Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 16:56 
4 000 000 Berrys

Pouaaaaah, Big Mom, ENFIN! 'Tain elle fout les jetons cette vieille meuf. Truc de dingue, on se tape une déclaration de guerre alors qu'on est même pas dans le NM, non mais sérieux ça va être un truc de fou furieux.

En revanche je doute grandement que Luffy soit de taille, on parle d'un Empereur là, on pourrait donc penser que la rencontre entre les 2 équipages n'est pas pour tout de suite. Seulement voilà, la Tea Party est dans 4 jours, l'info n'a pas été donnée juste pour faire jolie je suppose. Maintenant au jour d'aujourd'hui je vois franchement pas dans quel sens Oda va orienter le déroulement de cet affrontement, aussi bien au niveau de quand le combat aura lieu mais aussi comment les mugis vont faire pour se taper un Empereur. Personnellement, j'entrevois la possibilité d'une défaite des mugis par Big Mom dés qu'ils entrent dans le NM, histoire de mettre les points sur les I. A partir de là, si Lola est bien la fille de Big Mom (quel mec a été assez fou pour faire un enfant à ce machin me direz-vous), on peut voir là le possible facteur d'une quelconque "clémence" de l'Empereur. Bon voilà pour les suggestions.

Niveau design, ça me plait, on dirait des personnages tout droit sortis de l'univers délirant de Tim Burton (à chacun de juger). Big Mom est pour le moins imposante, et oui c'est un THON INTERGALACTIQUE (et si j'ai bien compris elle a bouffé quelqu'un durant le chapitre, c'est là où je me dis que c'est pas trop le genre à se montrer clément...).

Zoro m'a fait tordre de rire quand Sanji et Luffy se sont foutu de sa gueule, mais aussi quand il se marre quand Luffy clash Big Mom ^^.

Et enfin Luffy fidéle à lui même, c'est un peu énervant le fait qu'il ne craint pas un Empereur ça pourrait donner des situations intéressantes mais bon pas grave, il a dit l'essentiel de ce que j'attendais de lui.

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 17:01 
275 000 000 Berrys

Taytay a écrit:
Où est l'époque du CP9 ?

Le CP9 est un exemple souvent utilisé, à tord, pour mettre en avant "la classe" des personnages de One Piece...
En effet, ce groupe est le plus représentatif de la répartition des styles d'Oda.

D'un coté nous avons Lucci, Jabura et Kalifa qui sont des personnages normaux respectant les codes de "classe" des personnages de shônen. Mais c'est tout.
Car même si il est certain que Kaku et Blueno sont des personnages très charismatiques, ils ne faut pas oublier qu'ils sont à moitié burlesque. L'un possède des cornes et l'autre un nez totalement disproportionné (et Kaku en zoan c'est pas la folie non plus). Et pourtant, comme je l'ai dit, tout le monde trouve ces personnages charismatiques.
Évidement, il y a Fukuro et Kumadori qui ferment la marche avec des physiques totalement burlesques.
Donc, à l'époque du CP9 on avait déjà des gueules dans les personnages.
Encore un fois, tout cela est dû à la découverte du personnage, au rythme de prépublication et au sentiment, très humain, du "c'était mieux avant".

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 17:32 
100 000 000 Berrys

BON, et bien pour commencer je dirais qu'il est tres bien ce chapitre dans la continuité du 650
Pour ce qui dise que les gueules sont ciantes, moches et trop nombreuses faut arretez il y en a depuis un bon moment dejà et sa rend les personnages et le monde plus mature je trouve et si vous voulez en debattre allez sur viewtopic.php?f=28&t=8362&start=15
Par contre l'homme lion je trouve que sa fait trop redite par rapport a absalom mais bon ...

p.s: vous trouvez pas que big mom ressemble a une limaçe?

EDIT
pour ceux qui pensait a une montée a marijoie sa me parait un peut mal partis ^^
par contre la suite de l'arc serait l'ile de big mom et sa ferait un arc en 2 parties ( ( w7/cp9) (HP/BM) )

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Dernière édition par azep le Lun 26 Déc 2011 17:51, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 17:36 
75 000 000 Berrys

Déjà trois chapitres qu'Oda accélère la machine, la pause "Hommes-poissons" et la découverte des power-up prend donc fin ici?

