Salut à toutes et à tous, je poste pour donner mon avis sur les 5 derniers chapitres de Bleach que j' ai lu il n' y a pas longtemps.
Chapitres 605 à 609 lus.
Bon alors quoi de neuf à ajouter sur ces quelques chapitres, et bien pas grand chose en fait, juste du fight assez sympa dans l' ensemble (avec son petit lot de foirage sur certains passages, mais bon, on connait Kubo maintenant

, c' est juste histoire de chipoter^^) entre le "tout-puissant" Juha Bach et Ichibei de la division 0 , il aura quand même duré 5 chapitres ce combat (aaah l' avantage d' avoir à lire 5 chapitres d' un coup

, il arrive qu' on voit le début et même la fin d' un gros combat en une fois, qu' est ce que c 'est bon et jouissif ces attentes

, au lieu de lire un seul misérable chapitre toutes les semaines

), bref le combat était sympa à défaut d' être original.
En revanche on a aussi droit à un dialogue entre Kyoraku et Ukitake (tiens ça fessait longtemps

) qui préparent un étrange coup fourré contre l' ennemi (mmmh mystère!!!), on revoit aussi la bande des Vizards restants (avec la fameuse peste Hiyori que j' aime bien

), histoire de pas laisser qui que ce soit en retrait; Urahara qui fabrique un truc louche lui-aussi (décidément je sais pas ce qu' ils préparent les Shinigamis, mais ça à l' air d' être un sacré plan vicieux

), et comme si on avait pas assez de monde comme ça, Kubo nous gratifie d' une soeur (ou frère?) à Yoruichi (au point où on en est... mais bon j' en ai un peu marre qu' il rajoute des persos à la pelle, déjà qu' il a du mal à gérer ceux qu' il a introduit depuis un baille...), bon par contre un point positif, Ichibei nous à montrer les capacités de son Zanpakuto, que ce soit en Shikai ou même en Bankai (aaah enfin un Bankai!!!!!!!!!!!!! je suis content

), bon par contre on la vu vite fait, et il y a pas une grosse différence avec le Shikai au niveau design (un peu comme avec celui de Unohana), par contre il a donner une petite info pas très importante mais intéressante, les "Bankais" s' appelaient autrefois des "Zanpakutos évolués" , bon évidemment vu que le combat c' était un peu trop bien déroulé pour Ichibei ( et qu' on a vu l' ensemble de ses capacités apparemment) il fallait bien que le nouveau Madara-bis (aka Juha Bach) nous sorte l' artillerie lourde, et pas qu' un peu, vu que sa lettre "A" signifie tout bêtement "Almighty" ou littéralement "Tout-puissant", bon au moins avec ça on sait dans quoi on patauge avec lui.
Par contre un truc, Ishida a lui-aussi la lettre "A", donc serait-il lui aussi un "tout-puissant"-bis? On verra.
Et à ce que je vois, c' est toujours difficile de prévoir pendant encore combien de temps Kubo va réussir à faire durer son manga, j' arrive pas à déterminer un délai approximatif pour la fin, autant ça peut durer seulement 1 an, ou même 2 ans, 2 ans et demi (ce que j' aimerais bien, mais pas plus, ce serait trop long sinon), bon allez pour la forme et parce que je suis optimiste pour ce manga, je dirais qu' il reste une centaine de chapitres grand max avant la fin (ce qui fait bel et bien environ 2 ans, 2 ans et demi de publication)
Bon allez, c' est normalement le dernier poste que je met dans ce topic pour cette année 2014, la prochaine fois, ce sera normalement en 2015, quand sortira le chapitre 614!
Allez, à la prochaine!