Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Fic] Continuum
MessagePosté: Mar 3 Avr 2012 13:02 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Je me suis toujours dis qu’un jour il faudrait que je me lance dans l’écriture d’une fiction sur la Volonté. La raison étant plus ou moins floue dans ma propre tête, mais une envie reste une envie, et cette dernière peut s’avérer plus qu’embêtante si elle n’est pas assouvie. Ainsi, c’est pourquoi je déclare la première, et sûrement la seule, fiction de Takamari ouverte.



*
Prologue
*


''L’information est tout, notre existence dépend uniquement de se connaissance ou de sa méconnaissance''

10/11/2215 3h12 AM Okloav-city :

Il faisait nuit noire sur la grande métropole d’Okloav ce jour là, une de ces nuits sans étoile et sans lune qui vous glace le sang. Mais ce n’était pas ce manque évident de lumière qui empêcha une silhouette de se déplacer rapidement et agilement sur les toits des buildings de la ville. Il s’agissait d’un homme, apparemment d’une vingtaine d’années, aux cheveux bruns et aux yeux noisette dans lesquels on lisait une détermination certaine. Il se mouvait rapidement de toit en toit avec une vitesse presque inhumaine. Ce dernier se dirigeait vraisemblablement vers l’ancien centre des affaires, car il s’agissait, sans aucun doute possible, de l’épicentre du problème.

En effet, cela faisait maintenant plus d’une semaine que la ville était privée d’électricité et de contact avec l’extérieur au plus grand désespoir des citadins. Ces derniers ne comprenaient d’ailleurs pas comment tout ceci était possible par le caprice d’un seul homme. Car oui, cette situation était le fait d’une seule et unique personne, il s’agissait d’un mystérieux individu qui était apparu sur les écrans de la cité, le visage couvert d’un capuchon, quelques heures avant que tout ne s’éteigne. Il avait clairement annoncé ce qu’il comptait faire et était passé à l’action en un instant, plongeant la ville dans le noir et le chaos.

Mais comment un homme pouvait il faire pour isoler une ville du reste du monde ?
Comment pouvait t-il avoir le pouvoir, ou la richesse, nécessaire pour mettre une mégapole à genoux en si peu de temps ?
Et d’ailleurs, comment avait t-il fait pour se débarrasser de toute l’électricité de la ville, appareil électrique compris. Puisque même les téléphones portables n’avaient plus d’énergie.

Ces questions, le jeune homme qui cavalait de toit en toit, ne se les posait pas. Il se contentait de courir et de bondir. Il n’avait de toute façon pas le temps de s’interroger sur les raisons et les causes de tout ça, il devait agir et vite. Quelques immeubles avant son objectif il s’arrêta et regarda attentivement tout autour de lui, personne ne semblait l’avoir repéré ou suivi.
Il sorti du gros sac qu’il avait dans le dos une espèce d’arme qu’il déplia minutieusement. Il s’agissait d’un long objet en carbone de forme cylindrique au bout duquel se trouvait deux étranges cônes garnis de LED rouges. Il pris l’un des cônes et le fixa délicatement à sa ceinture sur un emplacement qui semblait être fait spécifiquement pour ça. Il vissa soigneusement l’autre au bout de son étrange arme et visa une des nombreuses fenêtres de l’ancien centre des affaires. Il s'aperçu, grâce au système ultra sophistiqué de zoom qui était dans sa lentille de contact, qu’il était attendu. En effet, quatre hommes lourdement armés se situaient juste derrière la fenêtre qu’il pointait avec son arme.
Le jeune homme réfléchit alors un instant avant de sortir un trépied de son sac, il plaça son étrange arme dessus et ajusta le viseur de son équipement au centre de la salle ou se situaient les gardes. Il enclencha quelque chose qui fit immédiatement clignoter les LED des deux petits cônes. L’homme dégaina alors deux lames faites d’un alliage titane/nickel et se mit en position de combat. Les cônes clignotaient de plus en plus rapidement. Au bout de quelques secondes un ‘bip’ se fit entendre et un très fin rayon rouge fendit le ciel depuis l’arme jusqu’à la fenêtre du centre des affaires. Une intense lumière rouge aveugla momentanément les quatre gardiens de la pièce avant de matérialiser, en un instant, le jeune homme au beau milieu de cette confusion, pile à l’endroit ou le faisceau avait frappé.
Ce dernier n’eu aucun mal à se débarrasser de ses adversaires, il était déjà prêt et ne souffrait d’aucune cécité passagère. Ainsi, il ne lui fallu que quelques secondes, et une dizaine de coups incroyablement bien placés, pour être à nouveau le seul à se tenir debout dans la salle.
Il activa une nouvelle fois sa lentille et l’utilisa pour s’assurer qu’il n’y avait plus personne entre lui et son objectif. Malheureusement ce n’était pas le cas, la vision infrarouge de son dispositif lui permis de voir qu’il y avait encore deux hommes, vraisemblablement armés et dangereux, qui montait la garde trois pièces plus loin. Le jeune homme pris rapidement la décision de les neutraliser.
Il s’avança, en faisant le moins de bruit possible, de la salle ou se situaient les gardes, une fois arrivé il saisit une sphère noire aux extrémités blanches de son sac. D’un coup de pied il ouvra la porte et lança son étrange grenade à l’intérieur. Cette dernière explosa instantanément dans un bruit sourd et étouffé puis libéra derrière elle un onde de choc insolite qui semblait distorde l’espace et le temps. Les deux vigiles se retrouvèrent complètement déboussolés et ralentis.
Le jeune homme exploita immédiatement cette faiblesse et les mis au tapis sans trop de problème. Il n’y avait maintenant, selon toute vraisemblance, plus personne entre notre homme et sa cible. Il la localisa en quelques secondes grâce à sa lentille, elle était à une dizaine de pièce de sa position. Il se mit donc en route d’un pas déterminé vers elle, ce n’était plus la peine d’être discret désormais. Si ça cible était bien l’homme auquel il pensait, cela faisait un petit moment que le jeune homme était localisé. Donc, sans aucun garde sur le chemin pour lui bloquer la route, la discrétion était plus que superflue.
Il marcha pendant moins d’une minute avant d’arriver devant la porte de la salle où se situait sa cible, la cause de tous les problèmes récents qui sévissaient à Okloav-city et ailleurs. Le jeune homme entra sans se poser de question, et devant lui il aperçu sa cible, un grand homme vêtu d’une longue cape dont le visage était masqué par un capuchon. Ce dernier pris la parole :

