Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, [20]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins [Animé]
MessagePosté: Ven 11 Oct 2024 14:59 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 180
Ils auraient dû l'adapter à la fin de la saison précédente cet épisode
Il était vraiment génial par contre

_________________
Spoiler: Montrer
https://preview.redd.it/qihg2fekpug91.jpg?auto=webp&s=f70681a8b7b9b8058d4bea82c3aba57690e1d976


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins [Animé]
MessagePosté: Dim 13 Oct 2024 12:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30292
Localisation: Joker
Image
Episode 26 : Prepared to Part Ways

Chapitres adaptés : #81 (p.8~18), #82 (p.20), #83, #84 (p.6~20), #85
(A noter que la page 6 du #83 a été coupée)

J'ai regardé le RAW pour l'instant.
Après le full action du premier épisode, le calme revient, avec une touche d'émotion. Nous avons droit à la rencontre officielle des souverains de Liones et aux explications détaillées sur la menace et la barrière de Camelot.
L'épisode s'ouvre sur les scènes du #81 qui avaient été coupées la semaine dernière : Lancelot et Thitis sur les lieux de la bataille, Tristan frustré par sa prestation face à Arthur, et Gawain toujours terrifiée par les paroles de son oncle.
Le #82 a été coupé : il narre les premières interactions du peloton de Percival avec les compagnons de Tristan et Hendrickson. Je suppose qu'il sera placé dans l'épisode suivant, surtout que c'est dans celui-ci qu'est révélé le père de Chion.
Comme indiqué le gros de l'épisode est d'abord consacré à la rencontre avec Meliodas et Elizabeth : du choc d'Anne de rencontrer son héros à la séquence des faux adieux qui se termine par l'adoubement de Percival et de ses compagnons. C'était très touchant et réussi. Je note que les quelques pages qui suivent, où ils se félicitent et Anne échangent quelques mots avec Elizabeth, ont été coupées - là par contre, ce ne sera pas rattrapé en toute logique. De même, la page où Meliodas pelote les seins d'Elizabeth a été supprimée (on peut le comprendre, mais ça déminue un peu la réaction de désillusion d'Anne).
Enfin, dans la seconde partie, c'est la réunion avec tout le monde où Meliodas et Thitis présentent la situation de Camelot. En résumé : Arthur vole les terres de Britannia pour créer son Royaume Eternel, et celui-ci est protégé par une barrière qui repousse les quatre Grandes Races. Ils vont donc devoir entreprendre un voyage pour trouver une porte d'accès à Camelot !
Note finale : c'est bien Ayahi Takagaki (Derieri dans 7DS) qui est la voix de Thitis.
En résumé : un épisode où il est question d'amitié et de partir pour une nouvelle aventure - l'essence du shônen d'aventure !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins [Animé]
MessagePosté: Jeu 17 Oct 2024 23:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30292
Localisation: Joker
Henry Thurlow a de nouveau parlé un peu de son travail sur le générique de 4KOA :
https://x.com/henry_thurlow/status/1846803771952894455

Henry Thurlow a écrit:
1/5 Some Seven Deadly Sins (7DS) & Four Knights of the Apocalypse (4KOTA) talk:
When it was decided I was making the Opening for 4KOTA season 2, I had to catch up on the content first. I was a casual fan of 7DS but hadn't finished watching all of it, or seen any of its sequels...
2/5 ...I caught up with the anime, made sure to watch the movies, the 3D OVA, and the 1st season of 4KOTA, and then caught up with the ongoing manga. I was hoping there would be something there I'd really like, so I could go into storyboarding the opening enthusiastically...
3/5...I think fans of the Seven Deadly Sins who might have left the franchise should come back & read the Four Knight of the Apocalypse. I was VERY happy to find that not only is the current content good, I think it's (this might be controversial) *significantly* better than 7DS.
4/5 ...Overall I think the villains in 4KOTA are more interesting and the over-all conflict in the story much more nuanced than 7DS. I don't exactly know where the story is going (in a good way) and am looking forward to an eventual Arthur backstory which should be fascinating...
5/5 ...So in conclusion, I was happy to find lots of good content I could work off of when storyboarding the Opening animation. Cool monsters, fight scenes, & throw-backs to the original 7DS. My only critique of 4KOTA is there's no Escanor... but I guess that can't be helped.



