Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, [58], 59, 60, 61 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 02:12 
The Endless Sorcerer

Trad désormais disponible aussi ^^

http://click.quick-web.com/?id=46146

http://sharebee.com/337063f8

Ah oui, n'oubliez pas.

VOTEZ ROSETTE POUR SAUVER SASUKE !!!

PS : Je parle du chapitre plus tard, je n'ai pas le courage là. C'est juste du lourds ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 10:29 
500 000 000 Berrys

Le chapitre de la semaine apporte son lot de révélations qui me plait plutôt bien. Si le passé de Madara était potentiellement palpable auparavant, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que Kishimoto fasse de chaque Uchiwa une réserve potentielle de "pièces de rechange" pour leurs semblables...

Avec le passé de Madara révélé, Kishimoto s'amuse encore à reproduire ses schémas symétriques parfaits : Madara se voit ainsi affublé d'un frère qui ne va servir d'exemple par extrapolation à l'histoire de Itachi et Sasuke. Pour la fondation du clan Uchiwa et celle de Konoha, je pense que les différentes théories qui circulent sur le net depuis longtemps avaient soit un bon train d'avance, soit une très bonne déduction. ^^ Donc je n'ai pas été trop surpris à ce niveau du scénario car ces possibilités avaient été théorisés par de nombreuses personnes auparavant. Par contre, faire de l'Akatsuki un nouveau jouet du clan Uchiwa, bonjour le prestige au final... Je ne sais pas si cela avait montré par l'auteur mais j'ai l'impression que Madara a une sorte de pupilles encore différente des autres Sharingan déjà présentés, soit c'est un effet de style, soit il y a encore un pouvoir caché là-dessous...

Mais ce qui m'aura le plus plu dans ce chapitre, c'est bien sûr la révélation de Itachi qui affirme qu'il a besoin des yeux de son frère pour continuer à voir la lumière. Eh bien, Kisame avait raison à l'époque quand il disait que Itachi perdait quelque chose en utilisant le Mangekyou Sharingan au final... Kishimoto a peut-être mis ici un frein à son attribut ultime en rendant aveugle l'utilisateur abusif de la fameuse pupille, c'est quelque chose que j'aime bien. Mais ce à quoi je m'attendais le moins, c'est de voir qu'au final, l'histoire entre Itachi et Sasuke va se terminer sur une question non pas de puissance de la pupille mais carrément sa possession. Moi qui croyait que Itachi avait formaté dans les évènements Sasuke pour le faire intégrer à un triumvirat des Uchiwa sous l'égide de Madara, j'en suis pour mes frais... Itachi a donc des ambitions et des desseins qui le place autre qu'au statut de simple d'homme de main de Madara, c'est bien pour l'histoire et le personnage.

Maintenant que l'on sait que Itachi doit tuer Sasuke pour ne pas perdre la lumière, je me demande bien ce que pourrait faire Sasuke si il défait son aîné : prendre les yeux de son frère ? Si ils sont "out" pour Itachi, je me demande bien en quoi ils pourraient lui servir. Est-ce qu'il les laisserait ? Cela me semble le cas le plus probable vu qu'il se targue d'obtenir de la puissance par d'autres moyens que son frère.

Bref, les révélations étants finies, le combat est dans les starting-blocks...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 11:15 
500 000 000 Berrys

Mais quelle chapitre!!!! Je ne vais pas m'attarder la-dessus vu que Bullzor qui est passé avant moi a pratiquement tout dit mais je vais revenir sur certains point.

Citation:
Bullzor a écrit:
Je ne sais pas si cela avait montré par l'auteur mais j'ai l'impression que Madara a une sorte de pupilles encore différente des autres Sharingan déjà présentés, soit c'est un effet de style, soit il y a encore un pouvoir caché là-dessous...

Madara a bien une sorte de pupilles encore différentes des autres sharingan puisqu'Itachi dit que la tranplantation des yeux donna également naissance à un nouvel et unique dojutsu. J'ai même l'impression que les deux symboles, celui des yeux de Madara et celui de son frère, se sont superposés ou fusionné. Bref en tout cas c'est le mangekyou eternel.

Citation:
Bullzor a écrit:
Maintenant que l'on sait que Itachi doit tuer Sasuke pour ne pas perdre la lumière, je me demande bien ce que pourrait faire Sasuke si il défait son aîné : prendre les yeux de son frère ? Si ils sont "out" pour Itachi, je me demande bien en quoi ils pourraient lui servir. Est-ce qu'il les laisserait ? Cela me semble le cas le plus probable vu qu'il se targue d'obtenir de la puissance par d'autres moyens que son frère.

