Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 252, 253, 254, [255], 256, 257, 258 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 16:08 
500 000 000 Berrys

On s'y attendait, mais à ce point,c'est assez énorme! Il fallait que Ywach passe mais de là à troller à mort et répondre à la sophistication du pouvoir du n°1 pour un " j'suis tout puissant et pis c'est tout", il y a un monde. Le coup de voir l'avenir proche est bricolé là-dessus mais pas vraiment exploité (en quoi ça neutralise ce qu'il a subi? Il s'en sort d'abord parce que tout puissant, non?). Et le B est confiné à un rôle de commentateur...

En tout cas ça fait potentiellement un sacré power-up pour Ishida dans la perspective de ses retrouvailles avec Ichigo!

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 17:02 
225 000 000 Berrys

Pfffffff...

Ouais les images déglingue mais depuis le début du combat on ne se sent pas impliqué une seule seconde... En tout cas c'est l'impression que j'en ai, il n'y a déjà pas beaucoup d'intensité à partir du moment où on sait qui va gagner et encore moins s'il SE TOUCHE DELIBEREMMENT durant tout le combat... C'est pas vraiment un twist, s'il ne fait rien depuis le début et que c'est le big boss, bah ça veut juste dire qu'il aura rien à faire pour gagner (logique bien bleachienne mais c'est tellement vide narrativement parlant que ça me saoule --'). Puis autant de chapitres pour ça ... Qu'ils passent direct aux enjeux finaux --'

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 18:07 
60 000 000 Berrys

ça doit être tellement stressant de satisfaire les lecteurs que nous sommes (et j'imagine fort bien que le lecteur japonais doit être bien plus critique que nous) que Kubo semble résigné à nous pondre des scénars qu'il a copié en écoutant des gamins jouer aux supers héros dans la rue... "Super pouvoir j'suis invincible, t'es mort" . GG !

N'empêche qu'avec des énormités pareilles, il serait encore capable de nous surprendre étant donné qu'on a toujours pas vu le roi de la Soul Society. Pi on ne sait pas trop à quoi ça va avancer la faction Quincy que le roi de la SS meure, vu l'hyper inutilité du personnage depuis le 1er chapitre de ce manga.

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 22:30 
7 000 000 Berrys

Chapitre magnifique, sans doute le meilleur et le moins prévisible du manga... *blague*
Sérieux, je me suis marré en voyant que A = Almighty, et bien on aurait pas pu faire plus A-busé comme explication :Luffy hilare:
Et allez, envie de voir Ichigo rapidement le duel Ichigo - Ishida..!

MessagePosté: Ven 12 Déc 2014 00:23 
2 000 000 Berrys

Vu que les perso de bleach ont la fâcheuse tendance d'expliquer tous leur tours de magie en plein combat (par la j'entends tout ce qui dépasse le "je brule", "je gèle", "je tranche"), Ywatch est théoriquement immortel :p

MessagePosté: Sam 13 Déc 2014 22:38 
500 000 Berrys

Encore un retour de situation à la bleach avec comme excuse une raison complètement A-busé :)
Genre Le captain dominait completement Yhwach qui sort à la fin "chui le Tout-Puissant , tu peux pas test ." La dernière page m'a tué x)
J'veux bien voir la tête du gars qui est supposé battre Mr. Le Tout-Puissant .
Sinon des dessins bien faits , qui essayent de pallier au scénario plus que déjà vu.

MessagePosté: Lun 15 Déc 2014 16:29 
4 000 000 Berrys

Salut à toutes et à tous, je poste pour donner mon avis sur les 5 derniers chapitres de Bleach que j' ai lu il n' y a pas longtemps.

Chapitres 605 à 609 lus.

Bon alors quoi de neuf à ajouter sur ces quelques chapitres, et bien pas grand chose en fait, juste du fight assez sympa dans l' ensemble (avec son petit lot de foirage sur certains passages, mais bon, on connait Kubo maintenant :Ussop vantard: , c' est juste histoire de chipoter^^) entre le "tout-puissant" Juha Bach et Ichibei de la division 0 , il aura quand même duré 5 chapitres ce combat (aaah l' avantage d' avoir à lire 5 chapitres d' un coup :baggyvictory: , il arrive qu' on voit le début et même la fin d' un gros combat en une fois, qu' est ce que c 'est bon et jouissif ces attentes :baggyvictory: , au lieu de lire un seul misérable chapitre toutes les semaines :Luffy hilare: ), bref le combat était sympa à défaut d' être original.

