Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, [65], 66, 67, 68 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mar 2008 23:03 
The Endless Sorcerer

Citation:
Ensuite sur la victoire de Sasuke sur ce point là, je veux bien croire que même un bon lanceur de pierres peut battre un lanceur médiocre de shurikens (enfin un truc comme ca ^^), mais Itachi n'est pas le premier venu. On nous le présente comme un génie qui a réussi à maitriser le Sharingan et le développer au niveau supérieur, donc son utilisation du Sharingan n'est pas médiocre, elle doit être excellente. Je suis d'accord pour admettre que Sasuke le controle mieux, mais là ce n'était pas Sharingan vs. Sharingan, mais Sharingan vs. MS, avec deux utilisateurs d'un niveau à peu près équivalent. La victoire de Sasuke en devient donc un peu abusée.

Il ne faut pas oublie aussi le défaut du MS, il affaiblit en quelque sorte au file des années. Alors cela nous a donné -> Sharigan de Sasuke est a son plein niveau alors que Itachi a atteint ces limites avec tous les utilisations qu'il a fait. Et je pense que Itachi ne s'attendait pas a voir Sasuke résisté à sa technique. Donc personnellement cette explication tient la route. Mais tout dépend du point de vue qu'on a.

Pour ce qui est de l'amaterasu a été très bien expliqué par Le Chasseur. Mais sur le fait qu'il ne soit pas aussi rapide que l'ancien chapitre, je ne suis pas d'accord c'est juste une impression dut à la distance qui sépare le point de départ et d'arrivé. Et dut au fait que plus l'adversaire un loin moins Itachi pouvait le visé comme pour Superman ne peut pas lancer son laser avec précision si l'ennemi est loin.

La distance joue un rôle important et Sasuke la bien utilisé à son avantage.

Citation:
Maintenant j'espère juste que Susano équilibrera un peu plus ce combat qui penche beaucoup trop du coté de Sasuke à mon gout, ou alors que le combat se finisse le plus rapidement possible pour qu'on passe à autre chose.

Personnellement, moi c'est l'inverse et la fin de ce chapitre le montre bien. Un sasuke avec plus de chakra et un itachi sortant son dernier as. Sasuke pour pouvoir contrer les techniques de Itachi a dut faire appelle à beaucoup de chakra (il suffit de voir les Katon de monstre qu'il nous a sortit pour résisté à Amaterasu).
Sasuke est entrain de perdre, pas l'inverse.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 21:19 
1 000 000 Berrys

Il me semblait que Itachi avait arrété l'amateratsu .. il ne l'a pas laissé aller jusqu'au bout ne voulant pas tuer sasuke ..

Sinon bien que Itachi ait le MS, son utilisation coute beaucoup de chakra de plus a cause de sa grande utilisation, itachi en est presque aveugle, il ne peut donc pas l'utiliser de facon optimale.

Et la seule chose qui peut contrer le MS avec de l'entrainement a part l'ultime MS c'est bien le sharingan .. car bien que le ms donne de grosse technique, c'est pas un 'i win button' ( excusez l expression ^^ ) donc que sasuke puisse le contrer n'est pas si abusé que ca, surtout que Itachi ne se bat pas pour TUER sasuke mais pour lui voler ses yeux, contrairement a sasuke qui lui se bat POUR TUER. et ca ca change beaucoup de chose.

A part ca dans ce combat, bien que je trouve sasuke polyvalent et puissant, Itachi reste quand meme au-dessus.
Mais bon je vais quand meme attendre la fin du combat avant de me prononcer entièrement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 21:50 
4 000 000 Berrys

Citation:
Citation:
--------------------------------------------------------------------------------
Maintenant j'espère juste que Susano équilibrera un peu plus ce combat qui penche beaucoup trop du coté de Sasuke à mon gout, ou alors que le combat se finisse le plus rapidement possible pour qu'on passe à autre chose.
--------------------------------------------------------------------------------

Personnellement, moi c'est l'inverse et la fin de ce chapitre le montre bien. Un sasuke avec plus de chakra et un itachi sortant son dernier as. Sasuke pour pouvoir contrer les techniques de Itachi a dut faire appelle à beaucoup de chakra (il suffit de voir les Katon de monstre qu'il nous a sortit pour résisté à Amaterasu).
Sasuke est entrain de perdre, pas l'inverse.

