Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 452 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 23:53 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Et de 2 magnifiques chapitres d'un coup hier soir, sa fait plaisir mais a la fin je me suis retrouvée comme une droguée insatisfaite :(

(Et merci Jojo pour m'avoir trouvé les chap en lecture en ligne ^^)

Pour ce qui en ai des chapitres, j'ai trouvé sa bizarre de voir Allen et Road comme spectateur des scènes et puis d'un coup ?.... on ne les voit plus du tout ?! peux être que sa aurait gêné la narration de l'histoire, mais du coup sa ma fait étrange, je m'attendais a voir leurs réactions. Tan pis.
Je suis toujours dans le flou sur ce qui concerne le conflit qui va opposé Kanda et Alma, et je pense que c'est le voulu de l'auteur ^^.
Pour se qui en ai des "souvenirs" de Kanda, je serais plutôt de l'avis de Saito.
Bien que pour ma part je pensai plus a ses propres souvenirs de son passé quand il était un exorciste normal, en me disant qu'ils ont bien pu faire des expériences pour le recréer plus fort avec le même ADN ... biscornu tous sa! bref bien les réponses a nos questions!!

Enfin j'ai attendu que 2 chapitres soit sortit pour en avoir 2 fois plus ... mais finalement j'en veux encore plus (sa explique peux être pourquoi je me retrouve avec 3 tomes de DGM récemment acheté ... ^^)

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 11:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3679
Localisation: Académie Honnōji
Le chapitre 192 est apparemment disponible depuis quelques jours et suit le mouvement des précédents, à savoir dérouler le passé de Kanda et tourner avec frénésie les pages sombres de la Congrégation de l'Ombre. Un chapitre que j'ai une nouvelle fois bien apprécié car Katsura Hoshino appuie avec efficacité là où ça fait mal concernant la moralité du programme d'exorcistes artificiels de la Congrégation de l'Ombre. Avec une Road qui explique ce qui peut bien se passer à Allen sur ce projet et le sens de la guerre sainte, la frontière du Bien et du Mal est toujours de plus en plus ténue dans la série. Justement, en parlant de Road et Allen, j'étais bien ravi de les revoir ainsi mis en avant en tant que duo ; ça reste des passages dans la série qui ont leur intérêts ou du moins qui sont pour moi toujours prometteurs. Avec la chute du chapitre, je me demande bien ce qu'il peut rester à découvrir à propos de ce flashback à part la remise en sur pied de Kanda et le chemin inverse imposé à Alma. Ça augure peut-être le retour à la situation critique actuelle qui sait...
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 16:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
http://mangastream.com/read/d_gray_man/193-97/1

On arrive au bout du flashback. C'est très beau, une fois de plus. Par contre j'ai du mal à comprendre les motivations d'Alma, même si le côté "il faut en finir" est avancé. Mais d'ici à ce que ça se retourne contre Kanda! Sinon, Marie revient ans le récit, mais d'une façon pas tout à fait claire pour moi. Encore une fois, un chapitre qui montre que le passage au rythme mensuel a grandement profité à la série: on a une qualité narrative et graphique très haute!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Avr 2010 21:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3679
Localisation: Académie Honnōji
J'ai plutôt bien apprécié ce dernier chapitre, je ne m'attendais pas forcément à que l'on se retrouve face à nouveau développement plutôt long entre Alma et Kanda mais ce dernier passe bien avec deux-trois scènes bien dramatiques sur les bords et surtout bien amenées. Je ne sais pas si cela rejoint Seleniel mais je n'ai pas compris ce qu'il arrive exactement à Alma. Qu'il pète une durite et fasse passer l'arme à gauche de tout ceux à proximité, je le comprends, mais c'est du côté des explications sur sa nature que cela coince. Il a le souvenir d'une âme liée à un Akuma ? L'innocence provoque chez lui un état second et presque un rejet ? J'avoue que je n'ai pas bien de quoi il en retournait dans ce chapitre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Avr 2010 04:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Je viens de lire les chapitres 192 et 193 d'affilé (car oui, j'aime en avoir 2 fois plus d'un coup, je pense que sa deviendra une habitude de venir commenté avec vous qu'une fois sur 2 ^^), je n'ai qu'un mot qui me viens en tête à la fin de ma lecture : bouleversant.
Bon je pleure peu être un peu trop souvent ><

En 2 chapitres on apprend pas mal de choses intéressantes (j'aurais pas cru avoir tant de surprises).

