Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 910 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, [46], 47, 48, 49 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Hunter X Hunter-*
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 11:14 
475 000 000 Berrys

J'ai pensé à une chose au sujet de Pariston. Cheedle dit que depuis qu'il est vice-président, le taux de disparition des hunters a augmenté considérablement. De 2 choses:

-est-ce que ces hunters disparus ont rejoint Beyond Netero ? (mais avait-il besoin de disparaitre pour le rejoindre ?)

-l'année où Gon a passé son examen, il y a eu pas mal de morts dans son entourage: à York Shin City parmi les hunter embauchés par la mafia, à Greed Island à cause de Boomer et au NGL à cause des Chimera Ants.
Il y a déjà eu un lien entre les Ants et Paristion, comme quoi il en garderait en secret. Mais est-ce forcément lui qui a déposé la reine des Ants sur l'île?
De plus, cela serait étonnant qu'il ait engagé la Brigade fantôme pour attaquer la vente aux enchères, tout comme il aurait engagé Boomer qui était déjà sous contrat, et qui n'avait donc pas besoin de lui pour avoir envie de buter tout le monde.

Néanmoins, il avait bien besoin que la reine puisse manger de la chair humaine pour avoir des guerriers Ants assez puissants pour créer du tord à l'association des hunters.
De plus, Pariston devait éprouver un certain intérêt à avoir un impact négatif sur le jeu conçu par Gin.

Enfin, s'attaquer à la vente aux enchères semblait être un pari fou pour tous les membres, excepté Kuroro. Il fallait donc que Kuroro soit sûr d'être gagnant sur tous les plans, même si il ratait le vol. Donc ce ne serait pas si étonnant qu'il ait été payé pour attaquer la vente aux enchères. Mais quels intérêts aurait eu Pariston d'attaquer la vente aux enchères ?

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 16:43 
70 000 000 Berrys

musicman a écrit:
-l'année où Gon a passé son examen, il y a eu pas mal de morts dans son entourage: à York Shin City parmi les hunter embauchés par la mafia, à Greed Island à cause de Boomer et au NGL à cause des Chimera Ants.
Cheadle précise bien que "disparition" ça ne veut pas dire mort et, pour des hunters, c'est censé être pire.

Dans la même veine, le seul lien qu'a Pariston avec les ants, c'est qu'il a récupéré les cocons des humains transformés en soldat (comme Pamu). Et la reine est arrivée toute seule sur l'île a priori, sans trop savoir ce qu'est un humain.

Sinon, j'ai envie de dire qu'il ne faut pas trop chercher des relations de causes à effets parfois. Ce n'est pas vraiment le style de Togashi de faire ce genre de toutéliage, à part inutilement compliquer les choses ça n'a pas grand intérêt... Ce n'est pas parce que Pariston est présenté comme un mastermind que ça en devient nécessairement La personne qui tire les fils de toutes les intrigues du manga.

MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 19:02 
500 000 000 Berrys

pif paf a écrit:
blablabla toutéliage blablabla
Aha!

Sinon, ce qui est en gros admis, dans l'ordre des hypothèses, c'est que Pariston est dans tous les mauvais coups, mais post ants (rien lu qui remonterait à York Shin autour de lui; pas réellemnt de nécessité: York Shin fonctionne bien de manière autonome). Qu'il avait d'une part récupéré les 5000 œufs qu'il gardait sous le coude histoire de mettre le boxon (ou pour autre chose de plus précis). Et que d'autre part les disparitions risquent de lui être liées mais pour le montage des opérations liées au Dark Continent. Avant la mort de Netero et jusqu'à la déclaration de Beyond, il y avait embargo sur le Continent: faire disparaître les hunters qui voudraient s'y rendre / qu'on voudrait y envoyer aurait dans ce cadre-là un sens. Moins maintenant, mais ça permet aussi de conserver secrètes ses forces. Cela pourrait concerner la team Beyond visible (mais je pense que ça aurait été énoncé alors par Ging) ou bien ceux qui demeurent en off.

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 23:36 
475 000 000 Berrys

chapitre 349: http://www.wallagain.cc/reader/read/hunter_x_hunter/fr/0/349/page/2

Quel bonheur de voir ce chapitre tant attendu, au retour d'un déménagement tendu !

D'abord, quelques pages pour présenter les 14 princes (c'était nécessaire de présenter les mômes qui de toute évidence ne vont pas participer ?)

