Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, [67], 68, 69, 70 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 13:50 
200 000 000 Berrys

Chapitre 253 out.

Mashima a fait un fait un truc génial je trouve là. Il a osé ! Il a osé ! Le garçon qui fixait la mer, c'était bien 7 ans + tard ! Il a osé ! Quel culot.

Pourtant, je trouvais le chapitre mal embarqué dans les 3 premiers quarts. Je me suis dit "alleeeez encore un "nakama power-up", Makarov va pas crever, ils vont trouver le moyen de se battre avec Acnowlogia d'égal à égal..." que nenni !

Je ne sais pas si ce que vient de faire Mashima est inédit dans les shonen, j'ai pas assez de culture manga pour ça, mais n'empêche, il a démarré avec un arc sur un "simple" examen, avant de se faire affronter de grandes guildes du monde magique, puis d'annoncer l'apocalypse. Et c'est l'apocalypse ! Tout s'arrête d'un coup sec, nous n'avons même pas le temps de réaliser, de nous préparer, comme ce fut le cas pour One Piece par exemple, les dernières pages d'un seul chapitre suffisent à passer à la suite.
Alors bien sûr, je ne suis pas naïf, je me doute bien qu'ils ont tous survécu (même si l'île, elle, est complètement détruite hein, cf la double page ^^), la fille avec des ailes sur la tête n'est pas là pour faire de la figuration, d'ailleurs je la soupçonne d'être la mère de Lucy, une intuition comme ça (d'autres propositions circulent, comme: Mavis, une fée, l'alter-ego blanc de Zeref...). Mais un ellipse de 7 ans, c'est assez conséquent. La guilde FT a perdu 75% de ses effectifs et 95% de sa puissance, je suis trèèès curieux de savoir ce qu'elle est advenue 7 ans + tard. En tout cas, elle a survécu, et tout semble confirmer que le petit garçon à la mode Natsu est bel et bien Roméo, le fils de Macao.
Par ailleurs, on va voir si Zeref a repris de son ampleur, si les autres dragons se sont réveillés ou sont sur le point de le faire (une ellipse de 7 ans, encore et toujours ce chiffre 7 qui revient !!).

Personnellement, Mashima m'a vraiment mis l'eau à la bouche. Reste à voir s'il va réussir à concrétiser ce suspens en quelque chose d'original sur le plan scénaristique, ou s'il va encore échouer et nous décevoir comme c'est arrivé un peu trop souvent ces derniers temps.

A y réfléchir, sur cet arc, si certes Mashima n'a pas toujours très bien géré la forme (gain des combats notamment), je trouve qu'il s'est bien débrouillé sur le fond, les transitions entre chaque partie de l'arc ont été subtilement dosées et nullement hasardeuses, et définitivement, il n'aime pas les temps morts ^^

Bref, je suis finalement très satisfait de ce chapitre, mais il faut absolument confirmer ceci avec la prochain arc, j'attends que Mashima se montre à la hauteur du challenge !
Et aussi, si certains ont lu Rave, vous voyez des similitudes avec FT au niveau des derniers éléments? (grand méchant comme Zeref, disparition de la guilde...)

Dernière édition par mister K le Sam 1 Oct 2011 14:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 14:06 
4 000 000 Berrys

Mais, mais où qu'ils sont ??? ^^

Très sympa, comme chapitre, toujours dans l'esprit féérique, les héros reviennent en force pour aider leur maître.

Après l'ellipse, décidément, ça en devient une règle ces derniers temps dans les shonens. N'empêche, la disparition de l'île de cette façon, ça m'a quand même fait beaucoup penser à LOST et au fait que l'île s'est déplacé dans le temps. Ici, je pense surtout aux héros.
Le thème du temps, qui était déjà présent dans Rave, et ces 7 années qui se répètent.

Après, voir nos héros 7 ans plus vieux, pourquoi pas, mais garderait ont cet esprit féérique (qu'on aime ou pas) avec des adultes ?

MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 14:11 
500 000 000 Berrys

Ca sent un développement à la Lost! Je crois pas que l'île ait été détruite, mais plutôt qu'elle s'est déplacée, dans l'espace et le temps. Et que lorsque nous allons retrouver nos héros, ils n'auront pas vieilli de 7 ans, mais qu'ils "réapparaitront" dans une sorte de continuité pour eux. Avec peut-être une attente avant de se manifester publiquement. Voilà pour l'hypothèse.

