Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 496 : La mangrove de Yarukiman
MessagePosté: Ven 11 Avr 2008 18:27 
100 000 000 Berrys

Le chapitre est enfin dispo depuis le temps qu'on l'attendait! Toujours dernier a sortir on dirait^^.
Sans plus attendre voici donc le fameux chapitre de cette semaine:

Edit : RAW disponible sur le site

Un chapitre bien simpatoche avec la fiesta pour feter la nouvelle gueule de Duval :Luffy hilare: ! Malgrès les changements il reste toujours aussi... moche. On apprend plein de choses comme le fait que MarieJoie se trouverait juste en dessus de l'ile des hommes poissons et le plus important: le moyen d'y aller!!!
Vivement la semaine prochaine!! Plus que 4 semaines avant le fameux chapitre 500!!!

Definition de paletuvier pour ceux qui ne savent pas ce que c'est: Arbre aux racine aerienne!

Edit: merci pour le lien. J'avais meme pas remarqué que le lien ne marché meme pas. Encore desolé et heureusement que t'es bon joueur. Il faut dire que j'ai preparé mon post a l'avance^^'

Dernière édition par Hohenheim le Ven 11 Avr 2008 18:41, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Avr 2008 18:37 
175 000 000 Berry

Je suis dégoûté: j'ai posté le chap en même temps. Mais je préfère effacer vu que le tien est plus développé (je suis bon joueur). En tout cas ton lien ne marche pas, pour moi en tout cas.

Essayons avec ça:
http://rapidshare.com/files/106674800/O ... 6__FH_.zip

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Avr 2008 18:47 
200 000 000 Berrys

C'est la course apparament entre le nouveau Hohenheim (rahhh, c'est dur à orthografier >___<) et l'indémodable Jacky :p

Les minis aventures font débarquer les CP9 sur une île a priori inconnue...

Duval a été vite expédié et les fabriquants de Takoyakis s'en donnent à coeur joie pour les Mugiwaras.

Puis Duval revient, avec sa tête de taré qui a chnagé en beau gosse, comme Wanze. C'est marant de voir qu'Oda nous ressort les mêmes trucs et ça fait toujours autant rire ! Mais quand même: c'est un petit Arc que celui-là ! Surement, j'espère, que Duval jouera un autre rôle plus loin dans l'histoire !

Puis l'équipage débarque sur une île enfantine, où Luffy ne peut s'empecher de faire le pitre ^_^ Mais la dernière déclaration du poulpe fait froid dans le dos, comme lorsque Robin révéla la nature de Moria de Thriller Bark...

Le nouvel Arc est lancé, pour un Chapitre simpa mais pas extraordinaire non plus !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Avr 2008 18:59 
500 000 000 Berrys

Comme toujours on a un chapitre sympathique.

Alors Duval a une nouvel tête mais même si elle mieux que la précédente je le trouve toujours moche. Cependant tout comme Captain Valentin j'espère qu'on le reverra parceque je trouve que cela a été un peu vite et puis il était marrant non?

Sinon on apprend que l'île des hommes poissons est sous RedLine et que Mariejoie est au contraire sur RedLine d'aprés les spoil que j'ai pu voir sur d'autre forum.
On apprend également quel est le moyen d'y aller et on voit une nouvelle île plutot bizarre. Je me demande ce qu'il y a sur cette île et quelle découverte vont faire les mugiwaras.

Ce qui est sur c'est que le nouvel arc commence enfin et à présent j'attend la trad vite!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Avr 2008 19:05 
175 000 000 Berry

Chap dispo chez la franky House, aussi.
Allez, mes impressions quand même:
- Très pratique que ce soit en anglais^^.
- Aaaaah, Nami est sympa (votez pour elle au GT^^) !!!
- Duval change bien de tête. valentin le trouve beau gosse et Hoheinheim moche. je ne sais pas^^
- Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu luffy avec ce bide ^_^...
- Pappag donne les infos sur Marijoa. Il est trop foooooort !!!
- L'archipel Shabondy est génial. Sur le coup ça me fait un peu penser à la forêt de Skypiea avec Satori et ses bulles.
- Ha ha... l'avantage de ce chap aura surtout été les révélations sur Marijoa. Ca renforce encore plus l'idée d'un chap 500 spécial à mon goût.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Avr 2008 19:07 
375 000 000 Berrys

MOUARFLOOL!!!!

J'l'ai pas reconnu tout de suite!! c'est tout juste si j'ai eu à cogiter 3 sc sur les yeux !

Merde je suis plié (se bidonne en tapant le clavier!)
Il peu bien nous ressortir le coups 1 millions de fois, si c'est avec des variantes aussi connes j'en redemande!^^

edit (après lecture entière): Magnifique; cette "ile" est vraiment troop belle!
Je suis calmé! ça fait du bien!

