Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 00:58 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
..............................Punaize!

J'avais envisagé aussi le super vieillissement de Hody et Cie mais pas aussi vite ! (et ça reste surprenant en soit le résultat! ^^)

Une perle encore ce chapitre...
La page 8 M'a éclaté notamment car c'est le moment clé où l'on voit Luffy "décrocher" de la conversation sérieuse comme ça l'air de rien ^^... En fait j'ai quasiment ris à chaque page ! Les moments de marrade sont aussi dans les petites perles discrètes comme la princesse en page 13 qui fait "shiku shiku" en arrière plan, encore recroquevillée sous le choc ^^.

Sa m'éclate bien aussi comme Zorro dans son comportement en phase comique devient semblable à son capitaine! C'est énorme comme la similitude a augmenté à ce point. C'est comme des petits signes de plus qu'il est le capitaine en second et que en l'absence éventuelle de celui-ci, d'entrée on a le réflexe de tourner le regard vers lui.

La chasse au Cariboo est peut-être le seul moyen de garder indirectement le secret de la princesse (ou comment régler un problème inconnu de tous) comme abréger un enlèvement à la con que bien dès auteurs se seraient donné la peine de développer aussitôt : Du coup là nous sommes de nouveau pris à revers en seulement deux pages! (ça aussi ça m'a déchiré le zygomatiques)
Mais la façon dont Nami envoi les trois monstres à la chasse est tordante ! ^^

Bon alors on planche sur une rencontre avec Big Mon en première je pense ? ^^


EDIT : Kidji pourrait très bien avoir été suivi par certains marines qui sont pour une justice plus modéré, mais dans ce cas oui, à l'image des ex CP9 on sait pas trop s'ils n'ont pas formé un organisme à part qui aurait pour fonction de contre poids à la justice intransigeante du Chien rouge...

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 01:47 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2010
Messages: 17
Localisation: En train de boire une bière avec Pandaman
Ah c'est vraiment pour ces petits chapitres de transition croustillants que l'on adore One Piece, cela me rappelle un peu ces bons vieux chaps du tome 45 (cloué devant l'ecran), bref comme d'autre je reste sur le cul et pour le coup beaucoup de théorie sont remise en question:

-BN qui peut absorber plusieurs pouvoirs, cela rend un peu caduque la théorie des trois frères même si elle reste pour moi très plausible au niveau des parallèles avec Luffy et des allusions à la trinité

-Les armes antiques.....bon ben plus la peine de se poser de questions hein, eau terre et ciel, à la fois évident et génial, du Oda tout craché

-Aka Inu amiral en chef et BN Yonkou, bon la c'est du bon shonen, nos deux bad guy au sommet, la messe est dite

-nos fameuse pillules, un peu décu que Hody se les soit procurées seuls, ça fait un peu redite avec le meurtre d'Otohime j'ai trouvé, on s'imagine des interventions exterieures et non, c'est Hody, encore et toujours!

Nouvel électron libre dans One Piece j'ai nommé Ao Kiji, très heureux qu'il puisse enfin mettre des actes sur ces choix moraux.

Bon Cariboo, Haki de l'observation pour notre petit trio (voir pouvoir d'entendre chaque chose pour luffy, un cri intérieur dans ce cas précis), Big Mum, voila quoi, sur le cul comme j'ai déja dit

Enfin dernière chose que personne ici n'a mentionné je crois mais pourtant de taille, la petite phrase de Luffy après la réaction de Jimbei suite à l'indifférence de notre capitaine:

"J'aime la chance laisser faire les choses"

Il est marrant de voir apparaître cette petite phrase maintenant, après tout les parallèles récents entre Luffy et Roger, ce sentiment de plus en plus grandissant que Luffy suit son "destin", une petite phrase de rien du tout nous rappelle gentiment que notre héros inconscient se laisse porter par le hasard et l'inconnu, c'est peut-etre cela qui a un peu changé dans One Piece, avant nous étions vraiment aux cotés de l'équipage dans leurs aventures mais la je me sent parfois trop spectateur des péripéties de l'équipage, bon je sait en dix ans de lecture on a le temps de voir les choses différemment, en tous cas pour en revenir à Luffy j'ai hâte de voir ce qu'en diront Van Auger et Doc Q , sans doute ravaleront-ils leurs petites phrases sur le destin et la chance :Zoro nargueur:

_________________
Merci Stanley...
http://www.youtube.com/watch?v=fZltd_nz2ag


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 02:04 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Très gros chapitre en effet !

