Chapitre 253 out.
Mashima a fait un fait un truc génial je trouve là. Il a osé ! Il a osé ! Le garçon qui fixait la mer, c'était bien 7 ans + tard ! Il a osé ! Quel culot.
Pourtant, je trouvais le chapitre mal embarqué dans les 3 premiers quarts. Je me suis dit "alleeeez encore un "nakama power-up", Makarov va pas crever, ils vont trouver le moyen de se battre avec Acnowlogia d'égal à égal..." que nenni !
Je ne sais pas si ce que vient de faire Mashima est inédit dans les shonen, j'ai pas assez de culture manga pour ça, mais n'empêche, il a démarré avec un arc sur un "simple" examen, avant de se faire affronter de grandes guildes du monde magique, puis d'annoncer l'apocalypse. Et c'est l'apocalypse ! Tout s'arrête d'un coup sec, nous n'avons même pas le temps de réaliser, de nous préparer, comme ce fut le cas pour One Piece par exemple, les dernières pages d'un seul chapitre suffisent à passer à la suite. Alors bien sûr, je ne suis pas naïf, je me doute bien qu'ils ont tous survécu (même si l'île, elle, est complètement détruite hein, cf la double page ^^), la fille avec des ailes sur la tête n'est pas là pour faire de la figuration, d'ailleurs je la soupçonne d'être la mère de Lucy, une intuition comme ça (d'autres propositions circulent, comme: Mavis, une fée, l'alter-ego blanc de Zeref...). Mais un ellipse de 7 ans, c'est assez conséquent. La guilde FT a perdu 75% de ses effectifs et 95% de sa puissance, je suis trèèès curieux de savoir ce qu'elle est advenue 7 ans + tard. En tout cas, elle a survécu, et tout semble confirmer que le petit garçon à la mode Natsu est bel et bien Roméo, le fils de Macao. Par ailleurs, on va voir si Zeref a repris de son ampleur, si les autres dragons se sont réveillés ou sont sur le point de le faire (une ellipse de 7 ans, encore et toujours ce chiffre 7 qui revient !!).
Personnellement, Mashima m'a vraiment mis l'eau à la bouche. Reste à voir s'il va réussir à concrétiser ce suspens en quelque chose d'original sur le plan scénaristique, ou s'il va encore échouer et nous décevoir comme c'est arrivé un peu trop souvent ces derniers temps.
A y réfléchir, sur cet arc, si certes Mashima n'a pas toujours très bien géré la forme (gain des combats notamment), je trouve qu'il s'est bien débrouillé sur le fond, les transitions entre chaque partie de l'arc ont été subtilement dosées et nullement hasardeuses, et définitivement, il n'aime pas les temps morts ^^
Bref, je suis finalement très satisfait de ce chapitre, mais il faut absolument confirmer ceci avec la prochain arc, j'attends que Mashima se montre à la hauteur du challenge ! Et aussi, si certains ont lu Rave, vous voyez des similitudes avec FT au niveau des derniers éléments? (grand méchant comme Zeref, disparition de la guilde...)
Dernière édition par mister K le Sam 1 Oct 2011 14:13, édité 1 fois.
|