Salut les filles!^^
Chapitres 315 à 319 lus!^^
Attention, pavé en vue!
Bon alors, quoi de beauf cette fois? Du délire, une fin d' arc qui arrive, etc, etc
On a donc un Bambina toujours aussi monstruous (que ce soit en force ou en apparence (j' ai un peu du mal avec son apparence "pedobear" par rapport à l' ancienne)) qui bien qu' il menait la vie dure à nos protagonistes voulait en fait juste leur faire un bisou bien mordant^^ (bravo à ceux qui y ont penser bien en avance, il y a eu plein de postes sur pas mal de fofo à ce sujet), il nous tire aussi des tronches bien tordantes des fois (chap 315, page 8 et chap 317, page 4), on a pu aussi assisté à l' auto-émasculation la plus rapide de l' univers (quand les boules de Bambina tombent comme des fruits bien bien mûres

)
On a un Toriko toujours autant porté sur les coucouilles (chap 315, page 4: "arracher ses boules"^^), plan d' ailleurs assez perturbant d' ailleurs au chap 315, page 5

et la page 6 du même chapitre on aurait dit qu' ils touchaient un cul, avec l' image des boules greffées à la terre
Bon par contre, j' ai pas trop pigé comment ils ont fait pour se retrouver entourés de plantes Sandorikos après que Bambina est péter la montagne, elle était si creuse que ça? Mouais, si c' est le cas ça tient pas la route je trouve.
On a aussi un retour de Komatsu sur le devant de la scène (pour mon plus grand déplaisir

) avec la scène plus qu' explicite ou Bambina voit sa dulcinée et Toriko voit la sienne (oui, c' est Komatsu dont je parle^^), et c' est pas terminé, il y a aussi le moment pour attraper les deux boules de "Pair" des deux côtés avec un Komatsu qui insiste bien sur le fait de le faire "à deux"^^ et "d' "unifier" les deux boules^^; puis il y a le moment (à peine crédible

) de la fausse mort de Komatsu (mais bien sur, le mec a déjà feinté au moins 2 fois qu' il était mort, comme si la ficelle n' avait pas déjà été utilisée et réutilisée par l' auteur

).Et comme je m' en doutais le coeur de Komatsu a été replacé suite à la brève intervention de la dimension noire, et encore une fois c' est grâce à Toriko (que c' est beau l' amour!^^) que le problème est résolu et pas un autre (comme dans la chanson, "Donne moi ta main et prends la mienne, mmmmhhhhhh.....")

avec toute la symbolique du coeur que l'on connait.
Sans oublié les éternels (et bien chiantes^^) retrouvailles en larme (bon allez pour une fois que Zebra si met aussi, le passage est mieux passé que d' habitude)
Un petit passage vu et rererevu de l' esprit biiiiiiiiiiiiiiiiiiien lent de la chochotte Komatsu qui se rend compte que Toriko a perdu son bras bien avant son réveil de la gamine aux bois dormants.
Je passe aussi sur le coup un peu gros du bijou "magique" qui, bien sur, sauve lui aussi la vie de Komatsu (je me doutais qu' on aurait droit à nouveau à ce genre de scène deus eux machina)
Il y a que moi qui trouve le coup du pingouin qui est en fait un fucking camping-monster un peu mal amené? alors qu' à la base la bestiole adulte ne dépasse même pas les 100 points de niveau de capture.
Par contre une scène qui m' a bien énervé, c 'est le coup du "Ohhhhh lol, en mangeant les Sandorikos, l' effet du Pollen c'est arrêté"

, là par contre, c'est le genre de scène ou j' ai l'impression que l' auteur prend ses lecteurs pour des c*ns. Non mais sérieux les mecs ont déjà été confrontés à ce genre de situation (Toriko c' est sur et certain) et là il faut qu' ils attendent que Super-Komatsu le neuneu si parfait leur donnent la soluce pour qu'ils aient l' idée de manger les Sandorikos?
Ca par contre, c'est le genre de scène qui m' énerve dans le manga.
Il y a aussi des phrases avec des sous-entendus bien pervers quand même ("Une expression d' extase jamais encore vue chez le roi-singe"

suivie de "Avions-nous été capable, dans cette grande confusion, de lui donner satisfaction?"

