C'était un peu longuet quand même cette énumération des Princes. Fin bon, à mes yeux, y'en a que trois qui sortent du lot :
- Tserriednich, le morbide.
- Benjamin, le belliqueux.
- Wable, le nouveau né. Ou devrait t-on plutôt dire sa mère, Oito qui je pense aura un rôle important dans la guerre de succession (si tant est que le bambin y participe).
La question que je me pose est sur les six requêtes présentées pour réunir des gardes du corps. Est-ce que ça signifie que seulement six Princes participeront au voyage ? Auquel cas, quel intérêt de nous avoir fait perdre du temps et des pages en insistant sur leur nombre important et en les présentant au cas par cas ?
Perso, je les voyais bien tous parti dans cette course à la succession, Togashi ne se servant que de leur grand monde pour s'offrir une marge confortable de personnages chair à canon et de mises à mort macabres pour lesquelles il se serait sans aucun doute fait plaisir à illustrer.
Quoi qu'il en soit, ça chatouille bien la où il faut ce focus sur les gardes du corps et ça excite grandement l'impatience des plus fanboy de Hunter X Hunter !!
musicman a écrit:
Cette urne est très louche. ça cache quelque chose de bien plus puissant que ce qu'en dit le souverain de Kakin
Pour la question de l'urne, je ne pense pas qu'il faille trop s'y attarder. Ca reste un autre artefact bizarroïde de cet univers comme on a pu en découvrir quelques autres depuis le début de la série. A l'image par exemple de la Sonate du Diable, un autre objet étrange avec une fonctionnalité spéciale qui a donné naissance aux pouvoirs de Senritsu (le compagnon de Kurapika durant l'arc York Shin).
Info importante en tout cas avec la présentation de cette urne : les Princes n'ont pas la capacité de voir ou utiliser l'aura. Ce sont des humains normaux, juste un peu cinglé pour certains d'entre eux.
Autre info, l'apparition d'un nouveau type de Nen avec ses incarnations de créatures autonomes attachées aux Princes et s'abreuvant de leurs personnalités pour composer leurs spécificités.
Du côté du Zodiaque et de Beyond, les choses continuent de se détériorer et il semblerait que la découverte du traître n'arrange pas véritablement leurs affaires et menace les mesures tactiques prises en ce qui concerne la cohésion du groupe et l'exploration du Dark Continent. Les nombreuses pistes narratives avec lesquelles jonglent Togashi convergent et mènent vers de nouvelles problématiques. Très intéressant.
musicman a écrit:
Il y a 6 requêtes pour des gardes du corps. N'y a t-il pas aussi 6 membres à la base de l'Araignée ?
Si en effet, mais il y en a déjà deux qui ont passé l'arme à gauche ^^