Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mar 2007 16:21 
500 000 000 Berrys

Bon alors... je suis perplexe. C'est un chapitre vraiment super dense et intense. Et ce qui me fait plaisir c'est l'épaisseur prise par Orochimaru, aussi bien à travers la forme qu'il prend que par son flash-back. C'est vraiment un beau méchant, et un personnage qui se bat à coups de léchouilles et qui domine son maître le Sandaime ne pouvait pas être insipide. Mais du coup il me semble éclipser le dominant Sasuke. Et surtout je crains beaucoup pour son existence...

Comme le dit Leto, Sasuke est présenté là limite insupportable. Je sais pas si c'est pour en faire un futur méchant crédible, ou bien si ce n'est qu'une façon e nous faire comprendre que:
1) de toute façon Sasuke n'a jamais été dupe d'Orochimaru et qu'il a tout planifié à l'avance.
2) donc tôt ou tard il sera susceptible d'être "sauvé/récupéré" par Naruto.

Ces perspectives là ne m'enchante pas trop. Ca sent la rédemption malgré, ou peut-être justement à cause de, cette attitude abrupte du personnage dans ce chapitre. Mais bon c'est aussi parce que je n'ai jamais beaucoup aimé Sasuke que je me permets ces remarques pas très objectives sur le personnage.

Mais du coup ce qui m'angoisse, et qui fait la belle tension dramatique du chapitre, c'est le sort d'Orochimaru. Je sais pas si c'est juste moi, mais je suis plus préoccupé de cela que de voir le triomphe du héros noir... Je ne veux pas que le Serpent y passe, et là il me semble quand même mal barré. Dans la logique narrative, soit on a une redite du combat kakuza/naruto inversée (Orochimaru renverse la situation), soit Orochimaru se prend une dérouillée. Mais vu la "morale" énoncée dans le précédent combat, à savoir que les nouvelles générations surpassent les précédentes, je ne donne pas cher d'Orochimaru malheureusement... Mon seul espoir est que Kabuto, planqué quelque part, ramasse ce qui restera d'Orochimaru pour qu'on le revoie plus tard, ou que Sasuke décide de l'épargner...

Alors Orochimaru a-t-il encore sa place dans ce manga? Est-il temps qu'il tire sa révérence? Parce que pour ce qui est de prendre le corps de Sasuke, maintenant que l'on voit ce personnage reprendre consistance, il n'en est plus du tout question je pense (si tant est que cela ait pu avoir à un moment donné un sens dans la structure narrative de Naruto...). J'espère vraiment pas car il donne une vraie densité je trouve à ce manga, et je le vois quand même finir plutôt en présence de Naruto, ou même de Jiraya et Tsunade, mais bon... S'il disparaît c'est l'inconnue Kabuto qui pendra de l'ampleur. Et je ne le vois pas trop "libre" et autonome déjà...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mar 2007 18:49 
500 000 000 Berrys

Le chap' de la semaine de Naruto m'a donné du plaisir à le lire car il relance pour moi beaucoup l'intrigue.

Sasuke qui pourrait tuer Orochimaru ?
C'est ce que j'attends depuis son départ de Konoha ! Je m'explique : le perso de Sasuke est pour moi un des persos, si ce n'est le perso le plus charismatique de l'histoire. Le voir partir de Konoha a donc laissé une sensation de vide pendant longtemps. Quand Itachi est apparu dans le manga, j'ai pensé que Sasuke allait devoir s'entrainer comme une bête avec Kakashi afin de devenir le perso ultime. Mais ce ne fût pas le cas...
Là, quand je vois que Sasuke humilier à fond le pauvre Sannin, je me dis que son histoire de vengence va à nouveau occuper le devant de la scène, et ce pour longtemps.

Mais le flashback de Orochimaru avec le troisième Hokage relance aussi son mythe qui avait beaucoup perdu de sa superbe au fil de l'histoire. Quand Orochimaru avoue être moins que Itachi et que Itachi avoue être moins fort que Jiraya , ça met un coup à la légende...
Mais ce flashback remet à jour mon intérêt pour Orochimaru, de même que la révélation de sa véritable forme.
Allez, je vais faire une hypothèse vraiment saugrenue : est ce que Kabuto va enfin servir à quelque chose dans l'histoire et donner son corps à la résurection de son maître si celui-ci se fait déssouder par Sasuke ? A ce moment là, Orochimaru aurait enfin un corps ayant un attribut héréditaire et redeviendrait enfin la grosse menace pour Konoha.