Bref, l'évènement c'est le début des ennuis dans le nouveau monde, avec l'apparition de l'avant-dernier empereur qui nous était inconnu, et le moins q'on puisse dire c'est qu'Oda ne laisse pas les choses aux hasards.

On avait, protégeant l'île des Hommes-Poissons, un Barbe Blanche flanqué de toute sa "famille", fils de son équipage où autres capitaines du nouveau monde. Pendant tout l'arc de la guerre, Oda nous a construit cette figure mythique principalement axée autour du paternalisme, avec la figure du père aimant, qui aime et soutient ses enfants, leur pardonne leurs "bêtises" (Ace est partit sans autorisation) et finit par se sacrifier pour eux (telle était en tout cas l'intention première de BB avant que Ace ne soit tué). Et pour conforter dans cette vision de père "protecteur", on a eu Jinbe qui débarque et qui nous raconte l'histoire chaotique de l'île des hommes poissons, Barbe Blanche qui arrive et déclare cette île sienne et prend ainsi sous son aile tout cette tribu de rejetés de la société de façon purement désintéressée (ou presque, soutient militaire oblige mais c'est moindre)

Et arrive ici la figure totalement inverse, Big Mam, Charlotte Lin Lin qui mériterait pour le coup de prendre le surnom de Bonney!!! De sexe féminin, on retrouve ici l'appellation "Mam", équivalent du "Paternel" chez les pirates de Barbe Blanche, ce qui rapporte encore une fois à la notion de famille, mais quelle famille!! Là où on avait Barbe Blance protecteur, ici on a "Mam" figure de l'Ogresse. Grande, ronde (ou alors très très bien en chair), dévorant ses propres "enfants", ceux qui l'appellent "Mam" en tout cas, hautement classée dans la société pirate comme le sont les ogres(ses) en temps normal. Et pour continuer à creuser l'écart d'avec Newgate, il y a la relation de ces deux empereurs avec les hommes poissons. L'amour d'un côté, le business de l'autre, l'argent étant remplacé par des bonbons, contre la protection de l'île par le nom de Big Mam, il y a donc une équivalence matérielle demandée par l'empereur ce qui tranche d'avec son prédécesseur.

Avec plus d'informations, on pourra même peut être plus tard, établir la relation de "glouton" à "glouton" entre Luffy et Big "Mam" (tant qu'à faire, surtout que la salive de Mam semble être une de ses armes)

Et vu la relation entre ces deux personnages, je m'attends à ce que soient plus développé les personnages des deux autres Yonkous, histoire de voir si le rapprochement est faisable aussi nettement qu'ici (même si a priori ça ne semble pas difficile, Shanks et Teach ne sont pas les meilleurs amis du monde...)

La situation s'est littéralement inversée, retournée par la "Nouvelle vague" annoncée tour à tour par Doflamingo et Kidd qui continue à faire parler de lui contre toute attente.

En tout cas niveau symbolique, en introduisant son dernier personnage, Oda ne s'est pas raté. Just epic

Edit: Et j'ai failli oublier, vous avez vu l'île où est logée Big Mam? On dirait la maison de pain d'épice d'Ansel et Gretel, ça plus le reste, je me demande si cet arc ne sera pas centré sur le thème du "conte de fée", pur et dur

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 17:52 
5 000 000 Berrys

Super chapitre; le fait que Luffy déclare la guerre à BM va enfin nous montrer la puissance de cet empreur. Après, c'est vrai qu'il on de grande chance de perdre mais on peut imaginer plusieurs possibilités: Lola est la fille de BM donc grace à elle le combat va être annulé ou pourquoi pas Shanks qui débarque pour aider son protéger, ce qui est tout à fait possible.
Pour ceux qui ont mal vu, sur le gros plan BM est assise sur un siège, (trône?) porte une sorte de robe à poid (hideuse je vous l'accorde) et des chausures à talons.