Je pense que Sasuke les laisserait car comme tu l'a dit je pense qu'il va vouloir obtenir de la puissance pas d'autres moyens que son frère.

Sinon ça m'a choqué de voir Itachi avec une tête de psychopate heureusement que c'était dans son esprit car s'il avait vraiment fait cette tête cela m'aurait déçu. Et puis c'est une bonne idée que toutes ces révélations se soient faites au niveau de l'esprit car comme ça Zetsu, qui espionne, ne pourra pas rapporter la conversation à Tobi ou à Pein.

En tout cas maintenant on sait les véritables intentions d'Itachi et elle me plaisent bien. Sasuke est chaud pour le combat, ça sent la bonne baston dans le prochain chapitre.

Mais je me pose toujours la même questions: est-ce que la conversations entre Itachi et Naruto à un rapport avec la rencontre des deux frères? Si oui Naruto a interet d'arriver.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 12:33 
325 000 000 Berrys

Autant le chapitre de la semaine dernière m'avait laissé sur ma faim, autant celui là est beaucoup plus intéressant. Finalement, il n'y a aura pas de Itachi semi-méchant comme certain l'ont dit mais vraiment un Itachi que ne veux que la puissance. Une puissance qui est dans le seul but de dépasser Madara.
Et pour vaincre Madara, qui au final n'a sans doute aucun rapport avec Tobi,
il est prêt à tous les sacrifices et en particulier surtout de son frère. Mais contrairement à Saito, j'aime bien la tête de psychopathe d'Itachi qui je trouve colle bien avec les révélations de ce chapitre.
Et la semaine prochaine, enfin le vrai combat que j'attendais depuis longtemps. Zetsu va en avoir pour son argent.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 12:40 
Ô-Totoro

Au début, ce duel entre les deux frères Uchiwa, sensé être un point culminant du manga par son aspect "quête de ma vie" que l'entreprise de tuer Itachi avait pris pour Sasuke, m'a franchement lourdé, sachant qu'on pouvait aisément penser que ce ne serait qu'un pétard mouillé. L'est-ce encore ? J'en doute fortement. Tout d'abord pas les révélations tonitruantes que nous offre Itachi qui dévoile enfin ses desseins. Agréables puisqu'à contrepoids de ce que j'imaginais. Pensant que si Itachi avait laissé son frère en vie, c'était pour que ce dernier acquière une puissance suffisante pour qu'ils s'associent afin de tuer Madara, le fait qu'au final Itachi soit un homme assoiffé par le pouvoir et désirant surpasser le Maître Uchiwa Immortel est un truc qui m'a fortement plu. En soit, les révélations sont assez conséquentes pour qu'elles ne me paraissent pas nazes et folichonnes.
Cependant, j'ai tendance à être agacé lorsque je vois l'importance exponentielle que prend l'intrigue Sasuke, et en général l'ultime puissance que semble détenir le Clan Uchiwa qui possède, il semble, des pupilles ultimes dans un dojutsu déjà sensé être surpuissant. On a tendance à tomber dans le surajout et ça m'énerve quand même beaucoup. En tout cas, avec ces révélations de la Toute Puissance des Ténébreux Attitrés, ainsi que par l'aspect Divin de Pein, j'ai l'étrange impression que le manga amorce déjà sa fin, et elle pourrait sans doute arriver plus vite que prévu -bien que Naruto soit toujours autant une grosse brêle, bref-.

La fin du chapitre me laisse un peu confus sur la tournure que va prendre le duel, sachant qu'Itachi est tout de même beaucoup plus puissant que Sasuke mais que ce dernier est le chouchou de l'auteur (faux cul va !) et ne pourrait se résoudre à mourir ici, alors que le duel tend à devenir de plus en plus fataliste. Espérons que ce ne sera pas un pétard mouillé, c'est tout ce que je souhaite.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 14:50 
The Endless Sorcerer

Un chapitre remplit de révélation.

