anto a écrit:
Bref pas fan de ce chapitre mais fan des perspectives qu'il ouvre !
Seconding that statement.
Parce que certes, cette révélation sur les roches Gourmet tombe à point avec les plans extraterrestres de Neo, confirmant une origine astrale de God, et cette histoire de croûte créée à partir du météore et d'énergie drainée aurait tendance à confirmer ce que j'avançait il y a une dizaine de chapitres, à savoir le pouvoir des cellules Gourmet qui serait de convertir la matière en énergie. Et le "bon goût" qui serait l'énergie de la Vie. Du côté de l'intrigue globale, donc, on avance.
Mais bon sang, que c'est mal apporté au récit. J'ai du goût de Fairy Tail dans la bouche.
Cette histoire de roche sort littéralement de nulle part, sans qu'il n'y ait aucune réelle nécessité d'en parler maintenant. Et ce n'est même pas comme si c'était une découverte: c'est précisé par Coco lui-même que ces roches étaient déjà connues des scientifiques. Et avec la mort du Président et la crise alimentaire à venir, sans parler de la menace de Neo, c'était vraiment le moment de se concentrer sur cette roche? C'est un géologue qui vous le dit, pourtant!
De manière générale, je pense aussi que les transitions entre les différents sujets de cette conversation sont bâclées. Le passage entre la roche et la crise, notamment, m'a semblé un véritable coq-à-l'âne. C'était un chapitre fourre-tout, et ça se ressent.
Et puis, détails, mais: comment Toriko a-t-il deviné AU GOÛT que l'ingrédient d'Ichiryu était mangeable à l'infini? Pourquoi Coco a-t-il décidé de récupérer un échantillon de roche au cours d'un combat qui a failli lui être fatal? Coco se rend-il bien compte que sa décision était très risquée pour Komatsu et a au final empiré les choses pour Toriko?
Peut-être un détail, mais l'apparition de Jirou m'a mis la puce à l'oreille pour un lien entre la décoloration des cheveux de Coco et la variation des cheveux de l'ivrogne ultime. Un lien avec une caractéristique des cellules Gourmet?