Dernière édition par Olive le Mar 27 Déc 2011 20:33, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 18:20 
100 000 000 Berrys

J'ai l'impression qu'Oda sème dans ce chapitre quelques indices quand à la filiation de Charlotte avec Laura! Déjà son nom, à Charlotte, bien qu'on l'ait déjà entendu, c'est français, comme Laura, puis au niveau du design, deux similitudes: les lèvres et les chaussures à talons (trois, avec la mocheté). Avec l'amitié Nami-Laura, nous tenons peut-être là une fausse piste évidente avec l'annonce de la guerre Luffy-Charlotte. Luffy finirait par se mettre deux Empereurs dans la poche, resteraient Teach et Kaido en tant que rivaux?
Est-ce qu'une amitié Luffy-Charlotte empêcherait Luffy de devenir tout de même le protecteur de l'île des Hommes-poissons?
J'adore ce nouvel équipage, Charlotte est encore plus "n'importe quoi" que ce que j'avais imaginé, et les nouvelles sur Kidd promettent d'excellents moments à venir...
Rien sur Jinbe pour ce chapitre, il me semble pourtant qu'Oda avait signifié que Luffy recruterait un ex-boss et qu'ils feraient route ensemble vers le Nouveau monde... Fausse piste? Ou d'autres développements à venir quant à Jinbe dans les prochains chapitres?

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 18:22 
3 000 000 Berrys

chapitre epic ^^

Nous avons eux les longs bras maintenant les longues jambes, j'adore cette fantaisie, j'ai hâte de voir d'autres populations encore plus démonstratifs ^^

Big Man, un oublie peu être mais elle n'avait pas un genre de tatouage sur son boulet sous le menton qui ressembler a celui de teac'l dans stargate ?

Un affrontement direct contre un empereur serait-il pas approprié? je sais pas nous somme proche du nouveau monde et les ennemis que nous avons rencontrer jusqu'alors sont soit des capitaines corsaires, un dieu, ou la marine. Donc je trouve normale que Luffy est co se confrontent a un empereur. Qu'il gagne ou perd je sais pas mais il peut y avoir d'autre alternative qu'une bataille, dialogue ou autre.

On découvre un Luffy qui est plus mûre qu'avant l'ellipse, il revendique l'île des homme poissons comme son territoire car il l'a défendu mais bon avoir du terrain a défendre n'est pas très bon, car imaginons qu'il soit arriver pas loin de la fin du NN, l'île se fait attaquer il va don abandonner sa quête pour revenir la défendre, lui qui veut aucune attache terrestre dure dure mais bon on verra par la suite

Nous allons découvrir le nouveau monde et donc il part déjà avec 3 ennemis (les empereurs je compte pas Shank comme un ennemi), un corps de Marine super entrainait et je pense super compétents (une justice implacable grâce a Akainu), l'intrigue sur les révolutionnaires donc papa dragon est-il méchant ou gentil avec son fils? sans compter les autres ennemis qui seront la et qui on ne sait rien actuellement.

En tout as des chapitre comme sa, moi j'adore que c'est bon ^^

Pour firegirl:
il a gardé robin, pour ces compétences sur les ponéglyphes et non car elle fait parti de l'équipage de son fils (c'est un bonus en soit)
De plus, les plans des révolutionnaires sont encore flou même si on en connait quelques lignes ^^

Dernière édition par juge_D_02 le Lun 26 Déc 2011 18:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 18:41 
1 Berry

Localisation: Disons que j'aime bruler les mauvaises âmes en enfer!
juge_D_02 a écrit:

Nous allons découvrir le nouveau monde et donc il part déjà avec 3 ennemis (les empereurs je compte pas Shank comme un ennemi), un corps de Marine super entrainait et je pense super compétents (une justice implacable grâce a Akainu), l'intrigue sur les révolutionnaires donc papa dragon est-il méchant ou gentil avec son fils? sans compter les autres ennemis qui seront la et qui on ne sait rien actuellement.

Papa dragon sera gentil avec son fils parce que 1: c'est son fils(!) et qu'il aprécie le fait qu'il soit devenu pirate.
2: Parce que papa dragon a gardé Robin durant 2 ans alors pourquoi l'attaquer après.

Sinon super chapitre et j'attend avec impatience de voir la tournure que va prendre la battaille entre Luffy et BM.

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 18:44 
1 000 Berrys

Pour le tatouage je croit que tu te trompe avec Kaido

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 19:17 
80 000 000 Berrys

Nyaaah! Je l'attendais ce chapitre-là! Oh oui! Big Mam, depuis le tome 45 et surtout depuis les phrases de Laura m'avaient fait penser à un personnage. Lorsque l'usine de bonbons avec son drapeau nous a été montré, mon idée s'est renforcée encore plus : le genre d'équipage complètement délirant vivant probablement sur une île tout aussi bizarre.
Je pense en fait à Space Mama de Rayman dans le monde de l'image! Un univers rose, une drôle de dame assez forte avec un rouleau pâtissier, le "Mama" dans le nom...
Franchement Oda s'est peut-être inspiré de là. Enfin quand on me parle de Big Mam je pense tout de suite à elle.