- Eh bien, tu en as mis du temps pour me rejoindre. J’espère que ce n’est pas la modeste sécurité de l’immeuble qui t’a retenu aussi longtemps. J’espère pour toi, comme pour moi, qu’il s’agissait de quelque chose d’un peu plus difficile.

Le jeune homme esquissa un sourire et rétorqua.

- Cela n’a que trop peu d’importance. Désormais il est temps pour vous de payer pour ce que vous avez fait et de restituer ce que vous avez volé au Continuum.

Il dégaina à nouveau ses deux lames de titane/nickel et continua.

- Et si vous refusez de vous rendre et de me suivre, c’est votre dépouille que je ramènerais à la justice.

L’encapuchonné ne put s’empêcher de rire, il regarda le jeune homme en souriant.

- Tu es tellement prévisible, je savais pertinemment que tu dirais ça. Mais malheureusement pour toi, il va être plus que dur de me tuer, car je suis à des années lumières d’être celui que tu crois.

Sur ces mots, l’homme se découvrit le visage, révélant ainsi sa véritable identité.
Le jeune homme n’en crut pas ses yeux et commença à paniquer.

- Non… non, ce n’est pas possible. Ca ne peut pas être… Non…

L’encapuchonné remis sa capuche et s’avança lentement vers le jeune homme. Il s’arrêta à son niveau et lui murmura à l’oreille.

- Il est grand temps de changer le monde mon frère. Le Continuum nous a menti, ils nous exploitent et nous limitent depuis toujours et ceci pour leurs propres objectifs. Ensemble nous les renverserons et nous rééquilibrerons la balance.

Puis il lui planta ce qui semblait être une seringue dans le bras. Le jeune homme s’endormit en quelques secondes, une expression de terreur figée sur le visage.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fic] Continuum
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 15:20 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Bon, j’ai eu un peu de mal à poster vu mes récents soucis sur le forum, et la motivation s’était peu à peu envolée. Mais bon, je suis récemment tombé sur la chronologie scénaristique que j’avais prévu, et il était évident que je ne pouvait pas passer à coté d’un truc aussi énorme !

*
Chapitre 1 : Erase/Rewind
*


5/10/1195 2h02 PM Paris :

- Eh Eh ! Réveille toi ! Ils reviennent !