Pour revenir à One Piece, vu que c'est épinglé sur son compte, les scènes dont il est le plus fier :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins [Animé]
MessagePosté: Dim 20 Oct 2024 14:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30292
Localisation: Joker
Image
Episode 27 : Guinevere

Chapitres adaptés : #86, #87, #88, #89, #90 (p.1~7)

J'ai regardé le RAW pour l'instant.
L'épisode s'ouvre avec une nouvelle introduction, sous forme de livre et de pages qui se tournent. C'est toujours Elizabeth qui fait la narration.
L'épisode conclut l'arc de Liones : il est dense car il adapte plus de quatre chapitres, avec quelques coupes ici et là. D'ailleurs nous pouvons désormais le confirmer : le chapitre 82 est bien définitivement coupé.
Nous débutons par les sorties "romantiques". D'abord avec Percival et Anne, puis Nasiens qui tombe sur eux par hasard. Ensuite le trio Isolde, Tristan et Gawain. Je note que les cases où on voit Donny avec ses grands-parents et Nasiens avec Hendrickson ont été coupées, tout comme celles du début où Anne et Percival mangent un gâteau.
Ensuite c'est le cœur de l'épisode : la deuxième rencontre entre Lancelot et Guinevere. Tout y est il me semble et le staff a été soigneux pour rendre touchante la séquence de fin du rendez-vous, lorsque Guinevere pleure par rapport au futur qu'elle connaît.
Lancelot, en voyant la pluie tomber, se rappelle la prophétie mais il est trop tard : Ironside a emporté avec lui Guinevere.
La fin de la journée a été par contre pas mal coupée : la scène où tout le monde découvre ses nouvelles tenues a été supprimée. De même, si nous avons bien la scène entre Meliodas et Gawain, où cette dernière rappelle qu'elle n'a pas d'allié, le moment du tonneau de pudding préparé par Meliodas a été coupé.
Enfin, on termine par la réunion qui annonce les destinations et les groupes du voyage pour trouver un accès à Camelot. On parle de beaucoup de choses, dont Dubs, le forgeron légendaire.
Avec la scène des adieux, nous avons un moment entre Chion et ses parents, ce qui permet enfin de savoir qu'il est le fils de Gilthunder et de Margaret !
Attention à ne pas louper la scène post-générique qui adapte le début du #90 : c'est la discussion entre Meliodas et Elizabeth sur Tristan, mais aussi sur Guinevere. L'épisode se termine par Guinevere qui arrive et découvre le Royaume Eternel, sur ce fameux paysage onirique.

Voilà, on repart en voyage. Mais la suite sera dans deux semaines. En effet la semaine prochaine il y a un programme spécial à la place de 4KOA. L'épisode 28 sera diffusé le dimanche 3 novembre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins [Animé]
MessagePosté: Dim 27 Oct 2024 18:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30292
Localisation: Joker
Alors, l'épisode n'a pas été diffusé à la télévision japonaise (c'est prévu la semaine prochaine), mais Netflix Japan l'a quand même mis en ligne aujourd'hui (une erreur ?^^). De ce fait, nous pouvons en profiter ^_^


Image
Episode 28 : Confrontation

Chapitres adaptés : #90 (p.8~20), #91, #92, #93, #94 (p.1~3)