Quand je disais que BN, grace au fruit des tenebres, pouvait absorber les choses et meme les fruits des autres a leur mort il y a plusieur post de cela je suis bien content de voir que ma théorie n'était pas si bete !!! Alors effectivement maintenant si il se gave en fruit qu'elle sera la solution pour le vaincre ? Il doit créer une sacré terreur chez les utilisteurs de FFD car seul la mort les attend en tombant sur son chemin.

Duel entre Akainu et AoKiji je ne m'y attendais pas plus que ca. La victoire du chien rouge était prévisible. Parcontre need un flashback du combat s'il rencontre les mugis pour leur raconter plus en détail !!!

Pas mal de petit détails par ci par la.

La chasse au Caribou est lancée, va-t-elle mener a Big Mom qui devrait donc débarquer sur l'ile ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 11:28 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2010
Messages: 206
Localisation: En plein concert
Oula chapitre puissant ! C'est l'heure aux révélations mes amis ! :)

Déjà que BN puisse absorber tous pouvoirs de nimporte quel utilisateur, ça fait froid dans le dos... En plus maintenant c'est un Yonkou, génial. J'espere que ce personnage ne sera pas gaché par le trop plein de fruit qu'il possede, parce que un combat BN/Luffy avec BN qui a tous les pouvoirs du monde ça me gaverait...
J'imagine bien BN se faire éclater par quelqu'un d'autre que Luffy, mais à ce moment là ce serait quand meme inattendu.

Sinon on a aussi la réponse à "qui est le nouveau amiral en chef ?" et ça c'est cool. J'aurais préféré que ce soit Ao Kiji mais finalement c'est mieux que ce soit Aka Inu : Le coté "méchant" de la marine ne sera que plus important et ça c'est cool et en plus, Ao Kiji a quitté la marine, et CA je trouve ça ENORME. Je suis pret à parier qu'il deviendra ou révolutionnaire, ou il en aura rien à faire (je pense plus pour cette option quand meme) mais le truc cool c'est qu'il sera surement plus ou moins allié avec Luffy (en tout cas je l'espere)...

Ensuite Caribou qui ne sert toujours a rien et qui apprend que la princesse est Poseidon et qui essaie de la kidnapper ==' . Enfin bon je le vois bien se rallier à un gars grave fort pour qu'il kidnappe la princesse. Affaire à suivre...

Et enfin, Big Mom qui va débarquer parce que y'a plus de bonbons, j'sais pas si ça sent mauvais ou si ça me fait triper parce que ils disent quand même qu'elle pourrait raser un pays entier juste pour des bonbons... (je pense que le surnom BIG MOM sera approprié à son apparence ^^ vu tous les bonbons qu'elle doit s'enfiler...) .

Enfin bref chapitre très bon, j'attends avec impatience que Jinbe annonce la mission qu'il doit accomplir pour entendre de Luffy "T'inquietes on va t'aider à blablabla !"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 14:42 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 315
Woooooooooo ! Quel chapitre !
Je partage un avis un peu plus haut, je préfère largement ces chapitres de transition à des chapitres de pure baston (chacun ses goûts ^^). On en a appris en quelques pages et on va pouvoir en faire des théories sur la suite...