En revanche on a aussi droit à un dialogue entre Kyoraku et Ukitake (tiens ça fessait longtemps :sunnyc: ) qui préparent un étrange coup fourré contre l' ennemi (mmmh mystère!!!), on revoit aussi la bande des Vizards restants (avec la fameuse peste Hiyori que j' aime bien :Ussop vantard: ), histoire de pas laisser qui que ce soit en retrait; Urahara qui fabrique un truc louche lui-aussi (décidément je sais pas ce qu' ils préparent les Shinigamis, mais ça à l' air d' être un sacré plan vicieux :Ussop tien tien: ), et comme si on avait pas assez de monde comme ça, Kubo nous gratifie d' une soeur (ou frère?) à Yoruichi (au point où on en est... mais bon j' en ai un peu marre qu' il rajoute des persos à la pelle, déjà qu' il a du mal à gérer ceux qu' il a introduit depuis un baille...), bon par contre un point positif, Ichibei nous à montrer les capacités de son Zanpakuto, que ce soit en Shikai ou même en Bankai (aaah enfin un Bankai!!!!!!!!!!!!! je suis content :baggyvictory: ), bon par contre on la vu vite fait, et il y a pas une grosse différence avec le Shikai au niveau design (un peu comme avec celui de Unohana), par contre il a donner une petite info pas très importante mais intéressante, les "Bankais" s' appelaient autrefois des "Zanpakutos évolués" , bon évidemment vu que le combat c' était un peu trop bien déroulé pour Ichibei ( et qu' on a vu l' ensemble de ses capacités apparemment) il fallait bien que le nouveau Madara-bis (aka Juha Bach) nous sorte l' artillerie lourde, et pas qu' un peu, vu que sa lettre "A" signifie tout bêtement "Almighty" ou littéralement "Tout-puissant", bon au moins avec ça on sait dans quoi on patauge avec lui.

Par contre un truc, Ishida a lui-aussi la lettre "A", donc serait-il lui aussi un "tout-puissant"-bis? On verra.

Et à ce que je vois, c' est toujours difficile de prévoir pendant encore combien de temps Kubo va réussir à faire durer son manga, j' arrive pas à déterminer un délai approximatif pour la fin, autant ça peut durer seulement 1 an, ou même 2 ans, 2 ans et demi (ce que j' aimerais bien, mais pas plus, ce serait trop long sinon), bon allez pour la forme et parce que je suis optimiste pour ce manga, je dirais qu' il reste une centaine de chapitres grand max avant la fin (ce qui fait bel et bien environ 2 ans, 2 ans et demi de publication)

Bon allez, c' est normalement le dernier poste que je met dans ce topic pour cette année 2014, la prochaine fois, ce sera normalement en 2015, quand sortira le chapitre 614! :baggyvictory:

Allez, à la prochaine! :baggyvictory:

MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 21:33 
85 000 000 Berrys

Scan 610: Rien à dire...A Part MR.A,ce la joue Shaka....J'ouvre les yeux et devient soudainement méga-giga-tétra(...Me souvient plus de 10^12...)plus puissant...Seule différence...Shaka à la classe et fait partis de mes personnages préférés tout manga confondu...

MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 22:12 
225 000 000 Berrys

Chapitre inutile pour moi... On nous annonçait qu'il était tout puissant... Maintenant Kubo se sent obliger de nous expliquer "pourquoi" alors qu'on s'en bat les steak ça a pas plus de sens après 20 d'explications bateau et un semblant de résistance du gentils dans une scène qui n'a pas le moindre suspens... (après c'était "un peu" classe, je l'admet... Mais bon, tout ça pour ça --').

MessagePosté: Ven 19 Déc 2014 01:26 
500 000 Berrys

Ma foi, ce fut particulièrement gore, avec des lambeaux de chair, des membres et la tête arrachés, et des cervicales en balade, on voit même quelques bouts de côtes qui volent. C'est pas le genre de truc qu'on s'attend à voir dans un shonen. Pas la première fois qu'on voit des trucs dégueulasses dans cet arc, mais quand-même, là c'est violent.

