C'est moi ou il y a plus personne? Bon bah on va quand même continuer peut être que dans quelques siècles j'aurai un fan ...
Et un Bisou pour Le Dragon Bleu pour ses talents de corrigeuse.
Le lendemain matin, j'étais allongée sur un gros coussin improvisé en tant que lit temporaire, mais c'était toujours mieux que le sol dur et froid de la cabine des filles...
Je prenais tranquillement le temps de sortir de mes rêveries du matin avant de me lever et de me diriger vers la cuisine tout en me rendant compte que j'étais la dernière levée. En y réfléchissant, il ne devait pas rester grand chose pour le petit déjeuner...
Je marchais sur le pont à petits pas, croisant en chemin le jeune médecin qui me salua, et replongea la tête dans un énorme livre de médecine... J'entrai peu après dans la cuisine et je trouvais un Sanji faisant la vaisselle; il me sourit pour me dire bonjour, une cigarette au bec puis pointait du doigt la table où il avait posé quelques tartines de pain et plusieurs pots de confiture...
«-Il reste que ça, désolé, mais comme je ne sait pas quel goût tu préfères, choisis toi-même...
-Merci. Avec tout ça, ça m'étonnerais que je ne trouve rien qui ne me plaise »
Je pris mon petit déjeuner pendant que le cuistot continua la vaisselle. Quand j'eus finit, je débarrassais la table et je me proposa pour terminer de laver les assiettes. Ce que Sanji accepta en me demandant toutefois si ça me dérangeait. Je répondit à la négative et fermait les yeux; car quelques secondes plus tard, les assiettes volaient en l'air et se lavaient d'elles même, comme toujours, en ouvrant mes yeux normalement verts, devenus turquoise par l'utilisation de ma puissance mentale. Remarquant l'incompréhension du jeune coq, je lui expliquai:
«Je ne vois pas pourquoi ma force psychique ne me servirait que pour d'éventuels combats »
Une fois les assiettes lavées et rangées, j'entrepris de remettre mon joli foulard bleu quand je remarquai (enfin) qu'il n'était plus à mon cou, je commençais à paniquer et user de mon flair quand Sanji m'interpella:
« Si c'est le morceau de chiffon que tu mets autour de ton cou que tu cherche, je croit que c'est Usopp qui l'a gardé quand il te l'a enlevé hier soir pour que tu dormes. Il doit être dans son atelier, au fond à droite... »
Je sortais donc de la cuisine en croisant Luffy qui s'époumonait:
« SAAAANJII! D'LA BOUFFE!! ».
J'arrivais enfin devant l'atelier du canonnier dans lequel retenti à l'instant une petite explosion, j'entrais et je trouvai un Usopp avec un peu de suie sur le visage, ce même visage penché sur plusieurs fioles colorées ...
« -Rah saleté de mélange.
-Usopp?
-Oui? Ah c'est toi Miiana, qu'est ce qui a?
-Sanji m'a dit que c'était toi qui avait mon foulard. Tu l'a mis où?
-Heu... Hum Hum je sais pas.
Je fit une moue boudeuse et croisais les pattes
-Ne mens pas. Où?
-En fait là où il est, tu ne pourra pas le récupérer...
-Comment?
-En fait, je l'avais posé sur le bureau de mon atelier, juste derrière toi et pendant que j'avais le dos tourné, Luffy a pointé le bout de son nez et l'a pris pour en faire un cerf-volant...
-HEIN?!!
-Désolé, je lui ai couru après mais le foulard est tombé à l'eau.
-Bon...Tant pis... Je suis déçue... »
Usopp recommença à tripoter ses flacons, ce qui m'intriguait. J'osai lui demander:
«-Dis, Usopp, tu fais quoi?
-En fait je fait des mélanges pour créer des billes dont je me sert pour me battre. Me dit-il en prenant une pose ridiculement drôle.
-Et la, tu fais quelles sortes de billes?
-C'est des billes au tabasco, ça me sert beaucoup .
-Et tu en fait d'autres?
-Certaines collent, d'autres explosent mais pour l'instant je n'ai pas trouvé quelle autre sorte me servirait.
-Pourtant, il existe des graines mortelles qui peuvent servir dans ton cas.
-Ah oui? Lesquelles?
-Attend une minute, je prends mon sac. »
J'attrape l'objet tant désiré, note un code qui s'ouvre sur un gros sac de baies rouges
«-Voilà, ce sont des baies d'If, des baies mortelles quand elles sont ingérées, qui provoque une mort sans douleurs en ralentissant le rythme cardiaque.
-Je comprends mais c'est très dangereux d'avoir un truc comme ça avec un capitaine comme le nôtre. Mais, comment ça se fait que tu sorte des baies de ton sac alors que celui-ci contenait juste un miroir?