Cette urne est très louche. ça cache quelque chose de bien plus puissant que ce qu'en dit le souverain de Kakin

J'ai eu un petit frisson en voyant la page 11. Vous voyez pourquoi ? Quelle est cette immondice ? O__O

Contrairement à ce qu'on aurait pu croire la semaine dernière, Mizaistrom n'a vraiment pas l'air d'un coupable. Il interroge Beyond

Les pouvoirs de Saiyuu sont... inattendus ! Je ne m'attendais pas du tout à un pouvoir en rapport avec les singes. Je pensais que c'étaient des surnoms un peu bêtes comme ça, ce qui sied bien à l'ancien président Netero.

J'ai pensé à queqlque chose au sujet du traître. Piyion est toujours sur son portable. Je pense qu'elle est capable d'utiliser les ondes de son portables pour dérégler les facultés de Nen de Kurapika. Je pense que c'est réellement elle le traître.

Il y a 6 requêtes pour des gardes du corps. N'y a t-il pas aussi 6 membres à la base de l'Araignée ?

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014 11:01 
300 000 000 Berrys

C'était un peu longuet quand même cette énumération des Princes. Fin bon, à mes yeux, y'en a que trois qui sortent du lot :
- Tserriednich, le morbide.
- Benjamin, le belliqueux.
- Wable, le nouveau né. Ou devrait t-on plutôt dire sa mère, Oito qui je pense aura un rôle important dans la guerre de succession (si tant est que le bambin y participe).

La question que je me pose est sur les six requêtes présentées pour réunir des gardes du corps. Est-ce que ça signifie que seulement six Princes participeront au voyage ? Auquel cas, quel intérêt de nous avoir fait perdre du temps et des pages en insistant sur leur nombre important et en les présentant au cas par cas ?
Perso, je les voyais bien tous parti dans cette course à la succession, Togashi ne se servant que de leur grand monde pour s'offrir une marge confortable de personnages chair à canon et de mises à mort macabres pour lesquelles il se serait sans aucun doute fait plaisir à illustrer.

Quoi qu'il en soit, ça chatouille bien la où il faut ce focus sur les gardes du corps et ça excite grandement l'impatience des plus fanboy de Hunter X Hunter !!

musicman a écrit:
Cette urne est très louche. ça cache quelque chose de bien plus puissant que ce qu'en dit le souverain de Kakin

Pour la question de l'urne, je ne pense pas qu'il faille trop s'y attarder. Ca reste un autre artefact bizarroïde de cet univers comme on a pu en découvrir quelques autres depuis le début de la série. A l'image par exemple de la Sonate du Diable, un autre objet étrange avec une fonctionnalité spéciale qui a donné naissance aux pouvoirs de Senritsu (le compagnon de Kurapika durant l'arc York Shin).
Info importante en tout cas avec la présentation de cette urne : les Princes n'ont pas la capacité de voir ou utiliser l'aura. Ce sont des humains normaux, juste un peu cinglé pour certains d'entre eux.
Autre info, l'apparition d'un nouveau type de Nen avec ses incarnations de créatures autonomes attachées aux Princes et s'abreuvant de leurs personnalités pour composer leurs spécificités.

Du côté du Zodiaque et de Beyond, les choses continuent de se détériorer et il semblerait que la découverte du traître n'arrange pas véritablement leurs affaires et menace les mesures tactiques prises en ce qui concerne la cohésion du groupe et l'exploration du Dark Continent. Les nombreuses pistes narratives avec lesquelles jonglent Togashi convergent et mènent vers de nouvelles problématiques. Très intéressant.

musicman a écrit:
Il y a 6 requêtes pour des gardes du corps. N'y a t-il pas aussi 6 membres à la base de l'Araignée ?

Si en effet, mais il y en a déjà deux qui ont passé l'arme à gauche ^^

MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014 17:32 
475 000 000 Berrys

cielo a écrit:
La question que je me pose est sur les six requêtes présentées pour réunir des gardes du corps. Est-ce que ça signifie que seulement six Princes participeront au voyage ? Auquel cas, quel intérêt de nous avoir fait perdre du temps et des pages en insistant sur leur nombre important et en les présentant au cas par cas ?

