Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Sam 22 Mar 2025 19:50 
125 000 000 Berrys

solo levelling 24 : Le monarque des ombres a écrasé le roi des fourmis......maintenant, il faut sauver la soldate Sha !

MessagePosté: Dim 23 Mar 2025 20:07 
125 000 000 Berrys

Zenshu épisode final : j'aurais aimé savoir pourquoi elle est devenue le cauchemar des coiffeurs ?

MessagePosté: Lun 24 Mar 2025 21:34 
400 000 000 Berrys

Si une semaine basique d’hiver m’était contée.
Les épisodes ne sont pas forcément vue en fonction de leur sortie, plus en fonction de mon planning personnel.

Lundi :
Medaka, parvient toujours à m’amuser. Pas un grand titre mais suffisamment divertissant surtout pour ce qui suis sur la semaine. Pour le reste, petit bâillement.
Mardi :
Là cela se gâte. Il n’y a que Unnamed Memory qui m’intéresse mais j’ai mis la série en pause en attendant sa fin.
Mercredi :
C’est à nouveau tristoune. L’alchimiste s’en sort un peu mais cela reste très générique, même si de l’isekai avec un pays vindicatif qui invoque des héros change un peu de l’habitude. J’aurais pu parler de Ameku, mais… ‘parait qu’on ne tire pas sur les ambulances (ouais je voulais faire la blague).
Jeudi :
A nouveau la cata. Kenshin passe à peu près, mais sinon c’est le vide.
Vendredi :
Pour le début du week-end on commence à retrouver le sourire EN GRAND. Tout comme Alina on fête la fin de semaine de travail AVEC ENTRAIN. Un p’tit coup de golf avec Sorairo Utility et son splendide ending. Le retour de l’apothicaire qui reprend du poil de la bête avec une fin de première saison en demi-teinte à mes yeux, ainsi qu'un couple qui apprend à vivre sous le même toit, que je trouve toujours aussi amusant qu’au début.
Samedi :
Bobof à nouveau. Sakamoto Days qui me donne plus l’impression de voir un cahier des charges industriel plus qu’une œuvre artistique avec un minimum d'ambition. Petit point encouragement pour Solo Levelling, pas du tout aimé la première saison, et malgré les clichés rédhibitoires toujours présent cela parvient à un peu me divertir. Après il reste des passages bien moisis. Pourquoi les Japonais sont instantanément décapités, tête de chair à canon dès le départ, et les Coréens seulement frappés ? A part le healer mais le gars qui revient pour une "dernière mission" avait un Red Flag visible depuis la galaxie d'Andromède. Pas assez de morts, déception, on sent bien que l’écriture n'est pas inspirée, mais il y avait quand même un peu de mieux.
Dimanche :
Avant de déprimer sur la journée, un bon coup de boost pour les séries au petit déjeuner. Romance à Okinawa. Tribulation d’une Kunoichi NEET. La série I left my A rank Party qui me surprend par sa qualité globale, GROS plaisir. Et enfin Medalist avec un duo atypique touchant et très attachant, me faire aimer une série sur du patinage artistique, c'est fort !
Shangri-La Frontier a eu quelque épisodes avec une intrigue à la GGO, mais dernièrement on est retombé sur le schéma du protagoniste qui fait des quêtes dans un jeu, passionnant...
Et pour le soir une jeune fille qui ne veut pas suivre ses leçons, la série aura souffert de son apparence très "cheap", mais elle aura su rester plaisante.

Et pour la saison qui arrive voici.
Nouvelle séries notables que j'attends avec attention la nouvelle série de Shinichiro Watanabe ainsi que celle d'Akifumi Kaneko.
Puis la seconde Aharen-san.
Évidemment il y aura également la nouvelle série Gundam mais comme je ne suis pas un grand amateur de Hideaki Anno, et vu le synopsis, bah j'en attends rien.