Vivement le prochain chap' pour voir la situation se décanter...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Mar 2007 13:04 
10 000 Berrys

Localisation: sur l'île des snipers qui se trouve...dans votre coeur
un bon chapitre je trouve, et on voit le vrai corps d'orochimaru et une bonne action
franchement, pour une fois j'ai plus aprécié orochimaru que sasuke (que je n'ais jamais vraiment aimé) ,car sasuke se la pète un peu trop par rapport à sa famille, et se croit à un niveau bien au dessu de celui d'orochimaru...
bon sasuke nous sort le grand jeu en ce mettant au stade 2... mais vas t-il tuer orochimaru quand même? je pense que ce combat va finir en match nul, avec un sasuke près à tuer orochimaru, mais un kabuto qui vas venir aidé son maître (ou bien l'inverse...) et sasuke prendras la fuite, et iras continuer son entrainement, et le finalisez tout seul, au recommencé une tentative de tuer oro...

sinon une question, est ce que sasuke sait utiliser le sharingan? car oro n'as pas pu l'entrainé à ce genre de technique?(peut être un kakashi venir aidé un sasuke voulant aprendre à manier le sharingan?)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Mar 2007 09:52 
4 000 000 Berrys

Cela fait plusieurs forum où je lis que :
1. Oro va se faire battre
2. On est déçu par ce flash-back qui le rendrait plus gentil
Moi, je pense que ce flash-back très mystérieux est justement là pour ui donner un dernier joker, grâce auquel il va réussir à renverser la situation (genre une technique fourbe de serpent ou quelque chosecomme cela...). La clef de l'épisode ce doit etre la mue...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Mar 2007 22:04 
500 000 000 Berrys

Doucement, les chapitres sortent de leur terrier, et cette semaine Naruto est le premier à montrer le bout de son nez... Très joli et intrigant chapitre... Alors mue réussie ou râtée?...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 11:31 
1 Berry

[Mode Sasukon hater : ON]Rah, j'espère sérieusement que le serpent a remporté le duel face au petit con arrogant, ne serait ce que pour voir les réactions de dègs des fans de ce perso (médiocre à mon gout).[Mode Sasukon hater : OFF]

Bon, sinon, assez bon chapitre qui signifie peut être que "Naruto" va ENFIN sortir la tête de l'eau ! (Le combat face au duo Kakuzu/Hidan aurait pu le faire, malheureusement Naruto s'est senti obligé de plomber le tout avec son Kienzan déguisé)

Ca faisait longtemps que je n'ai plus attendu la suite avec une certaine appréhension, tiens.

P. Desproges

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 12:23 
10 000 Berrys

bon chapitre qui fait voir l fin du combat oro vs sasuke,un petit retour en arrière pour voir oro et itachi quand oro était dans l'akatsuki et ça se voit très bien que itachi lui est supérieur rien qu'avec ses yeux...aussi oro décide d'en finir avec sasuke et éssaie de lui prendre son corps, mais sasuke éssaie de l'en empéché avec ses sharingan, mais là on voit kabuto qui voit le "corps" d'oro à terre, et un sasuke debout, il sait ce qui c'est passé, mais demande au corps de sasuke:lequel es tu?
raaa j'ai envie de s'avoir lequel des 2 et s'en doute mort...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 12:53 
500 000 000 Berrys

"[Mode Sasukon hater : ON]Rah, j'espère sérieusement que le serpent a remporté le duel face au petit con arrogant, ne serait ce que pour voir les réactions de dègs des fans de ce perso (médiocre à mon gout).[Mode Sasukon hater : OFF]"

Aïe ! Effectivement, le chap' de la semaine fait craindre de mauvaises choses aux fans de Sasuke dont je fais partie.

P*#**# ! Orochimaru semblait à la dérive la semaine dernière et là, il ridiculise Sasuke grâce à son venin volatile... C'est trop injuste comme dirait un certain piaf noir!
Aprés avoir vu Sasuke dans la dimension parralèle de Orochimaru, je crains que Orochimaru soit enfin un détenteur du Sharingan...
J'attendrais le chapitre prochain pour en avoir la confirmation mais la visite de Kabuto aprés le fight me fait craindre le pire pour Sasuke.
Soit sympa Kishimoto ! Laisse Sasuke en vie !

