Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 10:47 
The old man

Oui vraiment très bien. L’entrée en scène de Spectres Stars était attendue et j'espérais pour ma part voir le Sphinx (j'aime bien^^). Je suis donc ravi ^_^
Sur le nombre d’ombres, je ne suis pas sûr mais entre la grande image et les cases détails on passe de 3 à 4 ombres, non ?
Bon le nombre importe peu! Il y aura bien des portes à passer et j’imagine qu’il aura un jeu de « Je m’occupe du Gardien pour que vous passiez ».

Sur Eaque très étonné qu’il soit encore dans la course mais c’est une bonne surprise et il y aura donc sans doute un épilogue avec Sisyphe.

Bref ça se présente bien tout ceci, joli, efficace et porteur de sens et de cohérence.

PS : Pour info, liste des Spectres de Kuru non encore repris :
Myu du Papillon
Mills de l'Elfe
Ox de la Gorgone
Charon d'Achéron
Valentine de la Harpie
Rune du Balrog
Yvan du Troll
Rock du Golem
Sylphide du Basilic
Gordon du Minotaure
Queen d'Alraune

PS2 : a priori la semaine prochaine c'est un chapitre de 30 pages avec plusieurs pages couleurs.... A voir.

Dernière édition par ange bleu le Mer 24 Juin 2009 11:26, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 11:13 
500 000 000 Berrys

Avant tout jolie page couleur. ^^

Ensuite content de revoir Radamanthe même si du coup je trouve que la victoire de Kardia perd un peu de son éclat. Bien content aussi de revoir le Sphinx qui est un spectre que j'aimais bien, d'ailleurs j'espère en voir d'autre que j'aimais bien comme Myu du Papillon, Valentine de la Harpie ou encore Rune du Balrog, mais j'en reconnais aucun parmi les ombres donc peut-être qu'on ne les verra pas. Aprés je ne sais pas combien il y a d'ombres exactement mais peut-être q'il ne sont pas tous montré.

ange bleu a écrit:
Eaque très étonné qu’il soit encore dans la course mais c’est une bonne surprise et il y aura donc sans doute un épilogue avec Sisyphe

Je n'ai pas vu Eaque dans ce chapitre mais j'ai plutot l'impression que c'est Radamanthe qui gagne une nouvelle armure toute belle, ou c'est moi qui rêve?
En tout cas pour ce qui est de Eaque, il n'est pas encore mort donc peut-être qu'on le reverra mais que fera t-il?

Bref tout cela commence trés bien, hate d'avoir la trad.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 11:25 
The old man

Ah oui c'est Radamanthe, en regardant de plus près c'est évident^^;

Ca par contre ça m'étonne encore plus! 2 Juges sur 3 encore vivant vu qu'on n'a pas eu la confirmation pour Eaque. Je pensais que ce dernier allait y passer d'une façon ou d'une autre mais vu le retour de Radamanthe, il y aura clairement un truc autour des juges - la trad nous en dira plus sans doute.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 11:35 
500 000 000 Berrys

C'est vrai que c'est étonnant, mais il fallait bien cela pour se battre contre les chevaliers d'or puisque peu sont les autres spectres qui peuvent se battre contre ces derniers.
Pour Eaque c'est sur qu'il va y passer, s'il n'est pas mort, mais la question est de quelle façon? Je le vois assez mal faire comme Radamanthe, retourner auprés de son maître, la dernière fois qu'on la vue son orgueil et tout en avait pris un sacré coup donc... Mais bon comme tu l'as dit il y a des chances qu'on ait un truc autour des juges et puis le mieux pour l'instant c'est d'attendre la trad pour plus d'explication.
Par contre moi qui trouvais que Radamanthe n'avait eu qu'un rôle mineur par rapport la première version, je ne suis pas déçu là. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 12:20 
500 000 000 Berrys

Ce que j'aime bien dans ce chapitre, c'est le fait que c'est précisément Radamanthe qui revienne, au moment où le Sphinx est introduit. Radamanthe s'est pris une attaque "cardiaque". C'est son coeur qui avait été frappé. Et là, le Sphinx nous réinjecte le mythe égyptien de la pesée de l'âme figurée par le coeur (si je ne me plante pas trop). Et Hadès joue un rôle là-dedans (pas bien compris quoi, faut voir avec la traduction). Mais en tout cas on est de retour dans une mythologie égyptienne, comme pour Kagaho, en même temps qu'on fait le lien avec le thème du coeur, juste après la bataille sentimentale Tenma/Sasha/Alone.

J'avais pas noté qu'il restait encore autant de Spectres non réemployés! Teshirogi a dû les garder pour la fin. Et c'est vrai que certain avaient eu un vrai rôle.