Pour ma part, je ne reviendrai pas sur toutes les révélations, mes camarades passés avant moi ont assez bien résumé les choses. Néanmoins il y a 2 ou 3 petites choses que j'ai remarqué. D'abord j'ai adoré en page 10 la réaction de Jinbe, "les gars je compatis, supporter Luffy tous les jours...", ça m'a bien fait marrer.

Bon les trois armes antiques, pas mal du tout. On apprend enfin quelle est la dernière. Uranus/le ciel, logique. Par contre en quoi consiste cette arme ? Où est-elle ?
Je partage aussi l'avis plus haut : Poseïdon, terme grec, fait tâche à côté des deux termes romains (Pluton et Uranus) mais bon, c'est peut-être un détail... (ou pas ^^)

Ensuite, bien-sûr le duel entre les 2 amiraux. Je n'avais pas posté sur le sujet mais honnêtement je sentais bien qu'Aokiji à la tête de la Marine c'était trop beau... En plus avec l'épisode du retour à Shabaondy où on apprend que le QG est dans le NM, on se doute que c'est pas le genre d'Aokiji, on sent plus la hargne et l'acharnement d'un Akainu derrière tout ça. Par contre que les deux se soient affrontés, ça c'était pas mal vu. On sentait bien depuis le FB d'Ohara qu'ils ne s'entendaient pas particulièrement mais de là à se battre en duel... honnêtement c'est finement joué ! Maintenant reste à savoir ce qu'il est devenu. On peut effectivement imaginer, comme cité plus haut, qu'il a retrouvé les anciens du CP9 et a fondé une sorte de mouvement parallèle sans pour autant devenir ni pirate, ni révolutionnaire (un compromis entre les deux). N'oublions pas également qu'il a un lien avec Luffy (via la "dette" envers Garp) et Robin (lié à Sauro et Ohara). Je pense qu'il aura un rôle non-négligeable dans la suite, reste à savoir de quelle façon...
Et puis quelle est la position de Smoker dans tout ça ??? On sait qu'il était assez proche d'Aokiji mais aussi qu'il n'a pas particulièrement apprécié la boucherie "à la mode Aikanu" de MF... Comment gère-t-il tout ça ???

Vient le cas BN. Bon qu'il soit Yonkou, honnêtement c'est pas un scoop. Par contre, en apprenant qu'il peut absorber plusieurs FDD et qu'il est parti dans une chasse aux utilisateurs et qu'il a repris les territoires de BB, je me suis posée une question : que sont devenus Joz et surtout Marco, deux utilisateurs de FDD plutôt balèzes et qui sont d'anciens membres de l'équipage de BB ? Sont-ils tombés ? (non pitié maître Oda, ne faites pas de mal à mon chouchou Marco !!!). Et si jamais ils en ont "échappé", où sont-ils ????

Enfin l'annonce de Big Mom, là j'attends de voir. Déjà, c'est pas elle qui va débarquer mais ses émissaires donc ce sera surtout une première prise de contact entre les deux. Bien sûr on peut imaginer que Luffy "foute le dawa" encore en claquant le beignet aux deux gusses qui viendraient enquiquiner ses nouveaux copains pour des bonbons, mais ce serait peut-être un peu exagérer (et puis ça ferait un peu réchauffé). Edit : d'ailleurs qui seront ces émissaires ? de nouveaux personnages ou aura-t-on la surprise de revoir d'anciens perso déjà croisés qui seraient devenus membres de son équipage ??? (genre Gyn ou Don Krieg, hypothèse totalement farfelue mais après tout le ridicule ne tue pas ^^)
Edit 2 : bon Ok je retire Don Krieg (je ne peux pas le blairer en plus), je l'avais mis histoire d'avoir d'autres noms. Par contre je laisse Gyn même si je n'y crois pas trop en fait... ^^
Tout ça pour dire qu'à mon avis, la rencontre réelle n'est pas pour tout de suite...Oda nous sert la tactique du petit poucet... il sème ses petits cailloux au fil des chapitres.