J'ai regardé le RAW pour l'instant.
On débute par l'arrivée de Guinevere au Royaume Eternel. Les graphismes sont décidemment très beaux. Elle rencontre Arthur, en compagnie de "Merlin" et on découvre à cette occasion qu'il ne s'agit pas de la vraie, mais d'une fée transformée. La scène de son exécution où elle finit dévorée par un monstre du Chaos fait son effet : l'animé a gardé l'ambiance gore de la scène.
Ensuite Ironside rentre dans son domaine. Dans le manga il chante joyeusement en arrivant, mais l'entendre en animé multiplie forcément l'effet d'étrangeté de la chose ! On découvre donc Diodra, le fils d'Ironside et un morceau de son histoire, via le mini-flashback de son arrivée au Royaume Eternel avec sa femme.
Enfin, Guinevere révèle les futurs événements de Wallnack et Arthur décide de tenter une expérience.
Dans la seconde partie de l'épisode nous retrouvons nos héros qui arrivent à la première étape de leur voyage : la ville forteresse de Wallnack. Ambiance légère et ludique, avec la découverte de l'architecture particulière de la cité et la répartition des chambres à l'auberge. Par contre le staff a coupé les deux premiers passages où Lancelot a une sensation de malaise inexplicable pour ne garder que celui dans la chambre avec Percival et Chion.
L'ambiance dans les chambres est amusante : Chion fait une crise pour avoir laissé seul Tristan, tandis du côté de la chambre des filles et des autres garçons c'est discussion amoureuse (du moins en partie !). Il y a quelques coupes (Gawain qui matte les filles et le début de la scène lorsque Tristan et Io sont ensembles), mais c'est léger.
Evidemment Isolde et Chion interrompent le tête à tête avec Io, et à la fin tout le monde sort pour profiter du festival !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins [Animé]
MessagePosté: Dim 10 Nov 2024 12:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30292
Localisation: Joker
Image
Episode 29 : City of Battle

Chapitres adaptés : #94 (p.4~17), #95, #96, #97

J'ai regardé le RAW pour l'instant.
Un épisode orienté action et dédié à la bataille de Wallnack.
La troupe de nos héros se divise en quatre :
- Lancelot et Gawain ont un rôle mineur et font de la reconnaissance aérienne, même si à la fin ils tombent sur les compagnons de Io.
- Il y a le duel entre Io et Tristan. Le staff a choisi un graphisme "gluant/slime" pour Io, pourquoi pas. En tout cas il y a un clairement un soin particulier apporté à ce duel avec un niveau de détails et un jeu sur les ombres très bons - même si j'ai l'impression qu'ils ont simplifié quelques mouvements.
- Mais les autres effets ne sont pas en reste avec la partie sur Isolde, Anne et Jade, face à Teaninich et ses animaux. Les CG sont bien faits et la nué est vraiment immense : il y en a partout !
- Enfin, la partie sur le groupe de Percival face à Macduff, sans bruit, fonctionne là aussi bien, avec des mouvements et des attaques bien rendus.
Bref c'est un épisode multi-combat rondement mené et une excellente surprise - je pensais que le staff allait se réserver pour la suite, mais l'épisode est soigné et appartient au haut du panier de la série, même s'il n'est pas top-tier. Et en bonus pas de coupe (grâce à des chapitres bourrés d'action et plus courts - c'est une période où Suzuki était malade).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins [Animé]
MessagePosté: Dim 17 Nov 2024 14:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30292
Localisation: Joker
Image
Episode 30 : Flames of Reminiscence

Chapitres adaptés : #98, #99, #100, #101 (p.1~5)

J'ai regardé le RAW pour l'instant.
Suite et fin de la bataille de Wallnack avec pour cœur le trio formé par Anne, Isolde et Jade qui font face à Macduff. L'intensité et le tragique de la séquence ont été parfaitement restitués et l'épisode est clairement soigné. Il y a l'ajout de quelques plans et scènes :
- C'est un simple dialogue dans le manga, mais ici il y a une illustration de la mort de la mère d'Anne,
- lorsqu'Anne débloque l'évolution de son pouvoir, il y a davantage de plans sur ses yeux par rapport au manga, pour montrer leur changement,
- on voit l'invocation de la créature du Purgatoire par Macduff,
- lors du flashback du trio sur leur mésaventure en forêt, il y a aussi quelques plans supplémentaires (comme celui que j'utilise pour illustration),
- sur la séquence finale, où Chion se remémore des discussions avec Jade, le staff en a fait de véritables scènes de flashback (des scènes d'entrainement avec Isolde).
L'attaque de Chion avec l'invocation des esprits de feu est là-aussi réussie et impressionnante, sur une musique très triste et belle.
Avec la mort de Macduff, plus la neutralisation des autres démons par Lancelot et Gawain, la bataille de l'arc est donc terminée.
En résumé, un très bel épisode qui m'a fait verser ma larme T_T

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins [Animé]
MessagePosté: Dim 24 Nov 2024 20:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30292
Localisation: Joker
Image
Episode 31 : Mad King