Tu m'as fait peur Gharde quand t'as dit dans 1 mois j'ai zappé un instant que tu parlais du chapitre 500 (passer de la grande joie à la limite d'une attaque cardiaque ça calme aussi)

Ce que à dit le Poulpe à la fin est très intéressant , ça sous entant que les super emmerdes vont pas tarder (et que ces super emmerdes sont éventuellement super fort donc reste à voir s'il sous estime l'équipage ou si ça va chier vraiment)

Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Ven 11 Avr 2008 19:38, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Avr 2008 19:19 
125 000 000 Berrys

Eh eh pas mal du tout, que dis-je, super chapitre!

Oda s'est très bien rattraper pour moi! Le coup de sortir une telle tête a Duval était vraiment excellente mais lui faire le coup de Wanze alors là chapeau, le nouveau Duval(ou Duval 1.2) ressemble maintenant à Sanjy(va falloir qu'il meurs alors grrr personne ne dois ressembler à sanjy !!)

Sinon très bonne chose qu'il soit en anglais, apparemment ce phénomène se multiplie pour certains manga et c'est très bien!

A part ça les infos sont toujours bonne à prendre et j'attends le prochain pour voir ou ça nous mène

Citation:
- L'archipel Shabondy est génial. Sur le coup ça me fait un peu penser à la forêt de Skypiea avec Satori et ses bulles.

Pareil, je m'attend même à revoir ce cher Satori ou un de ses cousins.

Citation:
- Ha ha... l'avantage de ce chap aura surtout été les révélations sur Marijoa. Ca renforce encore plus l'idée d'un chap 500 spécial à mon goût.

Idem encore vivement le vendredi dans 1 mois pour vérifier cette hypothèse...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Avr 2008 19:52 
500 000 000 Berrys

Encore un chapitre monstrueusement rempli. Je sais pas comment Oda arrive à faire tenir autant d'actions et autant d'idées louffoques en si peu de pages. Les passages inter-arc sont décidément énormes, même sans révélations. Rien que là on a:
- la fête: aucune incidence. Rituel obligé et sympathique
- Duval new look. En soi génial. Et en plus on a droit à un élément d'intrigue: son numéro servira certainement soit lors d'un problème dans l'archipel, soit lors de la descente sous-marine. Je penche pour la deuxième option. Le retrouver plus loin encore, (Nouveau Monde) me paraît difficile étant donné que le personnage n'a pas non plus une énorme importance.
- L'explication sur la seconde traversée de RedLine. Les hypothèses les plus simples/logiques se vérifient encore une fois, et on a enfin l'emplacement confirmé de l'ile des hommes-poissons et surtout de Marijoie. Et ça c'est vraiment trippant. Donc dans une large zone on a quand même le siège du Gouvernement mondial, le QG, Impel Down et Enies Lobby. Zone de tous les dangers pour les pirates
- l'introduction d'un nouvel univers: l'Archipel Shiabonda. On est une fois de plus dans le merveilleux le plus fort, avec des arbres sucre d'orge et dont la sève fait des bulles. Le tout vérifié par une théorie scientifique imparable. J'adore. C'est vraiment ça qui me fait rêvé dans OnePiece: des équipages/personnages louffoques et des lieux merveilleux.
- la solution pour descendre et l'annonce d'un nouveau personnage clef (je sens se raviver la perspective du prochain membre. Même sans être encore apparu, je suis surpris de ne pas voir d'hypothèses concernant son intégration...)
- un nouvel élément de tension: les "nobles" et leur loi qui m'a tout l'air d'être un pur arbitraire.

Dans beaucoup d'autres manga, un seul de ces éléments aurait nourri un chapitre entier. Oda en fait des caisses, compose un manga a rallonge, mais on ne peut pas l'accuser de mouliner dans le vide.

Sur le dernier élément, les "nobles", s'ils sont aussi despotes qu'ils semblent l'être aux yeux d'Octo, ça me rappelerait un peu la situation de départ de OnePiece, avec Morgan comme tyran sur son île. A voir, mais c'est ce à quoi ça m'a fait immédiatement penser.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Avr 2008 21:41 
The old man

Sans oublier le fameux park où Camie rêve de se rendre alors que c'est impossible pour elle - réserver à une élite ? interdit aux sirènes ?

Effectivement impressionnant tout ce qu'Oda peut faire entrer dans un chapitre o_0

Par contre le fait que Marijoa se trouve sur Redline et Grandline peut expliquer en partie la référence lors de l'histoire de Norland - c'est le pendant de Reserve Mountain a priori (à la jonction des 4 océans).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Avr 2008 22:32 
500 000 000 Berrys

Vous trouverez la trad ici: http://www.scantrad.fr/index.php

Avec la trad c'est beaucoup mieux ^^. Alors comme je l'ai dit précedement Duval est vraiment trop drôle pour qu'on ne puisse pas le revoir, mais comme seleniel je le vois bien aider les mugiwaras avant qu'il aillent dans le nouveau monde, sinon à quoi aura servi le numéro de Duval.