Alors pour commencer, je vais m'attaquer à celle du fait que Madara est un frère, un jeune frère.
Que c'est deux là, ont le mangekyou sharigan (dont je viens de remarquer que chaque personne le possédant, là d'une forme différentes...) et deviennent les grands chefs des Uchiwa (bizarre qu'on n'est pas entendu parlé du frère avant, Madara lui volerais donc la vedette) mais que lors de leurs utilisations abusifs de MS, Madara vole les yeux et tue son jeune frère pour obtenir une nouvelle lumière (la fusion des deux pupilles, les deux dessins sont superposés.).
Alors cette révélation m'a horrifié, non pas encore un gain de puissance du sharigan, mais en réfléchissant un peu (oui, ça m'arrive :p), je trouve cela une superbe idée, non pas par la manière du gain de puissance, à vrai dire je me moque totalement du dit gain, mais plutôt de la manière de l'avoir. Un meurtre, comme pour le MS, le clan des Uchiwa pour arriver à leur pleine puissance (pour l'instant) doit sans cesse tuer leur propre clan. L'extermination d'Itachi et Madara est un évènement dramatique mais qui aurait eu lieu comme même, moins rapidement je le conçois, mais au fils du temps le clan Uchiwa aurait disparut à la fin.
Ce qui me fait penser que Sasuke est contre ces principes d'extermination, va donc avoir pour objectif de ranimer son clan (dixit Sasuke lors de son "entretient" lors de la première rencontre avec Kakashi) mais sur de nouvelle base, en excluent se concept d'autodestruction du clan, parce que renaitre un clan pour le voir disparaitre ...

En suite nous avons Itachi, le manipulateur.
Plus on en apprend sur lui, plus ce personnage se révèle être un bon manipulateur, je tire mon chapeau à Kishimoto pour nous avoir donner des indices mais dont (en tout cas moi) nous n'avons absolument rien vu (et c'est là que j'étais le seul T__T), depuis le début Itachi avait prévu cette affrontement, laisser Sasuke en vie, lui faire attiser sa colère pour qu'il reste en vie. Je comprends maintenant mieux ces moments de silence lorsqu'il croit que Sasuke est mort. Bon, comme but c'est un peu banal mais ça fait son effet surtout avec la tête qu'il fait, heureusement que c'est dans l'esprit parce que un mythe aurait été détruit ^^, en parlant dans l'esprit, tous ces révélations sont entendus que par eux qui est une bonne nouvelle en soit.

Maintenant ils nous restent plus qu'attendre le prochain chapitre pour le combat qui promet être grandiose ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 15:46 
35 000 000 Berrys

Eh ben,j'ai cru qu'on aurait not lot sur Madara voilà maintenant que ce qu'Itachi dit à Sasuke se poursuit.
Après la confirmation de nos pensées sur Madara,la semaine dernière.
Voici maintenant une partie de son passé.
Bien que Kishimoto a intégré un frère à Madara, je pense qu'il n'aura pas une grossse importance dans l'historie. A moins qu'il soit Tobi....
Ce lien est incompréhensible,étrange et surtout obscure bien qu'on apprend malgré tout pas mal de choses.

Enfin l'image marquant de ce chapitre est voir un Itachi excité, c'était vraiment très étonnant,je savais que le jour où il perderait son sang-froid arriverait mais je ne pensais pas que cela arriverait maintenant avant le combat. Je l'aurais plutot imaginer au moment où Sasuke le domainait.
Sinbon Itachi consièdre Madara comme faible et veut le dépasser...
Ca je l'avais prévu mais disons pas de cettte manière parce que là j'ai vraiment l'impression qu'Itachi a le potentiel pour dépasser le Madara.
Il est fort possible qu'Itachi se laissse passer pour mort à la fin, de son combat et qu'il revienne comme l'a fait son prédécsseur.

Sinon,je ne peux rien sur Sasuke si ce n'est que cette fois,ce sera enfin le moment de vengeance. mais au fur et à mesure de l'histoire, Sasuke est devenu plus mystéireux qu'Itachi qui était déjà le sommum du mystère.
Enfin, il est possible qu'en 2008, Naruto soit zappé pour la seconde fois de suite pour laisser ces evenements.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 16:28 
1 000 000 Berrys

Ce qui me titille, ce ne sont pas ces révélations. Ayant lu les spoil durant la semaine, j'ai eu le temps de les intégrer.
Cependant en regardant les planches pour la première fois avec la vf, je vois qu'on nous dit que madara a pris le Ms de son frère. Mais, seulement, sur l'image le montrant on le voi arracher un seul oeil à son frère.
C'est là que j'extropole en me demandant qui n'a qu'un seul oeil dans le manga en ce moment.
Et il me vient à l'idée que nous pourions avoir un danzou comme frère de madara. La surprésence des uchiwa ne me plait pas trop mais cela permettrait de rajouter de la profondeur à ce personnage qui est à peine esquissé.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 17:10 
20 000 000 Berrys

Du bon et du moins bon dans le chapitre...