Lloyd s’extirpa, non sans mal, du sommeil précaire dans lequel il avait sombré. Il avait de nombreuses courbatures et le corps tout endolori. Un jeune garçon lui remuait frénétiquement l’épaule ce qui ne faisait qu’amplifier ses douleurs, néanmoins Lloyd était encore trop amorphe pour réagir. Il était plongé dans ses pensées, il tourna la tête vers le garçon de manière molle et s’aperçût qu’évidement il ignorait de qui il s’agissait. Il constata d’ailleurs qu’il ignorait tout de l’endroit dans lequel il se trouvait et la raison pour laquelle il était là. Il se souvenait seulement de deux hommes en costumes qui l’y avaient emmené de la manière la moins délicate possible. Toutefois mis à part cela, il ne se souvenait strictement de rien, rien sauf son nom Lloyd et du fait qu’il avait 20 ans.
Le garçon continua de lui remuer l’épaule en geignant.

- Monsieur, ils reviennent, ils reviennent !

Lloyd écarta l’enfant de lui violement avec le peu de force qu’il lui restait.
Des pas se firent entendre à l’extérieur de la pièce dans laquelle ils étaient, lui et l’enfant. Lloyd ne savait pas grand-chose, mais il se doutait que cela ne présageait rien de très bon. Il parcouru rapidement la pièce du regard et nota qu’assurément il n’y avait aucun endroit où se cacher.
L’enfant continua de se lamenter en se recroquevillant dans un coin. Lloyd eu envie de faire la même chose, néanmoins il jugea bon de garder un minimum de fierté.
Les pas se rapprochèrent progressivement jusqu’à atteindre le niveau de la porte. Lloyd fit de grands efforts pour ne pas céder à la panique. Il fixa l’entrée avec une grande appréhension. De légers cliquetis se firent entendre et la porte s’ouvrit. Deux hommes vêtus de costumes noirs et austères entrèrent dans la pièce. Lloyd reconnut les deux personnes qui l’avaient enfermé ici.
L’un d’eux, le plus grand, s’approcha de l’enfant. Il le souleva, lui passa un sac sur la tête et le conduisit à l’extérieur sans aucun mal, malgré le fait que le garçon se débattait comme un diable. Le deuxième homme, à son tour, se dirigea vers Lloyd. Ce dernier tenta de reculer et de s’enfuir, mais il n’y avait rien à faire. Il se retrouva très vite dans le noir complet à être guidé dans un véritable dédale de couloirs.
Au bout d’une dizaine de minutes, l’homme fit asseoir Lloyd et lui ôta son capuchon. Ils étaient désormais dans une pièce en pierre assez luxueuse. De grands tableaux reposaient sur les murs et une peau d’ours jonchait le sol. Lloyd était assis sur une chaise devant un bureau en bois finement travaillé. Un feu brûlait dans l’âtre d’une cheminé quelques mètres derrière lui.
Il se passa une autre dizaine de minutes. Un temps d’attente durant lequel l’homme en costume resta silencieux et impassible ce qui rendit l’ambiance encore plus oppressante qu’elle ne l’était déjà. Soudain un autre homme arriva dans la pièce, celui-ci était vêtu d’une étrange toge noire aux motifs étoilés et arborait une longue chevelure blanche ainsi qu’une fine moustache. Il paraissait être d’un age avancé, mais ne laissait paraître aucun signe de fatigue ou de faiblesse.
Il s’assit en face de Lloyd, à l’autre bout du bureau, et fit signe à l’homme en costume de partir. Tandis que se dernier s’exécuta, le vieil homme dévisageât Lloyd en sortant un dossier d’un des tiroirs du bureau. Il le feuilleta pendant une courte minute puis prit la parole :

- Bonjour Lloyd,
Je me présente, je suis l’agent Alpha et les deux hommes que tu as vu sont les agents Thomson et Melbon. Nous sommes tout trois des représentant du Continuum, une organisation assez particulière, mais j’y reviendrais plus tard.
Si tu es ici maintenant et que tu ne te souviens plus de rien, c’est que tu as été victime d’un incident de classe 3 le vendredi 5 octobre 2012 à 9h32 AM. Les tenants et aboutissants de cet incident ne te seront pas dévoilés pour le moment.
Suite à cet incident nous avons dû t’emmener et t’effacer la mémoire pour des raisons de sécurité et de discrétion. Nous avons ensuite dû t’acheminer dans une zone de transfert le plus proche pour procéder à ta réinsertion, nous nous situons donc actuellement dans les égouts de Paris le 5 octobre 1195 et il est 2h37PM.
Il va désormais falloir déterminé si nous te réinsérons en tant que fixe ou en tant que voyageur.