Ben si on fait le bilan des états physiques et mentales, c'est Itachi qui est en désavantage: son genjutsu a été brisé, il est bléssé aux yeux, l'attaque des dragons de feu l'a affaibli, et il ne s'attendait surement pas à autant de résistance de la part de Sasuke, alors que Sasuke avait quand même une idée des difficultés qui l'attendaient. En tout cas Sasuke s'en tire beaucoup trop bien pour l'instant pour un prétendu outsider, mais ca ce n'est que mon avis. Maintenant reste à voir Susano, mais j'ai peur qu'une fois encore Sasuke s'en tire sans trop de mal, j'ai vraiment envie de voir Sasuke en difficulté, qu'il se souvienne de l'époque de Konoha où sa rivalité avec Naruto lui permettait de progresser, et non pas sa haine envers son frère. Mais bon on verra bien ce qui arrivera.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 12:24 
375 000 000 Berrys

Chapitre 392 dispo + la traduction VF :

http://www.gaara-fr.com/index2.php

Bonne lecture !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 18:39 
225 000 000 Berrys

Il y a quelques jours, j’ai pris une décision lourde de conséquences… J’ai ainsi décidé d’aimer une jeune fille qui était jusqu’à présent totalement passée inaperçue devant mes yeux voilés. C’est que Platon nous a toujours expressément signifié qu’on était, tous autant qu’on est, enfermés dans une caverne avec un bonimenteur de clown au dehors à agiter des ombres pour faire son intéressant. Cette demoiselle se prélasse de son douçâtre nom d’Hinata. Bien sûr, je ne vais l’apprécier et lui vouer un culte que par pur challenge personnel, voir comme ça combien de temps je vais bien pouvoir tenir, mais en attendant, et parce que je ne veux pas la blesser, je me dois donc de me conformer à ses désirs : j’ai rêvé que j’allais adorer Naruto… Certes, c’est drôle, mais c’est vrai, je ne mens pas et je me plierai à mon vœu tel un moine des monts isolés. Néanmoins, il est risible de remarquer que Naruto n’est plus là pour se prendre en pleine face mes compliments. Penchons-nous donc sur ce nouveau chapitre du cru d’un Kishi – pas que je sois intime avec lui mais une apocope affectueuse ne peut pas faire de mal – de plus en plus expérimental.

Ebloui des éclairs (au chocolat), assailli de soubresauts fournis par un dantesque combat, je reste sans mot dire tellement je suis ébouriffé. Comprenez bien que ce manga sagace ne m’agace plus qu’un peu, loin encore de mes impressions d’antan au goût incrusté de dégoût. Effectivement, je le confesse, j’ai un regain d’intérêt pour cette production Kishimo(u)tarde, et ce n’est pourtant pas faute de réprimer, par essais, dans l’instant mes remontées immondes de l’ordre du désordre. J’ai donc été vaincu, parce que j’ai voulu savoir la suite, convaincu pour la première fois depuis longtemps, j’ai été intrigué. Je ne cache pas, cependant, que cette impression de renouveau était tout de même mince : je n’étais pas non plus pris ni épris, calcinant d’hystérie, pour Naruto (simplement Hinata, ça suffit déjà). Il faut dire que je n’ai jamais été très réceptif au coup de crayon de Kishi et que quand bien même je lui reconnais un effort particulier et une application tout entière, je ne saurais manifester toutefois de l’admiration que pour son attitude, non pour sa réalisation. Maintenant, sur l’histoire et les retournements développés en eux-mêmes, je suis tenté de conclure en toute simplicité que ça reste dans le style de Naruto, ni plus ni moins. Le refrain sempiternel du « je te tiens, tu me tiens par la barbichette » semble avoir encore de beaux jours devant lui, tant son utilisation devient abondante chez Kishi, sans doute de manière abusive d’ailleurs. Du coup, on ne se surprend plus guère à voir tous ces artifices valser de concert, à la queuleuleu, les uns après les autres. Les affrontements deviennent connus, sans surprises, les techniques ultimes, plus ultimes toujours que la plus ultime des ultimes, s’enchainent à qui mieux mieux, telles les crescendos de Rossini, pour enfin s’empaffer d’un revers tout en vitesse. Ces trames reviennent également dans ce combat fratricide, ce qui est dommageable c’est entendu, mais bizarrement, ça me dérange un peu moins qu’à l’accoutumé, peut-être est-ce dû à un lavage de cerveau opéré in situ ? Toujours est-il que si j’exècre, comme à mon habitude, les procédés, le résultat m’est lui plus respirable que jadis. D’autant plus que la disparition d’Orochimaru, si elle est définitive, sonne pour moi le glas de la fin d’un cycle, chose que j’apprécie à sa juste mesure, certainement aussi par mon manque d’attachement envers le serpent à "sornette". Et puis, qu’Itachi gagne, je signe : Sasuke, qu’il meurt et qu’on en parle plus !