Vivement la suite ^^

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Dernière édition par Den Den Mushi le Jeu 15 Déc 2011 15:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 15:10 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Je crois que si je vois Don Krieg en émissaire de Big Mom, j'en tomberais de ma chaise!
Encore Gyn, Why not? Après tout on peut imaginer qu'il ait laissé tomber Don Krieg, qu'il s'est relancé dans la piraterie et tout.

Don Krieg fait partie je pense des perso qu'on ne reverra jamais, comme Kuro, parce qu'ils ont une mentalité minable et qu'ils sont faibles.
Baggy et Foxy sont un peu pareils, sauf que eux au moins ils sont drôles, donc ça justifie leur retour. Krieg et Kuro, je ne vois vraiment pas leur intérêt.

En ce qui concerne les armes antiques, théorie qui vaut ce qu'il vaut ( bon c'est pas la meilleure que j'ai trouvée jusque là )

Uranus => Arme du ciel, donc se trouve quelque part dans les îles célestes. Nous savons que Skypiea n'est pas la seule île céleste du monde, donc il n'y a aucune raison pour qu'il n'y en ait pas d'autres dans le Nouveau Monde. Après quel intérêt pour les Mugi de visiter une autre île céleste: je ne sais pas.
Pluton => Arme de la Terre, ou même sous terraine. Après tout, maintenant que les Mugis ont vu des îles célestes et sous marines, pourquoi ne pas leur faire explorer une civilisation sous-terraine. ( J'avoue que l'idée n'est pas de moi, elle tourne depuis quelques temps déjà sur le fofo )
Poséidon => Arme de la Mer, qui se trouve être une princesse sirène géante ^^ et qui naturellement vit sous l'eau ( d'où mes hypothèses quand à la localisation des deux autres armes )

Que penser de la différence entre Poséidon : nom grec et Uranus et Pluton: nom romain.
Peut être une erreur d'Oda qui s'est mélangé les pinceaux entre Poséidon et Neptune. De l'autre côté, le roi s'appelle déjà Neptune. Mais peut être que dans ce cas il aurait dû s'appeler Poséidon ^^
Peut être pour marquer la différence entre Poséidon: arme vivante, puisqu'il s'agit d'une personne, alors que Pluton est un objet. Donc on peut supposer qu'Uranus est également un objet.

Edit: Je sais que Pluton est un bateau, mais je fais l'opposition objet / être vivant, donc Pluton est bien un objet, ou un inanimé si tu préfères.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Dernière édition par usoppa le Jeu 15 Déc 2011 15:55, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 15:31 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2011
Messages: 157
Localisation: Wandering somewhere far - en promenade
usoppa a écrit:
Que penser de la différence entre Poséidon : nom grec et Uranus et Pluton: nom romain.
Peut être une erreur d'Oda qui s'est mélangé les pinceaux entre Poséidon et Neptune. De l'autre côté, le roi s'appelle déjà Neptune. Mais peut être que dans ce cas il aurait dû s'appeler Poséidon ^^
Peut être pour marquer la différence entre Poséidon: arme vivante, puisqu'il s'agit d'une personne, alors que Pluton est un objet. Donc on peut supposer qu'Uranus est également un objet.


Ou peut être que Oda ne maîtrise pas la mythologie grecquo-romaine aussi bien que nous. Après tout, ce n'est pas sa culture. (OK, il a peut être vu st seiya ^^)

je plussoie sur Don Krieg en tout cas, belle analyse ussopa.
Par contre, attention, a priori on sait depuis Enies Lobby que Pluton est un bateau.

