Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, [51], 52, 53, 54 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov 2007 22:46 
2 000 000 Berrys

Citation:
A ce moment là ça se comprend de la part de Kishimoto, en effet si la force de Pein repose dans les 6 corps qu'on a vu, il y a des chances que ce derniers sera réellement vaincu lorsque les 6 corps seront tués. Donc pour vaincre Pein il faudrait réduire sa force de frappe en tuant certains des corps.

Donc si Jiraya en affronte trois à la fois, on peut être sur qu'il va au moins en éliminer deux, ne serait-ce que ceux qui ont été invoqué. Je parierai sur une action où il passe à deux doigts de se faire le troisième, mais finalement échoue et y perds la vie ou au moins sa force ( plus probablement sa vie ). Ainsi son combat n'aurait pas été inutile car aurait permis d'éliminer deux des corps de Pein, puis Naruto ou autres devront s'occuper de ceux restants.

Waa lol Hitsugaya t'as lu Harry Potter non? ^^
Sinon je pense aussi a un truc comme ca ou au pire jiji n'arrive pas a tuer un corps mais il survit et apprend a naruto comment faire ou un truc dans le genre.
En tout cas comme le dit zodiaque:
sa va chier ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Nov 2007 17:17 
.

Raw Chapitre 378:

http://www.megaupload.com/fr/?d=9OAYIGR9

(Ni vu ni connu, je retourne étudier mes fonctions exponentielles...)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 10:22 
500 000 000 Berrys

Le chapitre de cette semaine est un chapitre que j'ai vraiment bien apprécié, notemment pour l'aspect stratégique qu'a introduit Jiraya dans celui-ci.

Je n'avais pas remarqué depuis quelques chapitres mais le mode ermite rend Jiraya de plus en plus bestial dans son apparence physique au fil de ces chapitres. Un détail que je n'avais pas remarqué mais qui a son charme particulier.

La nouvelle stratégie de Jiraya est une facette à laquelle je ne m'attendais pas pour le combat Jiraya/Pein car je voyais le combat assez réservé pour les jutsus dévastateurs, limite trés bourrin. Le dialogue entre Jiraya et ses acolytes a au moins le mérite d'éclaricir les caractéristiques du Rinnegan déjà entrevues précédemment.

Le stratagème mis en place par Jiraya est assez bien trouvé et j'attends donc avec impatience de voir comment va finir cette phase du combat. Sinon, je vois dans la traduction que Kishimoto parle de "Conclusion" dans le titre de son prochain chapitre, je me demande si cela va être effectivement le cas car le combat me plait encore dans son avancée.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 11:02 
500 000 000 Berrys

Un chapitre vraiment plaisant, on en apprend un peu plus sur le rinnegan mais je pense qu'il y a beaucoup de choses qu'on ne connait pas sur ces yeux. On apprend en quoi ils sont superieurs au byakugan mais cela est possible seulement parceque les trois corps ont le rinnegan donc je me demande lorsqu'il n' y a qu'un seul perso qui possède le rinnegan, que peut-il faire avec?

La stratégie de Jiraya est vraiment pas mal. Il a réussi à bloquer deux des trois Pein pour se battre seul à seul contre le Pein qui ne peut faire que des invocations, donc chaque corps a bien sa particularité d'aprés Jiraya. Maintenant j'espère que Jiraya va réussir à le toucher cette fois-ci et que ce n'est pas un clone.

Sinon un truc qui m'a bien fait rire, Jiraya ne connait pas de genjutsu ^^, cela accentue la ressemblance entre Jiraya et Naruto, vous vous souvenez de lui? c'est le petit blondinet XD

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 16:09 
500 000 000 Berrys

L'hypothèse de "chaque corps=une spécialité" est reprise aussi par Jiraya. Ca doit être quelque chose approchant. Le truc c'est que pour l'heure je ne trouve pas le Rinnegan si montrueux. C'est bien, etc, mais bon même avec les explications ça ressemble au Byakugan. Avec la dimension métempsychose en plus et tout et tout. Mais pour l'heure à part le fait que Jiraya en mode ermite nous dise que le rinnegan est très très costaud je trouve qu'on ne le sent pas trop.