Dédicace à Tefa : Oui, je pense que les Sasuke-addict entrent dans l'instant dans une phase de dépression... Ouin ! C'est pas possible !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 13:04 
Ô-Totoro

Trad française, ici

Et voilà, on nous rend Orochimaru beaucoup plus charismatique et pourtant, Sasuke le prétentieux (pour ne pas dire péteux) arrive à le foutre en l'air (tranché en plusieurs morceaux au début du chap') dans une séquence que l'auteur n'a pas voulu nous montrer (c'est en réserve pour le duel Naruto Sasuke).
Heureusement que notre cher Oro que je préfère à son disciple lui inflige un jutsu pour prendre possession de son corps, arf! Je dois avouer que je n'attendais pas ça aussi tôt, mais il allait quasiment de soit que l'issue du duel pouvait être cela, et j'accroche, bien que voir notre maître des serpents dans le corps de l'autre, j'm'y ferais pas (espérons qu'il reprendra la bonne habitude de prendre un masque pour une reconnaissance immédiate^^).
Mais à mon avis, en faisant ça Oro a signé son arrêt de mort: je vois bien Sasuke reprendre le controle de son corps et extirper l'âme de son maître dans un combat psychologique comme dans Fly avec Hyunkel et Myst. Dommage pour ça, bien que j'avais déjà pensé à cette éventualité il y a longtemps, ça serait l'une des meilleures mort qu'on pourrait lui offrir, et c'est tant mieux^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 13:42 
500 000 000 Berrys

Mais quel chapitre!!!!!!!!!!!!!

J'espère que sasuke est en vie et que le jutsu d'Orochimaru n'a pas fonctionné mais je ne veux pas non plus qu'oro meurt je les aime beaucoup tous les deux.Quel tension à la fin du chapitre,je ne peux pas tenir jusqu'a la semaine prochaine,vite le prochain chapitre!!!!!!!!

Oro avait grave la classe avec le manteau de l'akatsuki et Itachi qui montre qu'il est supèrieur à lui alors qu'il devait n'avoir qu'environ 12 ans.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 16:38 
100 000 000 Berrys

Après One Piece Naruto

Bon chapitre, tout a été dit, il reste à savoir si Oro a réussi à prendre possession de Sasuke.

Théorir certe douteuse mais je vois bien Sasuke avoir infligé un coup de Sharingan à Oro et faire croire à Kabuto qu'il est Oro

vivement le prochain

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mar 2007 12:04 
125 000 000 Berrys

OK... Alors soit Sasuke est un très bon acteur et va faire croire à Kabuto que c'est Oro, ou alors Oro sensei a Vraiment pris le contrôle de Sasuke, ce que je redoute ^^

Citation:
Sasuke le prétentieux (pour ne pas dire péteux) arrive à le foutre en l'air (tranché en plusieurs morceaux au début du chap') dans une séquence que l'auteur n'a pas voulu nous montrer (c'est en réserve pour le duel Naruto Sasuke).

Je ne pense pas que ce soit un jutsu, juste un ou deux coups d'épée vite fait bien fait ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mar 2007 13:15 
20 000 000 Berrys

Personellement je crois pas une seconde que Oro soit parvenu à prendre contrôle du corps, Sasuke doit encore vaincre son frère (je suis pas sûr qu'il le tuera...) et redevenir gentil pour que Naruto accomplisse sa promesse à Sakura. La seule alternative serait que la prise de pouvoir d'Orochimaru ne soit que temporaire, ce qui revient au même en gros.

C'est dommage pour lui, je l'aimais bien, j'avais espéré un vrai duel entre lui et Jiraya mais apparemment tout ou presque va tourner à présent autour de la new génération (Sasuke plus fort qu'Oro, Naruto plus fort que Kakashi et peut-être bientôt Jiraya, Sakura > Tsunade) donc il n'avait plus vraiment d'utilité.

J'espère avoir tort mais je le sens vraiment comme ça...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mar 2007 13:52 
10 000 Berrys

imaginons que oro est perdu, je ne pense pas qu'il soit mort pour autant, à mon avis il a autre chose dèrière la tête, et n'a pas pris un risque de mourir en afrontant une fois de plus le sharingan...
donc je pense que le corps d'oro est "mort", mais que son esprit est toujours en vie, ou quelque chose comme ça

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mar 2007 21:33 
Ô-Totoro

Raw 346 sorti ici

[Spoil]

Triste chap', je dois l'avouer, on y voit que finalement Oro s'est fait avoir par un péteux plus puissant que lui. Cependant, la traduction n'étant pas là, on voit un flash back avec Tsunade, Kakashi et compagnie, qui pourrait remettre en doute d'une façon ou d'une autre cette victoire si écrasante.
Aussi, la fin du chapitre semble faire ressuciter ce bon vieux mec aux os, le seul, l'unique, Kimimaro! Très surprenant, et pourtant pas tant que ça, sachant que l'on voyait comme un goût inachevé dans sa défaite et le fait qu'il se définissait comme un protecteur de son maître.
Enfin... encore faut il que j'ai tout compris au chapitre^^"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]