PS : Au fait Cutty, t'as décidé de te prendre pour Deu$ cette semaine ? ~_^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 23:25 
4 000 000 Berrys

EnOd a écrit:
D’autant plus que la disparition d’Orochimaru, si elle est définitive, sonne pour moi le glas de la fin d’un cycle, chose que j’apprécie à sa juste mesure, certainement aussi par mon manque d’attachement envers le serpent à "sornette". Et puis, qu’Itachi gagne, je signe : Sasuke, qu’il meurt et qu’on en parle plus !

Cher Enod,
ravi de te voir revenir à des sentiments plus raisonnable grâce à la toute puissance de l'amour (si j'ai bien compris ton post). :Sanji amoureu:
En revanche, si tu crois que Sasuke et même Orochimaru vont mourir, je pense que tu te trompes lourdement : je paries tout ce que tu veux sur un retournement de dernière minute, parce que je l'ai dit et je le redis, le derniers boss deNaruto sera Orochimaru dans le corps de Sasuke ou ne sera pas. De toute façon, un indice : il est possible qu'Oro meurt puisqu'il est enfermé éternellement, ce qui veut dire qu'il devient au contraire immortel. Mais à mon avis, même si ça s'avère, il sera libéré avant...

Edit : oups, je voulais dire "il est impossible qu'Oro meurt"

Dernière édition par TonerTonerChopy le Sam 8 Mar 2008 11:38, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Mar 2008 00:33 
The Endless Sorcerer

Citation:
De toute façon, un indice : il est possible qu'Oro meurt puisqu'il est enfermé éternellement, ce qui veut dire qu'il devient au contraire immortel. Mais à mon avis, même si ça s'avère, il sera libéré avant...

L'éternellement de cette nouvelle attaque est à mon avis jusqu'à ce que la victime meurt, ici en l'occurrence de vieillesse. Et je pense que l'on n'est pas prêt de revoir Orochimaru de Sasuke mais il reviendra grâce à Kabuto. Car il ne faudrait pas oublier que ce chère serpent est aussi contagieux que la peste ^^
Donc oui, on le reverra mais pas celui-là...
Concernant le chapitre, le retour d'Oro est annonciateur de deux possibilités :
1) Sasuke ayant toujours peur de perdre son corps le poussant à s'arrêter avant d'atteindre ses limites (mais la tout dépend de la suivit du serpent qui m'étonnerait)
2) Sasuke soulager lors des prochains combats pouvant exploiter le sceau maudit sans craintes, ect...

