Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, [13]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 5 Mai 2024 20:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29230
Localisation: Joker
Image
Episode 17 : My Older Brother's Feelings

L'épisode où Norn a failli devenir une hikikomori, comme son grand-frère dans sa vie précédente au Japon.
Rudeus apprend que Norn ne se présente plus en cours et reste enfermée dans sa chambre. Evidemment, cela lui rappelle sa propre histoire et de ce fait, il décide de trouver le ou les harceleurs. Il est très en colère mais la vérité va lui éclater au visage : le problème de Norn, c'est la comparaison incessante avec son grand-frère, le génie et la vedette de l'académie.
Bref Rudeus est le problème et il se rappelle son grand-frère de l'époque, qui en vain était venu lui parler...
Il s'agit d'un des épisodes clés et très attendu de la saison 2. Tout condenser dans un seul épisode n'est pas un travail facile, mais je pense que l'animé a été égal à lui-même, dans le bon sens du terme et à son meilleur niveau. On ressent bien la tourmente de Norn, complètement perdue, mais aussi le désarroi de Rudeus, qui sait que tout ce qu'il dira ou fera n'aura sans doute aucun effet.
Un épisode fort et réussi qui conclut avec brio le retour des sœurs dans l'histoire principale de la série.
Détail : si on peut noter les bons conseils de Ruijerd comme toujours (là à Norn lors d'un flashback), je note aussi qu'on y a aperçu Ginger... donc va-t-on bel et bien la revoir, même discrètement en arrière-plan ?
Aussi, concernant Linia et Pursena, elles rattrapent leur bêtise du dernier épisode en apportant leur aide à Rudeus pour voir Norn.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Lun 6 Mai 2024 07:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3675
Localisation: Académie Honnōji
Merci pour les précisions concernant Aisha et Norn la semaine dernière !
:sunnyc:

J’ai eu une réception mitigée pour l’épisode de cette semaine : si j’ai été peu réceptif à la première moitié de l’épisode (Rudeus dans la salle de classe, ou le fantasme pour stopper un harcèlement scolaire), j’ai trouvé la seconde moitié bien plus réussie avec les révélations derrière la phobie scolaire de Norn. Sur ce point, c’était clairement plus juste et c’était cool de voir un début de réchauffement des relations entre le frère et la sœur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Mar 7 Mai 2024 00:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29230
Localisation: Joker
Je ne pense pas que la première partie soit destinée à montrer ce qu'il faut faire dans ce type de situation. C'est plutôt Rudeus qui part en vrille en faisant justement de mauvais raisonnements et raccourcis.


Les artworks du troisième blu-ray de la saison 2 :


Chapitre 3 (épisodes #13 à #18) :

La couverture :


Illustration bonus :

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 12 Mai 2024 19:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 900
Visuel et trailer pour l'arc du Labyrinthe :
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 12 Mai 2024 23:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29230
Localisation: Joker
Image
Episode 18 : Turning Point 3

