Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 910 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, [39], 40, 41, 42 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Hunter X Hunter-*
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012 18:45 
80 000 000 Berrys

Intense déception, c'est la douche froide. o_o
Le retour sur les Zodiaque ne me motive vraiment pas (j'ai beaucoup de mal avec ces persos), mais alors ce "fils bg", cette déclaration, ça refroidit carrément. Ce "dark continent" est un pet mouillé, moi qui m'attendais à quelque chose de terrible, de mystique, c'est vraiment pas du tout impressionnant. La déclaration est vraiment cheap en plus, aucune tension, des enjeux invisibles... En plus de ça la mise du chapitre est vraiment indigne des précédents.
C'est une bien triste façon de se quitter pour une pause à durée indéterminée, toute mon excitation est retombée d'un coup. :(

MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012 20:45 
70 000 000 Berrys

Que dire ? Que dire sinon que Togashi est un grand pervers sadique ? Franchement faire une pause maintenant, alors qu'il vient juste de lancer un autre arc, c'est vraiment du pur sadisme ^^
Non, mais franchement c'est quoi ça ?! Il nous fait le plein de révélation, nous introduit une troupe de la mort (rien que le fait de voir Pariston dedans...) et hop il prend une pause ! Un grand sadique, moi je vous le dis è__é

MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012 21:07 
100 000 000 Berrys

Voilà comment je vois les choses : déjà la brigade va partir pour le dark continent. Dans l'arc yorkshin, une page montre les membres de la brigade jeune qui jouent avec une cassette VHS. Je pense que c'est un artefact comme ceux dont on parle. Et puis il y a pleins de choses a voler la bas.

Kurapika va suivre, certainement.

Un premier groupe va partir incluant Gin, ect... Puis pour on ne sait quelle raison, gon va aussi vouloir y aller et par manque d'autorisation va devoir passer par kukuru mountain (dans la version 2011 de l'anime, il est clair que le sommet du domaine de la famille zoldik ouvre sur un autre monde).

Ca va etre fun

MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012 23:24 
500 000 000 Berrys

Ca sentait l'inter-arc dans la mise et scène et on pouvait craindre la pause: on l'a! Trois tomes d'affilée, Togashi risque de mettre longtemps à revenir (oiseau de mauvais augure)!

Le précédent chapitre était bien un épilogue, la fin d'une époque, la fin de l'arc des Ants. On ne repart pas sur Kurapika, Jairo est toujours en stand-by, et la Brigade... Mais tout s'ouvre d'un coup avec l'introduction du fils Netero. Là, ça me sidère un peu, surtout de voir Pariston dans le coup. On sait maintenant ce qu'il en est de l'autorisation pour aller sur ce continent, et que cette condition va être levée aisément.

Je ne me sens pas spécialement impatient en fin de compte. J'ai eu une belle clausule à un très long récit, et j'espère que Togashi repartira dans un truc très neuf pour la suite. D'ailleurs, l'introduction de Beyond Netero semble vouloir rafraichir tout cela. Et on est à peu près sûr de revoir Ging dans cette intrigue. A voir... en 2013!

MessagePosté: Lun 19 Mar 2012 01:01 
350 000 000 Berrys

Je suis aussi assez sceptique sur la suite pour le coup. Il y a des points qui me plaisent dans ce chapitre, notamment le fait que la tension et le mystère autour de Beyond soient immédiats et très prenants. D'autres points me paraissent plutôt ratés: on ne sait toujours pas exactement de quoi on parle et ce qu'on veut découvrir, et pire encore, l'auteur utilise cette vieille technique honnie: il y a une chose dont on a jamais entendu parler et qui est ultra mystérieuse et classée top secret, et on l'a à peine mentionnée que tout le monde sait de quoi il s'agit et en parle à tout bout de champs. Je dis non.

Sinon, Togashi semble avoir la folie des groupes en ce moment. Mais en toute honnêteté, si certains membres de cette nouvelle troupe ont du potentiel, j'ai quand même l'impression qu'on a encore une belle brochette de gueules qui risquent de faire de la figuration. La brigade fantôme est une belle réussite Togashi, sans doute la meilleure de ton manga, pas besoin de tenter de recréer la magie tous les deux tomes en rendant les personnages de plus en plus loufoques. Le Zodiaque ça pouvait encore aller, parce qu'il y avait un certains deuxième degré qui aidait (principalement le fait que Pariston et Gin refusaient de joue le jeu), attendons de voir ce qu'il en est pour ceux-là.

On verra l'année prochaine^^ (je ne comprends toutefois pas pourquoi il n'a pas fait sa pause après le chapitre précédent, que j'ai trouvé très joli même si à moitié incompréhensible).