Quelle choc alors du peu que l'on a vu!
Je retrouve enfin ce que j'attendais depuis le début de l'arc des HP! Un univers déjanté, un équipage qui l'est tout autant! Déjà les membres sont hilarants. De nouvelles races en perspective avec le lion et ses talons (just riesengross) et les longue-jambes... Pourquoi pas les "long-nez" tant qu'on y est? Mais ce que j'ai adoré, c'est l'île de l'empereur. Paysage sucré (imagination débordante), encore d'autres membres d'équipage bizarroïdes (fille muette aux trois yeux => FDD?, l'autre petit zigoto bref que du bonheur). Et donc Charlotte : même forme de visage que Laura, mêmes lèvres mais euh... pas même salive hein. Fruit de l'acide? Cela ferait redit avec Magellan. PH trop élevé à cause du sucre? Largement plus probable vu que c'est un fait démontré. En tout cas elle est bien glauque. Encore plus grande que Ivankov.

Notre petit Luffy veut l'affronter? Qu'à cela ne tienne! Le voilà le vrai "boss" de l'arc. Mais? Si la filiation entre Laura et Charlotte est avérée peut-être que la situation va changer? Une seule solution pour le savoir : l'équipage de Luffy devra regarder la carte vitale offerte par la record-girl des râteaux!
Notre petit Luffy veut protéger l'île des HP? Qu'à cela ne tienne! Peut-être que c'est ça qui va détruire l'île, peut-être que c'est la destruction annoncée par Shirley? Les new-fishmen pirates n'étaient évidemment pas le vrai problème. Serait-ce donc cette déclaration de Luffy qui va entraîner l'île dans un chaos sans précédent? Car si Hody était un fou il n'aurait tué que les HP qui n'étaient pas d'accord avec lui. Là avec Big Mam y aura pas de quartier!
(*mode humour pourri /on*) Tout ça pour 10 tonnes de bonbons. Y a pas quoi en faire tout un plat! (*mode humour pourri /off*)

Voilà, voilà!

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 19:35 
1 Berry

Chapitre extrêmement intéressant. Luffy n'a vraisemblablement pas envie d'attendre plus longtemps pour aller dans le Nouveau Monde. Big Mom est vraiment terrifiante! ^^ Je sens que je vais vraiment flipper quand je vais la voir dans sa totalité. En tout cas, son équipage me semble bien loufoque pour l'instant; et je pense que les Mugis vont rencontrer beaucoup de pirates de ce genre là. Après tout Oda a bien assisté sur le fait que le Shinsekai était un endroit où toutes les fantaisies étaient possibles (je fais référence aux quelques images auxquelles on a eu droit avant l'ellipse de deux ans).
Sinon, comme cela a été mentionné plus haut, Kidd est en train de se faire un nom: couler deux navires appartenant à l'un des 4 Empereurs, il a dû lui aussi vachement s'améliorer, en contraste avec l'époque où il était mis en difficulté par un Pacifista. Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de le revoir lui aussi!

A part ça j'ai vraiment bien rigolé, surtout avec Luffy, Zorro et Sanji. D'ailleurs je rigole déjà en imaginant la tête de ce dernier quand il verra à quoi ressemble réellement BM!
Et puis j'adore le sourire de Zorro en arrière plan quand Luffy chope le téléphone (page 15).

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 20:15 
25 000 000 Berrys

Super chapitre. Qui fait avancer le scénario a vitesse grand V mine de rien^^. Premièrement la déclaration de guerre de Luffy et correspond a celle de Kidd, donc en gros ont a les rookies les plus recherchés qui vont a priori se tirer la bourre pour renverser le même empereur. Sa laisse pas mal de possibilité a Oda d'agencer son histoire, mais bon je crois peu a une nouvel alliance, j'en déduis donc bataille de la mort a au moins trois équipages. Second éléments le caractères bestiales des hommes de Big mom, a l'image de leurs capitaines qui ne pensent qu'a manger, ont a donc un empereur avide mais relativement limité dans son ambition. Personnellement je mettrais une pièce sur un Zoan de type animal mythique ogre mis avec Oda on sait jamais^^. A noté que pekmo a un sabre et Tamago de longue jambe, on a finalement très peu vu les nouvelles techniques de Sanji et Zorro a mon sens ils vont se tester vite fait^^.