Twins Hinahima
Sword of the Demon Hunter: Kijin Gentosho
Once Upon a Witch's Death
The Beginning After the End
Please Put Them On, Takamine-san
Your Forma
Catch Me at the Ballpark!
The Brilliant Healer's New Life in the Shadows
Rock Is a Lady's Modesty
Wind Breaker Season 2
Can a Boy-Girl Friendship Survive?
Bye Bye, Earth 2nd Season
The Dinner Table Detective
I've Been Killing Slimes for 300 Years and Maxed Out My Level Season 2
From Old Country Bumpkin to Master Swordsman
Kowloon Generic Romance
Anne Shirley
Guilty Gear Strive: Dual Rulers
Yaiba: Samurai Legend
Lazarus
Witch Watch
Shoushimin Series 2nd Season
I'm the Evil Lord of an Intergalactic Empire!
The Unaware Atelier Meister
The Gorilla God's Go-To Girl
Maebashi Witches
Princession Orchestra
Aharen-san wa Hakarenai Season 2
Summer Pockets
Kakushite! Makina-san!!
Zatsu Tabi: That's Journey
The Shiunji Family Children
Mobile Suit Gundam: GQuuuuuuX
Apocalypse Hotel
The Too-Perfect Saint: Tossed Aside by My Fiancé and Sold to Another Kingdom
A Ninja and an Assassin Under One Roof
Uchuujin MuuMuu
Teogonia
Go! Go! Loser Ranger! Season 2
Mono

MessagePosté: Ven 28 Mar 2025 20:08 
125 000 000 Berrys

les carnets de apothicaire 12
Spoiler: Montrer
Jinshi a failli révéler sa véritable identité a notre petit chat.....mais la demoiselle l'a empêcher de lâcher la bombe !! (elle a comparé son engin à une grenouille......en même temps, elle sait maintenant qu'on ne lui a pas coupé le sien xDDDDD)

Solo levelling s2 fini, plus qu'à attendre la S3 pour voir les derniers ennemis débarquer.....(on en voit déjà 2, dans l'épisode final )

MessagePosté: Dim 30 Mar 2025 19:14 
The old man

New Season Time ! J'ai prévu de suivre ce printemps :
- Mobile Suit Gundam: GQuuuuuuX
- Apocalypse Hotel
- Kowloon Generic Romance
- Go! Go! Loser Ranger! saison 2

Et en séries qui se poursuivent :
- Kimi to Idol Precure

MessagePosté: Lun 31 Mar 2025 13:08 
125 000 000 Berrys

En ce qui me concerne, ce sera : Lazarus, WITCH WATCH, et les nouvelles aventures d'azusa, exterminatrice de Limules ! xDDDDD

MessagePosté: Jeu 3 Avr 2025 19:07 
150 000 000 Berrys

Rock is a Lady's Modesty épisode 1 :
Je viens de regarder et j'aime beaucoup surtout le contraste entre la demoiselle de bonne famille que sont nos deux héroïnes et leur côté rock surtout pour la brune qui passe à son côté rock quand elle est en pleine trans à son côté fille de bonne famille quand il faut arrêter la musique , franchement je vais suivre cet anime avec plaisir.

MessagePosté: Dim 6 Avr 2025 16:54 
125 000 000 Berrys

Witch watch 01 : faut pas abuser de la magie, c'est lourd.....où ça peut le devenir xDDDD

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2025 20:21 
125 000 000 Berrys

Rock is a Lady's Modesty episode 2 ; .......ALLUMEZ LE FEU, ALLUMEZ LE FEU !! xDDD

MessagePosté: Ven 11 Avr 2025 21:21 
125 000 000 Berrys

Les carnets de l'apothicaire,épisode 38
Spoiler: Montrer
Suilei est revenue déguisée en eunuque cette fois !
Va-elle encore essayer d"attenter a la vie de jinshi ?

MessagePosté: Sam 12 Avr 2025 08:47 
400 000 000 Berrys

Petit retour sur les nouvelles séries de la saison.
Avec mon code couleur habituel. :p

Anne Shirley 01 : Série à l’ancienne, de super décors, début très réussi, héroïne très attachante.

