Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 34  Suivante

Cet anime vous a t-il donné envie de commencer le manga?
Le sondage s’est terminé le Dim 12 Mai 2013 22:35
Oh oui! Je chauffe déjà la carte bleu pour m'assurer d'avoir l'intégral j'ai lu! 5%  5%  [ 1 ]
Assez pour avoir envie de suivre la réédition par tonkam. 29%  29%  [ 6 ]
Bof, j'hésite encore un peu... 5%  5%  [ 1 ]
Pas du tout, c'était vraiment pas fameux :/ 5%  5%  [ 1 ]
Je connaissais déjà la série 57%  57%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 17:54 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1334
Baron Tamago a écrit:

Par ailleurs, je trouve ton site le-colombien vraiment sympa, j'y fais un tour de temps en temps pour voir les informations concernant la partie que je suis en train de suivre et vos avis. Bravo et merci ! Je suis vraiment content d'avoir découvert qu'il y'avait un anime de la série, je vais suivre l'anime avec attention. Rendez-vous en avril donc !


Et bien merci ça fait plaisir ^^ d'autant plus qu'on marche au ralenti, jme noie facilement dans les multiples projets pour les site, mes projets IRL ainsi que ma vie privée et les instant de détente (c'est pour ça que le chapitre 2 de Baoh c'est pas pour tout de suite ^^ ni des mises à jour de contenu), ça fait plaisir de voir que certains suivent et apprécie le temps que je mets la dedans (même si i n'y a plus que la section "news" d'active).

Pour ce qui est de l'anime il faut effectivement remettre les pendules à l'heure. Stardust à une adaptation anime déjà réalisé il y a longtemps et qui n'a rien à voir avec celle dont on parle maintenant. Lis le manga c'est mieux ^^ou attend avril si tu es patient :) (l'anime reste à voir quand même y a des bons trucs mais ne te gâche pas cette partie en la découvrant par ce biais).

En fait je suis surpris que tu ai commencé la série par les mangas des premières partie. Je sais qu'ils sont encore facilement trouvable dans des magasins d'occasion si t'as un petit peu de chance (à moins que tu ne lise les scans) mais 90% des fans récents on découvert par le biais de l'anime qui en vaut vraiment la peine (et on l'a déjà dit mais c'est trés fidèle). Je te le conseil d'ailleurs histoire de patienter jusque avril^^.

Ce qui est marrant c'est que la réédition de Stardust devrait se terminer pile au moment du début de la diffusion tv ^^. Beaucoup d'actu à cette période puisque c'est également celle de la réimpression des parties 5 et 6 ainsi que la sortie FR du jeu vidéo :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 18:46 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Keisuka_Yuuko a écrit:
En plus avec les sous rapporté grâce à La première saison et Neptunia cela risque de pas être moche.

Pour le souci du détail, le premier BluRay de Choujigen Game Neptune: The Animation s'est vendu à 4,596 exemplaires, ce qui en fait le 13e meilleur démarrage de la saison d'été. Loin derrière Monogatari S2 (42,874 BR+DVD) et Free! (32,337 BD+DVD) mais devant Silver Spoon (2,601 BR+DVD) ou Genshiken Nidaime (809 BD+DVD). Pour l'anecdote, david productions a décidé de pas faire de DVD pour Neptunia et du coup, l'anime ne sort qu'en BluRay.

Ceci dit, je suis sûr que ses chiffres ne parlent qu'aux gens qui s'y connaissent donc pour les autres, ce que vous devez savoir. Un anime permet au studio de dégager des bénéfices à partir de la Manabi Line, une ligne fictive située aux alentours de 2900 ventes. On considère en gros qu'un anime a été intéressant pour un studio que s'il franchit cette limite. Elle est calculée en prenant en compte les différents frais de prod et le prix de vente unitaire. La Manabi Line est un peu au-dessus de la ligne de rentabilité, ce qui signifie que Silver Spoon par exemple a probablement été rentable mais n'a rien rapporté à personne.

Plus un anime est supérieur à la Manabi Line plus il y a de chances qu'il y ait une saison 2. Fate/kaleid liner PRISMA ILLYA et ses 6,898 ventes (BD+DVD), c'était un peu Money in da bank pour Silver Link, surtout qu'à côté Watamote (même studio) a fait 1,205 (BD+DVD), ce qui est un peu la piquette. Du coup, conclusion logique, S2 pour PRISMA ILLYA. Après, les ventes de l'anime ne font pas tout vu que pour Symphogear par exemple, l'anime rapporte masse de sous grâce à la vente de CD et c'est quelque chose qu'il faut prendre en compte. Bon erm, Symphogear, c'est 13,057 ventes (BD+DVD) et ça se paye le luxe de dépasser la ligne des 10 000 mais c'est plus pour montrer qu'il faut pas prendre que les ventes des épisodes pour estimer la probabilité d'une saison 2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mar 17 Déc 2013 17:31 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1334
Le chara design de Stardust Crusaders !

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 10:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Jump Festa oblige, le premier teaser Stardust Crusaders :



Plus le casting :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... -confirmed
Même s'il est sans surprise vu qu'ils doublaient déjà les personnages pour le jeu vidéo JoJo's Bizarre Adventure: All-Star Battle.