Pour Cardia, c'est sûr que déjà son épisode n'est pas le plus marquant de Lost Canvas. Capricorne, Verseau et Scorpion développe de joiles mythologies personnelles dans Lost Canvas, mais succèdent à la réhabilitation des Taureau Poissons et Cancer, et du coup, ça fait un peu plus terne. D'autant que pendant qu'il se faisait Radamanthe, le Verseau se faisait un avatar de Poséidon. Je suis étonné qu'il soit ainsi un peu rabaissé, même si Radamanthe constitue le pilier des 3 Juges première version. Peut-être n'est-il lui-même pas tout à fait mort... M'enfin moi j'avais bien aimé son histoire de problème cardiaque...

Sinon, effectivement, ça fait plutôt 4 Spectres en ombre, certains plus précis que d'autres.

Je trouve que graphiquement ce chapitre est très réussi: tout ce qui est autour des coeurs arrachés est très bien rendu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 16:18 
500 000 000 Berrys

Scripte d'Archange

Alors Hadés nomme donc Radamanthe gardiens, mais surtout il est dit qu'ils sont au complet a présent, donc on a les quatre ombres (dont j'ai finalement reconnu Rune du Balrog avec son fouet il me semble), le Sphinx et Radamanthe tout beau tout neuf.

Sinon même si j'ai dit que le Scorpion était du coup un peu rabaissé, j'ai quand bien aimé son combat et tout ce qui va avec. ^^

Edit: Sans oublier qu'il y a aussi le (ou la) spectre qui conduit le carosse de Pandore, et puis même si peu probable pour moi, peut-être Eaque.

Dernière édition par Saito le Mer 24 Juin 2009 18:11, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 18:07 
500 000 000 Berrys

Ca nous fait donc 6 gardiens, plus Kagaho, ou Kagaho compris (mais je pense plutôt plus Kagaho). Il faut du monde en face quand même, et c'est vrai qu'il ne semble plus tant y avoir de candidats chez les Saints. On a Sisyphe, Regulus, Shion, Gémeaux (à part?) chez les Gold. Peut-être un retour de Cardia? Mais surtout Dohko qui devrait bientôt reprendre du service. Ca laisse la place pour Yuzuhira ça...

Sinon, 6 Gardiens, pour 6 Temples, ça fait un peu demi-sanctuaire. A voir quelle symbolique va se déployer à partir de ces 6 temples.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 18:13 
1 000 Berrys

Salut, :crocodil cigare: ,je voulais vous demander si quelqu'un savait ou on peut avoir les scan récent (a partir du 130) en vf.Ou si quelqu'un les a peut il mettre un lien ?

PS: est ce qu'une team s'occupe des scan de des episode G ?

merci d'avance de vos réponses

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 19:13 
500 000 000 Berrys

La seule source active des scans de Lost Canvas que je connaisse est celle de ce blog:
http://saintseiyafanblog.kazeo.com/

Sinon, tu as séparément les raws et les traduction d'archange (cf plus haut).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 20:53 
The old man

http://mangahelpers.com/downloads/download/38214

Chapitre 139 : La plume de la vérité
Script d'Archange

Donc voici une première épreuve rondement menée. On verra bien si c'est fini ou pas^^
Le petit intermède avec la passation de rôle est pas mal et le cas de Eaque est réglé. A noter que son "vrai" nom est le même que dans Next Dimension, c'est à dire celui du Chevalier de la Coupe! Hum hum.
Enfin y aura-t-il une "Athena Exclamation" prochainement ???

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 23:21 
500 000 000 Berrys

Alors, pour cette première épreuve, Pharaoh aura tué quelque chevaliers mais est-ce que Sisyphe en a vraiment fini avec lui? D'un côté je me dit pourquoi pas, cela n'a été ni trop court ni trop long, mais d'un autre côté j'aimerais bien que cette épreuve continue un peu, ne serait-ce qu'un chapitre de plus. Enfin on verra bien.

Concernant le passage avec Eaque, j'ai beaucoup aimé sa fin, et surtout la remarque qu'il fait a Kagaho, promu nouveau juge (tu m'étonne, vu sa force et sa classe ^^), comme quoi s'il pourra vivre en temps que spectre, ce qui me fait penser à la remarque qu'avait fait Aldébaran comme quoi il avait du bon en lui ou je ne sais plus quoi. Enfin bref que va t-il advenir exactement de Kagaho? Je ne cesse de me poser cette question.
Sinon si j'ai bien compris son vrai nom a Eaque est celui du chevaliers d'argent de la coupe dans Next Dimension. Cela signifie quoi exactement? Quelle est le lien?

Pour finir, vu que l'attaque est présentée en pages couleurs, je pense qu'on va avoir droit prochainement a une "Athena Exclamation" mais contre qui? Là est la question.