Apocalypse Hotel 01 : Introduction bien trop longue, j'aurais aimé que le premier épisode se termine à la moitié de cet épisode. En attendant la suite.

Once Upon a Witch's Death 01-02 : Héroïne attachante mais condamnée ? Il va falloir en récupérer des larmes ! J’aime beaucoup l’ending, même si c’était couru d’avance. :D

Catch Me at the Ballpark! 01-02 : Comment bien vivre son match de baseball au stade ? Série qui sent bon le feelgood.

Yandere Dark Elf: She Chased Me All the Way From Another World! 01 : Hé bien… C’est conforme au produit vendu je dirais. En attendant le côté yandere quand même.

Can a Boy-Girl Friendship Survive? 01-02 : On sent la romance qui a une touche d’originalité. En plus avoir des personnages sympathiques et pas forcément classique ? Tu m’intéresses ! Akoute la rencontre de jeunesse officiellement dévoilée, miam

The Gorilla God's Go-To Girl 01 : C’est la saison des protagonistes attachantes ? En mode Gorille cela promet !

Guilty Gear Strive: Dual Rulers 01 : Premier épisode plus ou moins semblable sur ce à quoi je m’attendais. Ca devrait être sympa à suivre.

Please Put Them On, Takamine-san 01-02 : C’est toujours aussi surprenant de voir ce genre de scenario. Après c’est un peu ce qui me plait dans les séries Jap’ le fait qu’ils osent un peu tout. Après est-ce que cela va suffire ?

The Brilliant Healer's New Life in the Shadows 01-02 : Pas mal d’histoire de mec balaise jeté de leur groupe en ce moment non ? Celui-ci à l’air sympa.

Makina-san's a Love Bot?! 01 : Ca à au moins le mérite d’être un peu drôle, parfois j’en demande pas beaucoup. :)

The Unaware Atelier Meister 01-02 : Pour une fois qu’une série met en scène un personnage talentueux et candide et que cela fonctionne à mes yeux. Je trouve. Cela plutôt drôle pour le moment.

The Too-Perfect Saint: Tossed Aside by My Fiancé and Sold to Another Kingdom 01-02 : Pas convaincu par le premier épisode, sans trouver cela rédhibitoire. Le second était plus sympa à mes yeux, en attente de voir la suite.

From Old Country Bumpkin to Master Swordsman 01 : Quand je parlais de personnage candide qui ne se rendait pas compte de leur talent… J’avoue que lorsque celui-ci a genre 45 ans et que toutes les femmes de 15 à 25 veulent le mettre dans leur lit ça n’améliore pas les choses…

Sword of the Demon Hunter: Kijin Gentosho 01-02 : Premier episode "double" sympa. Après ok ce qui arrive n’est pas sympa mais il y a tout de même des circonstances impossibles à esquiver ce qui rend le développement étrange à mes yeux. Le second épisode était plutôt cérébrale et intéressant, avoir pour la suite.

Kowloon Generic Romance 01 : Il y a générique dans le titre et ça à un quelque chose d’inquiétant. Le côté Kowloon n’est pas très bien retranscrit par rapport à ce que l’on sait je trouve, néanmoins le côté SF rend curieux.

Lazarus 01 : Après quelques séries à l’ambition de moindre importance depuis Samurai Champloo, à part peut-être Carol & Tuesday mais bon… Watanabe semble décider à remettre les petits plats dans les grands.

Maebashi Witches 01 : Une boutique de Magical Girls ? Cela donne envie, le casting semble très classique mais pour l’instant pas trop clichés. Vivement la suite.

The Dinner Table Detective 01 : Honnêtement je crois bien qu’il s’agit du pire premier episode que j’ai vu de ma vie. La quasi-totalité des lignes de dialogues des personnages n’en sont pas, étant remplacé par des discours d’exposition et pour le reste… Vraiment pas du tout aimé.