Lloyd n’avait pas compris grand-chose du discours du vieil homme, il avait juste assimilé le fait qu’on lui avait effacé la mémoire et qu’apparemment il avait changé d’époque. La première nouvelle ne le réjouissait pas trop, mais il était beaucoup trop sonné pour vraiment réagir. La deuxième nouvelle le laissait très dubitatif, il serait fort probable qu’il ait mal compris.
Le regard hébété et emplit d’incompréhension de Lloyd fit instamment réagir le vieil homme qui prit un ton moins machinal et plus bienveillant :

- Tu n’as pas dû comprendre un traître mot de ce que je viens de dire n’est ce pas ? C’est normal, aucun fixe n’a les connaissances nécessaires pour assimiler ce genre d’informations. Néanmoins c’est le protocole et je dois m’y plier. Mais maintenant que cela est fait, je peux te parler de façon plus conventionnelle.
En somme, tu es entré en contact avec un voyageur de manière plus ou moins violente il y a peu. Nous, le Continuum, avons donc dû intervenir et t’isoler afin que le secret de l’existence des voyageurs reste un secret, d’où l’effacement de mémoire.
Ah d’ailleurs, vu que c’est un secret tu ne sais toujours pas de quoi il en retourne…suis-je bête.
Bref, disons que dans le monde il existe deux sortes de personnes, les fixes et les voyageurs. Les premiers sont les gens normaux comme toi, attaché à une époque et à une ligne temporelle constante. Les seconds sont des gens ayant la capacité de se déplacer dans le temps. Evidement, les seconds sont peu nombreux et les premiers ignorent leur existence.
Grossièrement résumé on pourrait dire que le voyage dans le temps est accessible à certaines personnes, même si c’est un peu plus complexe que ça. Enfin, les détails nous verrons ça plus tard.
Ainsi si je résume ce que je disais précédemment, toi, un fixe, est entré en contact, de manière volontaire ou involontaire, avec une personne venant d’une autre époque, un voyageur.


Lloyd n’avait donc pas mal compris ce qu’avait dit le vieil homme, une multitude des questions l’assaillaient, il tenta de parler mais n’y parvint pas. En effet, son interlocuteur avait parfaitement anticipé sa réaction.

-Tu dois sûrement te demander si on a voyagé. Eh bien oui, j’ai bien dis tout à l’heure que nous étions en 1195. C’était la date avec la zone de transfert la plus proche géographiquement de la position de l’incident.
Quand à l’incident, tu ne sauras rien, il est strictement interdit d’en faire mention.
Je sais que je vais sûrement un peu vite pour toi et ton cerveau embrumé par ta perte de mémoire, toutefois le protocole demande que tu fasses rapidement un choix. En effet, désormais il y a deux options pour toi.
Soit tu retournes à ta vie de fixe normal, néanmoins tu ne retrouveras pas l’intégralité de ta mémoire. Mais tu n’en sauras rien, tu oublieras tout ce qui s’est passé ici et tu n’auras aucune idée du fait que tes souvenirs seront légèrement falsifiés pour que l’incident et ses conséquences soient effacés.
Soit tu décides de devenir un voyageur et de rejoindre le Continuum. Tes souvenirs ne te seront pas rendus, tu commenceras donc une nouvelle vie. Tu iras dans une académie spéciale pour apprendre les tenants et les aboutissants des voyages. Toutefois prend garde, c’est beaucoup plus restrictif que ça en a l’air.
Généralement les gens prennent la première solution, elle est plus facile à gérer psychologiquement. Ne plus savoir qui l’on était peu se révéler particulièrement dévastateur au niveau émotionnel, mieux vaut vivre dans l’ignorance avec de faux souvenirs. De plus, quand on ne se souvient plus de rien, on se dirige tout naturellement vers ce qui pourrait nous éclairer sur notre mémoire perdue, même si elle est en partie falsifiée. Je dois t’avouer aussi que la première solution arrange énormément le Continuum, cela fait moins de voyageurs à gérer.
Bon, je sais que je vais un peu vite et que je parle beaucoup, néanmoins le protocole nécessite que tu répondes rapidement. Il est évident qu’en cas d’absence de réponse c’est la première alternative qui sera considéré comme la solution par défaut.