Edit : Oups! Effectivement j'étais un peu pressé ce matin et j'ai lu trop vite (pas lu jusqu'au bout du paragraphe en fait^^; )

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 19:19 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Plus le casting :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... -confirmed
Même s'il est sans surprise vu qu'ils doublaient déjà les personnages pour le jeu vidéo JoJo's Bizarre Adventure: All-Star Battle.

Soit on a pas la même définition de sans surprises, soit t'as lu l'article en diagonale. Y'a que Ono Daisuke pour Jotaro et Koyasu Takehito pour Dio qui restent par rapport au JV. Tous les autres ont été remplacés. Même Sugita qui faisait Joseph dans la première saison a été remplacé. D'ailleurs, j'étais persuadé que c'était Daisuke Ono qui faisait Dio, mince. Et c'est un peu dommage parce que j'ai vraiment l'impression qu'Ono aurait fait un meilleur Dio que Koyasu. Je veux dire, Ono a fait des rôles comme Shizuo de Durarara!!, comme Cain de Valvrave, comme Sebastian de Kuroshitsuji, comme Sinbad de Magi, comme Battler d'Umineko, il aurait fait un Dio absolument fabuleux.

Edit :
Internet nous fournit tout ce dont on a besoin, même des scans HQ du Character Design de l'anime de Stardust Crusaders


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 20:43 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1334
ce n'est pas comme si ça changeait grand chose mais voilà le teaser sous-titré français ^^



Si les indications sont correctes on a une date précises pour la diffusion de l'épisode 1 (ou épisode 27, on verra bien) : Le 4 avril ... Patience patience...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Lun 23 Déc 2013 17:00 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
J'ai continué en anime là où je m'étais arrêté dans le manga, c'est-à-dire à peu près au quart de la deuxième partie : Battle Tendency. Je vais faire un petit commentaire sur la seconde saison avant que la troisième ne commence en avril.

JoJo's Bizarre Adventure est un manga assez vieux, dans les premières parties ; la qualité des planches n'est pas fameuse et ce n'est pas tellement dynamique mais j'ai voulu commencer par le commencement comme on dit. L'anime a rendu ces planches assez vieilles en un anime vraiment dynamique et d'une qualité surprenante ! Moi qui n'avais pas tellement accroché pour ces deux premières parties en lisant sur papier, l'anime a été une bonne trouvaille ! Personnellement j'ai plus pris plaisir à regarder l'anime que le manga. Je le conseille à tous les néophytes comme moi qui veulent se lancer dans ce manga.

Au lieu de faire un autre message dans le Chantier Naval, je vais laisser un commentaire sur le manga lui-même ici. Je l'annonce clairement : je préfère de loin la deuxième partie et je n'ai pas trouvé Phantom Blood fameuse. En premier lieu, je préfère Joseph que Jonathan, Jonathan est un héros que je trouve assez plat alors que Joseph est cool ! Ensuite, l'histoire. Je préfère l'histoire dans Battle Tendency parce que c'est plus varié que les combats à plusieurs reprises de Jonathan et Dio Brando ; je préfère les personnages (surtout Lisa Lisa un de mes personnages féminins préférés, une classe évidente). Après je préfère tout de même Dio Brando que les trois antagonistes de Battle Tendency. Le gros point fort de ce manga, ce sont les combats, parce qu'à force d'en voir, à la fin ça devient lassant de voir le plus gros bourrin des deux - or dans JoJo's, les combats relèvent plus de l'ingéniosité que dans la force ; et ça c'est cool !

En conclusion, j'ai beaucoup aimé le dynamisme qu'offre l'anime à l'histoire et je pense que je me serais lassé des deux premières parties si je n'avais pas découvert l'anime. J'ai hâte à l'adaptation de Stardust Crusaders et ce serait le bonheur s'ils adaptaient toutes les parties suivantes après ! *o* Le trailer ne donne pas trop envie ; j'espère qu'il y en aura d'autres d'ici-là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 20:06 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Dans le numéro de ce mois-ci de l'Ultra Jump étaient publiées les premières illustrations de présentation des personnages de Stardust Crusaders. On pouvait y découvrir Joseph Joestar, Mohammed Abdul, Noriaki Kakyoin, Jean-Pierre Polnareff et Jotaro Kujo.
Spoiler: Montrer
Image


Pour rappel : la "saison" Stardust Crusader sera lancée dès le 4 avril 2014, au Japon sur la chaine Tokyo MX !
Euh, si je dis que j'ai hâte on me croit ?? ^____^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 21 Fév 2014 17:23 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1334


programme de sortie des trailers :

Mohammed Avdol & Magician’s Red : 28 février
Noriaki Kakyoin & Hierophant Green : 7 mars
Jean-Pierre Polnareff & Silver Chariot : 14 mars

A moins qu'il n'y ait encore des fuites (des vidéos "pirates" circulaient sur youtube depuis 9h du matin et étaient régulièrement supprimées/repostées) l'heure de sortie de chaque trailer sera 16h (heure française). Un évènement spécial est apparemment prévu le 22 mars (et clôturera la série hebdomadaire de PV).