La femme qui prie sur Tenrou Island fait penser à un esprit, stellaire ou de l'île. J'ai aussi pensé à la mère de Lucy, parce que esprit, féminin, et a priori à l'origine d'une protection. Peut-être aussi Mavis qu'on sait reposer sur ce lieu, et/ou un esprit protecteur de Fairy Tail via ce lieu particulier.

En tout cas, une fin d'arc qui détonne, bien sympa, et qui devrait offrir une transition reconfigurant le monde de la magie, la place de Fairy Tail dans celui-ci. Qui comme Maître pendant l'ellipse alors? Comment le cas Gérard va-t-il être géré et réintroduit dans l'intrigue? (c'est quand même là que se situe le plus gros avantage de l'ellipse: donner une évolution à cette situation d'enfermement). Comment se seront positionné les Guildes Noires avec l'attaque d'Acnologia et le réveil de Zereff? Pour Grimoire Heart, ça servira de rampe de lancement à Zereff, mais on a aussi la guilde d'Ivan qui doit jouer un rôle important dans le dénouement de Fairy Tail a priori.

Bref, là, on est dans la nécessité de voir les grosses intrigues être développées, dans la mesure où ce dénouement et l'ellipse semblent marquer la fin de la narration par chroniques successives qu'on a eu jusque-là. Hâte de découvrir la suite du coup!

EDIT: pas le seul à qui cela fait penser à Lost donc!

MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 14:13 
100 000 Berrys

Je sais pas trop quoi dire si ce n'est que bien jouer a mashima,ce chapitre est a mon opinion le meilleur lors de la sortie du chap du "garcon qui regardait la mer" j'ai plutot situe cette scene comme un flash back je me disait que le petit garcon n'etait autre que zeref mais non j'avais faux sur toute la ligne.

MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 14:21 
200 000 000 Berrys

http://mangastream.com/read/fairy_tail/99983324/14

Je trouve qu'on voit bien que l'île se fait exploser en morceaux non? Après, ptet que genre ils auront réussi à sauver l'arbre, mais pour moi, la + grosse partie de l'île se fait détruire ^^

Après, ça ne remet pas en cause la théorie à la "Lost" (que je ne puis appuyer car j'ai pas vu la série, shame on me !), d'ailleurs je trouve même que ça serait une très bonne idée de les garder intactes nos fées. Une ellipse de 7 ans, c'est conséquent, il est évident qu'au niveau scénaristique, ça n'a pas la même finalité qu'une ellipse classique de 2 ans visant à entrainer le(s) héros.

Par contre du coup, pour la théorie de la réapparition sans vieillissement, et pour rester sur les séries TV, ça me fait penser aux 4400 (si des gens s'en souviennent...).

D'ailleurs, j'y pense comme ça, mais si les disparus n'ont pas vieilli en 7ans, et comme Mashima aime bien créer des pseudos histoires d'amour, je pense que Wendy et Roméo auront à peu près le même âge, ça serait amusant une histoire entre eux xD

MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 15:37 
15 000 000 Berrys

Un chapitre comme ça, j'en redemenderai souvent si je pouvais!
Mashima me fait plasir là. Il a su faire "un véritable échec et mat" sur Fairy Tail. Et je trouve mais vraiment pas dérangeant du tout!
Je vais vous dire, j'ai même une sensation que ce garçon qui nous apparait a la fin va les sauver en retournant dans le passé ou un truc du genre......bon ok jsuis parti loin, mais ça faisait longtemps que fairy tail m'avait fait autant d'effet car a chaque voir l'ami qui sauve l'ami parce que ce sont des amis, sa m'avait un peu gonflé.
Personnellement j'espère voir ce garçon sur le devant de la scène maintenant. Enfin on verra bien qui sait ce que nous prépare Mashima (ce cachotier alors!).
Ce qui est bien mais aussi dommage, c'est qu j'espérer en apprendre un peu plus sur l'acnologia et Zéref, ou du moins leur relation. Mais c'est vite pardoné on va dire! :)

We Will Always Be With You, my Friend

MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 17:17 
4 000 000 Berrys

La VF http://lecture.bleach-mx.fr/Fairy_Tail/253/1

Je trouve sa un peu abuser voila un bon moyen de rendre plus fort ses perso sans effort :/
Mais 7ans plus tard sa veux dire un nouveaux chef de FT de nouveaux perso de rang S ^^ on voit bien a la fin que c'est macao il est habiller comme natsu car c'était en quelque sorte son "heros" il a sauver son pere aussi. La fille je vois pas du tout qui elle peut etre peut-etre un rapport avec le 1er maitre de FT.

