Tin nin tin nin tin nin....... Enfin le temps de poster quelque chose sur ce manga...... Wow Sasuke le non-possedé, enfin une surprise..... Kakuzu est mort? Tant mieux j'l'aimais pas, lui et l'autre jésuite (malgré une mort de simpliste...).... Avant de commenter ce nouveau chap, j'ai pas pu m'empêcher de penser à la hiérarchie des ninjas instaurée par Kishimoto au fil de l'histoire, aussi je me permets de vous en faire part:
Telle est la hiérarchie (au niveau de puissance) présentée dans ce manga au potentiel toujours énorme:
1. Hokage le 4ème: aucune discussion possible....
2. Kazekage le 3ème, Hokage le 3ème: là il y a discussion dans la mesure où les 2 ont été vaincus, mais les mecs de l'Aka, je les ajoute après (je considère Oro comme moins fort donc...)
3.Le trio légendaire tous de force équivalente: Jiraya, Orochimaru et Tsunade
4.Les mecs comme Kakashi, Gaï, Gaara (pas encore chez les légendaires) ou Kabuto (c'est écrit noir sur blanc)
5.Les ninjas "légèrement" plus fort que la moyenne comme Shikamaru (très schématique tout ça donc...), Neji, Rock Lee et les 2 de Suna (Temari et Kankuro)
6. Les dits "normaux" comme Shino, Kiba, Hinata, Choji, etc..
Voilà ma hiérarchie, certes, très simplifiée.....
Ensuite viennent les 3 protagonistes de l'histoire (eh bah ouais) et les mecs de l'Akatsuki....
Les mecs de l'Aka dont nous avons pu nous faire une idée honnête sont:
-Itachi
-Le mec aux marionnettes
-Deidara
-Kakuzu
-Hidan
-Kisame (mezzo mezzo mais bon...)
A la base, Itachi est supposé être plus fort, beaucoup plus fort qu'Orochimaru, cependant, il fuit devant Jiraya et Kisame le dit lui-même :il ne sait pas si Itachi serait de taille contre lui..... Après le gars aux marionnettes est supposé avoir tué Kazekage le 3ème..... Deidara est celui qui a neutralisé Gaara.... Kakuzu a buté Hokage le premier..... Hidan a réussi à tuer sans difficulté Asuma et le bijuu.... Quant à Kisame, il pousse Gaï dans ses retranchements simplement avec un clone utilisant 30% de sa force..... Ce qui nous donnerait dans la hiérarchie (copier-coller, la flemme):
1. Hokage le 4ème
2.Le mec aux marionnettes
3. Kazekage le 3ème, Hokage le 3ème, Itachi première version
4. Kakuzu
5.Le trio légendaire tous de force équivalente: Jiraya, Orochimaru et Tsunade
6.Deidara, Itachi 2ème version, Kisame et Hidan
7.Les mecs comme Kakashi, Gaï, Gaara ou Kabuto
8.Les ninjas "légèrement" plus fort que la moyenne comme Shikamaru, Neji, Rock Lee et les 2 de Suna (Temari et Kankuro)
9. Les dits "normaux" comme Shino, Kiba, Hinata, Choji, etc..
S'insèrent ensuite nos 3 "héros" dont voici les critères:
-Sakura a battu le marionnettiste (avec un peu d'aide mais tout de même)
-Sasuke a pulvérisé Oro
-Naruto a battu Kakuzu et soit-disant Kakashi le considère plus fort que lui.......
Clarifions certains points:
-Sakura s'est entrainée 3 ans avec Tsunade
-Sasuke 3 ans avec Oro + son Sharingan
-Naruto la même chose avec Jiraya + le chakra du Kyuubi (chakra qu'il est sensé ne plus utiliser...)
Annexe: Shika qui bat Hidan (oubli plutôt XD)
Ce qui donne:
1. Hokage le 4ème
2.Sakura
3.Le mec aux marionnettes
4. Kazekage le 3ème, Hokage le 3ème, Itachi première version
5.Kakuzu, Naruto et Sasuke
6.Le trio légendaire tous de force équivalente: Jiraya, Orochimaru et Tsunade
7.Shikamaru
8.Deidara, Itachi 2ème version, Kisame et Hidan
9.Les mecs comme Kakashi, Gaï, Gaara ou Kabuto
10.Les ninjas "légèrement" plus fort que la moyenne comme Neji, Rock Lee et les 2 de Suna (Temari et Kankuro)
11. Les dits "normaux" comme Shino, Kiba, Hinata, Choji, etc..
Assez ridicule le résultat final vous ne trouvez pas?
Et voici selon moi ceux qui ne sont pas à leur place:
-Naruto: le plus gros gag sans doute...... A beau maitriser les clones à la perfection, il ne sait utiliser ni le taïjutsu (dans le niveau de Rock Lee ou de Neji), ni le genjutsu et un peu de ninjutsu (wow, Rasengan, Futon Rasengan, l'invocation peu utilisée et les clones.....)..... Il est supposé être plus fort que Kakashi, mais ce dernier maitrise plus de 1000 jutsus, possède un talent naturel, le Sharingan et même le Mangekyou Sharingan.....
-Sakura: nous a été présenté durant toute l'old generation comme la looseuse de service et paf, elle devient en 3 ans un ninja-médecin superieur à tous ceux de Suna....
-Shikamaru: navré pour les fans (dont je fais partie^^), mais comme Naruto, Shika est bien loin d'égaler Kakashi même s'il en est plus proche.....
-Sasuke: le seul qui serait encore crédible vu qu'il possède un Sharingan de sang + un talent naturel pour le ninjutsu sans compter qu'il maintenant capable de maitriser le genjutsu.... Celà ne justifie quand même pas le fait qu'il ait pu massacré un ninja de légende ayant plus ou moins vaincu Hokage le 3ème....
-la double position d'Itachi: on considèrera que c'était juste une erreur de traduction.......
Donc voilà, dites ce que vous pensez de tout ça, on verra ensuite......
PS 1: pas mal sinon le chapitre, j'espère vite voir Sasuke un peu plus en action....
PS 2: j'ai vu que le monde s'était un peu échauffé avant, je ne tiens pas à provoquer qui que ce soit avec ce post alors évitez de partir en vrille SVP....
_________________ Nami's no.1 fan.
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."
|