EDIT: Voilà les sous-titres FR réalisés par Alaeffar :


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 1 Mar 2014 16:24 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1334
Voilà le trailer d'Avdol ... C'est vraiment très très classe et le premier affrontement à l'air de claquer pas mal ^^ de quoi s'impatienter :)


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 8 Mar 2014 19:16 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Le troisième trailer est arrivé ! Au tour de Noriaki Kakyoin (personnage présenté lors de la dernière session du Grand Tournoi) et de son stand "Hierophant Green". Il a l'air cool, heureusement que j'ai attendu l'anime pour découvrir la troisième partie ! Je vais essayer de trouver la vostfr lorsqu'elle sera sortie (à moins qu'elle le soit déjà) et j'éditerai.


[Edit] : en fait le site du colombien a été plus rapide : lien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 03:22 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1334
Vla la VOSTFR ;)




et oui, comme il est officiel que chaque trailer sort le vendredi à 16h pile (heure française) je m'arrange pour tapper mon article 10 minute avant afin de le publier à une minute max d'intervalles ;) "la course au scoop" comme le disent les journaleux, et sur les réseaux sociaux ça rigole pas :p

allez, profitez bien en attendant la sortie... Pour moi ça claque déjà et je suis impatient de voir les épisodes ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 23:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
C'est parti pour la saison 2 de l'animé qui adapte donc la partie 3 : Stardust Crusaders

Image

Episode 01 : A Man Possessed by an Evil Spirit

1983 : au large des îles Canaries un étrange cercueil est remonté des eaux.
1987 : Jotaro Kujo, un lycéen japonais, refuse de sortir de sa cellule après avoir été arrêté dans le cadre d'une bagarre. Sa mère se désespère mais elle peut compter sur son père, Joseph Joestar, venu tout droit de New York pour le faire sortir.


Commençons par les choses évidentes : désormais David Prod a du Budget et ça se voit. Ils se sont fait plaisir avec quelques effets de caméra tournante et autre (rien que la marche d'Holy jusqu'à la cellule de Jotaro au début^^). Reste à voir si cela va perdurer dans la suite - même si on perd pour le moment certains aspects artistiques il me semble - comme le jeu des couleurs, plus classique ici je trouve.
Sinon c'est un épisode d'introduction des personnages et du nouveau pouvoir de la série : le Stand. Les Joestar trollent les flics et le commissariat, et Holy a un comportement totalement hors de propos (c'est bien la fille de son père)^^ Et le mini combat de Stand était sympa et bien rendu.
Vivement la suite donc ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 11:51 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1334
Image

Episode 01 : Le possédé

C'était vraiment ENORME! Je suis ultra fan, le budget a clairement été revu à la hausse tout en gardant une direction artistique du feu de dieu !

Les mouvement de caméra sont clairement un ajout trés plaisant de l'anime mais la réalisation est encore une fois ultra fidèle aux cases du manga et certains des plans les plus classes lui sont directement dut (comme la confrontation joseph/jotaro).

Y a du dynamisme, des effets de qualité un rythme tout aussi bon que les 2 premières partie ! :D

J'ai désormais totalement confiance et cette adaptation sera sans nulle doute énorme et à classer au panthéon des meilleurs adaptations animes ! (ç'aurait déjà été le cas pour les 2 précédentes parties s'ils avaient directement eut autant de moyen ^^)


De plus Crunchyroll ayant licencié la série je me suis senti obligé de soutenir la firme en m'inscrivant en tant qu'utilisateurs premium: comme c'est GÉNIAL :D ! Ce que j'adore (en plus de la rapidité, 1h après c'est quand même pas mal) c'est qu'il existe des applications pour tout les supports ! Ainsi si j'ai la flemme de sortir de mon pieux je me charge un épisode sur mon smartphone (une application ultra fluide et stable c'est énorme ^^) et plus besoin de télécharger l'épisode et de le transférer ensuite sur ma pS3 pour regarder l'épisode sur la tv : il existe une application ps3 ! (que j'ai accueilli comme un messie :D) ainsi je peu profiter de mon écran LED Full HD en encore moins de temps qu'auparavant ! Même si c'est vrai qu'il faut attendre une heure supplémentaire pour que l'épisode soit encodé pour la ps3 en FHD... Les impatients pourront toujours se contenter des sous-titre anglais en 50p (oui c'est une estimation mais l'image est tellement dégueu qu'on doit pas en être loin :p, les sous-titre sont même pas lisible ) ou directement sur l'ordi.

Bref, très content que la série soit licencié en France, très content de mon abonnement chez crunchyroll (même si le catalogue me parle très peu pour l'instant, j'ai malgré tout découvert "Gatchaman CROWDS" et ça déboîte pas mal donc je vais pas encore me plaindre ^^) et surtout trés heureux que le rendu soit aussi excellent !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 13:50 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Pendant que vous vous extasiez devant le premier épisode de SC, le Japon nous propose ce magnifique dakimakura, absolument génial.

Image

Cette idée est tout bonnement grandiose.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com