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 09:20 
The old man

Juste la couverture du volume 30 :

Image

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 19:53 
300 000 000 Berrys

Enfin rattrapé mon léger retard et j'ai plutôt bien aimé. L'annonce du continent secret m'a un peu saoulé au début pour certaines raisons, mais bon, au final pourquoi pas ?

Isuzu a écrit:
Sinon, Togashi semble avoir la folie des groupes en ce moment. Mais en toute honnêteté, si certains membres de cette nouvelle troupe ont du potentiel, j'ai quand même l'impression qu'on a encore une belle brochette de gueules qui risquent de faire de la figuration.

La notion de groupe dans Hunter X Hunter a toujours été très importante. Et prennent même une place importante dans le déroulement des combats, les duels classiques façon shonen étant assez peu nombreux quand on y regarde de plus près. Je me fais peut-être des films mais je verrai bien ce prochain arc l'utilisation de ce territoire inconnu comme un prétexte à mettre en scène une espèce d'immense chasse mettant en scènes ces groupes ennemis ou rivaux. Le zodiaque, Beyond, Gin (qui serait alors peut-être l'occasion d'introduire ses compagnons du temps de Greend Island ?). Et où il resterait la grande question de la place de l'Araignée dans tout ça. Bref, une grande course contre la montre entre tous ces groupes de chasseurs, l'un des aspects qui a fait de Hunter X Hunter un gros succès.

Et qui serait alors aussi prétexte à la formation d'un dernier groupe, celui incarnant le futur. Mené par Gon et ceux qui auront marqué son parcours durant son voyage ?

Très curieux et impatient de voir ce qui nous attend. Et je reste très confiant dans le fait que tous ces personnages nouvellement introduits ne seront pas juste là pour faire de la figuration mais sauront nous en mettre plein les yeux le moment venu ! Vite ! gon, Kirua, Léolio, Kurapika, Hisoka, Biscuit, Pariston, Kuroro, Gin ! Revenez nous vite !!! (dans quelques semaines chez Kana !)

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 21:24 
350 000 000 Berrys

Mon sentiment c'est que le groupe du Zodiaque par exemple est charismatique a première vue, mais que très peu de membres ont été développés au final. Pariston, Cheadle et Gin sont bien tri dimensionnels et la lapine, le tigre et la vache ont eu pas mal de temps d'antenne, mais les autres?

Cela étant dit, j'aime bien ta théorie. Ca paraîtrait être la meilleure solution pour ajouter de la tension à l'histoire. En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir où tout ça va nous mener.

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 22:19 
300 000 000 Berrys

Mais au final, n'est-ce pas un peu la même chose avec la brigade ? Qui n'auraient pour l'instant que l'avantage d'une exposition plus prononcée.
Même si les apparitions des membres de la brigade étaient plus travaillées (Machi réparant le bras de Hisoka, Shizuku face à Gon, Nobunaga versus Franklin, Paku interrogeant Gon et Kirua, ...), leur popularité repose quand même plus sur leur aspect mythique que sur le peu d'informations qu'ils nous ont livré en plus de dix ans. Car je ne pense pas que Togashi ait créé ces groupes (Zodiaque, Brigade, Beyond Netero, Gin and friends, les bêtes de l'ombre, le groupe de Kaito, les Zoldik, les chasseurs de Greed Island, le clan Nostrad, ...) pour vraiment s'attarder sur chacun de ces membres. Ceux devant se démarquer étant ceux ayant quelque chose à amener au cours de l'histoire (Irumi, Laser, Pariston, Cheadle, Kuroro, Boomer, Senritsu) ou ceux étant destinés à mourir. Des personnages importants comme Silva, Karuto, Kikyo (Zoldik) Franklin, Bonorenof, Korutobi, Shizuku (Brigade) ont eux aussi été assez peu présents durant les passages mettant en valeur leur groupe. Et après quelques chapitres à peine, je ne suis pas plus étonné que ça de ne pas en avoir appris plus que ça sur le singe, le cheval, le coq, le serpent, ...

Aucun doute sur le fait qu'ils ne seront pas énormément développés (comme le groupe de Beyond d'ailleurs) à deux ou trois exceptions près, mais la présence du petit caractère de chacun sera à mon sens indispensable pour donner vie au groupe. Plus développer le collectif que l'individuel. Comme c'est le cas avec la Brigade. En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses.

Et puis le rythme et la tension de fou qu'imposèrent les confrontations Kirua/Irumi et Cheadle/Pariston en seulement quelques chapitres, il faut dire aussi qu'ils n'ont eu que bien peu d'espace et d'occasion de s'illustrer. Toujours en comparaison avec la Brigade, leur première apparition fût aussi bien plus marquante du fait des enjeux de l'arc en cours. En gros, l'intrusion dans leur espace d'une menace mortelle, Kurapika, qui contribuera énormément à donner encore plus d'envergure à ce groupe. En face du Zodiaque, nous n'avons pas eu grand chose pour l'instant à nous mettre sous la dent qui puisse les mettre en valeur.

MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 18:27 
350 000 000 Berrys

Certes mais c'est un peu mon problème (et encore, c'est un grand mot, je considère HxH comme une grande réussite). La différence majeure avec les cas que tu cites c'est que l'évolution s'est montrée progressive: on a eu les Zoldik qui sont revenus de temps en temps, et la Brigade a été seule en scène pendant de nombreux tomes. Ici on a deux groupes avec un nombre assez important de participants qui sont présentés en l'espace de 20 chapitres (j'exclus des groupes comme les hunters de Greed Island ou les vieux comparses de Gin qui n'ont jamais semblé servir que de faire-valoir contrairement à des groupes plus développés comme les assassins ou les voleurs).

Après tu as sans doute raison: la brigade a eu le temps au cours des années d'être développée plus en profondeur, tout comme les Zoldik d'ailleurs, mais c'est bien ce que je dis, j'espère que ces nouveaux personnages seront un minimum développés et ne serviront pas juste à faire de la figuration^^

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 01:03 
The old man

Yop!
HxH est de retour dès le prochain Jump le temps de deux chapitres spéciaux autour de Kurapika et de la destruction de son clan. Cela dans le cadre du film HxH qui va sortir prochainement et qui est centré sur la Brigade Fantôme.
Donc que ce soit clair : c'est deux semaines pour deux chapitres dans le cadre de cet évènement et ensuite Togashi retourne en pause!

http://www.imagebam.com/image/6947ca221431294

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 14:54 
55 000 000 Berrys

Bonne nouvelle que ces 2 chapitres d'introduction au film.

Il serait bien que la série reprenne tout de même un rythme de parution plus régulier, même si on voit avec la sortie de ce film qu'elle n'est pas tombée à l'abandon.

J'espère vraiment que la sortie de ce film va un peu relancer la machine Togashi et dans le même temps l'engouement des lecteurs

MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 17:08 
350 000 000 Berrys

Très enthousiasmé par ces chapitres. Je trouvais que de toute façon l'histoire de l'attaque du clan de Kurapika était un flashback qui aurait du être montré (et la seule raison pour laquelle ça n'a pas été fait semble être que Togashi ne voulait pas brisé sa série de chapitres en temps réel et depuis Kurapika est aux abonnés absents). Je me demande si on aura donc droit à une vraie partie du manga ou bien à un chapitre sympa style One Piece 0. Mais du moment qu'on voit la brigade jeune, je serai content :-)

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 02:07 
300 000 000 Berrys

http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter-special/1/32
Et c'est parti pour ces quelques chapitres spéciaux préparant le film et levant le voile sur les origines de Kurapika et la destruction du clan des yeux écarlates.
Ca commence très gentiment sans perdre trop de temps non plus, Togashi donnant l'impression de vouloir aller à l'essentiel sans s'y éterniser. En tout cas, c'est efficace et ça fait plaisir de voir ce jeune génie de Kurapika à l'oeuvre, de voir le parallèle qui est fait avec l'enfance de Gon et Kirua (et de nombreux autres héros de shonen bien sûr) et le désir de s'ouvrir au monde en s'extirpant de leurs cages dorés. Et hâte de voir quelle bourde pourra bien commettre soit Kurapika soit Pairo et qui amènera à l'apparition de l'Araignée et la destruction du clan Kurata...

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 02:51 
450 000 000 Berrys

Marrant ces habits, j'avais toujours pensé qu'il s'agissait d'un design propre à Kurapika. Ben en fait non puisqu'il s'agit de la tenue traditionnelle du clan Kurata.
Kurapika est sacrément doué pour son âge. De ce point de vu là, il n'a rien à envier à Gon et Kirua. 'Faut voir jusqu'à quel point il pourra aller en étant enfant ...
C'est intéressant je trouve ce focus sur les hunter dès le départ. On sait maintenant que son choix pour passer l'examen ne sortait pas de nul part. On a enfin l'origine.
J'ai hâte de savoir la suite. Comment les deux gamins vont-ils faire pour attirer l'attention de la brigade ? Une pure coïncidence ? Ou quelque chose de plus compliqué ? J'espère la deuxième option naturellement. Hâte aussi de voir le combat entre la mère de Kurapika et Uvo. S'il s'en souvient c'est que ça a dû le marquer et par conséquent l'adversaire était un combattant de valeur.
J'y pense ... Kurapika n'a pas assisté au massacre de son clan. Donc on peut supposer qu'il n'a pas pu pour une raison ou une autre rentrer dans son village (Pairo ?) ... hum ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 910 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, [39], 40, 41, 42 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]