Le titre de l'épisode est désormais bien connu des spectateurs, mais pour une fois ce n'est pas quelque chose de spectaculaire, mais un choix à faire... qui aura d'immenses conséquences comme avec les deux premiers Turning Points.
Tout d'abord, nous suivons Rudeus dans son quotidien désormais parfait ou presque. C'est également l'occasion de faire un point sur plusieurs personnages :
- avec Norn cela va beaucoup mieux et c'est finalement elle qui récupère la tâche d'écrire un livre sur les Superd étant donné qu'elle a beaucoup parlé avec Ruijerd durant leur voyage et qu'elle l'apprécie beaucoup.
- du côté d'Aisha, lorsque son frère lui demande si elle a un souhait particulier... elle demande simplement des gages ! Et elle sait déjà quoi faire de ses sous. De plus à la fin, on voit qu'elle commence à gérer les détails de la vie de la famille.
- Nanahoshi est toujours à fond dans ses recherches et offre une première récompense à Rudeus : un cercle pour lampadaire nous allons dire^^
- Zanoba a achevé sa première oeuvre, un dragon qu'il offre à Julie. Et la séquence répond à ma question sur Ginger : elle est bien réintroduite officiellement dans le récit dans son rôle d'aide à Zanoba. Le trio forme une improbable famille^^
- Cliff travaille sur son prototype servant à neutraliser la malédiction d'Elinalise. Il y a encore du boulot, surtout sur la forme : cela ressemble à une ceinture de chasteté mais on suppose que la référence est voulue^^
- Enfin, c'est l'un des points d'orgue de l'épisode : Sylphie est enceinte ! Le premier petit Greyat est donc en route.
Le rêve de sa famille réunie et heureuse n'a jamais été aussi proche pour Rudeus, mais une lettre va bouleverser cette quiétude : un appel à l'aide de Geese sans aucune information supplémentaire. Et forcément Hitogami fait son retour en lui rappelant son avertissement : s'il se rend à Begaritt il le regrettera toute sa vie. Et il n'oublie pas de lui rappeler aussi qu'il lui avait promis que venir à Ranoa lui serait bénéfique, et Rudeus ne peut pas nier qu'il y a trouvé tout ce qu'il pouvait rêver.
Bref Rudeus hésite, surtout en raison de l'état de Sylphie : se rendre sur le continent de Begaritt c'est un voyage de plus d'un an ! Laisser les siens aussi longtemps est difficile, surtout que Elinalise lui annonce qu'elle va y aller, et en profiter pour rompre avec Cliff car leur relation ne peut mener à rien...
Finalement c'est Norn qui débloque la situation et lui fait comprendre que son rôle est bien de ramener leurs parents : c'est donc décidé, il ira à Begaritt.

C'est parti pour l'arc du Labyrinthe !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Lun 13 Mai 2024 06:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3675
Localisation: Académie Honnōji
Oh Ho ! Le titre de l’épisode ne mentait pas avec son « Troisième tournant » ! Un épisode qui a défilé à une allure folle à mes yeux car les gros sujets étaient de sortie, notamment la collision de l’heureux événement attendu par Sylphie et l’appel au secours pour la mission de sauvetage de Zenith.

Et dire qu’une vénérable et douée mage va voir débarquer son prince charmant, apparemment bel et bien dans un labyrinthe comme le veulent les indices postés sur ce topic, alors que le dit « prince »… attend son premier enfant avec une autre. Serait-ce ça le regret annoncé par Homodeus ?
:teach:

Bien évidemment, l’autre gros morceau à mes yeux de cet épisode, c’est la réapparition onirique du mystérieux Homodeus : la venue qu'il avait conseillée à l’Académie était en effet une bonne option, c’est dire si je crains le train qui déraille quand la divinité évoque des regrets à venir si Rudeus quitte le cocon familial pour sauver sa mère. Après, Homodeus est capable de mentir par omission (du moins, je crois me rappeler vaguement de cela), donc bon…

J’ai hâte de découvrir les épisodes remplis d’action à venir quand on voit les indices présentés par l’opening de cette seconde moitié de saison !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Sam 18 Mai 2024 15:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29230
Localisation: Joker
Je n'avais pas fait attention, mais il n'y a pas d'épisode dimanche. La suite est le 26 mars ^_^

Rudeus a maintenant 16 ans. Rappel de la chronologie :
00 - Naissance de Rudeus et de Sylphiette. Eris a 2 ans et Roxy a 34 ans
03 - Roxy est engagée pour enseigner la magie à Rudeus
05 - Roxy quitte la maison de Rudeus et ce dernier rencontre Sylphiette
06 - Naissance de Norn et d'Aisha
07 - Rudeus est envoyé à Roa pour devenir le tuteur d'Eris
10 - Le lendemain de son anniversaire a lieu l'incident de téléportation. Rencontre avec Ruijerd et fondation de Dead End
11 - Arrivée à Wind Port, puis séjour dans la Grande Forêt durant la saison des pluies et enfin à Millishion Rudeus retrouve Paul et Norn
12 - Retour sur le Continent Central avec le passage à Shirone et la rencontre avec Orsted
13 - Retour à Roa et séparation avec Ruijerd et Eris
15 - Rudeus achève ses deux ans d'aventurier pour entrer à l'Académie de Magie de Ranoa
16 - Rudeus se marie avec Sylphiette, s'installe dans leur maison et accueille ses sœurs

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, [13]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com