-Surprise! Mon sac est comme qui dirait « magique ». Quand j'active des codes valides différents, ce n'est pas le même contenu qui en sort.
-Woha! Trop forte! Merci encore pour les graines, va falloir que je les planque...
-De rien, bon bah je vais te laisser »
Je quittais la pièce qui abritait désormais un canonnier qui commençait déjà à jouer avec son nouvel ingrédient...
Je décidait de retourner dans la cabine des filles, mais en chemin, je croisait le capitaine qui reçut le regard le plus noir et le plus haineux que je n'ai jamais lancé.
Une fois arrivée, j'y trouvait Robin qui lisait, sans quitter son livre des yeux, elle dit:
« Bonjour, Chaton-San »
Chaton-San? Mais qu'est ce qu'elle a, à toujours surnommer les gens?!
« -Nan mais ho! Robin mais c'est quoi ce surnom? Je ne m'appelle pas comme ça!
-Désolée, c'est une habitude chez moi.
-Bon si tu m'appelle pas Miiana je t'appelle Loona. Dis-je, amusée
-Pourquoi donc? Dit elle avec l'esquisse d'un sourire discret aux lèvres
_Tu me fait penser, en caractère, à une amie qui s'appelle Loona et puis, il fallait pas me chercher » terminais-je avec amusement.
Sur ce, je sortais à la vue du sourire moins discret de « Loona » et me dirigea vers l'infirmerie. Je voulait savoir si le jeune médecin avait besoin d'aide...
Une fois arrivée, je frappait à la porte j'entendis un bref « entrez » et je pénétrait dans la pièce où je trouvait le petit renne assis devant son bureau en cherchant visiblement une page précise...
«-Coucou Chopper!
-Tiens, bonjour Miiana, que puis-je faire pour toi?
-En fait je suis venue voir ce que tu faisait, j'aimerais vous connaître un peu plus.
-Moi je cherche la définitions de quelques plantes que tu m'a montrées hier.
-Ah d'accord! Si tu veux je t'explique vu que c'est moi qui les connais. »
Je commençais à lui expliquer à quoi servait telle ou telle plante que je possédais sauf une, puisqu'elle était unique et inexistante dans ce monde(secret défense mais un jour il sera surement utile)...
Une heure après, Chopper avait tout noté dans un cahier et avait l'air très heureux.
« -Merci beaucoup Mimi!
-MIMI? Oh non, s'il te plait, fait pas comme Robin j'aime pas.
-Pardon je ne savais pas, mais je me demande comment sais-tu tant de choses sur ses plantes?
-Je vous l'ai dit ; chez moi je suis guérrisseuse c'est comme l'équivalent d'un médecin, mais avec des plantes...
-Ouaaah! Trop cool ça! s'émerveilla le renne, des étoiles dans les yeux
-Heu... C'est rien du tout pourtant; pas la peine de faire une tête pareille. Bon je vais te laisser tranquille. »
Je sortais, déterminée à voir individuellement à tout le monde, sauf ce satané capitaine pour l'instant...
Voilà qu'en me promenant sur le pont, je tombe sur le bretteur gazonneux, ou plutôt sur ses sabres en plein milieu du chemin. Par curiosité, je m'approchais de lui,a pas feutrés. Quelques secondes après, un sabre au fourreau blanc était pointé vers moi.
" -Tiens tu es réveillé..
- Ça te dérange ?
- Pas la peine de faire le glaçon, je suis curieuse, un point c'est tout.
- Alors montre-moi ce que tu vaux au combat.
-Bon... Alors j'irais doucement."
Il sauta sur ses pieds pour se redresser tandis que je sortais mes griffes qui étaient courtes mais je savais comment les grandir...
"Extention!"
Mes griffes prirent des allures d'épées et je commençait a frapper. Il se défendait bien, mais je devais quand même être forte puisqu'il sorti enfin ses deux autres sabres et commença a s'énerver parce qu'il ne me touchais pas.
"-Oni-Giri
-Danse du chat"
Il me fonçait dessus et j'esquivais avec souplesse puis rentra mes griffes et me positionna entre ses bras et son torse de sorte a ce qu'il ne puisse pas me toucher avec ses sabres dans ses mains et dans sa bouche .
"Ta défense est trop large, mon grand, c'était rapide mais je ne me suis pas ennuyé, on recommencera quand tu voudra..."
Et je repartais sur le pont, m'approchant de la rambarde et contemplais le ciel, le soleil était haut, il allait bientôt être midi. Je posais mon regard sur la mer calme. Je tendais l'oreille pour pouvoir entendre un ronflement sonore provenant de l'algue (Il s'était rendormi), une ènième explosion provenant de l'atelier du canonnier, des bruissements de pages que l'on tourne et des cris du méchant glouton ( è_é ) qui venait de se faire virer de la cuisine. Je reniflais l'air marin en soupirant doucement : c'est fou ce que cet équipage me rappelle mes amis restés chez moi... Une ombre derrière moi me fit sursauter, je la reconnue comme étant la navigatrice...
