Personnellement, j'avais commencé à lire le manga il y a quelque temps (il faudrait d'ailleurs que je le reprenne à l'occasion !). Je me souviens que le synopsis m'avait un peu fait penser à
Violet Evergarden pour le côté « personnage qui voyage/autre pour comprendre les sentiments et les relations humains » et m'avait attiré pour cette raison. On peut penser qu'Himmel remarquera la façon dont Frieren aura changé lorsqu'ils se reverront^^.
J'ai jeté un œil à ces 4 premiers épisodes, et cela a l'air plutôt bien réussi ! Bonne ambiance, bons doublages, etc. Je pense que je regarderai occasionnellement cette adaptation pour guetter la façon dont certaines scènes ont été animées. Peut-être aussi que cela me rafraîchira la mémoire pour reprendre le manga au passage, en admettant que je le reprenne avant que l'adaptation ne rattrape l'endroit où je suis

.
Curieux aussi de voir si l'adaptation rajoutera, enlèvera ou déplacera certains passages pour une raison ou une autre. Spontanément je n'imagine rien qui me paraisse particulièrement pertinent, mais on verra. Si ceux qui ont bien en tête le manga repèrent quelque chose, n'hésitez pas^^.
kisagi a écrit:
Pour commencer j'aime beaucoup l'opening même si il en colle pas forcément aux images et à l'ambiance général de l'anime, je le trouve magnifique et j'aime ce nouveau son que nous propose Yoasobi.
[...]
L'ending est magnifique d'une qualité supérieur à l'opening, enfin je peux dire que c'est normal vu que c'est Milet qui le chante, les images qui le compose sont belles et douce, un véritable plaisir à écouter et à voir.
Globalement d'accord, même si personnellement j'ai plutôt une préférence pour l'
opening^^. Je trouve que les deux, à leur manière, évoquent bien la mélancolie de la série. L'opening est peut-être un peu plus explicite par rapport au contexte de l'œuvre en parlant du voyage avec Himmel et de la façon dont ce dernier s'est retiré paisiblement avant de s'éteindre, la cruauté du passage du temps qui fait oublier ainsi que le fait que Frieren refasse le voyage dans d'autres circonstances. Cet aspect-là m'a touché personnellement^^.
Quant à l'
ending, il me paraît moins spécifique mais évoque tout de même le lien entre Frieren et Himmel avec l'idée de rencontrer à nouveau l'autre et de rester avec lui en cas de réincarnation. Cet aspect-là m'a fait spontanément un peu penser à
Angel Beats!.
En tout cas, je le vois comme cela^^.
Quoi qu'il en soit, bon visionnage à ceux qui redécouvrent l'œuvre avec cette adaptation comme ange bleu, et à ceux qui la découvrent comme kisagi (d'après ce que je comprends) et Bullzor !^^