7ans que les dragons on disparu maintenant sa fais 7ans que natsu et les autres ont disparu :P

Image

MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 18:24 
75 000 000 Berrys

Ce chapitre fait sensation on dirait.

Mais c'est vrai que c'est plutôt bien joué de la part de Mashima, on avait tellement l'habitude du bon vieux Fairy Tail qui se laisse lire et prévisible à souhait, mais pas désagréable pour autant, à la base c'est quand même un manga qui suit à 97% les schéma classiques du Shônen, alors une petite claque surprenante de temps en temps, ça fait du bien.

Comme les autres, je m'attendais plutôt à voir un retour en force de la Fairy Team, à coups de powers up etc etc qui amènerait à un flash-back où on découvre que Zeref à lui-même fait parti de Fairy Tail (le petit garçon aurait pu être lui, et j'avoue je n'ai pas fait le rapprochement avec le fils à Macao qui semble être le meilleur candidat pour l'instant!!) et où le méchant redeviendrait gentil, et bla bla bla, bref, du classique, du Fairy Tail.

Alors le changement ça fait du bien, et parlant de changement, je me demande bien quel est l'intérêt scénaristique d'une coupure pour Mashima, est-ce qu'il veut marquer la "moitié" du manga, est-ce qu'il a tellement d'intrigues dans son panier qu'il lui est nécessaire d'établir un nouveau passé pour toutes les caser (ce qui serait pas mal, parce que pour l'instant, mis à part le fil rouge Ignir-Natsu, y'a rien de vraiment très mystérieux)?

Donc je guette avec impatience la suite, si il y va au culot, on peut même envisager que Mashima nous fasse suivre un peu de l'histoire du "garçon mystérieux", qui parcours le monde, observe et nous fait découvrir de son point de vue, pourquoi pas, ce qu'il s'est passé pendant tout ce temps, histoire de rendre le récit un peu plus profond, avant un éventuel retour power-upesque des héros.

Où alors qu'il nous déballe carrément une nouvelle générations de petits mages.

Mais j'en doute, après tout, Fairy Tail, je suppose, restera Fairy Tail, il nous as surpris une fois, mais deux...?

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 22:53 
4 000 000 Berrys

Un nouvel argument qui irait dans le sens du voyage dans le temps, le fait que Zeref semblait déjà connaitre Natsu.

La question sera comment se dérouleront ces voyages, un coup en avant, 7 ans plus tard, puis un coup en arrière, 14 ans avant, au moment où les dragons ont mystérieusement disparu et où natsu et Zereff se rencontrerait pour la 1ere fois ?

Peut être que la disparitions des dragons à un lien avec ce voyage dans le temps...

Bien bien bien, Fairy Tail commence à prendre un plus grand intérêt, une histoire centré sur Roméo (le garçon mystérieux) pourrait être intéressant comme intermède.

La suite !

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 10:18 
100 000 Berrys

Oula la, la surprise de Mashima.
J'espère qu'il à de la suite dans ses idées, parce que là il à geré dans ce chap et j'attend la même chose dans les prochains.
Je croyais au début du chap qu'ils allaient tous s'en sortir comme d'hab, mais la fin a était grandiose.
Je crois que il en surpris plus d'un et j'espère surtout qu'il va se montrer à la hauteur pour la suite de fairy tail.

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 20:34 
375 000 000 Berrys

Oulah.. Que nous cache l'auteur ? Il a totalement changé la situation présentée, Makarov sauvé par tout le groupe, un Natsu complètement déjanté en grimpant sur le Dragon Noir et le succès après avoir repoussé le Dragon.