A Ninja and an Assassin Under One Roof 01 : Des barres de rire en chaîne, un duo qui vas éclabousser de sang et de feuilles toute ma saison je pense. :D

I'm the Evil Lord of an Intergalactic Empire! 01-03 : Un isekai un peu chelou. Le protagoniste à décider d’être méchant après avoir subis dans son ancienne vie ? Hé bien pourquoi pas, après on a droit à la facilité d’écriture censé soulager le spectateur mais qui perso m’agace. Comprend il faut que les gens méchant avec le personnage subisse le retour du karma. Mais bon ça se laisse voir sur ce début.

Princession Orchestra 01 : C’est curieux et sans aucune hype que j’ai vu cet épisode. Symphogear prenait une direction shonen. Ici on semble prendre une direction shojo. A voir pour la suite.

Rock Is a Lady's Modesty 01-02 : Un mélange de classique et de clichés pour ce début. Les scènes 3D flingue un peu tout mais bon… Cela reste plaisant pour le moment.

The Beginning After the End 01-02 : Après avoir été un seigneur impitoyable ayant grandi sans amour, le protagoniste se retrouve resuciter dans la peau d’un garçon entouré d’une famille aimante. La rédemption est en marche.

Yaiba: Samurai Legend 01 : L’épisode 01 me fait furieusement penser à Dragon Ball, mais pas la partie nul avec Goku adulte, la partie inventive et drôle quand il est jeune. J’en veux plus !

The Shiunji Family Children 01 : Comment faire une comédie romantique quand les protagonistes sont tous frères et sœurs ? C’est simple ! En fait on t’annonce qu’ils ont été adopté comme cela c’est la fête à la grenouille.

Summer Pockets 01 : Je ne regarde que très peu d’où viennent les séries que je regarde. Ici je me suis bien ennuyé. Mais quand à la fin du générique de fin j’ai vu le logo du studio Key, j’ai compris.

Teogonia 01 : Histoire en cours d’installation, on attendra le second épisode pour voir.

Me and the Alien MuMu 01 : Histoire comique simple. Pas transcendant mais plutôt sympa sur ce premier jet.

Witch Watch 01 : On aurait dit un Zero no Tsukaima à bas prix. En plus on te rajoute un drame à venir. Vu mon passif avec Sket Dance (bien mais BEAUCOUP trop répétitif et incapable de ressentir quoi que ce soit sur les moments dramatique), j’ai un peu peur pour la suite.

Your Forma 01-02 : Un mix de pas mal de classique de SF pour es enquêtes. Pourquoi pas mais je suis très difficile dans le genre. Oui plus que d’habitude. ^^

Zatsu Tabi: That's Journey 01 : Episode super cool avec bien feel good comme j’aime avec une protagonniste comme j’aime. Vivement la suite.

MessagePosté: Dim 13 Avr 2025 10:17 
400 000 000 Berrys

Anne Shirley 02 : Toujours aussi sympathique cette série "à l’ancienne" adapté d’un roman avec sa protagoniste qui n’a clairement pas sa langue dans sa poche. :D

YAIBA Samurai Legend 02 : Épisode encore très réussi, content de voir l’intrigue arriver aussi tôt et curieux de voir ce que cela va donner.

Mono 01 : Un nouveau premier épisode très plaisant, pouvant rappeler Zatsu Tabi dans un genre différent. Protagonistes attachantes et humour qui fait mouche, j’en veux plus. :)

MessagePosté: Dim 13 Avr 2025 18:48 
The old man

En plus des animés qui ont leur propre sujet, sur ce début de saison :

Image
Apocalypse Hotel
Episode 01 : A True Hotel Is Always Storied

Il s'agit d'un animé original réalisé par CygamesPictures.
Dans le futur, l'apparition d'un mystérieux agent pathogène a forcé l'humanité à abandonner la Terre et à fuir dans l'espace. La nature a petit à petit repris ses droits, mais un siècle après la disparition du dernier être humain, un hôtel demeure toujours en activité. Tenu par des robots, ceux-ci attendent le retour du gérant et de potentiels clients.
Une ambiance mélancolique assez classique du genre parcourt ce premier épisode qui nous montre un quotidien qui se répète presque à l'identique depuis un siècle (briefing, ménage, tâches diverses). C'est amusant mais aussi un peu triste lorsqu'on découvre tous les robots qui sont tombés hors service au cours du temps, réduisant les employés de l'hôtel à une petite poignée désormais.
Cette routine s'achève brutalement à la fin de l'épisode lorsqu'un client fait enfin son apparition, au détail près que celui-ci n'est pas un être humain. Mais peu importe : l'hôtel se fait un devoir d'accueillir ses clients de la meilleure façon qui soit !
Une jolie entrée en matière.