à mon avis, ça veut dire que 6 princes cherchent des gardes du corps. Les 8 autres doivent surement se ranger dans 3 catégories:
-les "trop confiants" qui pensent que leurs gardes du corps sont invincibles (le 1er prince et le 6e, c'est dit dans le chapitre précédents qu'ils ont confiance en leurs gardes du corps)
-ceux qui ne participent pas: la plupart doivent être les mioches je suppose
-ceux qui ont déjà trouvé leurs gardes du corps. Et là, à mon avis, on va avoir de la surenchère de lourd. Je m'explique:

La semaine prochaine, ou dans les semaines à venir, on va surement avoir des détails sur ces 6 propositions. Et dedans, on aura probablement des inconnus, mais aussi 1 ou plusieurs membres de l'Araignée, et peut être Hisoka et des Zoldyck. Donc déjà là, on commencera à baver. Mais on aura aucune idée de ce qui se passe pour les 8 autres.
Puis, quelques chapitres plus tard, on aura un éclaircissement: d'autres membres de l'Araignée et d'autres Zoldyck (c'est déjà arrivé que des Zoldyck aient des missions opposées, comme à York Shin. Et apparemment, dans le cadre de missions, ils ont le droit de s'entretuer car Killua a bien précisé que les Zoldyck ne pouvaient pas s'entretuer dans le cadre d'une mission interne)

Et là, on aura le droit à l'arc qu'on retrouve dans plein de shônens: l'arc où tous les grands noms sont là, et tous le monde se fout sur la gueule. Sauf que contrairement à ce qui se passe dans Naruto depuis quelques années, là, on est dans un manga qui joue tout en finesse. ça va être beau à voir, et on pourra attendre énormément là dessus !

Chaosx a écrit:
Autre info, l'apparition d'un nouveau type de Nen avec ses incarnations de créatures autonomes attachées aux Princes et s'abreuvant de leurs personnalités pour composer leurs spécificités.

ça peut être aussi le fait d'un empereur de Kakin qui avait le Nen de la spécification ou de la transformation

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 15:38 
500 000 000 Berrys

Hum! Personnellement, je vois tout ça comme un clin d'oeil à Jojo's: la créature créée par le nen de l'urne fait vraiment penser à un stand! Je trouve bizarre en revanche qu'aucun d'entre eux n'ait de nen de base.

En découvrant le "monstre" du Roi, j'ai pensé à des représentations de divinités antiques. Celle que j'ai d'abord retrouvée est 'Artemis polymastos d'Ephèse. C'est la référence que j'ai eu en tête de suite mais en la revoyant je m'aperçois que j'avais en tête d'autres images, je pense plutôt de divinités hindous (ou africaines), mais je ne les retrouve pas précisément (et n'étant pas chez moi, je ne peux feuilleter catalogues d'art et autres).

Image

Ce type de représentation est signe de fertilité, et donc de puissance pour un roi. Ici c'est outrageusement sexualisé à travers la représentation d'un phallus et d'un vagin en plus des seins, sans parler des poils). C'est vraiment costaud je trouve. On a l'impression d'avoir un vrai "fantasme" mis en monstre (vagin devenue bouche menaçante armés de crocs, apparence d'araignée...). Je n'ose imaginer à quoi va ressembler le pouvoir du 4ème Prince!

Sinon, surpris aussi de cette présentation à rallonge, mais à un moment donné, il fallait donner tous les princes puisqu'ils ont été annoncés comme un système. On le voit et on a quelques indices sur eux. Ils sont donc 14, filles et garçons, et on a potentiellement des alliances à venir concernant le fratries (8 mères différentes dont l'une a 5 héritiers potentiels). Côté sexe, comme toujours avec Togashi, difficile de déterminer qui est fille et qui est garçon.

Par ailleurs dans les précédents chapitres on a eu plusieurs allusions aux 7 péchés capitaux concernant certains des princes introduits et je me demande donc si ces 14 héritiers peuvent se répartir en deux ensembles: péchés contre vertus. À garder à l'esprit pour la suite?

Si la présentation du 4ème témoigne de l'importance du personnage dans notre arc (antagoniste principal?), fournissant plein de détails bizarres (quid de la tête dans le bocal derrière lui? horreur du tableau/peau écorchées, etc.), je retiens aussi l'étonnant dernier prince, bébé. Comment cela va-t-il se passer pour lui?

De ce que j'ai compris, tous les princes doivent participer à la guerre de succession. Pas vraiment le choix: l'enjeu est de régler l'héritage et la prise de pouvoir et tout héritier qui resterait en marge du processus aurait de toute façon de grandes chances d'être liquider avant ou après.

Côté Beyond, Mizaistom et Kurapika, c'est là que je trouve ça toujours assez lourd. On s'en fiche un peu des précautions prises autour du traître. C'est finasser pour pas grand chose et créer une tension qui ne me me paraît pas hyper naturelle. Mais bon... On crée les conditions de l'action pour évidemment venir les atomiser un peu plus tard.