La réapparition (qu'on a plaisir a voir) d'Allen avec Road qui explique a notre jeune héros, qu'il doit se rappelé "qui il est" me laisse pensé que durant le flash-back Allen a vraiment l'impression d'être entrain de vivre tous ça, il est en immersion totale, ce qui expliquerai pourquoi on ne le vois pas constamment dans le récit tel un fantôme, comme ont aurais peu le croire au début du flash-back.

Ensuite l'apparition de Marie à laquelle je ne m'attendais pas due tout!
Avec un détail que je me permet de relevé, dans la version de la MFT que j'ai lu, Marie dit à Yu qu'il a été "Modifié pour devenir un exorciste" ...
Je veux bien croire que c'est la bonne traduction, mais dans ce cas ça voudrais dire que Marie n'était pas un compatible a l'origine ?! Je suis septique.

Ensuite, je crois que j'ai jamais trouvé le petit Yu aussi humain ^^.
Pour ce qui est d'Alma, je ne pense pas qu'il est lié a un akuma. Comme Kanda il a due être exorciste avant, il réalise que se qu'il a fait est digne d'un akuma, mais il le dit bien, il n'arrivait pas à s'arrêter. Avec l'arrivé de Kanda c'est comme une boucle qui se ferme (il était venue le cherché, il le retrouve), donc comme le dit Seleniel le coté "il faut en finir" est plutôt prononcé.

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 17:44 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
AU secours, je savais pas où poser cette question mais vu que ça concerne D.Gray-Man je la pose ici :
Est-ce que quelqu'un de vous, fan de D.Gray, saurait quelle est la maladie de l'auteure ? Il paraît qu'ils publient 1 chapitre par mois maintenant. x_x (C'est dit dans le tome 19... :( )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 22:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Alors déja bienvenue à toi fan de DGM (qui devrait arrêter de changer d'avatar, assume ton amour pour ce manga!! ^^).

Alors je ne sais plus exactement ce qu'a eu Hoshino mais elle a eu des problème de santé oui, assez serieux, aprés des douleurs (au dos je crois) lui revenait et elle avait du mal à sortir un chapitre par semaine, cela se ressentait dans certains chapitres ou le dessin était baclé, et puis elle avait pris des pauses.
Bref, du coup pour éviter cela, DGM a été tranféré dans le SQ, un mensuel donc pour qu'elle ait le temps de faire ses chapitres sans trop se pourrir la santé... enfin je l'espère. Aprés Hoshino a dit qu'elle terminera son manga donc... voila. ^^

Edit: Le chapitre 194 est enfin dispo en vf.

Alors, le flashback se termine sans qu'on voit le combat Kanda/Alma, cela pouvait être sympa de la voir mais on connaissat déja le résultat et puis comme ça ne fera pas répétition avec le combat qu'il va y avoir surment bientot en ces deux là... enfin j'espère qu'ils vont se battre, maintenant ou plus tard.
Pour tout ça faut remercier Allen qui en avait marre de voir toutes cette haine et tristesse je pense, et aussi que Kanda se fasse manipuler.

Alma s'est réveillé donc, et la ça rigole pas, le QG est entièrement détruit. Alma ressemble pas mal au niveau 4 je trouve d'une certaine façon, surement la partie akuma en lui qui s'est réveillé. Mais ce qui m'a intrigué surtout, c'est ce qui arrive à la jeune fille au côté de Link. Ce qui lui arrive à son oeil est bizarre, peut-être que le réveil d'Alma, qui semble avoir son côté akuma réveillé, semble faire "résonner" ceux de ces troisième générations puisqu'ils ont été créé a partir de ces cellules je crois...non?
Bref, si le réveil d'Alma sous cette forme fait en sorte que les troisième générations se voit controler par leurs côté akuma, ils vont être sous l'emprise du Comte je pense, qui aura de nouveau soldat, et c'est justement ce qu'il voulait peut-être, contrer la nouvelle élite de l'odre???