Par contre, le truc très amusant, c'est que Jiraya va y aller côté genjutsu. Ca c'est nouveau pour lui. Et plaisant comme perspective. Si Pain n'est pas encore très très mis en valeur je trouve, Jiraya lui est super bien mis en scène. Ca fait vraiment bouquet final... Parce que pour moi plus vraiment de doute avec l'histoire de la prophétie: on tient le bigboss de Naruto, avec vraisemblablement Madara pour Sasuke (chacun le sien?). Le combat en intérieur est une bonne idée. Le souci c'est que j'ai pas bien tout saisi de l'action. ca me paraît un peu confus (mais c'est peut être simplement moi: j'ai toujours du mal quand l'action n'est pas limpide).

Donc Jiraya semble prendre l'avantage. Sauf qu'on sent en gros d'où va venir la riposte: on ne sait rien encore de la spécialité du troisième larron invoqué. Ce doit être un corps d'attaque, reste à savoir de quel manière il va pouvoir être décisif. Doit-on s'attendre à un utilisateur de genjutsu? Ou bien Pain résoudra le problème des crapauds simplement avec son oeil? Après tout, si le rinnegan fait office de Byakugan amélioré pourquoi ne ferait-il pas aussi office de Sharingan boosté?

Sinon, comme beaucoup je vois bien Jiraya perdre en affaiblissant considérablement Pain. Il lui otera sûrement l'usage de corps essentiel à son style de combat. Reste à savoir le ou lesquels des trois. Je table sur les 3 carrément, avec l'arrivée d'un 4ème à la fin pour montrer à Jiraya qu'il a perdu alors qu'il pensait avoir triomphé.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 22:11 
35 000 000 Berrys

D'un seul coup, on comprend absolument pourquoi Jiraya ne voualit pas apprendre le genjustsu, il ne le maitrasait pas lui-meme et durant tout ce temps,on s'est douté de rien.
Et maintenant avec l'aide des crapauds qui nous approtent beaucoup d'assurance(je dirais pourquoi après), il va s'y lancer.

Le combat entre Jiraya et Pein devient donc très palpitant et chaque coup devient réfléchi, j'ai pris plaisir à lire les longues phrases des personnages.J'apprécie également l'idée de bloquer les 2 Pein pour s'attaquer à l'ultime. Jiraya augmente vraiement dans mon estime,je ne veux pas qu'il meure,s'il vous-plait Maitre Kishimoto faites-le vivre, Orchimaru qui lui sauve la vie ou un autre truc mais Jiraya doit vivre, c'est celui qui en sait le plus sur Minato et Naruto.

Ensuite parlons des crapauds, On sait que Jiraya affronte Pein, le ninja le plus fort du monde considéré comme un idue capable de changer le monde ou de le plonger dans le chaos. Face à un tel type, meme Jiraya l'un des 3 sannins ne ferait pas le poida et pourtant ils doivent combattre.
Jiraya invoque donc des crapauds qui l'aident au combat et qui approtent de l'humour.
Justement cet humour apportée par les crpaauds ne cherche pas à faire rire mais apporter de l'assurance car face à un tel type, on doit avoir besoin d'espoir. De plus,les crapauds sont des animaux très intelligents qui permettent à Jiraya d'organiser son combat. Je me suis peut-etre mal expliqué,n'hésitez pas à commenter mon point de vue.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov 2007 11:26 
500 000 000 Berrys

raw 379: "Splendeurs et misères des batraciens"
http://www.mediafire.com/?00hyundxdxy

J'ai mal pour lui...

PS: on n'a pas le corps d'origine du petit brun, mais m'est avis que celui qui fait pleuvoir avec ses émotions est bien le gentil leader du flashback que Jiraya reconnaitrait... Prochain chapitre explications? (Ca sent le drame originel: accident qui a aboutit à la mort du référent, ou volonté de faire perdurer son combat, etc etc. en gros comme soulevé au moment du flashback: ça se précise...)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov 2007 14:52 
.

:Ussop big gloup:

Je croyais qu'il avait que 6 corps?!
Mon Dieu, deja que c'était pas évident contre 3 corps, je sais pas comment il peut s'en sortir contre 6...
En tout cas, je trouve les techniques utilisées dans ce chapitre, une fois encore très esthétiques, surtout la prison d'eau de forme cubique avec les 4 crapauds géants autour.

Il est vraiment mal le Jiraya... :Ussop gloups:

Arf, j'avais pas vu qu'il avait perdu un bras...*_*

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov 2007 15:11 
500 000 000 Berrys

Ben il a bien 6 corps... la question est de savoir comment il a fait "revivre" (ou autre) les 3 dégagés par Jiraya, et comment les 3 autres sont arrivés... Le truc rageant, c'est que Jiraya a certainement trouvé le truc: il doit falloir les vaincre tous à la fois. Son genjutsu y est parvenu avec les 3 qui lui faisaient face. Et pas de bol il y avait encore une réserve. Retour à la case départ, un bras en moins et sa grosse technique éventée...