Au niveau du bon, le fait qu'Itachi soit un vrai méchant^^ Je n'aime généralement pas les repentis dans le genre de Sai mais bon c'est une exception dans Naruto, bon point pour Kishimoto .
Au passage, j'ai bien aimé la tête de dément d'Itachi, perso ça me saoûle de voir les super frangins toujours imperturbables et "classes" (ce qui a contribué à mon vote d'hier contre Sasuke^^)

Le moins bon maintenant: la surenchère au niveau du sharingan -_-
A la base le sharingan est déjà un avantage immense en combat. Il subit ensuite un level-up, le mangekyou, qui rend son utilisateur surpuissant. Contrepartie intéressante, il devient aveugle petit à petit. Mais à peine apprend-on ce point faible intéressant qu'on apprend qu'il peut être contourné avec un supermangekyou sharingan de la mort qui tue avec un tout nouveau tout beau dojutsu unique -_-

Cela étant une petite incohérence: pourquoi Itachi veut absolument le sharingan de son frère alors qu'il n'a pas développé le mangekyou?
Itachi explique que l'échange ne peut se faire que dans le clan, donc n'importe qui ferait l'affaire, frère ou pas. Pourquoi ne pas avoir piqué les yeux de n'importe qui lors du massacre dans ce cas?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 18:06 
225 000 000 Berrys

Shinrei a posté avant moi m’enfin, je vais quand même dire ce que j’avais à dire…

Trois cent quatre-vingt six fois n'est pas coutume, j’ai été déçu par Naruto le manga, disgrâce à ce qu’il aspire à représenter. Cette fournée de révélations est absolument grotesque sans tenir compte du fait qu’il y a incohérence sous caillou. Grotesque parce qu’Itachi qui veut devenir tout puissant tout beau, c’est vraiment pas terrible ; et encore une fois ça prouve la magnifique imagination de Messire Kishimoto qui n’a – c’est confirmé – pas une once de goût pour l’inédit. On relève de-ci de-là que ce chapitre est une bénédiction car il introduit une certaine limite aux pouvoirs du « Mange-tout Chat rit ne gagne » mais au final, ce n’est qu’un joli calembour car en effet, le « Mange-tout Chat rit ne gagne » peut en vérité devenir encore plus puissant pour atteindre le niveau masterisé de la mort qui tue trop sa race. Et sans limite de rien du tout avec ça. Y’a pas à dire, Kishimito, ça envoie du lourd… Et que dire de la raison bien minable qu’a trouvée Itachi pour laisser son frère en vie ? Lui laisser devenir plus fort pour lui chouraver ses noeinoeils ? C’est plutôt drôle en soi mais je ne pense pas que c’était l’effet recherché. Parce que s’il faut avouer une chose, c’est que pour chouraver les noeinoeils de son frangin adoré, le ténébreux Itachi n’avait pas besoin d’attendre que le ténébreux Sasuke grandisse, étant donné que l’affaire Obito avait clairement démontré que le pouvoir du Sharingan pouvait être développé même juste après son éveil (et au passage, comment qu’il est trop fort le Kakashi vu qu’il a, lui aussi, réussi à avoir le « Mange-tout Chat rit ne gagne » – faut croire que c’est la période des soldes chez les pupilles dilatées)…

Naruto, c’est du concentré de délire viscéral, aromatisé à l’incohérence du tonnerre… J’adore !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Jan 2008 12:23 
325 000 000 Berrys

En parlant d'incohérence, il y en a une autre qui ressort de ce chapitre. Madara est, où plutôt a été, le premier ou deuxième Hokage de Konoha. Ca, on est d'accord. Et, il est toujours vivant, où sinon un fantôme dirige l'Akatsuki. Mais, alors dans ce cas, comment se fait il que Orochimaru est réussi à le "ressusciter" lors de son combat contre Sarutobi?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Jan 2008 12:48 
Ô-Totoro

Madara n'était pas un Hokage, il a été un des Fondateurs de la Feuille sans pour autant devenir Kage, fais gaffe à l'amalgame ^^.
Si tu l'avais noté, on a déjà vu la tête des deux premiers Hokage, et dans les derniers chapitres on voit clairement celle de Madara Uchiwa, et on peut bien voir que ce ne sont absolument pas les mêmes personnes.