Dans les deux cas, on aura le droit à une évolution de Sasuke tout comme celle de Naruto prochainement (dut à la mort de Jiraya).
Prochain chapitre, je vois bien Sasuke exploser de rire du au soulagement que vient de donner Itachi à Sasuke en éliminant Orochimaru. Ou soit il meurt comme le voudrait ce cher EnOd ^__^

Voir mourir Sasuke serait dommage car les années qu'a passé Naruto a s'entrainer serait devenus aurait perdu tout leur sens (il ne s'est pas entrainer pour le venger !) Et Sasuke nous a clairement dit ses prochains buts : Tuer Madara, et restaurer son clan.

Donc EnOd, tu vas peut-être retrouver Naruto décevant ^__^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Mar 2008 09:30 
200 000 000 Berrys

Nouveau Chapitre, déception ou pas ? On va voir ça tout de suite !

Donc Itachi dévoile sa méga attaque Susano qui prend l'apparence d'une immense statue terrifiante. Sasuke sait qu'il ne peux lutter face à son adversaire et Orochimaru en profite pour reprendre le dessus ! Un beau coup qui crée la surprise dans ce Manga, où tout est si prévisible...

Donc, de nombreux serpents sont invoqués et foncent sur le Susano, bien que celui-ci soit la désintégration incarnée ! Les reptiles en font les frias: ils finissent découpés en morceaux et on abien Orochimaru qui est le vrai maitre du corps !

Mais Itachi reprend le dessus avec une attaque à l'épée de Susano qui empale Oro ! Les choses semblent mal parties pour le ténébreux Sauske...

Un bon Chapitre avec le retour d'Orochimaru qui rattrape un peu la série !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Mar 2008 10:53 
500 000 000 Berrys

Si vous ne voulez pas avoir sur la conscience une crise cardiaque d'une personne suite à la lecture de votre message, ne faites pas comme ce méchant extrémiste... ^^

Le junkie du suicide a écrit:
Et puis, qu’Itachi gagne, je signe : Sasuke, qu’il meurt et qu’on en parle plus !

Bah voyons, et il faudra dans quelques années un superbe wallpaper du dernier légataire du Sharingan pour inverser cette tendance, comme ce fut le cas avec la jeune fille aux Byakugans ? ^^

Mais bon, autant revenir sur le chapitre de cette semaine que j'ai extrêmement bien apprécié, notamment pour l'apparition surprise d'un protagoniste dans ce combat.

Avant toute chose, la représentation de la forme spectrale autour de Itachi me fait vraiment repenser aux illustrations qui étaient incorporées avec le dossier de la théorie des Tengûs... Je n'ai pas été revoir ce dossier mais je pense que je devrais le faire, car même si cela n'avalise pas totalement la théorie au final, cela donne au moins des pistes intéressantes sur les inspirations futures de Kishimoto.

Le retour de Orochimaru est donc l'évènement qui m'a plus que bien fait adhéré à ce chapitre. Pour une fois, Kishimoto m'a réellement surpris sans que cela soit un twist qui ne concerne que la fratrie Uchiwa. Cette apparition aura le mérite d'avoir mis en action une sorte d'hydre à têtes de serpents que j'aime bien graphiquement. Malheureusement, vu ce qui arrive au pauvre revenant, je crains qu'on risque de ne plus le voir avant un bon bout de temps...

Par contre, là où j'ai été très surpris à la lecture de ce chapitre, c'est que je croyais que Orochimaru n'était dans le corps que de Kabuto... Une personne que je ne citerais pas tellement elle a été diffamatoire envers le héros des temps modernes de cette série avait sorti une analogie qui m'a bien plu même si il ne savait pas vers qu'il elle serait tournée alors : Orochimaru est un lecteur assidu de JK Rowling vu qu'il a son âme séparé en plusieurs entités comme Voldemort. ^^ Bien que l'on ne sache pas si c'est réellement le cas, je l'espère car une partie de Orochimaru vivrait dans ce monde qui a toujours besoin de lui...