Vision pessimiste: Jiraya est foutu
Vision optimiste: il a perdu un bras, ne vaut plus grand chose pour le reste de l'intrigue (sera moins performant au combat). Ca peut faire office de mort symbolique. Donc il pourrait en réchapper... (on se raccroche à ce qu'on trouve)

C'est l'heure pour une équipe de secours d'intervenir! Allez-y Gai et Lee!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov 2007 15:35 
.

seleniel a écrit:
Ben il a bien 6 corps...

Si c'est le cas, deux de ce qu'on a vu précedemment ont bien changé.
Regarde:

-Deux nouveaux, plus le premier aux cheveux courts:

Image

-Les trois mystérieux qui me posent problème:

Image

Comparons les avec trois que Jiraya vient d'affronter et de vaincre:

Image Image Image

Celui de gauche aux cheveux longs est le même, quant aux deux autres, ils ont a peu près la même carrure et le même visage, mais des coupes différentes et des piercings différents.

Donc je sais pas, soit ce ne sont pas les mêmes, ce qui serait contradictoire avec ce qui se dit depuis le début il me semble, à savoir que Pein possède 6 corps, ou bien en les faisant revenir, Pein les a rendu plus puissant et plus "parfait".
Ainsi, on revient à l'idée que les piercings ont une importance sur les corps...

seleniel a écrit:
C'est l'heure pour une équipe de secours d'intervenir! Allez-y Gai et Lee!!

Ah non!
On les a deja vu en action au début pendant le sauvetage de Gaara! Moi je préfèrerais voir l'équipe de Kurenaï: Kiba, Shino et Hinata, histoire de voir les monstres qu'ils sont devenus pendant ces trois ans. ^^

EDIT:

Pff, laisse tomber je suis trop con...:Chapeau de paille goute:
J'ai même pas fait attention, les deux de droite avec le "premier" Pein, celui aux cheveux courts, sont en fait ceux que Jiraya vient d'affronter; tout ca pour rien...T_T

EDIT 2:

seki13, un japonais du forum de Ritual Scan Forge vient de le confirmer, Jiraya reconnaît bien le corps qui fait la pluie et il s'agirait vraisemblablement du pote à Nagato.

EDIT 3:

Ah oui, c'est vrai que l'équipe de Kurenaï est en mission avec Naruto...Ca fait tellement longtemps qu'on les a pas vu, que j'avais oublié ca...

Dernière édition par Deu$ le Ven 23 Nov 2007 15:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov 2007 15:50 
500 000 000 Berrys

c'est ça qui est bien avec les mangas: pas besoin de pratiquer la langue pour comprendre ce qui s'y passe!

Sinon, pour l'équipe de secours, le problème est que l'équipe de Kurenai est occupé dans le même temps normalement (avec Naruto à la poursuite de Sasuke). Pour celle de Shikamaru elle a eu son heure de gloire. Celle de Gai ça fait longtemps, et elle n'a pas spécialement brillé. Mais de toute façon j'y crois pas trop.

En fait, je me demande si on ne va pas avoir une intervention directe de Kage: Tsunade et Gaara (rêvons tant que c'est possible). Ou alors une fin de Jiraya à la Obiwan: je peurs mais je reste présent comme esprit (je sais pas pourquoi, mais l'ermite pourrait effectuer une reconversion mystique).

En tout cas, le fait que Jiraya ait hésité au moment de tuer les corps, et le fait qu'il reconnaisse le blondinet, tout ça me dit qu'il doit avoir perdu une partie de son envie de se battre...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov 2007 17:07 
500 000 000 Berrys

:Ussop big gloup:
La technique de Jiraya est tout simplement génial mais voilà Pein c'est 6 corps et non 3. Dommage, Jiraya avait enfin trouvé le truc pour les battre. Maintenant je me demande comment il a fait pour faire revenir à la vie les 3 premiers corps, s'est-il servi du sang provenant du bras de Jiraya, mystère.