Sinon parlons un peu de l'île des hommes poissons, je trouve qu'il y a un parallèles avec les îles célestes car comme le remarque Zoro ces dernières sont à 10000 m au dessus de la mer alors que l'île des hommes poissons est à 10000 m en dessous du niveau de la mer.
Sinon je trouve l'archipel vraiment belle et original, l'histoire des bulles de savon plutot solide qui seront utilisé pour permettre au bateau d'aller sous l'eau est bien trouvé. Et là encore cette histoire de bulles solides qui sont utilisés comme materiel me fait penser aux nuages solides utilisés également comme matériel dans les îles célestes.

Voila j'ai hate de voir la suite pour ne pas changer ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Avr 2008 23:02 
50 000 000 Berrys

ahhh ce que je peut adorer l'arrivée sur une nouvelle ile !!

bon apparent on vas avoir des bastons ou plus probable des defis avec des nobles .... (davy back fight return ?!)
j'adore cette ile et il vas s'y passer plein de choses super interressantes, qu4est ce que je suis interressé........interressant nan ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Avr 2008 00:05 
25 000 000 Berrys

J'adore ce chapitre !^^
Un bon moment de partage bon enfant entre les mugi et leurs trois acolytes, avec une intervention de Duval sympathique qui clôt cet épisode dans la légèreté.

Le reste du chapitre c'est que du bonheur : on sent très clairement qu'Oda pose les bases d'un scénario qu'il va pouvoir nous dérouler gentiment dans les pages à venir. En tout cas, de nombreux nouveaux éléments nous arrivent, et il me semble évident que la case finale avec l'avertissement d'Octo est l'annonce d'une nouvelle intrigue.
Bien des questions restent en suspens, mais nous voila avec quelques pistes de réponse... Quoi qu'il en soit, si on enchaîne sur un inter-arc ou les Mugi se fâchent avec des nobles, il y a de fortes chance pour que les autorités de Marijoa n'en restent pas là ... Aura-t-on le droit à une visite de la ville sacrée, après Eneas Lobby ?
En tout cas, j'apprécie l'idée que l'épopée de notre équipage prenne une dimension un peu plus "engagée" avec, en plus de l'objectif de réaliser leurs rêves, l'opportunité de se mesurer à un gouvernement mondial dont les élites ne semblent pas toutes roses. Peut être aura-t-on ainsi droit à quelques éclaircissements sur la situation politique dans la monde de Op, qui reste jusque là assez floue.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Avr 2008 00:33 
375 000 000 Berrys

Robin K a écrit:
Quoi qu'il en soit, si on enchaîne sur un inter-arc ou les Mugi se fâchent avec des nobles, il y a de fortes chance pour que les autorités de Marijoa n'en restent pas là ...

ça me pousse soudainement à me poser la question : N'aurait-on pas engagé l'arc en tant que tel plutôt qu'un nouvel inter-arc d'introduction?
La situation en tout cas semble aussi bien être tendu que sur Jaya.

Octo souhaite faire profile bas sur une ile gouvernementale où tout débordement fausserait tous les plan pour descendre vers l'ile des Hommes-poissons En parallèle à Nami qui voulait éviter tout merdier sur une ile des pirates appelée Jaya avant d'avoir les éléments pour une ascension vers Skypea.....

Cet intéressant parallèle répond en parti à ma 1er question : ça pourrait donc bien être de nouveau un inter-arc (mais je doute encore après le précédent)

l'autre question est, au vue de la Symétrie entre les évènements de Jaya et la situation en partie similaire ICI, que pourrait-on avoir comme élément réellement perturbateur dans l'histoire ...? Encore Luffy? (ça me dérangerait pas, ça reste marrant)
Mais je craint aussi que notre petite Sirène adorée ne face l'objet de convoitises peu nobles. Et dans ce cas J'imagine Bien Octo Foutre un peu le Saint bronx en dépits de ça réserve.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Avr 2008 06:27 
2 000 000 Berrys

J'ai ressenti un frisson d'excitation une fois le scan lu, on va droit à un super moment!!!

Bon, Sandji à vraiment bien modifier le visage de Duval, j'ai pas pu m'empêcher de penser à notre travelo préféré! Je pense qu'une mini-aventure mettra Duval en scène avec pourquoi pas notre Mr.2?

Les mugi se sont fait péter le bide avec la nourriture mais apparament ils se sont régalé. Alors, lorsque j'ai lu qu'il fallait soit passer par le haut avec le gouvernement ou par le bas mais sans le bateau, je sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite penser à une sorte de coque qui engloberait le bateau et que Franky nous ferait!

En tout cas, je sens que le fait qu'il ne faut surtout pas provoquer les nobles va donner lieu à une fantastique baston avec nos mugi!!

PS: J'ai aimer la réfléxion de Zorro, après tout Skypea était à 50.000m de haut alors pourquoi ils pourraient pas aller à -10.000m?(ou un truc du genre)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Avr 2008 09:30 
1 000 Berrys

Je crois surtout que le légendaire sens de l'orientation de zoro se bat avec les notions de haut et de bas, et qu'il n'a rien compris aux explications :Luffy hilare:

en tout cas la noblesse mondiale va être intéressante...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]