Chapitres adaptés : #101 (p.6~20), #102, #103

J'ai regardé le RAW pour l'instant.
C'est ce qu'on appelle un épisode de transition, mais ce qui me frappe finalement, c'est le petit nombre de chapitres adaptés : 2,75 ! Sur les 6 premiers épisodes nous sommes sur une moyenne de 3,8 chapitres par épisode. De ce fait, c'est un épisode qui suit à la lettre près le manga, avec trois parties distinctes :
- L'épilogue de la bataille autour du corps de Jade, entre pleurs et frustrations. Un moment touchant, qui se termine sur la tentative avortée d'utiliser Teaninich pour ouvrir la porte de Camelot.
- Ensuite nous retrouvons le Royaume Eternel où Arthur est plutôt satisfait du résultat et décide d'envoyer cette fois-ci Mortlach accompagné de six autres chevaliers. Un petit détour au domaine d'Irsonside nous permet de revoir Diodra et de découvrir les couleurs de Turret et Rothes ! En tout cas, comme toujours le Royaume Eternel est très beau.
- Enfin, Io propose à nos héros de les guider vers une Porte de Camelot, située au Royaume des Démons ! Le dernier acte de l'épisode suit la troupe dans le passage s'engouffrant dans les profondeurs de la terre, avec quelques moments d'état d'âme, mais aussi des questions pratiques à résoudre... mais heureusement Tristan est là ! Et on termine sur le rapport au Roi des Démons, qui demande qu'on lui amène les intrus !
En bref, un bon épisode qui referme l'arc de Wallnack -qui s'est avéré très réussi- et amorce le suivant, en présentant les principaux acteurs !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins [Animé]
MessagePosté: Dim 1 Déc 2024 16:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30292
Localisation: Joker
Image
Episode 32 : The Savior

Chapitres adaptés : #104, #105, #106

J'ai regardé le RAW pour l'instant.
Avec seulement trois chapitres adaptés et quatre épisodes restant, il ne fait guère plus de doute que l'arc du Royaume des Démons ne va pas être adapté en entier et que la saison va finir sur un cliff. En effet il y a encore 22 chapitres, soit 5 à 6 épisodes.
Donc avec trois chapitres, comme pour le précédent, nous avons de nouveau un épisode qui suit très fidèlement le manga. Deux petits détails néanmoins : le staff a ajouté en avance Gawain qui remarque les Chevaliers de Camelot sortant à leur suite de l'entrée au Royaume des Démons, et Schwarz a été supprimé de la scène où le groupe de Tristan et Lancelot est arrêté par les démons - logique vu qu'il s'occupe du groupe de Percival.
Pour le reste c'est un épisode de bonne qualité avec un Zeldris et une Gelda très beaux, tout comme les démons qui s'avèrent fort réussis et font leur effet.
Sur le contenu, nos héros sont donc capturés, en particulier le groupe de Percival est conduit à Zeldris qui les accueille chaleureusement - à la surprise de tous ! Des retrouvailles touchantes et intéressantes, qui fonctionnent à merveille. Puis Percival se rend compte qu'il a égaré son épée : avec Nasiens et un groupe de démons ils partent donc la rechercher sur leur lieu d'arrivée.
Ils tombent sur un chevalier de Camelot écrasé au sol, tandis que le groupe de Mortlach s'est caché dans la forêt proche. Ceux-ci font le point et Mortlach ne perd pas de temps à démasquer Gawain qui s'est infiltrée parmi eux ! Comment cela va tourner ?!

Note : Henry Thurlow a révélé aujourd'hui qu'il a réalisé quelques animations sur les épisodes restants.
https://x.com/henry_thurlow/status/1863144160515219867

Henry Thurlow a écrit:
Des quatre épisodes restants de « Seven Deadly Sins : Four Knights of the Apocalypse » de la saison 2, j’ai dessiné l’animation pour 3 d’entre eux.
2 séquences courtes (10~20 secondes) et une séquence longue (1 minute).
La première séquence (courte) sera diffusée la semaine prochaine. (à la TOUTE fin de l'épisode)



Et un nouveau visuel a été dévoilé pour l'arc du Royaume des Démons :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins [Animé]
MessagePosté: Dim 8 Déc 2024 12:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30292
Localisation: Joker
Image
Episode 33 : Behemoth of Calamity