En parlant du bras de Jiraya, je pense que c'est bientot la fin pour lui (non je veux pas T_T) car avec un seul bras je ne vois pas comment il pourrait faire des jutsus mais bon Haku, si je me souviens bien, arriver à en faire avec une seule main alors sait-on jamais. Je viens aussi de remarquer que Jiraya reprend petit à petit sa vraie forme, regardez bien son visage vers la fin du chapitre, je vous le dit c'est bientot la fin.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov 2007 18:33 
Ô-Totoro

Héhéhé, on a presque mal pour Jiraya sur ce coup, le pauvre ermite a été eu en utilisant apparement sa technique la plus puissante qui a déjà nécessité pour lui un énorme sacrifice en la matière de son bras et qui, au final, n'aura pas vraiment eu de répercussions sur ce cher Pain. J'avoue que la fin du chapitre était prévisible, mais après tout, c'était légitime, et on se doute bien que Jiraya est entré dans un combat dont l'enjeu est la mort ; malheureusement pour lui, Pain est un personnage récent dont le potentiel a été mystifié, et ce dernier ne pouvait simplement pas perdre dans ce combat.
L'ermite est tombé sur un trop gros morceau pour lui, et je crois que le combat est terminé pour lui. Il est enterré, soit physiquement, soit moralement comme l'a déjà dit Seleniel.

Sinon, pour l'échappatoire que les corps de Pain ont trouvé, j'imagine que la réponse la plus simple serait qu'il a utilisé ces trois autres corps pour détruire le jutsu, qui semble indestructible par la personne qui y est enfermée, mais qui doit avoir des points faibles de dehors.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov 2007 18:38 
500 000 000 Berrys

Superbe...

C'est le seul mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce qu j'ai pu ressentir avec ce chapitre où Kishimoto s'est lâché dans le bon sens du terme.

L'attaque de Jiraya avec le cube aqueux et les quatre grands batraciens a un rendu vraiment esthétique et m'est parue vraiment impressionante. Kishimoto est en train de doter Jiraya de capacités insoupsonnées pour moi et le voir évoluer ainsi me fait vraiment plaisir. La scène de la mise à mort des trois corps de Pain est aussi quelque chose qui m'a bien plu, même si l'effet dramatique doit être plus important aprés le mini-flashback (Je ne sais pas ce qu'il y a dans ce mini-flashback pour l'instant mais il a au moins le mérite pour moi de remontrer le temps d'une case Konan. Mais où est donc l'ange de papier...).

Mais le grande partie de ce chapitre où l'auteur m'a surpris, c'est bien quand Pain, ou l'un de ses corps, arrive dans le dos de Jiraya et lui ampute un bras dans une explosion colossale. Malheureusement, je pense qu'avec cette amputation, Jiraya n'est peut-être pas hors course pour ce combat mais son apport dans les combats futurs de la série si il survit à celui-ci va devenir extrêment restreint, ce qui est dommage vu ce qu'il a développé recemment. Je pense comme Seleniel sur le coup : la perte du bras va signifier à la fin de ce combat la mort de la vie de guerrier de Jiraya. A moins, trés grosse surprise, que Kishimoto nous offre un level-up du corps médical de Konoha avec la régénération ou la guérison du bras gauche de Jiraya, que cela soit avec Tsunade ou Sakura. Si Jiraya survit au combat, j'espère que Kishimoto nous offrira une parenthèse avec un Jiraya convalescent à la manière de ce qui a été fait avec Lee aprés son combat avec Gaara.

Pour l'apparition des corps de Pain au final, j'avais eu la même impression de Deu$ en ne sachant pas bien combien de corps Pain avait au final. Mais au moins, ses remarques m'auront fait relire plus attentivement la fin de chapitre. Donc il faut abattre six corps en même temps pour défaire Pain... A ce tarif, autant que Kishimoto nous sorte l'équipe de sauvetage de Naruto afin de faire un combat collectif contre chacun des corps individuellement, car sinon le problème devient assez insoluble pour moi. Qui sait, peut-être que Jiraya a encore des jutsus dans son sac pour régler ce problème mais je n'y crois pas trop vu l'avancée du combat.

J'attend maintenant de voir ce que va faire Pain avec ses six corps, en pensant bien que sa riposte va sûrement être terrible.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Nov 2007 09:09 
500 000 000 Berrys

Chapitre traduit dispo ici: http://www.naruto-rendan.fr/

Quand l'image est de meilleure qualité on apprécie encore plus le genjutsu de Jiraya vous ne trouvez pas? ^^
Dans mon poste précédent j'avais dit:
Citation:
comment il a fait pour faire revenir à la vie les 3 premiers corps, s'est-il servi du sang provenant du bras de Jiraya, mystère

je crois que la réponse est oui, regardez cette image:
Image

On voit bien qu'il se sert du sang de Jiraya pour faire revivre les 3 premiers Pein, vous en pensez quoi?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, [51], 52, 53, 54 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]