Par contre, Itachi enchaine lui aussi les power-up avec son épée de Totsuka... Bref, j'attends avec impatience le prochain chapitre pour savoir si on va hériter d'un nouveau borgne avec Sasuke ou si une autre issue arrive... (Le fan qui sommeille en moi ne veut pas prendre en compte l'éventualité de la mort d'un de ces deux personnage. ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Mar 2008 10:58 
500 000 000 Berrys

Ce qui me surpend finalement dans ce combat, c'est son rythme. La tendance globale est, jusqu'à ce chapitre, à une domination de Sasuke (à mon sens), mais celle-ci se fait systématiquement par les capacités d'évasions de Sasuke. C'est-à-dire que les chapitres sont en fait construits quasiment systématiquement sur ou à partir des attaques d'tachi. Il y a bien un côté échange de tennis, avec un chapitre pour l'un puis le suivant pour l'autre, mais j'ai le sentiment que Sasuke montre moins de nouveautés que Itachi qui sort tout son arsenal. Ce qui me frappe dans ce chapitre c'est qu'alors qu'on aurait pu avoir un chapitre sur Susanoo, puis un autre sur la riposte Orochimaru, on a eu les deux dans un seul chapitre. Ca pose plusieurs questions.

D'abord on voit que Kishimoto a bien nourri son histoire au détail près de mythologie japonaise. Les hypothèses faites par plusieurs sites se sont trouvées en gros vérifiées. C'est plutôt pas mal, d'autant que la dynamique du combat ne s'en trouve pas pour autant gachée.

Ensuite, sur le cas Orochimaru, ça confirme qu'il était enfermé dans Sasuke, ou du moins son esprit. Ca explique la scène d'affrontement entre les deux et rend plus légitime la victoire de Sasuke sur son maitre. Par contre, ce qui arrive à Orochimaru est plus problèmatique. J'ai du mal a croire qu'il ne va survivre que dans son corps que Kabuto a récupéré. Ou alors ce fait un truc intéressant, avec le corps gardien d'une partie des aspirations du méchant. En tout cas Ororchimaru reste l'un des meilleurs personnages de la série. Bref Sasuke est libéré d'Orochimaru, reste à savoir s'il en conserve les techniques (je pense que oui, mais bon...)

Le twist attendu semble donc se confirmer: pour triompher Sasuke va devoir développer le mangekyou sharingan. Je n'en suis plus si sûr qu'au début du combat, puisque toute la suite a semblé vouloir démentir cela, mais au final, ça me semble la seule solution pour que Sasuke s'en sorte.

Si on récapitule les avantages du sharingan, on a:
- taijutsu: avantage par les anticipations de mouvements
- gejutsu: tsukiyomi, censé être le plus puissant
- ninjutsu: amateratsu, censé être monstrueux (personnellement ma grosse déception de ce combat, alors qu'on l'attendait beaucoup)
- invocation (?): Susanoo. Je sais pas si ça rentre dans cette catégorie, mais ça ressemble quand même pas mal... A voir.

En tout cas, on a eu un faus moment épée contre épée. J'aurai bien aimé voir cela plus développé, mais peut-être que ces techniques sont préservées pour plus tard, pour Sasuke. Mais je suis bien content que Sasuke doive vraiment se dépasser pour finalement triompher!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Mar 2008 11:45 
1 000 000 Berrys

en fait vous avez l'air dans vos messages de confondre le orochimaru dans kabuto, et celui dans sasuke ..
Sasuke possédait "le vrai" orochimaru, tout du moins il possédait son esprit, puisqu'il l'avait piégé lors de leur pseudo-affrontement.
Kabuto lui a récupéré en gros l'adn de orochimaru et se l'est implanté, cet a dire que si kabuto perd le controle de son corps, ce ne sera pas un orochimaru, mais un clone d'orochimaru, meme si ils seront en tout point identique ( meme tronche, meme caratcere etc.. ) ce ne sera pas la meme personne ( l'un sera "le vrai" et l'autre le clone ) et donc le "vrai" vient de se manger un genjutsu et effectivement on voit mal comment il pourrait s'en sortir ..

