Nyaaah! Je l'attendais ce chapitre-là! Oh oui! Big Mam, depuis le tome 45 et surtout depuis les phrases de Laura m'avaient fait penser à un personnage. Lorsque l'usine de bonbons avec son drapeau nous a été montré, mon idée s'est renforcée encore plus : le genre d'équipage complètement délirant vivant probablement sur une île tout aussi bizarre.
Je pense en fait à
Space Mama de Rayman dans le monde de l'image! Un univers rose, une drôle de dame assez forte avec un rouleau pâtissier, le "Mama" dans le nom...
Franchement Oda s'est peut-être inspiré de là. Enfin quand on me parle de Big Mam je pense tout de suite à elle.
Quelle choc alors du peu que l'on a vu!
Je retrouve enfin ce que j'attendais depuis le début de l'arc des HP! Un univers déjanté, un équipage qui l'est tout autant! Déjà les membres sont hilarants. De nouvelles races en perspective avec le lion et ses talons (
just riesengross) et les longue-jambes... Pourquoi pas les "long-nez" tant qu'on y est? Mais ce que j'ai adoré, c'est l'île de l'empereur. Paysage sucré (imagination débordante), encore d'autres membres d'équipage bizarroïdes (fille muette aux trois yeux => FDD?, l'autre petit zigoto bref que du bonheur). Et donc Charlotte : même forme de visage que Laura, mêmes lèvres mais euh... pas même salive hein. Fruit de l'acide? Cela ferait redit avec Magellan. PH trop élevé à cause du sucre? Largement plus probable vu que c'est un fait démontré. En tout cas elle est bien glauque. Encore plus grande que Ivankov.
Notre petit Luffy veut l'affronter? Qu'à cela ne tienne! Le voilà le vrai "boss" de l'arc. Mais? Si la filiation entre Laura et Charlotte est avérée peut-être que la situation va changer? Une seule solution pour le savoir : l'équipage de Luffy devra regarder la carte vitale offerte par la record-girl des râteaux!
Notre petit Luffy veut protéger l'île des HP? Qu'à cela ne tienne! Peut-être que c'est ça qui va détruire l'île, peut-être que c'est la destruction annoncée par Shirley? Les new-fishmen pirates n'étaient évidemment pas le vrai problème. Serait-ce donc cette déclaration de Luffy qui va entraîner l'île dans un chaos sans précédent? Car si Hody était un fou il n'aurait tué que les HP qui n'étaient pas d'accord avec lui. Là avec Big Mam y aura pas de quartier!
(*mode humour pourri /on*) Tout ça pour 10 tonnes de bonbons. Y a pas quoi en faire tout un plat! (*mode humour pourri /off*)
Voilà, voilà!