Lloyd regarda le vieil homme avec un regard plus ahuri que jamais. Ces explications n’avaient servit qu’à l’embrumer encore plus. Il essayait tant bien que mal d’emmagasiner la déferlante d’information. Mémoire, fixe, incident, voyageur, choix, Continuum…
Tout était beaucoup trop flou… Mais il fallait faire un choix et apparemment rapidement. Lloyd ne savait même pas qu’il était et ce qu’il aimait. Comment faire un choix dans ces conditions…
Il allait tout naturellement demander à retrouver une partie de ses souvenirs, c’était ce qui était le plus logique…
Néanmoins, c’est à ce moment là qu’une partie de sa personnalité, sois disant effacé, fit surface. Une partie aventurière et toujours prête à relever de nouveaux défis, une partie curieuse… Cette partie était un fragment de ce qu’il était et c’est elle qui prit la décision à ses dépends.
Il articula avec difficulté :

-J…Je… Je prend la deuxième sol… solution !

Le vieil homme le regarde avec étonnement, mais aussi avec un grand sourire. Il se mit à rire :

- Ah ah ah ah, évidement que tu prends la deuxième solution. Toutefois je penserais que tu hésiterais plus longtemps, j’ai fait tout mon possible pour en expliquer le moins possible pourtant. Ah ah ah ah, Lloyd, toujours égal à lui-même.

Il reprit son souffle et regagna son sérieux. Il se mit à écrire quelque chose dans le dossier qu’il avait précédemment sorti, puis appuya sur un bouton placé sur un dispositif de son bureau et se mit à parler.

- Thomson, tu peux venir le prendre. Il a pris la deuxième alternative, comme prévu. Tu l’emmèneras donc à Rome en -80, c’est la seule place restante à l’académie 1 il me semble.

Aussitôt sa phrase finit, l’homme en costume qui l’avait emmené ici, Thomson, entra par la porte. Sûrement avait t-il attendu derrière cette dernière tout le temps qu’avait duré la conversation. Il fit signe à Lloyd de se lever et l’escorta vers la sortie.
Avant qu’ils aient eu le temps de fermer la porte, le vieil homme lança un dernier commentaire à l’intention du jeune homme :

- Et tu n’oublieras pas de saluer ton jeune professeur, ah ah ah !

La porte se referma, et une nouvelle vie allait commencer pour Lloyd. Une vie incroyablement plus compliquée qu’auparavant, mais aussi incroyablement plus excitante.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fic] Continuum
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 16:50 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Bizarrement, je ne suis pas très emballé par cette fic. Elle a pourtant pas mal de choses pour réussir.
Je suis comme le héros, perdu et submergé par le flot d'informations. Ça fait un peu fouillis, voir même brouillon (-> largage d'infos tel un canadaire qui lâche sa réserve d'eau : PLOUF !). Mais je suppose que c'est justement le but recherché. J'espère néanmoins que les infos seront insérées un peu plus précautionneusement (et soigneusement) par la suite.

Pour l'instant, j'ai plus de questions que de réponses en tête (logique). Et parmi ces questions, se tient celle de l'univers. Quel univers est-ce ? Comme tu l'as présenté, j'ai envie de dire une histoire d'espionnage (avec ses codes donc). Mais d'un autre côté, je trouve que ça fait aussi "club med" : - "je t'offre un séjour gratuit de deux semaines, tout frais payé à Rome en l'an -80".

D'ailleurs, j'ai une question qui je crois n'engage pas trop les ressorts de la suite de l'histoire : comment se fait-il qu'on lui laisse le libre arbitre pour faire le choix ? Autant lui donner une carte restaurant sans proposition de plats (c'est pour le concept). J'avoue que je ne comprend pas trop cette façon de faire. Lloyd est à peine capable de penser normalement. Il est complètement dans le brouillard. Il est clair qu'il ne peut pas faire de choix conscient (d'ailleurs c'est son "lui passé" qui prend l'initiative). Pour le même résultat le Continuum aurait pu je pense appliquer d'autres méthodes (lui faire un nouveau passé sans détruire complètement l'ancien, le manipuler d'une autre manière, ...). Cette question du choix me paraît vraiment bizarre.

Aussi, tu as laissé passé quelques fautes (je ne sais plus où par contre).


En espérant que tu continues la fic (tu es bien parti pour l'instant).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fic] Continuum
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 16:14 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Moi je l'aime bien ce début, je dis pas que c'est ma préféré ... Mais ce n'est pas celle que je déteste. C'est sur que il y en a une qui mérite vraiment un " loose " mais pas toi, c'est tant mieux.
Le prologue et le chapitre 1 sont assez grands pour moi, et l'histoire et correct !
Je te souhaite de continuer et de faire des bon chapitres.


P.S : Bon Enitu tu arrêtes de commenter les fic' parce que après toi, il n'y a plus grand chose a dire ! ;P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com