), ("Je me souviens clairement...avoir été attaché...vraiment serré."

Komatsu lui-même) à côté Jojo fait vraiment juste un peu gayfriendly
On a le méchant Kaka psychopathe qui dévoile bien ses intentions aux protagonistes et qu' ils s' étaient bien méfier de lui dès le début, et ce nitro bleu essaye tant bien que mal de tenir tête à Bambina lui-même (il se fait bien one-shot par ce dernier d' ailleurs^^), en même temps c' est un peu logique que le roi-singe puisse être aussi balèze, sinon les nitros bleus n' auraient plus qu' à ce ramener en petite bande et ils pourraient destroyer comme ils veulent tous les rois comme ils veulent et se servir des ingrédients du menu d' Acacia à leur guise, au moins on voit qu' un "Roi" du monde gourmet est bel et bien à la hauteur de sa réputation et que ça justifie la méfiance des nitros bleus à leur égard.
Les explications sur la montagne 100 G et sur la fresque ont été intéressantes et bien amenées je trouve.
On assiste aussi à la résolution de Terry, Quinn et Kiss qui décident de se séparer du groupe de Toriko(d' ailleurs je trouve qu' ils acceptent assez vite le départ de leurs animaux, en gros ça donnerait presque: "Ils sont partis? Bah ouais! Bon bah d' accord

.") par contre ce qui est assez intrigant c' est évidemment ce morceau de peau bizarre que leur montre le nitro bleu, dont on ne sait pas à qui il peut bien appartenir bien sur^^, mais l' hypothèse la plus probable serait sans aucun doute un morceau d' un des huit rois, mais toute la question est de savoir le quel? moi je parie sur le prochain roi qu' ils doivent rencontrer (celui du prochain arc "Another" et dont on ne sait absolument rien, que ce soit pour l' ingrédient ou le roi lui-même)
Bon gros délire encore une fois de l' auteur avec son nuage-caca

, le mec qui a trouvé cette idée devait forcement être sur le trône en train de lire un tome de Dragon ball

, encore une référence bien énorme à DB, décidément ce manga en prend pour son grade.
Et il semble qu' on se dirige (enfin^^) vers la toute fin de l' arc "Pair" avec en vue la dégustation de la soupe d' Acacia très prochainement avec tous les singes du continent présent apparemment, ainsi que la présence d' un certain nitro qui ne nous est pas inconnu^^, Kaka? il pourrait probablement s' agir d' un autre nitro que le précédent, il y a un gros indice d' ailleurs sur la page, puisque tous les nitros bleus (y compris le précédent Kaka qui c' est fait destroye par Bambina) ont une bouche qui s' ouvre à la verticale, alors que ce nitro qu' on voit à la toute dernière page sourit à l' Horizontal (comme les nitros rouges)
Nous verrons aux prochains chapitres ce qu' il en retourne, et là j' ai bien hâte d' ailleurs, vu que le prochain arc sur "Another" va commencer, c'est l' un des arcs que j' attendais le plus, pour voir à quoi peut bien ressembler l' ingrédient lui-même mais aussi son Roi-gardien (dont je n' ai aucune idée de qui ça peut être) alors que les autres j' arrive à peu près à l'imaginer.
D' ailleurs petite théorie farfelue sur la route que vont devoir emprunter les protagonistes pour aller chercher "Another", peut-être vont ils devoir passer par "l' arbre du cri natal", on a vu que ses branches ressemblent à une sorte d' univers, hors il s' avère que "Another" se trouve dans une sorte de "cosmos", peut-etre que leur prochaine "route" va se faire en passant par cet arbre si particulier vu qu' ils y retournent d' ailleurs.
Et je me demande si l' un des 4 empereurs va prendre "Pair" dans son menu, si c' est le cas je parie sur Coco, vu qu' il est le seul à avoir les "places" qu' il faut pour l' intégrer à son menu.
On verra bien la prochaine fois, en tout cas je suis pressé^^, aller à la prochaine.