Chapitres adaptés : #107, #108, #109

J'ai regardé le RAW pour l'instant.
On poursuit le rythme de 3 chapitres par épisode instauré depuis le début de l'arc. Nous retrouvons d'abord Gawain face aux Chevaliers du Chaos. Elle maîtrise la situation et engage une conversation avec Mortlach, mais finalement elle se fait neutraliser par Tomintoul.
Ensuite nous retrouvons Percival à la recherche de son épée. Il soigne la Chevalier du Chaos, en dépit du désaccord de Nasiens... et celle-ci s'enfuit sans demander son reste, mais non sans tomber par hasard sur l'épée de Percival ! Vraiment pas de chance !
Au Palais, Tristan et Cie rencontrent à leur tour Zeldris. Celui-ci leur explique que la situation est plus compliquée qu'ils le pensent en raison du réveil du Béhémoth, dont les miasmes menacent toutes vies, mêmes celles des démons. Zeldris explique au passage l'étrange venue il y a quinze ans de Percival bébé et la façon surprenante dont il a sauvé le Royaume des Démons du Béhémoth.
Pendant ce temps, Rosebank retrouve ses compagnons mais elle ne leur révèle pas qu'elle a en sa possession la Dragon Handle.
La situation est critique pour nos héros, mais en raison de la Pluie de Feu qui va s'abattre une semaine sur la région où se trouve le Béhémoth, tout le monde est bloqué.
Lancelot décide de profiter de ces quelques jours de répit pour entrainer Percival et ses amis ! Pour le cas de Percival, Lancelot copie les adversaires que celui-ci a affronté jusqu'à présent !
Dans l'ensemble c'est un épisode bien fichu, comme le précédent. Le rythme permet de profiter d'une adaptation fidèle et soignée. Pour l'anecdote, Henry Thurlow a animé les 20 dernières secondes de l'épisode : il s'agit de la séquence où Lancelot attaque Percival en copiant Macduff. Et effectivement, elle était parfaitement animée et avait du style !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins [Animé]
MessagePosté: Dim 15 Déc 2024 19:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30292
Localisation: Joker
Image
Episode 34 : Wavering Hearts

Chapitres adaptés : #110, #111, #112

J'ai regardé le RAW pour l'instant.
On ne change pas une formule qui marche : de nouveau 3 chapitres pile sont adaptés. Tandis que Percival se fait malmener et n'arrive pas à passer le niveau 2, "Macduff", les autres poursuivent également leur entrainement. Si du côté de Donny il n'y a pas de progression pour le moment (il lutte comme il peut^^), nous avons un focus sur Nasiens et Anne, mêlant la question romantique à celle du fonctionnement de la magie d'Anne. Une séquence intéressante qui permet de faire vivre les personnages - et puis c'est mignon et amusant.
L'autre morceau c'est Tristan et Chion qui vont récupérer leurs armes auprès de Schwarz et Cie. Une rencontre qui se termine en combat entre Tristan et le capitaine des Démons, qui a toujours du mal à croire que les Ten Commandments aient été vaincus. Le combat est bien fichu, avec un découpage et des dessins assez beau. D'ailleurs, c'est tout l'épisode qui est beau et soigné, avec un bon niveau de détails.
La dernière partie de l'épisode est consacrée à la suite de l'entrainement de Percival face à Lancelot, et surtout à l'apparition de Zarura N'Du ! La séquence est ultra soignée et belle : on sent que le staff a sorti le grand jeu pour cet arc !
Et mention spéciale à Lancelot/Koki Uchiyama qui va jusqu'à modifier sa voix (et garder les yeux fermés) pour être à fond dans son interprétation.
Il reste désormais 2 épisodes et il est clair que la saison va se terminer autour du chapitre 119, sur la mise en place des combats. La grosse action sera donc dans les premiers épisodes de la saison 3, un peu comme pour la saison 2 (même si là c'était concentré sur le premier épisode).