Ben, où est donc passée la guilde ? Et le garçon, fils de Macao vu de dos en gros plan à la toute dernière page avec comme information => Sept Ans plus tard ?!? Là, je suis surpris de la tournure des évènements. Effectivemment, c'est bien le genre de chose qu'on ne pourrait prévoir actuellement dans le manga. Alors beaucoup de questions vont se poser, va-t-on suivre les aventures d'une nouvelle génération de mages pendant un moment ? En 7 ans, si l'on retrouve Natsu et cie rapidement, je pense que l'on va changer de catégorie de puissance et de magie ^^

D'ailleurs je suis curieux de voir comment nous allons les retrouver, 1 par 1 ? Certains auront-ils quittés la guilde ? D'autres auront-ils perdus la vie ? Aucune idée mais ça démange beaucoup depuis que j'ai aperçu cette dernière page du 253, je vais bien suivre la suite de très près, je n'ai aucune envie de louper ça =)

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 21:19 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Alors la on s'y attendait pas du tout ! Bravo à Mashima pour ce retournement de situation. Alors qu'on allait s'attendre à un sacrifice de Makarov pour protéger ses "sale gamin" à la façon de BB pour son équipage à Marineford ( je me souvenais que beaucoup disait que Fairy Tail ressemblait beaucoup à One Piece dans sa conception ), on a un virage à 180 ° avec un Natsu encore plus surexcité en jouant son "dragon hunter" zélé, suivit des autres membres de la guilde contre le gros méchant dragon noir.

Ainsi on a un final dantesque ou l'ensemble des membres inter-générationnel de Fairy-Tail disparaissent ensemble, sur leur propre terre,ne voulant laisser personne mourir seul, rester uni comme une famille face à l'implacable Mort que représente Arachnaphobia.

Et la fin avec un bond dans le futur de 7 ans avec un nouveau membre de Fairy Tail qu'on a aperçut dans un passage précédent du manga. Qui est-il ? Quel est son but ? Pourquoi et Comment est-il rentré dans la guilde de Fairy Tail alors qu'elle est détruite ? Tellement de questions qui me fait attendre les prochains chapitres avec impatience comme ceux de One Piece !

PS : Que deviennent Ultear ( vraiment mignonne elle, je la met au même niveau que Robin j'adoooooooore les femmes qui ont les cheveux bruns ou noir corbeau ) et sa "protégée" ? on les voient dans la case du chapitre mais elles sont toujours sur l'île ou elles ont réussi à quitter l'endroit ? C'est pour savoir si elles aussi elles ont disparu avec Fairy Tail dans la destruction de l'île.

MessagePosté: Lun 3 Oct 2011 13:33 
45 000 000 Berrys

Crackerjack, Ultear et son amie avaient quitté l'ile bien avant l'arrivée du dragon. D'ailleurs, si tu te rappelles bien, Ultear va jusqu'à se poignarder sous le coup du remord de l'avoir manipulée.

MessagePosté: Lun 3 Oct 2011 21:31 
Panzer Künstler

C'est acnologia Crackerjack^^

Et bien, je dois avouer que Mashima m'a vraiment surpris pour le coup. A la fin du chapitre, j'avais l'impression que Fairy Tail était sorti de ses rails. Jusqu'à maintenant, on savait qu'on roulait sur les rails, on ne savait juste pas ce que se passait dans le train, si je me permets de filer la métaphore. Mais là... Vraiment très intéressant, et si ouvert! J'espère que Mashima ne nous décevra pas. Je ne dirais pas que ça a été le cas précédemment, mais ce qu'il nous fait est dangereux, il doit pouvoir négocier ce changement, ce qui n'a rien d'évident.

On peut se plaire à imaginer les scenarii possibles. Est-ce que le gamin est le fils de Macao? On opèrerait ainsi comme un retour aux débuts de Fairy Tail. Comme dit précédemment, ça rappelle méchamment One Piece. One Piece a entretenu le rapprochement avec les tous premiers chapitres (cf. la très connue couverture de tome). Ici, avec le fils de Macao, ce serait une allusion certaine aux débuts de Fairy Tail, d'autant plus qu'on a ici aussi une ellipse. Mashima est-il à la moitié de son oeuvre (comme Oda a pu le dire il n'y a pas si longtemps) ou approche-t-il de la fin? Personnellement, je prends plaisir à lire Fairy Tail. Malgré la grande conventionalité de ce manga, les personnages sont attachants, et je ne me lasse pas de l'état d'esprit qui règne au sein de la guilde. :Vogue Merry:

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 22:39 
4 000 000 Berrys

Je suis choque par se scan qui maretourné le cerveaux :Ussop big gloup: moi je dirais qui il sont mort sa va mettre du bon dans fairy tail

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, [67], 68, 69, 70 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]