P.S: Comme indiqué sur le chapitre les OAV sont sortis, enfin les deux premiers, et je dois dire qu'il sont plutot pas mal, donc n'hésitez pas, regardez et donnez votre avis sur le topic dédié. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Juil 2009 07:54 
500 000 000 Berrys

La structure du chapitre est étonnante je trouve. On n'avait pas trop eu une division entre deux actions développées aussi différentes. Le point commun c'est un peu la passation de pouvoir (Gold/Bronze, Juge/Spectre, et surtout l'enjeu de la foi dans son Dieu, la "vérité" de son cosmos. Et évidemment on continue le combat Sisyphe/Eaque, indirectement dans ce chapitre, avec une victoire du premie et une défaite du second. Et encore une fois, comme très souvent sur les traitement "thématiques" et sur la composition, je trouve que Teshirogi est vraiment bonne.

Sur l'intrigue Pharaoh d'abord. Il a une très forte classe! Et le fait qu'il affronte seul plein d'ennemis change complètement de son traitement chez Kurumada. On voit que plusieurs Saint (des Silverc ou bien des Bronze inconnus?) servent de chair à canon. Mais surtout j'ai aimé le coup de l'épreuve truquée! Et il fallait bien que "l'aveugle" de la bande se dévoue. C'est celui qui ne voit pas qui peut déceler les supercheries. Encore une fois une symbolique hyper forte qui vient à bon escient, et s'inscrit à la fois dans la mythologie Saint, et dans la mythologie en général. Jusque là je doutais un peu de la Grandeur de Sysiphe, mais là il commence à peser lourdement en tant que Gold. S'il "dirige" en plus l'Athena Exclamation!

Sur Eaque à présent. Son intrigue se conclut de manière superbe, et le Garuda est pour l'heure mon Juge préféré de cette série. Après son côté fou furieux sur le navire, et ses rires un peu too much, sa relation avec Violate lui avait donné une vraie épaisseur, et là , je trouve formidable qu'on ait cette passation de pouvoir. Surtout sur l'engagement et le dévouement du serviteur pour son maître, lui qui avait été entièrement construit sur cette question.

On en arrive aux noms. Et là encore, c'est costaud. Le premier Saint à avoir introduit la question des vrais noms, c'est Aldébaran/Rasgado. Adversaire du Bénou. Dont on sait que l'identité en tant que Spectre est problématique. Et là, quand Kagaho fait son retour dans l'intrigue, le motif des noms revient avec l'envers du Taureau: un Spectre qui a changé son nom réel pour prendre celui de sa fonction de Juge.

Pour ce qui est du chevalier de la Coupe, c'est intéressant. A voir si ce sera plus qu'un clin d'oeil. Mais je vois plutôt ça comme une passerelle établie avec Next Dimension, pour légitimer un peu ce qui pour l'heure reste assez vague.

Bon alors, pour l'Athena Exclamation, vraiment ou pas?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 11:53 
The old man

Dans « Next Dimension », Eaque de Garuda est l’ancien Silver Saint de la Coupe, Suikyô, qui a trahi Athéna pour une raison qui reste encore à découvrir.

Pour l’utilisation du nom dans Lost Canvas je suis plutôt de ton avis seleniel, il s’agit d’un retour au jeu inter-référence entre Lost Canvas et Next Dimension, un clin d’œil uniquement référentiel.
Next Dimension utilise des noms et des personnages issus de Lost Canvas, et ici c’est pour moi un retour d’ascenseur de placer dans Lost Canvas un nom issu de Next Dimension.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 12:09 
500 000 000 Berrys

Merci pour la précision ange bleu sauf que maintenant je me dis que j'aurais bien aimé en savoir plus sur cette trahison et tout ce qui va avec. Je me dis aussi que je devrai peut-être lire Next Dimension mais j'ai entendu pas mal de mauvaises choses sur le sujet.

Sinon en regardant mes Saint Seiya j'ai vu que sur le tome 24 je crois, qu'il y avait un navire volant. Surement que l'idée de s'en servir dans Lost Canvas est venu de là, non?
Enfin bref, c'est sympa tout ces clin d'oeil. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 13:20 
The old man

Oui pour le navire j'ai vu aussi! - j'ai également été pris de nostalgie récemment et j'ai feuilleté des tomes et relis entièrement le dernier (histoire de comparer avec Next Dimension). J’avais regardé le volume 24 mais je n’y avais vu aucune référence au Navire Volant et je m’interroge toujours sur sa signification sur la couverture…

Pour Next Dimension, il y a ce post :

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... 052#167052

Ca se lit vite.
Le début m’avait laisse très perplexe, mais la fin de l’Acte 1 ouvre des perspectives intéressantes et l’acte 2 actuel est très bon je trouve. En tout cas j’ai hâte que Kurumada publie un nouveau chapitre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]