Moi le probleme que je vois c'est que meme si sasuke sort le MS, qui semble etre la seule issue pour lui dans ce combat .. outre la venue d'une aide exterieure menfin j'y crois pas trop, bref revenons en au MS, et bien sasuke n'a plus de chakra, or ca consomme un sacré paquet de chakra .. demandez donc a Itachi .. donc meme si il le developpe je le vois mal l'utiliser .. donc a part fournir les kikoo yeux dont itachi revait tant ..

Sinon moi aussi je suis un partisan du VAS Y itachi prend lui ses yeux et tue sasuke .. mais je sais que ca n'arrivera pas :'(

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 10:50 
.

Scanlation US Chapitre 393:
http://www.mangashare.com/dl/Naruto_393/470/
:Hipopotame jouet:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 13:28 
375 000 000 Berrys

Ho merde.... c'est comme dans sont enfance cette scène.... ça a résumé toute la relation qu'il avait avec sont frère en une scène - un geste... c'est fort et lourd de sens, d'émotion.... j'adore!!!

Mais là j'avoue que je suis attristé par sa mort à présent ainsi qu' inquiété par l'avant dernière case.... Je crains qu' Itashi ne devienne le dernier réceptacle d'un certain connard de reptile..... Et là ce sera le pire vue le déclic qu'il a pu y avoir dans la tête de Sasuke durant la scène clé......

Encore merci ZEU$!! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 14:16 
100 000 Berrys

Et ben ! Le combat toucherait il a sa fin ? Si vous voulez mon avis , Orochimaru y est pour quelque chose (cf le ptit serpent page 16 , qu'est c'qu'il viendrait foutre la sinon ^^)

Sa menerv de lire les scans a chake fois j'ai hate au vendredi d'apres ! Grrrrrrr

Vamos a matar , vamos a matar compañeros

Dernière édition par Mastrist le Lun 17 Mar 2008 19:07, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 15:42 
Chasseur de Rêves

Je dois dire avoir été un peu déçu par ce combat.

La combativité de Sasuke et comme l'explique Seleniel n'a pas du tout était mise en avant, j'aime de loin le techniques utilisées contre Deidera où Sasuke avait fait preuve de grande ingéniosité. Mais dans ce combat fratricide les échanges ont été trop simples : Doijutsu Vs Doijutsu, Grosse Boule de Feu Vs Grosse Boule de Feu... Ce n'est qu'avec le dernier atout de Sasuke et son "coup de foudre" qu'on a eu plus ou moins de nouveautés, car l'intervention d'Oro était prévisible et pas si étonnante que ça.

En clair tout l'intérêt du combat semblait reposer sur l'étalage d'habilités d'Itachi qui nous a bien gâté de ce coté mais ce fut en quelque sorte un étalage assez grossier à mon gout, on aurait dit que Kishimoto avait envie d'en finir avec son Itachi et tous les pouvoirs que pouvait receler un détendeur du Mangekyu, ce qui au final donne un rendu un peu bâclé.

D'ailleurs et il est important de le signaler : CE N’EST PAS SASUKE QUI A VAINCU ITACHI, CE SONT LES JUTSUS DE CE DERNIER QUI ONT EU RAISON DE LUI ! Tant leur maitrise était dangereuse pour le manipulateur.
Sasuke n'a fait qu'éviter attaque sur attaque chose qui m'a paru aberrante face à des techniques aussi meurtrières, surprenantes, originales et si attendues par les lecteurs (on parle du Mangekyu tout de même).

Enfin, ce n'est par pur fan service que je dénigre cette victoire de Sasuke (à moins que ce ne soit encore une illusion) mais voilà, elle fut trop facile.

Great D. Thonyzuka a écrit:
Je crains qu' Itashi ne devienne le dernier réceptacle d'un certain connard de reptile..... Et là ce sera le pire vue le déclic qu'il a pu y avoir dans la tête de Sasuke durant la scène clé......

Bien vu Thonyzuka, je te seconde dans cette théorie.

Itachi est mort, vive Itachi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, [65], 66, 67, 68 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]