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 20:31 
30 000 000 Berrys

Le principal sujet de ce chapitre est bien sûre Big Mama.
Physiquement, elle ma fait bien plus penser a Vasco Shot qu'à Lola (surtout le nez presque sur le front).
Si le monde de BM fait penser a qqch, c'est surtout a un conte de fée flippant et malsain, mélange du magicien d'Oz, d'Hansen et Greten. Big mama serait une espèce d'ogresse, vivant dans ce qui semble être une caverne. Ses hommes Sont très burlesques, surtout l'épéiste a plusieurs visages que certains pourrait dire moche pour un manga shonen, mais que je trouve d'un grotesque inquitant. J'avoue que BM me fait bien flipper. Incroyable comment tout le monde reste impassible alors qu'elle mâche un des membres de son equipage. Son tea party me fait plutôt penser a une orgie romaine, avec sacrifice humain (utilise comme nourriture).
Big mama doit avoir un fruit du demon ou un pouvoir quelconque, car, au vu de son physique, elle semble bien moins baleze qu'un géant genre Jon giant, ou même Chopper en monster point (si on juge sur la taille). Aussi malsaine soit elle, j'ai pour l'instant du mal a l'imaginer pouvoir défier un ou plusieurs amiraux d'egal a égal.

Intéressant également de voir que Luffy peut désormais frapper un logia (avec un faible haki certe) Grace a sa couleur de l'armement. J'espère qu'Oda a prévu autre chose que ça pour Caribou, car s'il disparaît maintenant, il y a de quoi se demander comment un tel minable a t'il pu avoir la même prime que Sanji et Zoro réuni.

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 20:39 
100 000 000 Berrys

Très bon chapitre !!! Concernant les personnages perso vous vous attendiez à quoi pour Big Mum ? On déduit depuis le début que c'est la mére de Lola donc vu la fille, il fallait s'attendre à un personnage dans la même veine non ? Je dirais que Big Mum est pour moi le mélange entre Lola et Bonney mdr, une vrai gloutonne. Elle me fait penser aussi à premiere vue à Yaya je crois mais pas sûr du nom dans le voyage de Chihiro.
Après les Autres persos j'ai aimé tous les persos Sauf le lion, je hais ce genre de design. J'adorerais un arc Mugis vs Big mum :Sanji amoureu: j'imagine déjà le lion contre Zoro par exemple, Longue jambe contre brook, 3éme oeil contre Robin etC ... Oui je sais je dois arrêter de me faire des films mais bon j'le ferais l'année prochaine ^^ Je n'aime pas aussi les relations inter équipage, c'est toujours le même lien quasiment, j'aimerais vraiment voir les mugi's affonter un équipage aussi soudés qu'eux le sont.

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 20:52 
9 000 000 Berrys

Pas mal ce chapitre, même carrément bon avec un Luffy qui met les pieds dans le plat et une Big Mom qui s'avère flippante à souhait. Perso je ne suis pas surprise plus que cela qu'elle ait un caractère de cochon parce que pour être une femme devenue pirate et qui plus est empereur... ben faut pas être du genre à se laisser marcher dessus !

J'attends de voir avec impatience le reste de son équipage et son repère qui me fait penser à un mélange de Hansel et Gretel à la sauce vaudou surtout à cause du "baron" Tamago (qui se rapproche du baron Samedi) et son discours qui mélange des expressions français/créole ou encore le fait qu'il l'appelle Mama ce qui me fait penser encore une fois aux "mamaloï" du vaudou... Reste à savoir si ces références sont juste propres à ce perso ou si l'ensemble de l'équipage sera dans cette veinbe et si il y aura un lien avec leurs capacités/pouvoirs...
Pour le 2è perso, j'avoue que l'espace d'une seconde ou deux j'ai cru que c'était Absalom mais non, ouf !

Où l'on apprend aussi que Kid a pris de l'avance sur Luffy en matière de "foutage de bordel dans le NM"... Y'a du retard à rattraper mais vue la fin de chapitre (et le "je vais te botter le cul"... ah ça m'avait manqué !), ça va envoyer la sauce...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]