Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Mai 2007 23:19 
225 000 000 Berrys

Terrible opinion que tu as de Bleach Namienator... Terrible mais tellement juste (comme dirait Kuma de One Piece). Car oui, malgré les défauts remarquables à cette oeuvre, je le dis sans crainte, je n'en demeure pas moins fan. Cependant, tes critiques sont virulentes mais vraiment, elles ne reflètent que la simple vérité. Je pense que dans le fait d'apprécier ou non une oeuvre, il y a avant tout un facteur affectif qui entre en jeu, et Bleach m'a séduit, c'est ainsi. Tout comme moi, je critique Naruto, j'accepte volontiers celles concernant Bleach car je le sais, elles sont malheureusement bien réelles.

Mais il arrive un stade où même le fan que je suis , crie au scandale : quand la nature même du manga se perd et que l'on entre dans une course à la puissance démesurée, dans le plus pur style de Dragon Ball (que j'adore énormément mais parce que c'était le premier du genre, il fallait d'abord y penser), il devient selon moi, urgent de réagir. Chose que n'a pas faite Kubo pour notre plus grand malheur.

En fait, d'un point de vue personnel, j'ai apprécié Bleach pleinement à partir du volume 5 ou 6 et ce, jusqu'à l'arrivée des pères d'Ichigo et d'Ishida. Si celle du binoclard était facilement acceptable car nous y étions préparée, celle du shinigami en revanche est dure à avaler en raison de la vitesse de la transition : BOUM, en une page le voilà lui aussi en porteur de zanpakuto. C'est brutal et pas forcément bien amené.

La montée au pouvoir d'Inoue est inexplicable car outre le fait que son pouvoir aille jusqu'à la résurection, je trouve intolérable qu'une jeune fille qui reste juste là à pleurnicher sans rien faire prenne en si peu de temps autant de galon. Par contre, je dois avouer que si Ichigo survit à de moulte reprises à une mort certaine, cela ne me dérange nullement étant donné que c'est par là même, la nature d'un shônen ou tout du moins, une des natures.

Je dois toutefois contester certains points. Tout d'abord, la partie Soul Society n'est pas vide et qu'on ne l'aime pas, je n'y trouve rien à redire mais je m'oppose à ce qu'on dise qu'il n'y a pas de matière. Car selon moi, Kubo ne sait plus où il va, pile depuis la fin de la SS (même si j'avais encore bien aimé de nombreux chapitres qui en narraient la suite). En effet, tout scénario se repose sur des faits précis et on peut les apprécier à une certaine valeur. Ici, l'histoire se repose effectivement sur le pouvoir d'Aizen et sur sa mort simulée, on pourrait dire que ce n'est que peu de choses mais encore fallait-il agencer le tout afin de pondre une intrigue cohérente et captivante. Je ne suis, pour ma part, pas fan du tout de l'évolution des personnages par divers entrainements successifs (style Bleach ou Naruto - je préfère l'évolution à la One Piece) mais de là à dénigrer tout ce qui a fait le charme de la série jusque là, il y a quand même une limite. Puisque si on commence à parler des pilliers sur lesquels reposent un scénario, on pourrait facilement démonter même la meilleure intrigue du monde. Bien souvent, un excellent script ne se fonde que sur deux ou trois idées magnifiquement mises en place. Du style, les romans d'Agatha Cristie sont excellents quant au suspence et à la mise en scène mais lors de l'explication finale du crime, en règle générale, il n'y a que très peu d'idées vraiment révolutionnaires. Il s'agit juste du talent légendaire de la romancière à conter son histoire et à nous faire perdre au centre de son récit (je ne parle quand même pas de ses chef d'ouvres de tout premier plan où là, en effet, c'est vraiment novateur et révolutionnaire).

Pour le coup des deux sabres des deux gus du volume 18, le chef du Gotei 13 s'extasie, comme tu le dis, devant les doubles zanpakuto mais de là à dire que c'est ridicule, c'est tout de même un peu sévère. Car qui sait, peut-être que ces zanpakuto en question permettent des combinaisons ou autres pouvoirs vraiment différents des autres armes du même accabit : après tout, on ne sait encore rien à propos de ceux-ci. Et puis, concernant le combat avorté, il n'est pas bien choquant dans le sens où, comme ils ont découvert les vrais coupables, il n'y avait plus de raisons de se battre. Au contraire, continuer leur affrontement aurait été cette fois-ci complètement burlesque. De surcroit, les combats avortés, laissés en suspend etc. ne sont pas juste la tasse de thé de Bleach, on en retrouve dans bon nombre de manga et autres histoires...