La séquence finale :

Spoiler: Montrer

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins [Animé]
MessagePosté: Dim 22 Déc 2024 15:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30292
Localisation: Joker
Image
Episode 35 : The Boy of Destiny

Chapitres adaptés : #113, #114, #115, #116, #117 (p.1~3)

J'ai regardé le RAW pour l'instant.
Après une longue série de 3 chapitres par épisode, on passe à quatre... et on se retrouve logiquement avec quelques petites coupes. Rien de bien méchant mais on peut noter que la discussion de nos jeunes héros au début dans l'Albion a été raccourcie, que la petite poursuite des Chevaliers du Chaos a été supprimée (on les retrouve directement installé sur la tête de l'Albion) et enfin la seconde fois où Lancelot tente de les écraser, avec un doigt, a également été supprimée.
Pour le reste, nous avons de nouveau un épisode de très bonne tenue, avec d'excellentes animations. D'abord en première partie avec la suite de l'entrainement de Percival. La scène d'action avec la copie de Pellegarde, assurée par Henry Thurlow, est vraiment très belle et puissante. De façon générale toute la partie entrainement aura été soigné.
Ensuite c'est l'ellipse des jours suivants avec la bande prête au départ. Concernant les adieux une autre petite modification : le staff a supprimé le panel de démons qui leur dit aurevoir pour ajouter quelques moments supplémentaires avec Zeldris et Gelda (comme par exemple Zeldris qui met lui-même à Percival son casque).
Nous passons ensuite à la partie sur l'Albion qui est aussi fun que dans le manga, avec un Lancelot déchaîné (décidemment c'est la fête pour son doubleur). La partie combat est bien gérée avec des effets plutôt jolis sur la tempête de miasmes et le bouclier de Percival.
Après le combat des "montures", la bande décide de sauver leurs adversaires vu qu'ils détiennent Gawain et les six démons. Puis c'est le passage dans le monde spirituel où Zarura N'Du révèle à Percival la nature du Béhémoth mais aussi la sienne. Comme toujours les effets (numériques) sur ces manifestations sont réussis - le corps de Zarura N'Du contient des particules de lumières qui circulent en boucle.
Un épisode dense, bourré d'action, avec une grosse révélation à la fin et qui préfigure une fin de saison au top !

Dernier épisode de la saison dimanche prochain !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins [Animé]
MessagePosté: Dim 29 Déc 2024 20:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30292
Localisation: Joker
Image
Episode 36 : Banquet for Braves (fin de saison)

Chapitres adaptés : #117 (p.4~20), #118, #119, #120 (p.1~13)

J'ai regardé le RAW pour l'instant.
Episode de fin de saison qui pose les différents combats de la bataille entre nos héros et les Chevaliers du Chaos. Une qualité d'animation correcte pour un épisode qui n'a pas forcément de grands moments d'action. Que ce soit pour l'apparition du Béhémoth ou l'attaque de Nanashi, il y a pas mal de plans séquences, propres et nets, même si quelques jolis mouvements sont quand même présents lors de l'attaque de salutation de la bête démoniaque ou des échanges entre Percival et Mortlach.
Concernant l'histoire, nous retrouvons Percival qui fait face aux esprits de vie du Béhémoth qui sont terrorisés par la présence de la Porte vers Camelot. Notre jeune héros n'accepte pas les choses que lui révèle Zarura N'Du mais il réussit tout de même à calmer les esprits, qui ne génèrent plus de miasmes mortels via le Béhémoth.
Ensuite, retour au monde réel avec Lancelot qui intercepte l'attaque de Nanashi, qui l'entraîne à part, Mortlach qui entraîne quant à lui Percival dans sa dimension des duellistes, et enfin Rosebank qui fusionne les démons en bête démoniaque.
L'épisode va jusqu'à la moitié du chapitre 120, avec Mortlach qui révèle son histoire mais surtout l'existence de Diodora à Percival. C'est pas mal de terminer là-dessus, avec l'explication des motivations de Mortlach.
Un épisode de fin de saison qui fait parfaitement monter la pression avec son cliff. Le staff a soigné les choses en ajoutant quelques illustrations inédites lors des flashbacks.
Une bonne fin pour une saison qui a été dans l'ensemble davantage soignée que la première. Cela confirme qu'une saison de 12 épisodes a généralement une meilleure tenue qu'une saison de 24 épisodes, surtout pour ce type de production classique.

Plus qu'à attendre l'annonce de la saison 3, qu'on aura j'espère dans un an, c'est-à-dire pour octobre 2025.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, [20]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com