A propos d'Ao kiji, l'idée selon laquelle il rejoindrait l'ex-CP9 est séduisante, mais c'est du fan-dream. L'amiral n'avait pratiquement aucun lien avec eux, donc un rapprochement serait un peu téléphonné. M'enfin pourquoi pas...
Après comme je l'ai déjà dit, son départ pose la question de l'attitude de toute une frange de la Marine: Smocker, bien sûr, qui est son ami. Cobby, dont il est en quelque sorte le sempai (disciples de Garp). J'avais suggéré à un moment un regroupement des deux équipes pour traquer Luffy. Peut être ont ils tous suivit Ao kiji et monté une équipe de chasseurs de pirates (là c'est moi qui rêve ^^)

@Skull D L: Justement, à propos de l'apparence de BM, ça serait tellement typique de Oda de lui donner une apparence qui ne colle pas avec ce qu'on sait d'elle actuellement. Genre son surnom lui viendrait de son pouvoir, ou de son tempérament, mais elle aurait un physique correct (d'autant plus drôle si elle est la mère de Lola)

@Den den Mushi: effectivement, ce serait logique que les premières cibles de BN soient ses anciens compagnons, détenteurs de pouvoir plutôt puissant.
Quelqu'un se demandait pourquoi il perdait son temps à ça, plutôt que chercher le OP. Peut être pense t'il l'atteindre plus facilement avec un pouvoir "couteau suisse". N'oublions pas que pour une certaine raison, personne n'arrive à atteindre Rought Tell. BN doit penser qu'avec autant de pouvoirs différents, l'un d'entre eux sera peut être la clé pour accéder au trésor...

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 19:14 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Je ne reviendrais pas sur le chapitre en lui même, il a déjà été assez commenté comme ça, mais plutôt sur l'évènement majeur de ce dernier.
Je parle ici de la nomination d'Akainu en temps qu'Amiral en chef et du départ d'Aokiji. Et même si la nomination de l'homme magma n'est pas une réelle surprise pour moi, le départ de l'homme glace l'est beaucoup plus.

En effet, avec Akainu au commande il y aura forcément un durcissement de la politique de la marine. C'était ce qu'on envisageait tous plus ou moins.
Mais sans la présence d'Aokiji pour contrebalancer ses ardeurs, le durcissement risque d'être encore plus rude que prévu.
Avant, Sengoku incarnait de façon quasi égales les 2 "idéologies" de ces amiraux, à savoir une justice inflexible qui reste réfléchie. Akainu étant un peu trop expéditif et Aokiji un peu trop permissif, aucun ne pouvait vraiment prétendre à le remplacer.
Et même si ce remplacement ne faisait pas l'ombre d'un doute depuis le départ de Sengoku, il me semblait que l'un était indispensable à l'autre pour obtenir une marine juste.
Mais, dans le cas de figure actuel, la marine va tendre vers une véritable entité ennemie. Avant son rôle n'était pas forcément très clair dans le récit, certes ils étaient contre les pirates, mais ils n'étaient pas non plus complétement bêtes, ils savaient que les pirates n'étaient pas forcément mauvais.
Maintenant les pirates seront mauvais, un point c'est tout... pas de dialogue possible.
Et je n'aime pas forcément, en effet j'aimais assez le coté non manichéen de la chose. Les pirates ne sont pas forcément les gentils de l'histoire, la marine ne sont pas forcément les méchants...

Par contre j'ai hâte maintenant de voir ce que deviennent les deux derniers membres de la "branche des modérés", Smoker et Koby depuis le départ d'Aokiji et Garp.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 19:31 
10 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2009
Messages: 64
apres cet excellent chapitre avec les revelations sur la marine, d'ailleur j'aurais cru qu'avec aka inu ils auraient etaient plus puissant ( ils seraient passer de 3 a 4 ou5 amiraux) mais bon.......

une idée de la suite de one piece m'est venu a l'esprit

shirley avai predit la destruction de l'ile des hommes poissons par luffy et etrangement il ne sait rien passer alors qu'elle ne se trompe apparement jamais selon les dires des habitants de l'ile

alors je pense, j'en suis quasiment sur, que l'ile des hommes poissons va etre detruite par les emissaire de big mom a cause des bonbons engloutis par luffy

ce qui obligera les hommes poissons a retourner a la surface ( je ne sais pas trop comment, arche deja reparé? )

et ce sera un premice a une rivalité entre les mugiwaras et les big mom

j'ai essaye de resumé assez rapidement, un peu simplistement peut etre, pour ne pas décourager tout le monde a lire^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 20:13 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Après l'émotion, vient le temps de la réflexion.