En revanche, je dois finir en disant que contrairement à toi, je suis pleinement contre les devises de début de tome. Je trouve que ça donne un air trop supérieur au manga qui traite d'un sujet qui lui, ne l'est aucunement.

Mais en conclusion, si Bleach m'a déçu sur certains points, sur d'autres j'ai été conquis et j'attends toujours un redressement de cette oeuvre car Kubo en est capable, je le sens. Cependant, s'il s'enfonce dans les mauvais travers encore longtemps, je crains de devoir changer mon jugement et Bleach deviendra alors pour moi, une déception au même titre qu'un certain Naruto...

Edit : Désolé Namienator et Seleniel, j'ai sûrement tapé trop vite. Sans doute parce que juste avant, j'avais réagi à un post de Seleniel... Sûrement la fatigue, encore sorry pour la confusion. :Chapeau de paille goute:

Et erreur corrigée... Vraiment navré encore une fois...

Dernière édition par EnOd le Mar 29 Jan 2008 01:08, édité 5 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Mai 2007 23:42 
Captain Hook, Mouton Keeper

EnOd a écrit:
En effet, tout scénario se repose sur des faits précis et on peut les apprécier à une certaine valeur. Ici, l'histoire se repose effectivement sur le pouvoir d'Aizen et sur sa mort simulée, on pourrait dire que ce n'est que peu de choses mais encore fallait-il agencer le tout afin de pondre une intrigue cohérente et captivante.

Pour ma part, je suis plus de l'avis de Namienator (pas seleniel ^^). A vrai dire, pour cette partie, Kubo n'a rien eu du tout a agencé de part la manière même dont il nous a donné des informations. On apprend au début que Aizen est mort, et vers la fin que non, ce n'est qu'une illusion. C'est tout. Il n'y avait rien durant l'arc à agencer. Rien de ce qu'on nous a montré ne se recoupe car il n'y avait rien à recouper... Certes, c'est surprenant, mais en soi, il n'y a pas de grand génie là dessous, juste une volonté de coup de théâtre emmené par rien du tout, sinon une fausse croyance donée par le narrateur (que l'on est obligé de croire). Il n'y a aucun indice ou comportement qui s'expliquent suite à cette révélation (ou très peu, et pas très recherchés), mais bon, vu qu'absolument rien ne laissait à prévoir les retournements de Gin, Tousen et la "résurrection" de Aizen, et que leurs comportement auraient très bien pu être les mêmes, même s'il n'y avait pas eu ce rebondissemnt final, c'est vrai que l'on peut douter de l'efficacité de cet arc, et de sa substance même.
Cela étant, la partie SS reste sympathique à relire (et même le dernier rebondissement nous réjouit car il est inattendu), n'empêche que sur le fond, y'a pas grand chose de transcendant...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Mai 2007 00:42 
225 000 000 Berrys

Alors pour répondre à SSof (j'espère ne pas me tromper... - après vérification, non c'est bon ^^) et à Namienator (encore, encore désolé, je sais que c'est pas agréable d'être confondue avec quelqu'un d'autre et donc navré aussi pour Seleniel)...

Je dirais que tout de même, comme je l'ai déjà dit, tout scénario repose sur des pilliers nécessaires engendrés par des idées plus ou moins nouvelles. Même si tout du moins, je comprends votre réticence et le fait que même si vous trouvez cela plaisant, vous n'en êtes pas moins critique, je persiste à affirmer pour ma part que Kubo a fait preuve de talent. En effet, si l'idée est une simple illusion, il nous a quand même convaincu de par la mise en scène à croire qu'Aizen était du bon côté de la force et que Gin était clairement supposé être le vilain pas beau de l'arc. Alors deux choix s'offraient dès lors à nous : ou en effet c'était Gin le machiavélique machinateur ou alors, ce n'était pas lui mais quelqu'un d'autre. Et là où je trouve que Kubo a fait preuve de nouveauté, c'est dans le fait de nous donner une conclusion qui ne s'avérait être ni l'un ni l'autre : car effectivement, il y avait une part de vérité dans les deux. C'est simple, je le conçois mais une simple idée bien utilisée est plus efficace qu'une foultitude d'idées mal agancées... Enfin, ce n'est que mon avis et tout le monde le sait, lorsqu'on titille ce pour quoi on apprécie quelque chose, notre ligne de conduite n'est que rarement changée (à tort d'ailleurs peut-être). Cependant, j'accepte volontiers vos arguments, et je concède tout aussi volontiers que vos points de vue sont en effet une façon d'apprécier l'histoire.