MessagePosté: Ven 19 Déc 2014 02:10 
3 000 000 Berrys

Mouais... la dernière image se veut choquante et interpelle graphiquement mais en dehors de ça, l'issue était connue d'avance...
Vraiment déçu de la Division 0 en tout cas. Kubo les a réservé pour le dernier arc mais forcément, ils livrent des combats qu'ils ne peuvent gagner (Ichigo étant obligé de poutrer le(s) grands(s) méchant(s)) donc c'est difficile de les mettre en avant.

P.S : c'est moi ou le power-up de notre ami Almighty lui donne simplement l'air... d'avoir un strabisme très prononcé?

MessagePosté: Ven 19 Déc 2014 16:53 
2 000 000 Berrys

le-colombien a écrit:
Chapitre inutile pour moi... On nous annonçait qu'il était tout puissant... Maintenant Kubo se sent obliger de nous expliquer "pourquoi" alors qu'on s'en bat les steak ça a pas plus de sens après 20 d'explications bateau et un semblant de résistance du gentils dans une scène qui n'a pas le moindre suspens... (après c'était "un peu" classe, je l'admet... Mais bon, tout ça pour ça --').

Bah, c'etait le moment obligatoire "j'explique mon pouvoir pour qu'on me le contre après", maintenant qu'Ishida sait de quoi il en retourne, c'est le moment pour lui d'agir (il n'a certainement pas le même objectif que le roi quincy)

maintenant que ce combat à ralonge a pris fin ça devrait bouger un peu niveau intrigue

MessagePosté: Ven 19 Déc 2014 17:47 
225 000 000 Berrys

Mmmh... Je ne l'avais pas vu comme ça c'est vrai. J'ai juste été un peu lassé du combat à rallonge. Mais bon s'il y a bien un contre possible face à ce pouvoir je vois pas pourquoi Ichibei ne l'aurait pas vu et Ishida oui... Ç'aurait été plus cohérent si Ywach lui avait expliqué pendant une discussion entre le roi et son héritier (ce qui va probablement se faire aussi et la scène deviendra vraiment inutile).

Jpense que je suis un peu excédé, y a tellement peu de suspens dans ces combats que j'ai juste envie que l'histoire avance ^^'

MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 17:01 
225 000 000 Berrys

Bon... On reparle de scène inutile? Parce que OK Ichibei est rescucité et ça nous laisse l'occasion d'un passage de flambeaux ultra téléphoné et des plus useless ! Pourquoi? Bah parce qu'il ne fait que lui dire "arrête-le". SANS RIEN ! On vient de découvrir son pouvoir, il vient de se faire défoncer alors qu'il est sensé être beaucoup plus puissant qu'Ichigo et tout ce qu'il arrive à dire c'est une mini-phrase d'encouragement. Même pas un "ah ouais, juste comme ça il est omni potent le gars... Si tu trouve une astuce pour contrer ce pouvoir , parce que moi j'ai séché... Et en plus j'en suis mort ^^ bon bonne chance !". Et ça ç'aurait été le minimum. Un vrai truc ce serait de limite donner une info utile du pouvoir, un point qui aurait échapper au lecteur et qui permettrait de potentiellement contourné la chose.

Aller, je re-prêche encore mon église mais dans jojo Dio a tué 3 personnes pour qu'on révéle enfin au héros le secret de son pouvoir et donc qu'on lui laisse la possibilité de trouver un contre ... Ici TOUT LE MONDE EST MORT POUR QUE DALLE (sauf un qui revient à la vie mais là aussi c'est inutile) ! Parce que même s'ils sont maintenant au courant du pouvoir d'Ywach bah ils on laissé la surprise à la fraise ... Genre :

"lol on jveux voir sa gueule quand il verra ^^ *pouffement de rire* il va chié dans son froc!!! *pouffement de rire* chuut! tais-toi il va nous entendre!"

Ah la dernière page je me disais "ok, shit just got serious ! Kubo peut autant nous surprendre que nous décevoir (encore)" mais là j'ai repensé au fait que le combat d'avant avait servi à rien au héros parce qu'il est toujours pas avancé quant à la puissance d'Ywach (et sérieusement je me demande vraiment pourquoi on envoi Ichigo en première ligne... Contre Aizen ça avait du sens, c'était le seul à ne pas être sous l'emprise de l'hypnose mais là que dalle ! au moins envoyé des capitaines plus puissant que la team du héros aussi utile que Krilin, Yamcha et tenshin han à ce niveau --').