Bien qu'immense soit ma tristesse vis à vis de la nomination d'AkaInu ou plutôt maintenant Sakazuki, je sais faire la part des choses.
Il est évident que la nomination de cet homme au poste tant convoité ne faisait plus l'ombre d'un doute. L'histoire de One Piece avait besoin d'évoluer et à mettre sur pied une organisation sans pitié qu'il faut à présent réellement craindre. Or cette nomination était nécessaire pour planter, ancrer le nouveau décor du monde de OP après la guerre de MF.
En fait, ce qui me rend le plus triste, ce n'est pas tant la nomination, mais la défaite de Kuzan (appelons comme cela dès à présent car AoKiji était son nom de code de marine or, snif, il n'en fait plus partie. Encore, qu'après cet horrible putch il se soit retiré m'aurait suffit; mais qu'il perde là, je dis non. Kuzan était l'homme le plus fort de la marine est je vois mal comment l'homme du zéro absolu qui maitrise en plus les 6 pouvoirs (ou tout du moins le geppou et le soru) plus deux sorte de Haki, perde. Il y a anguille sous roche. Mais bon rangeons ma rage au placard.
Je pense qu'au final des gens comme Garp et Tsuru ont quitté définitivement la marine suite à la prise de pouvoir de Sakazuki. En effet, Garp, tout comme Kuzan ne peut pas l'encadrer, car rappelons le, il a tué Ace, et Garp l'aurais assassiné si Sengoku n'était pas intervenu. Après peut-être que Sengoku l'a fait car il n'a surement pas apprécier que l'on ne respecte pas son choix. Quand à Smoker et Kobby, là est toute la question. le départ de Smoker me semble plus probable que celui de Kobby, car si ce dernier veut réaliser son rêve, il a intérêt à y rester.

Au final, Kuzan est un peu le Khrouchtchev de la Marine quand Sakasuki en est le Brejnev.
Kuzan et le Mace Windu de la Marine quand Sakazuki en est le Palpatine.

Autre sujet.

Le pouvoir de BN est finalement réellement effrayant, et sa nomination au rang d'empereur m'étonne et à la fois non. En effet vu la puissance de son pouvoir, il fallais s'attendre a ce qu'il prenne du galon, mais je ne voyais pas le bonhomme vouloir conquérir des îles car loin de son but qui est le même que Luffy. Je ne le voyais pas convoiter le titre d'Empereur.

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 20:29 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1334
Tout le monde dit que Kuzan est l'homme le plus fort de la marine mais je ne me rappel pas d'une telle affirmation dans le manga O_o... C'est comme le "BN est maintenant le plus puissant de Yonkou" c'est quoi tout ces superlatifs qui fusent de partout?
Je pensait que les plus fort étaient Garp (qui as refusé plusieur fois la place d'amiral... Ce qui indique qu'il en as largement la puissance) et Sengoku (du même niveau que Garp apparement). Les amiraux sont une des trois puissance de Grand Line est compte parmi les plus puissants membres de la marines... C'est comme ça qu'il as été présenté (à mon souvenir) mais jvais vérifier ça fissa... C'est dans le tome 34 non? J'edit si je me suis trompé...

EDIT: non non... Il est une des trois puissance ultime de la marine mais pas le plus fort...