Maintenant, par delà cet aspect simple du scénario qui ne concerne ici que la fin de l'arc SS, je dirais que tout comme Ange, je lis sûrement Bleach car les duels aux sabres sont bien prenants et plus par une certaine "sécurité" mais également par une habitude bien ancrée (comme Namienator). Ceci étant, cela ne m'empêche pas d'en être fan (quoique fan est quand même un grand mot dans la mesure où je ne suis jamais fou d'excitation à l'idée de lire un nouveau chapitre de Kubo, mais bon...).

Dernière édition par EnOd le Mer 5 Déc 2007 03:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Mai 2007 11:24 
500 000 000 Berrys

Alors bon puisque mon nom a été cité, je me sens investi dans la conversation (comment ça on m'a rien demandé? ben tant pis pour vous fallait pas parler de moi, c'est mon sujet de conversation préféré et celui sur lequel je suis le plus bavare, manque de pot pour vous! Ah on parle pas de moi mais de Bleach... tant pis... mais c'est pas grave, j'aime bien aussi...)

Bon je vais pas redire ce que j'ai déjà dit sur Bleach, de toute façon j'ai déjà oublié, et je pense qu'on peut retrouver ça plus haut dans le sujet, ou dans le chantier naval. Mais globalement j'aurai tendance à me ranger de côté des avis précédents: à savoir des éléments très accrocheurs, typiques et qui plaisent, bref un bon univers, mais une faiblesse globale de narration qui commence à peser. (De toute façon depuis que l'autre peluche hystérique a disparu (personnage auquel je m'identifiais le plus), Bleach a perdu une grande partie de l'affection que j'avais pour lui...)

Mais comme EnOd m'a confondu avec Namienator, je vais donc m'en distinguer (sinon c'est pas drôle) et verser su côté d'EnOd, donc. Parce que oui la Soul Sociéty c'est long et fatigant. Mais comme on avait annoncé 13 sections on voulait toutes les voir. Oui les combats sont fréquemment monotones et répétitifs. Mais bon l'intérêt principal c'est bien de voir les poses des combattants et la grosse attente est celle de la révélation du bankaï. Pas de surprises, mais une forme de contrainte. Le problème étant que Kubo se satisfait de cette contrainte, et ne l'exploite pas pour dynamiser d'une manière ou d'une autre sa narration (grosse différence avec OnePiece pour moi, entièrement construit sur des contraintes mais s'appuyant vraiment dessus).

Mais le tour scénaristique de la fin de la Soul Society est bien pour moi un gros coup, car il peut être lu selon différent niveaux (c'est là que le manga décolle, d'une manière ou d'une autre) (je précise aussi qu'il s'agir là de trois états par lesquels je suis passé; si si, certainement jusque dans le phrasé...)

1) super! trop classe la révélation! le scénario est retors: le gentil buté au début en fait c'est le gros méchant de l'histoire. Et en plus son dessin change: il a eu trop raison d'engouffrer ses économies en actions l'oréal! Kubo il est trop fort!
Niveau de base je l'accorde, mais qui fait son petit effet quand même

2)Bouh la grosse arnaque! Ca fait 10 tomes ou presque qu'on s'ennuie à mourrir, et là on nous sort un deus ex machina qui résout rien et qu'on aurait pas pu pressentir car sa mise en scène est super minimaliste! Beurk! crions au vol! Kubo nous recopiera 100 fois je ne fais plus de manga sans savoir où je vais en usant d'un pauvre truc à la fin pour m'en sortir.
Discours raisonnable et critique, qui ne se laisse pas avoir par les grossiers subterfuges d'un mangaka surtout préoccupé de ses pages d'entrée de chapitres pour lesquelles il potasse son anglais, fait des essais de typo, et feuillette les catalogues de modes pour les fringues et les poses de ses personnages. Oui mais...

3) Ah mais finalement c'est pas mal du tout: le grand méchant est peut-être balèze mais son pouvoir de base c'est un pouvoir d'illusion. Ca change un peu (pas trop mais un peu). En cela une dimension réflexive s'installe puisque ce que Aizen a fait avec la Soul Society c'est ce que Kubo fait avec son lecteur. On a un méchant qui est l'image du mangaka, tous deux dans des postures démiurgiques ce qui réhausse un peu le héros figurant donc son adversaire, mais aussi d'une certaine manière le lecteur. J'ai bien aimé me faire blouzer...
Alors oui, ça justifie pas tout les tomes perdus, et toutes les facilités mises en scène, mais il fallait à l'illusion le temps de se mettre en place pour avoir l'impact maximum. Et c'est je crois un des moments où l'auteur se fait quand même doubler par son oeuvre, ce qui n'est pas si courant que ça quand même...