Vivement la suite. ^^

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 22:24 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Arg, c'est pas ma faute si je trouve d'autres avatars jolis ! x(
Et euh sinon, (désolé d'interrompre votre débat de chapitre mensuel mais je lis pas les scans >o< Ca me ferait péter un câble d'attendre un chapitre par moi, déjà que un chapitre par semaine c'est difficile...) elle a dis qu'elle finirait D.Gray-Man mais a-t-telle dit dans combien de tomes ?
Nan !!! Je veux pas que sa se termine !!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 08:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Non, Hoshiono n'a pas dit dans combien de tome qu'elle le fnirait.

Bon soyons sérieux, si je suis venu poster, c'est pour vous montrer ceci, la couverture du tome 20:

Image

Retour au fond blanc encore une fois, elle est juste magnifique, centré sur Kanda bien évidement. ^^

Edit: Le tome 20 sort en juin.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Dernière édition par Saito le Dim 30 Mai 2010 13:27, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 10:46 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Ohhhhhh, JOLIIIIIII ! Comme d'habitude en fait. ;)
Ce tome vient de sortir au Japon où bien tu ne l'as trouvé que maintenant ? Si la réponse N°1, on va attendre longtemps sa sortie je crois.. :O 0u peut-être pas. x)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Juin 2010 20:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Ce tome, le 20 donc, a eu le droit a une couverture alternative:

http://img7.hostingpics.net/pics/311812untitled.png

Bon, ce sont des pages couleurs que l'on connaissait deja qui ont été reprise mais bons c'est toujours sympa quoi. La question est: va t-on y avoir droit chez nous?...

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Juin 2010 20:54 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Merci Saito de nous faire part de tes superbes trouvailles ! :) En plus cette couverture, est NOIRE ! *______* Qu'a-t-il de si spécial ce volume pour avoir une couverture alternative ?? Nous le saurons très prochainement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Juin 2010 11:14 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Chapitre 195 (en anglais) : je vous laisse mater. Enjoy it !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 11:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Je viens enfin de lire la VF du chapitre 195 qui est disponible depuis quelque temps et je dois dire que je suis fière de moi pour avoir deviner ce qui allait se passer. ^^
En effet, j'avais prévu que le réveil d'Alma (qui ressemble bien au niveau 4 pour moi d'une certaine manière surtout quand on voit son auréole) allais réveiller la parti akuma des troisièmes et c'est ce qui est arrivé.

Alors que dire si ce n'est que les exorcistes sont dans la merde un peu partout ou il y a des troisièmes, d'ailleurs ça fait plaisir de revoir Lenalee, Lavi, Crowley même si c'est ce n'est pour une case.

Alma et Kanda eux commence leur combat, Kanda y va franchement contrairement à Allen qui ne veut pas tuer le troisième qui lui a sauvé la vie et celles des autres. Problème, des gens vont mourir s'il ne fait rien et là le Comte nous sort son petit chantage: si Allen veut que cela s'arrête, il doit laisser le quatorzième sortir et suivre le Comte. Que va faire Allen? Ce qui est sur c'est que le Comte a réussi son coup, non seulement il a réveillé un monstre de taille, mais il vient aussi de bousiller la nouvelle élite de l'ordre et en plus il va peut-être gagner le quatorzième.
Bref, jolie coup de sa part, reste à savoir comment cela va se passer aprés, hate d'y être. ^^

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 11:39 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Avr 2010
Messages: 42
Localisation: cauchemarland
ça chauffe pas mal avec le réveil d'Alma... mais je me demande comment tout cela va finir car les Noé sont en supériorité numérique là donc ça craint pas mal...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 452 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com