Quelle pirouette scénaristique va t-il montrer? Parce que pour prévoir un pouvoir aussi cheaté faut être sûr de trouver quelque chose de proportionné (ou être vraiment débile mais ça m'étonnerait même plus --') ... Et comme la seule scène qui aurait pu préparer le héros à trouver une réponse est totalement éludée je m'attend à une connerie du genre "voilà je suis encore plus omnipotent que toi maintenant" (ce qui a toujours été le cas dans bleach, jamais un pouvoir n'a été contré intelligemment ils sont juste tombé pile poil sur l'adversaire avec le pouvoir opposé... Ils ont déjà pensé à jouer au lotto ? ).

Bon bon bon, j'arrête de cracher mon venin comme d'hab on attend la suite tout simplement, quoi que je dise le final commence VRAIMENT maintenant donc ça se devra d'être impressionnant dans la forme (même si il y a des chances que ce soit médiocre dans le fond).

EDIT @Musicman : La formulation est bizarre mais elle est pareil dans la trad anglaise "toi qui a pu voir le futur (virgule) mon père". En anglais "the one that has seen into the future (virgule) my father". Pour moi le sens le plus logique c'est que le père de Ywach c'est le roi des âmes ET que celui-ci a pu voir le futur... Si on se tient au français pur et simple la phrase voudrait dire que "le futur" EST le père d'Ywach (mais ça n'a aucun sens). Maintenant "qui a pu voir mon père dans le futur" ça n'en a pas plus non plus ^^'. Une phrase alambiqué mais je pense que le sens est bien le premier que j'ai donné. C'est à dire que Ywach est le fils du roi des âmes... Maintenant c'est une trad de trad. S'il y a une faute dans la trad US (possible, la tournure de phrase japonaise est vraisemblablement faite pour que dans la dernière bulle soit marqué "mon père" pour un effet dramatique, exigence qui ne colle pas forcément bien à une traduction optimale, à une adaptation en anglais, donc qui pourrait causer une erreur d'appréciation du traducteur) il y aura aussi la même erreur sur la trad de la MFTeam (puisque là ils on transcrit de manière totalement littérale la phrase en question). Donc vaut mieux attendre le chapitre suivant avant de faire des conclusions hâtives... (ou une confirmation du fanbase US mais la flemme d'aller fouiller là-bas)

EDIT 2: sans aller me mouiller trop loin il semble qu'au US tout le monde s'accorde sur la parenté Roi des esprits/Ywach...

Mais SURTOUT ! J'ai trouvé une belle vanne :D :

*SAY MY NAME !

Dernière édition par le-colombien le Ven 26 Déc 2014 19:00, édité 5 fois.

MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 18:02 
475 000 000 Berrys

Hmm c'est un chapitre assez bizarre: je trouve les pages vraiment belles, symboliques, mais le scénario part un peu en cacahuètes:

-Si Yhwach a réussi à battre Hyousube alors que celui ci semblait au moins avoir l'avantage d'avoir des attaques surprenantes (en plus d'être supposé comme le plus puissant shinigami). Alors comment imaginer qu'Ichigo puisse le battre ? Je veux dire, on est d'accord qu'Ichigo peut pas juste arrêter Yhwach avec des mots quoi...

-Mince, le roi des esprits c'est que dalle en fait. Je m'attendais à un mec badass, voir à un animal mythique, mais en fait c'est un chauve maigre congelé... Ah oui et accessoirement, il vient de se faire planter, donc c'est probablement la fin du monde, au mieux dans 1-2 minutes le temps qu'il se vide de son sang.

-Toute la division 0 s'est faite massacrer. Rien à dire, si ce n'est que ça veut dire que Inoue va devoir se battre, alors que c'est le personnage féminin le plus inutile que j'ai jamais vu (après Bra qui est massacrée même dans DBM...)

-Apparemment, Yhwach voulait tuer le roi des esprit parce que celui ci a vu son père dans l'avenir?? Je comprends pas ce que ça veut dire. Le père de Yhwach va débarquer ? En quoi c'est emmerdant ? Et surtout qu'est ce que ça change que de tuer la seule personne qui sache à quoi il ressemble ?

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 252, 253, 254, [255], 256, 257, 258 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]