Et c'est là que le manga a loupé le coche peut-être. Après ça, plutôt qu'un autre arc à la construction très parallèle il nous aurait fallu un changement de direction véritable, un essort. Le coup des wizards, j'y ai cru. Je me suis dit que le power-up serait utilisé pour que le manga évolue. Manque de bol on en est resté au simple power-up... Pour moi, le gros souci, c'est que ce coup du retournement qui a bien marché, on sent que Kubo va y avoir recours de nouveau si jamais il n'a pas d'idée d'intrigue véritable. Et ce qui une fois peut être accepté comme trouvaille, répété devient pur procédé. Je ne le souhaite pas car ça discréditerait le retournement de la Soul Society. Mais c'est vrai qu'en ce moment c'est pas bien folichon, que c'est nibien ni mal, ce qui est vraiment dommage... Et que cela se sent surtout, encore une fois, davantage dans la parution hebdomadaire (là encore une contraite dont Kubo ne fait pas grand chose...).

Mais pour l'heure, il y a encore le bénéfice du doute avant de le voir se retourner en doute du bénéfice (pas pour le Jump et Kubo, apparement pour eux ça tourne, quoique je serais curieux de voir les résultats des tests de popularité du Jump concernant Blech en ce moment, mais bien pour le portefeuille floué du lecteur lambda). Et puis la facilité du lecteur que je suis aussi de continuer à regarder les images publiées chaque semaine, plaisantes et sympas, sans avoir trop besoin d'attendre une traduction en plus...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Mai 2007 12:10 
375 000 000 Berrys

Wep.... là l'avis de Seleniel s'est bien encré dans mon crane pour le coup (passionant carémant huhu!)

Pour l'annonce importante dans le prochain Jumps c'est effectivement pour un second film de bleach..... Bon ben pour le moment vu mon était d'esprit sur l'histoire principale je v po sauter de joie pour le moment.(tenons bon!...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mai 2007 13:45 
.

La couverture du tome 28:

Image

Une couverture qui reste dans la lignée des autres, même si elle met en scène un personnage de très mauvais gout... é_è

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mai 2007 14:04 
500 000 000 Berrys

Que dire sur cette couverture...et bien je la trouve moche,une des plus moche de toutes les couvertures de Bleach,voir la plus moche.En plus je n'aime pas du tout ce personnage.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 00:50 
The old man

Chapitre 277 : Corrosion Of Conformity

http://www.bankai-team.com/

(du jojohot évidemment)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 04:05 
50 000 000 Berrys

que dire si ce n'est que ben meme si on as pas la trad c'est bibi qui avait raison :Ussop vantard: (mode vantard: ON) il ne le guerit pas pour ce battre contre lui mais bien car il veut qu'il l'aide à les battre.
meme si la trad ne nous diras peut etre pas exactement ca.

maintenant pour que j'ai encore raison il faudrait que grimmjow rejoigne l'equipe d' ichigo à la fin (mode vantard : OFFFFFFFF (c'est pas gagné :Chapeau de paille goute: ,mais ca serait simpas ca ferais un peu le vegeta de bleach ^^)

EDIT : avec la traduction j'ai vu que je me suis planté ^^ desolé.
mais d'un coté tout le monde à compris que meme si grimmjow dit qu'il le soigne pour l'eclater, il as quelque chose d'autre derriere la tete.

Dernière édition par bladagun le Sam 2 Juin 2007 17:29, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 10:33 
375 000 000 Berrys

à vrai dire le "Végéta" de Bleach je le voyais + à travers ichida.

Perso je le vois plus crever qu'autre chose (ce qui n'est pas ce que je souhaite, loin de là) Mais je me méfi de l'attachement que je peu éprouver envers un perso quand je suis pas sür de sa survie à + long terme.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 10:35 
125 000 000 Berrys

Ahhhhh super chapitre...Pas de baston, pas de trads^^ mais pourtant ca laisse présager le meilleur....

Alors grimm veut aider ichigo^^ si c'est pas mignon ca, ca serait cool si il les rejoignait, comme l'a dit bladegun, car ca ferait un genre de vegeta effectivement^^ mais surtout ca leur ferait une aide appréciable vu leur efficacité^^

Surtout le must c'est Ulquiorra^^ moi qui pensait qu'il disparaitrait pendant plusieurs chapitres et non! En prime il va même se battre...

Moi qui voulait voir les vrais formes de grimm et d'ulquiorra, je sent que dans le prochain chapitre, je vais étre servis!