'Fin bon, j'adore toujours autant EnOd qui passe pour un maso de service à suivre des manga et des séries qu'il ne supporte plus ^^
Même si pour Naruto, je suis entièrement d'accord avec lui, quoique j'ai plus tendance à mettre de l'eau dans mon vin.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Jan 2008 12:50 
500 000 000 Berrys

Demon Slash a écrit:
Madara est, où plutôt a été, le premier ou deuxième Hokage de Konoha. Ca, on est d'accord. Et, il est toujours vivant, où sinon un fantôme dirige l'Akatsuki. Mais, alors dans ce cas, comment se fait il que Orochimaru est réussi à le "ressusciter" lors de son combat contre Sarutobi?

Madara a fondé Konoha avec le Shodaime Hokage mais n'a jamais été Hokage lui même. Le problème ne se situe pas à ce niveau. L'incohérence que souligne EnOd est plutôt à retrouver du côté narratif et non scénaristique.

Mais voilà, en montrant à nouveau son "amour" relatif pour Naruto, EnOd vient à nouveau de plonger des membres dans de sombres réflexions. ^^

Edit :

Dammn, j'ai été trop lent par rapport à Leto II... Désolé si cela fait écho. EnOd, tout cela est de ta faute ! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Jan 2008 16:39 
4 000 000 Berrys

Oui Enod c'est vrai qu'à partir du moment où tu as une dent contre Naruto, tu lui fais des reproches un peu de mauvaise foi : juste un : le fait "qu'Itachi veuille devenir tout puissant" (ce qui n'est pas tout à fait vrai car il dit qu'il veut certes le devenir mais en restaurant son clan...). Je veux dire que tu risques aussi d'être déçu le jour où Barbe Noire, dans One Piece révèlera son objectif ultime. Parce que la volonté de puissance dans les manga, c'est quand même assez souvent ça... Tu reproches à Naruto ce que tu pourrais reprocher à beaucoup d'autres mangas...
Quant à tes remarques chafouines sur Itachi, de toute façon, honnêtement on s'en fout de savoir si ce projet d'Itachi révélé dans un éclair de folie tient la route ou pas, parce que de toute façon il n'aboutira pas : entre les 2 Ushiwas, c'est quand même plus Sasuke qui a des chances de remporter le duel. Dès lors, tout l'intérêt n'est plus de savoir comment Itachi volera les yeux mais de voir comment, après avoir réaliser ce qui était son ultime but dans la vie, Sasuke se fera dévorer par ce gros serpent d'Orochimaru. On peut reprocher plein de trucs à Naruto, son héro, etc... mais je trouve qu'avoir donné à ce manga un arrière-fond de légende ancestrale, d'avoir multiplié les persos et avec eux les chemins de l'histoire (avec le héros Naruto qui s'efface, Orochimaru en hibernation, Madar qui s'apprête à jouer un rôle encore inconnu...) moi, ça me plaît plutôt. Après ça fera toujours moins réfléchir sur l'amour que du Marguerite Duras et sur la morale que du Gide. Etait-ce vraiment le but recherché ? :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Jan 2008 17:04 
225 000 000 Berrys

Hum... Y'a peu de chance pour que je sois déçu par le but ultime de Barbe Noire puisqu'on le connait déjà...

Et puis bon, c'est pas Itachi qui veut restaurer son clan, c'est Sasuke. Faut éviter de tout confondre... Le beau brun senior cherche au contraire à se détacher de son clan en prenant les yeux du beau brun junior (d'après la trad que j'aie du chapitre tout du moins)...

Et puis que tous ces événements te satisfassent, je n'y vois pas de problème mais c'est aussi mon droit que de ne pas aimer. D'ailleurs, personnellement, je m'en fous pas du tout de savoir si ces révélations tiennent la route ou pas. Parce que bon, faut pas non plus déconner hein, la cohérence est quand même un des critères de jugement pour donner du crédit ou non à un scénario... Autrement, ce serait l'anarchie la plus totale.

Au fait, je tiens à dire que je ne suis pas maso. ^^

Edit : Bien... Je ne vais pas entrer dans un débat stérile mais juste une petite réflexion... Qu'est-ce qui fait la différence entre deux plats censés être parfaitement identiques ? La saveur. Eh bien là c'est pareil, certes les thèmes sont identiques mais la saveur entre Naruto ou One Piece (puisque tu en parles) est, me concernant, tout autre. C'est pour cela que je pense que ton argument est irrecevable. Concevoir les choses de cette façon amène rapidement à certaines limites voire à des limites certaines.

Dernière édition par EnOd le Dim 27 Jan 2008 18:02, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, [58], 59, 60, 61 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]