Amusant le pouvoir du Singe sinon!

MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 17:00 
225 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Hum! Personnellement, je vois tout ça comme un clin d'oeil à Jojo's: la créature créée par le nen de l'urne fait vraiment penser à un stand!

Sans blague :p j'ai pensé pareil ^^. Le rapprochement Nen/stand ne fait que se montrer de plus en plus étroits ... Mais la référence était déjà évidente bien avant ...

seleniel a écrit:
Côté Beyond, Mizaistom et Kurapika, c'est là que je trouve ça toujours assez lourd. On s'en fiche un peu des précautions prises autour du traître. C'est finasser pour pas grand chose et créer une tension qui ne me me paraît pas hyper naturelle.

As usual ... C'est dans ces situations (un peu trop fréquentes) que je ne me retrouve plus trop dans HxH. J'aime beaucoup le geste de vouloir développer certains trucs de manière original mais il y a un juste milieu ! Trop c'est trop, on y perd en clarté et surtout en dynamisme, ça n'aide pas à apprécier la chose alors que l'auteur se donne vraiment du mal :/

MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 18:39 
70 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Je trouve bizarre en revanche qu'aucun d'entre eux n'ait de nen de base.
Dans la logique du manga cela fait sens : le nen est tout de même censé être quelque chose de peu courant, pour ne pas dire caché. Et puisque les princes n'ont a priori pas besoin de se battre directement...

C'est d'ailleurs un procédé très pratique pour placer les princes en adversaires de tailles, vu tout le foin qui avait été fait sur le nen qui pouvaient se renforcer a la mort : là il est issus d'une tradition séculaire, cela laisse peu de doute sur la force potentielle de ces stands créatures.

En tout cas ça m'a fait bien rire de voir que Togashi appuyait le côté roi singe de Saiyuu entre le baton et le pouvoir bouddhique - religion définitivement source d'inspiration pour lui ! -... Il reste à voir si son serre-tête fait office de point faible ou non !

MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 19:28 
450 000 000 Berrys

Chapitre intéressant je trouve. Je sais plus trop quoi penser de Mizaistom, il ferait un bon traître et en même temps, il semble se blanchir peu à peu. J'avoue qu'il est troublant, sa posture me donne l'impression qu'il est faussement actif. C'est Kurapika qui raisonne et lui se contente de noter l'avancement de sa pensée, un peu comme si il en disait le moins possible histoire de ne pas se trahir ou qu'il faisait preuve d'une grande prudence, en lui laissant l'avancée de l'enquête. En essayant toutefois de suggérer certaines choses, un peu comme on ferait dévier légèrement, par effleurement, la pensée d'autrui. On a donc, son accord pour garder le statut quo et cette façon de toujours essayer de rester dans l'ombre. Par exemple, la façon qu'il a de rebondir sur l'idée de Kurapika d'amener des preuves, à croire qu'il essaye d'éviter ce passage, car il serait alors en première ligne pour ne pas dire presque à découvert. Ou autre exemple, sa volonté de ne pas attirer l'attention/la suspicion. Ça en deviendrait presque de l'insistance. Peut-être que je me fais des idées... Mais je trouve que c'est trop simple, surtout quand Sayuu qui est sensé être du côté de Beyond joue carte sur table (il pourrait néanmoins être réellement le traître et montrer patte blanche histoire de s'innocenter aux yeux des autres...).
En tout cas, traître au singulier ou au pluriel, ou même pas du tout, cette simple idée, surement amenée par Pariston, sème bien la zizanie. Un des objectifs de cette manigance est donc rempli.

cielo a écrit:
Pour la question de l'urne, je ne pense pas qu'il faille trop s'y attarder. Ca reste un autre artefact bizarroïde de cet univers comme on a pu en découvrir quelques autres depuis le début de la série. A l'image par exemple de la Sonate du Diable, un autre objet étrange avec une fonctionnalité spéciale qui a donné naissance aux pouvoirs de Senritsu (le compagnon de Kurapika durant l'arc York Shin).
En parcourant les commentaires du dernier chapitre de HxH sur le forum de la MFT, j'ai trouvé cette référence :
Image
Peut-être est-ce là l'original ou une autre antiquité du même créateur, dont la contre-façon de Zepile serait la copie...

seleniel a écrit:
Si la présentation du 4ème témoigne de l'importance du personnage dans notre arc (antagoniste principal?), fournissant plein de détails bizarres (quid de la tête dans le bocal derrière lui?
Toujours sur le même forum, j'ai vu qu'il serait peut-être question de la tête à Pairo, mais rien n'est sûr.
Image

Autrement, le 4ème prince, il a vu la fée ou pas ? J'arrive pas à savoir...
(j'imagine même pas l'horreur que doit être sa créature...)

MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 21:53 
475 000 000 Berrys

Enitu a écrit:
seleniel a écrit:
Si la présentation du 4ème témoigne de l'importance du personnage dans notre arc (antagoniste principal?), fournissant plein de détails bizarres (quid de la tête dans le bocal derrière lui?
Toujours sur le même forum, j'ai vu qu'il serait peut-être question de la tête à Pairo, mais rien n'est sûr.
Image

Hmmm... Pairo est bien issu d'un film, non ? Ou on l'a déjà évoqué dans le manga papier ?
à mon avis, c'est plutôt Kurapika lui même: ça doit être alléchant pour ce tordu d'obtenir les yeux écarlates du dernier membre vivant de ce clan.

Enitu a écrit:
Autrement, le 4ème prince, il a vu la fée ou pas ? J'arrive pas à savoir...
(j'imagine même pas l'horreur que doit être sa créature...)

Ouf, j'ai eu peur d'être le seul à penser qu'il l'avait vu^^ Les yeux du 4e prince sont bien dirigés vers la fée, mais c'est possible qu'il regardait le vase. Mais pour moi, il l'a vu.
Au fait, vous ne trouvé pas que ce malade devrait bien s'entendre avec Feitan comme Garde du corps ?^^

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 13:53 
10 000 Berrys

Yoshihiro Togashi met son manga Hunter x Hunter en pause pour deux semaines, en raison de graves douleurs dans le bas du dos. Le manga n'apparaitra donc pas dans le numéro de 39 du magazine ni dans 40 , période durant laquelle Togashi subit un traitement.

Cependant, le mangaka a annoncé qu'il ferait de son mieux pour être de retour dès le numéro 41 qui sera disponible le 8 Septembre.

Edit: Dans le dernier sommaire on apprend que HXH sera absent une semaine de plus, le retour est prévu maintenant pour le Jump #42.

MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 15:45 
500 000 000 Berrys

Image

Citation:
It basically says he's still recovering and that it's still not sure if he will be back by issue 43 or later ones. They will announce the time of return as soon as it's determined, until then he thanks everyone for supporting Hunter x Hunter.

HahahahahaArfArfArfArgh!!!! (s'étrangle).

MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 19:27 
1 Berry

Bon ben à l'année prochaine :Sandji sur le cul:

Un truc que j'ai récupéré sur un forum anglais:

Spoiler: Montrer
Image

Pauvre Togashi :/ sincèrement bon rétablissement

MessagePosté: Lun 15 Sep 2014 00:06 
10 000 Berrys

Je voudrais connaitre vos avis éclairés sur l'opinion d'un forumeur (qui est par ailleurs une encyclopedie de l'univers du manga) issue de ce site http://www.soccers.fr/index.php?showtop ... ry11466106 qui compare les deux oeuvres majeurs que sont HXH et ONE PIECE:

La trame de One Piece est plus solide dans le sens où elle est très bien ficelé, tu ne vois quasiment aucune incohérence, c'est un récit détaillé, lent, et qui apporte un vrai réalisme au niveau du temps du fait que l'auteur prends le temps d'exploiter ses arcs et ses transitions.

Les intrigues sont bien amenés, pas facile de prédire la suite... mais au final, lorsque tu fais un bilan scénaristiques, pour tel ou tel arc, tu te rends compte que ça ne vole pas haut.

La trame de Hunter x Hunter est moins bien ficelé, mais le bilan scénaristique est à chaque fois supérieur à celui de One Piece (Je vois pas un arc de One Piece faire jeu égal avec York Shin City par exemple).

Pour plusieurs raisons :

1) Meilleurs personnages
2) Complexité des termes employés, et de l'aspect psychologique
3) Meilleurs concepts de manière générale
4) Meilleurs enjeux
5) Univers plus riche, dense et varié

Par ailleurs, même si le concept de combat de Oda est limité (et ennuyeux à mes yeux), ça ne change rien au fait qu'il soit une quiche au niveau des combats. Lorsqu'il a deux personnages qui possède un pouvoir un minimum correct, il fuit et évite ce type de rencontre.

Par contre, n'oublie pas que l'anime de :

- One Piece = longueur, rajout, hs (énormément)
- HxH = suit le manga de A à Z

ça joue énormément

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 910 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, [46], 47, 48, 49 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]