TonyTonyChopper: Ce que voulait dire Ange Bleu c'est que, en soit, il n'y as pas de "régles" à respecter au niveau des "éléments" . Un peu trop scientifique? non, juste plus réaliste... Il as parlé de pokémon ben oui! C'est le parfait exemple des rapport de force "simplifié". Oda fait ce qu'il veut aprés mais dans la rien ne l'oblige à prendre le parti du modéle de puissance "pierre feuille ciseaux". La physique l'inciterait même à faire le contraire.. La glace n'est pas moins puissant que le magma . pis c'est tout ^^

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Jeu 15 Déc 2011 20:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 20:34 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2010
Messages: 176
Pour moi, la découverte d'Uranus a était un petit choc, car comme dit aux pages précédente, ça amènerait une légère hypothèse sur ce qui est arrivé à Capon... C'était vraiment une scène qui m'avait intriguer personnellement et une sorte de gros globe gigantesque attirant tout vers lui, je doute que cela n'est pas d'importance pour plus tard.

Pour Ao-kiji, je pense qu'il était à la base plus puissant que Akainu pour lui avoir tenu tête aussi longtemps avec ce qui est censé fondre en un instant, mais Ange bleu à parlé d'énergie synétique mais c'est pas un peut trop scientifique pour un manga de ce genre ? Une grosse perte pour la marine, la pire éventualité pour le poste d'amiral en chef était bien Akainu.

J'ai étais extrêmement déçu pour la nouvelle de barbe noir, j'espère qu'il ne peut pas vraiment absorber des pouvoirs indéfiniment... comme on dit sur le net ça serait vraiment *Overpowned*... Puis un combat contre lui perdrait beaucoup d'intérêt dans ces cas la.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 20:46 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2005
Messages: 99
Il est effectivement marqué dans le manga qu'Aokiji est (était) l'homme le plus fort de la marine, je pense qu'Aokiji s'est fait battre par la détermination d'Akainu à obtenir le poste pour pouvoir imposer sa vision de la justice (il suffit de voir son acharnement pendant la guerre contre Barbe Blanche pour comprendre sa détermination à éradiquer les pirates).

_________________
Image
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, amen....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 20:49 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1334
Xan a écrit:
Il est effectivement marqué dans le manga qu'Aokiji est (était) l'homme le plus fort de la marine, je pense qu'Aokiji c'est fait battre par la détermination d'Akainu à obtenir le poste pour pouvoir imposer sa vision de la justice (il suffit de voir son acharnement pendant la guerre contre Barbe Blanche pour comprendre sa détermination à éradiquer les pirates).


Et bien... n'y as t-il pas un lien ou une référence volume/page/chapitre qui pourrait faire taire mon scepticisme?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 20:59 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2011
Messages: 21
Excellent chapitre, très abouti et intéréssant, et surtout extrêmement cohérent (comme d'hab' avec Oda quoi).

La nomination de Sakazuki ne m'a pas énormément surprise tellement elle était juste. Cet homme représente la marine, c'est le parfait dirigeant guerrier sans limites, bref, tout le contraire de Sengoku qui était un stratége mais surtout un croulant sans grandes ambitions. Le changement de cap dans la stratégie de la Marine a du être total, et j'imagine qu'il y a des conséquences par rapport à Bonney et à Luffy (bah oui, Sakazuki et Luffy ont vraiment une raison de s'haïr et de se combattre, pas comme Luffy et Kobby ou Luffy et Smoker ou il est juste question d'honneur et de jolis sentiments).

Petite incompréhension par rapport aux personnes qui ne comprennent justement pas la défaite de Kuzan. Quand même, le magma contre la glace, ça me parait couru d'avance. Après j'ai peut-être loupé quelque chose mais bon, ça me parait tellement logique.

Un peu comme l'accession de BN au titre de Yonku, on pouvait déjà le considerer comme telle lors de la guerre de MF.

J'ai juste été un peu deçu de ne pas voir Franky, Brook, Caimie, Pappug et Octo avec le reste de l'équipage plus que ça. Ah oui aussi, Jimbeï est vraiment incompatible (pas par le groupe sanguin, par le caractère lol) avec Luffy et tout l'équipage, et c'est pas dommage.

EDIT: Ah ouais aussi, la morale sur la drogue, on aurait pu s'en passer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com