Le retour de Re:Zero! J'avais pas suivi que c'était en deux parties, donc j'ai été un peu surpris en novembre de pas avoir l'épisode 9. En tout cas encore une fois ça régale
Donc on a:
- Subaru, Emilia et Reinhardt vs Regulus qui a déjà bien progressé. Emilia qui n'avait jamais détesté quelqu'un avant apprend une nouvelle émotion ^^ C'est vrai qu'elle est beaucoup plus active maintenant, et c'est une excellente chose, son arc de développement dans la saison précédente a bien marché! J'aime beaucoup l'idée de devoir deviner le pouvoir de Regulus et comment le contrer, c'est un aspect qui est bien dans Re:Zero (on avait déjà eu ça avec Betelgeuse). C'est pas juste taper plus fort, sinon Reinhard (qui est surpété) aurait vite fait de régler le scénario. Regulus continue de s'en prendre plein la tête, ce qui est toujours appréciable, et c'est le combat qui a l'air le plus "jouable" de tous. Sur sa magie, va falloir un peu plus d'explications. Arrêter le temps sur son propre corps, ça explique son invincibilité, mais il reste des zones d'ombres. Par exemple, sa capacité à soulever autant d'eau, ou a créer des ondes de choc. J'imagine qu'il doit pouvoir emmagasiner de l'énergie et la redonner à ce qu'il projette (eau, cailloux, air)? À voir...et ça n'explique pas comment le battre X)
- Priscilla et Liliana vs Sirius, encore une fois un peu un boss puzzle mais Priscilla a la clé. Est-ce que c'est sa force mentale qui lui permet de résister à l'autorité de Sympathie de Sirius? Lilianna toujours chiante, je suis désolé ^^' Ce combat aussi paraissait jouable, mais les gentils sont en train de perdre l'avantage psychologique ^^
- Al vs Capella (avec une aide d'Anastasia et peut-être d'autres?), là aussi il va falloir trouver un moyen de surpasser son immortalité. On a un premier aperçu de l'aspect "Luxure" de Capella au-delà des provocations. Anastasia qui envoie du pâté je l'attendais pas, j'avoue ^^
- Otto et Felt (et des random) vs Lye ça me parait mal engagé ^^ Je pense pas que quatre dragons suffiront pour un Évêque, ce serait quand même un peu décevant
- Julius et Ricardo vs Roy là c'est vraiment la m*rde. Déjà parce que Roy a pas du tout peur d'eux et les attendait, et ensuite parce que Julius a donné son nom complet ce qui est LA chose qu'on lui a dit de pas faire, nom de Zeus!
NB: je savais pas qu'Alphard et Batenkaitos étaient des noms d'étoiles, donc j'ai été faire quelques recherches. Alphard est une étoile de la constellation de l'Hydre, et Batenkaitos est dans la constellation... de la Baleine! Or, dans les trois grandes bestioles de la gourmandise, il y avait la baleine (qu'on a vue), le lapin (qu'on a vu) et un serpent (qu'on a pas vu)! Conclusion: y a une troisième Gourmandise quelque part, qui s'appelle soit Arned, soit Nihal (les deux étoiles principales de la constellation du lièvre), et ils ont peut-être même des Autorités différentes!
- Wilhelm et Garfiel vs les zombies. Déjà petit point opening, ils n'ont plus leur cape depuis l'épisode 9 ^^ J'attend toujours la forme tigre de Garfiel, mais ils semblent eux aussi bien en difficulté. Surtout Garfiel qui finit attaqué par le... truc, l'espèce de tumeur là, laissée par Capella. C'est mauvais signe, mais je m'attend à ce que ça fasse plus que l'étouffer à mort.
- Restent aussi Kiritaka, qui est recherché par les gentils, Crusch qui a normalement été un peu guérie par Subaru, Béatrice toujours dans le coma mais qui devrait en sortir à un moment, le père de Reinhard qui s'est échappé en soum-soum dans la première partie, et le mystérieux inconnu qui a ouvert l'écluse, donc on est pas à l'abri d'autres changements de paradigmes!
Valà!