Niveau hypothése^^ Je pense que Grimm va se faire battre par Ulquiorra, ca serait logique, il a deux numéros d'avance^^, et je vois bien Ichigo faire équipe avec l'espada comme pour renji et ishida^^...Décidemment...

En parlant de ces derniers, absences de leur part^^, on peut peut étre préségé le pire pour eux^^ mais bon surement au prochain chapitre...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 12:09 
100 000 Berrys

combat d'espada!!!yeah je me rejouit un peu vite parceque Grimm jow s'est fait éclaté par Ichighollow et cette chère fraise n'a rien pu faire face à Ulquiorra donc le calcul est assez simple:bye bye little grimmjow....Peut etre qu'Ichigo va nous jouer son saiyen,genre je deviens plus fort lorsqu'on me soigne quand je suis à l'article de la mort et maintenant je peux écraser le petit gothique façon France-All Blacks!!!
Ou on peux s'attendre à un deux contre un mais j'y crois pas,Griwwjow serait contre.Aller Kubo,accélère un peu finis cet arc et recommences en un sans oublier l'intrigue cette fois :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 13:11 
375 000 000 Berrys

Citation:
Grimm jow s'est fait éclaté par Ichighollow

Oui enfin GrimmJow était loin d'avoir montré son potentiel, et sans l'intervention du Vizard, c'est Ichigo qui passait à la trappe.

Pour revenir au chap, GrimmJow et Ulquiorra assurent, pourtant le coup de GrimmJow qui va chercher Inoue pour soigner Ichigo, tout le monde l'avait vu à 10 km, mais il n'empêche qu'il y a une certaine classe dans le sexta espada.
Et puis le mieux, ça reste Ulquiorra, son retour dans le dos de GrimmeJow donne des frissons, le prochain chap va être explosif, pour moi ce sont bien les deux espada les plus charismatiques.
Je ne voyais pas la rivalité ulquiorra/GrimmJow être poussée aussi loin, mais ça ne me déplait pas.

Par contre, Ichigo et Inoue sont complètement éclipsés par les deux espada, Inoue qui baisse de plus en plus dans mon estime, j'en ai peu ras le bol, elle pleure, elle soigne, elle pleure, elle soigne...etc
La voir péter les plombs? Ce serait trop demander?^^
( N'empêche, si Kubo faisait faire ça, une Inoue complètement incontrolable qui pète un cable, ça me plairait bien )

De son côté Ichigo confirme son statut de cas médical hors du commun, vivement que le héros du manga reprenne du grade et du charisme, il en a beaucoup perdu chez moi, er rien pour arranger cela dans le chap, " Oh salut grimmJow, qu'est-ce tu fais là? " avec toujours la même mine mi-étonné mi-résigné

Enfin bref, Grimm et Ulquiorra font le chap^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 17:35 
50 000 000 Berrys

Citation:
Par contre, Ichigo et Inoue sont complètement éclipsés par les deux espada, Inoue qui baisse de plus en plus dans mon estime, j'en ai peu ras le bol, elle pleure, elle soigne, elle pleure, elle soigne...etc
La voir péter les plombs? Ce serait trop demander?^^
( N'empêche, si Kubo faisait faire ça, une Inoue complètement incontrolable qui pète un cable, ça me plairait bien )

moi je la voit bien peter les plomb dans pas lomgtemg inoue car on la vue sans arret dire quelle ne veut plus etre derriere, ne veut plus ne voir que le dos d'ichigo la protegeant et qu'elle veut ce battre à leur coté alors voila pourquoi je pense que inoue vas faire plus tard quelque chose de tres important dans cette arc qui vas montrer à tous qu'elle ne sert pas à rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 18:01 
375 000 000 Berrys

Ah ! ça tombe bien que vous en parliez, d'Hinoue! En mattant l'épisode 127 (qui correspond au chapitre où HaChi lui à fait récupérer ses pouvoirs) Je me suis dis que ce serait marrant d'imaginer quel aspect elle aurai si sont pouvoir subissait un peu de chagement.
Comme une évolution en fait; pasque je pense qu'elle doit avoir des prédispositions cachés au combat comme pour le reste du groupe
(une sorte de Bankaï)...

En meme temp elle a beau etre chiante pour pas mal de monde la plupart du temps, ça correspond bien au principe des differents types de personnalités dans un manga et ce serait un peu vide sans la "variante" Hinoue".

Sinon s'il y en a qui sont super chiants ce sont bien les P.... de pantins issus de la période hors série qui continuent d'aparaitrent pour strictement RIEN! et EUX, j'aimerai qu'ils crevent. (c'etait la minute coup de gueulle aux producteurs qui insistent là dessus)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]