« - Hé bien, qu'est ce qu'il y a Miiana?
-Rien, Luffy m'énerve...
-Qu'est ce qu'il a fait encore ce crétin?
-Comment dire... Il a...
-Il a quoi?
-Il a balancé mon plus précieux trésor...
-Quoi? Tu avais un trésor sur toi et tu m'a rien dit?! S'écria-elle les yeux en une forme bizarre, « C'est vrai qu'elle adore l'argent ... » Pensais-je...
-Non non, c'est juste mon foulard.
-Il est si important que pour toi? ?
-Oui, c'est mon chef dans mon monde, qui me l'a fait, c'était mon bien le plus précieux. Dit-je en laissant une larme couler
-Rah Luffy ce crétin … Fulmina-elle en serrant les poings
-Sinon, Nami on arrive quand à la prochaine ile?
-Dans 3 jours je crois...Mais maintenant, dis-moi ce qui ne va pas, s'il te plait.
-En fait, étrangement, vous me rapellez tous mes amis dans mon monde
-Qui par exemple?
-Par exemple Robin, qui me fait penser à Loona, son nom de guerrière est Source de Lune, avec leurs caractères...
-Et moi je te fait penser à qui?
-A ma soeur, Coeur de Cristal, ou plus couramment Kitty, Seule différence : elle est pas rousse. Terminais-je avec un léger sourire
-Bon, dès la prochaine île je te passe un peut d'argent pour faire des courses; mais si tu dépasse 500 berrys tu me les devras avec les intérêts.» Acheva-elle en s'éloignant avec les yeux bizarres...
-Je m'en allais vers la cuisine donner un coup de main à Sanji... Celui-ci était en train de commencer le repas.
« -C'est encore moi!
-Que puis-je pour toi ?
-Je voulait savoir si tu avait besoin d'aide.
-Hé bien, je prépare le repas de ce midi... je veux bien un coup de main, que voudrais-tu faire?
-L'entrée puisque le plat de résistance est en cours de préparation à ce que je vois.
-Et que voudrais-tu cuisiner pour l'entrée?
-Des beignets de crevette. Lui répondis-je le sourire au museau
-Bonne idée, étrangement je ne trouve pas la recette tu me laisse noter?
-Bien sur si tu ne laisses pas la viande du goinfre brûler (même s'il ne verrait pas la différence...).
Je commençait à préparer la pâte pendant que le cuistot commençait à noter, surveiller la cuisson du repas et à éplucher les crevettes en même temps.
Un peu plus tard...
« - Je peux le dire? Dis-je, hésitante
-Bien sûr.
-Ouais...Un, deux, trois.... A TABLE.
-Bien joué, je ne vois pas pourquoi tu disais ne pas crier très fort, la preuve ils sont déjà la...
Sur ce, Luffy, Usopp, Chopper et Nami entrèrent dans la cuisine, le premier en courant, et les suivants plus calmement. Puis c'est Robin et les autres qui arrivaient pendant que Sanji commençait à inviter ses « mellorines » à table...
«Aujourd'hui, Miiana nous a fait des beignets de crevette et comme il faut les frire, il faudra attendre que ce soit chaud, compris? Informa et ordonna Sanji
-Oui cook-san. Dit Robin
-D'accord Sanji. Sourit Chopper
-MANGER. Cria Luffy
Ça y est, il a parlé, je suis de nouveau énervée contre ce glouton. Je sortais, en colère, entendant juste un « Chai bon mais chai chaud ». Je me réfugiait dans le nid-de-pie en haut du mât et je commençait à bouder.
Plus tard, j'entendis un bruit de pas que je reconnu sur le champs.
« -Hé Miiana, qu'est ce qui va pas? C'est moi qui te dérange?
- …
-Allez, tu peux me le dire, hein?
-Tu... Tu as balancé à l'eau mon trésor... J'essuyai une larme de mon pelage.
-C'est le foulard? Très bien... »
Il prit un air sérieux et enfonça son chapeau de paille sur ma
tête et dit:
« Puisque j'ai perdu ton trésor prend le mien le temps que tu le retrouve... »
Sur ce, il partit. Je fut terrassée par la fatigue quelques minutes après son départ (hé oui le matou a pas tellement dormi).
Je reprit connaissance peu après par un cri terrifié d'Usopp
« Un bateau pirate nous aborde!! »
Voila mais maintenant oubliez le premier dessin vous m'embêtez si vous aimez pas le second et le second le voila et celui la il es pas pris sur internet avec les couleurs refaits...
http://i38.servimg.com/u/f38/12/58/86/84/miiana15.jpgC'est ma mienne pas touche il m'a fallu une journée sur photophiltre

Bon bah a la prochaine les lecteurs