Ah c'est vraiment pour ces petits chapitres de transition croustillants que l'on adore One Piece, cela me rappelle un peu ces bons vieux chaps du tome 45 (cloué devant l'ecran), bref comme d'autre je reste sur le cul et pour le coup beaucoup de théorie sont remise en question:
-BN qui peut absorber plusieurs pouvoirs, cela rend un peu caduque la théorie des trois frères même si elle reste pour moi très plausible au niveau des parallèles avec Luffy et des allusions à la trinité
-Les armes antiques.....bon ben plus la peine de se poser de questions hein, eau terre et ciel, à la fois évident et génial, du Oda tout craché
-Aka Inu amiral en chef et BN Yonkou, bon la c'est du bon shonen, nos deux bad guy au sommet, la messe est dite
-nos fameuse pillules, un peu décu que Hody se les soit procurées seuls, ça fait un peu redite avec le meurtre d'Otohime j'ai trouvé, on s'imagine des interventions exterieures et non, c'est Hody, encore et toujours!
Nouvel électron libre dans One Piece j'ai nommé Ao Kiji, très heureux qu'il puisse enfin mettre des actes sur ces choix moraux.
Bon Cariboo, Haki de l'observation pour notre petit trio (voir pouvoir d'entendre chaque chose pour luffy, un cri intérieur dans ce cas précis), Big Mum, voila quoi, sur le cul comme j'ai déja dit
Enfin dernière chose que personne ici n'a mentionné je crois mais pourtant de taille, la petite phrase de Luffy après la réaction de Jimbei suite à l'indifférence de notre capitaine:
"J'aime la chance laisser faire les choses"
Il est marrant de voir apparaître cette petite phrase maintenant, après tout les parallèles récents entre Luffy et Roger, ce sentiment de plus en plus grandissant que Luffy suit son "destin", une petite phrase de rien du tout nous rappelle gentiment que notre héros inconscient se laisse porter par le hasard et l'inconnu, c'est peut-etre cela qui a un peu changé dans One Piece, avant nous étions vraiment aux cotés de l'équipage dans leurs aventures mais la je me sent parfois trop spectateur des péripéties de l'équipage, bon je sait en dix ans de lecture on a le temps de voir les choses différemment, en tous cas pour en revenir à Luffy j'ai hâte de voir ce qu'en diront Van Auger et Doc Q , sans doute ravaleront-ils leurs petites phrases sur le destin et la chance