Image
Kowloon Generic Romance
Episode 01
Episode 02

Il s'agit de l'adaptation du manga en cours de Jun Mayuzuki, qui s'est faite connaître avec son oeuvre précédente : Après la Pluie (également adapté en animé).
Dans un futur proche, au cœur de la cité labyrinthique de Kowloon, deux agents immobiliers sont liés par une étrange romance, reposant sur un mystère que l'héroïne, Reiko Kujirai, tente de résoudre. Une quête d'identité autour de la dualité entre nostalgie et nouveauté.
La réalisation est d'excellente qualité, mais comme avec l'animé de Après la Pluie, l'adaptation est en marche forcée. Le premier épisode a adapté le premier tome, et le deuxième presque entièrement le tome 2 (il s'est arrêté à l'avant-dernier chapitre). De ce fait il y a beaucoup de coupes, que ce soit certaines interactions entre le couple principal ou avec les habitants. De plus les interventions de Xiaohei ont été supprimées à 80%, et l'introduction de Yaomei est bizarre : le staff a décidé de couper la scène entre sa première apparition et la seconde (lorsqu'elle accueille Reiko chez elle), faisant du tout une scène unique, alors qu'il se passe une journée entre les deux : elles se recroisent par hasard dans la rue, où Reiko fait un petit balaise, ce qui pousse Yaomei à l'accueillir chez elle. Idem pour l'introduction du président Hebinuma, mais là ça fonctionne je trouve.
Vu qu'il est prévu 13 épisodes et que le manga compte pour l'heure 11 tomes, je suppose que l'objectif est de couvrir l'intégralité de la publication actuelle.
Bon en vrai, ça passe assez bien, à part l'introduction de Yaomei. Il faut dire que l'ambiance étrange du récit, qui joue sur les temporalités, aide pas mal. Le spectateur se retrouve ainsi un peu confus, comme l'héroïne ^_^
Bref, je suis à fond dedans !

Image
Go! Go! Loser Ranger! - saison 2
Episode 01 : Look! The Dragon Keepers!

C'est parti pour la saison 2 !
Le début est un ajout original du staff pour se remettre dans l'ambiance et mettre au clair les changements. Je parle d'abord de l'intervention de Hwalipon, qui fait sa première apparition en réalité dans l'arc suivant. Comme c'est le maître des médias, ils ont décidé de l'utiliser pour jouer avec le quatrième mur, ce qui est intéressant. Ensuite la bataille dominicale est aussi un ajout. Par contre la réunion des Dragons Keepers a bien lieu dans le manga, mais elle-aussi prend place en réalité dans l'arc suivant.
Et donc, le manga reprend véritablement son cours à partir du rendez-vous de D avec la sœur d'Hibiki, la rencontre du gars louche et Hisui qui annonce à D et Angel qu'ils rejoignent l'escadron Vert !
Un début efficace et une production toujours de qualité, cela fait plaisir.
J'ai hâte qu'on plonge dans l'arc des ados disparus, surtout qu'on débute là véritablement l'histoire principale avec les protagonistes majeurs, après la longue introduction qu'a été la saison 1.

MessagePosté: Mer 16 Avr 2025 18:11 
125 000 000 Berrys

The Too-Perfect Saint épisode 3 : la vengeance est un plat qui se mange glacé.....un certain prince va la sentir passer xDDD

Dernière édition par 666 le Jeu 17 Avr 2025 09:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 16 Avr 2025 21:19 
400 000 000 Berrys

666 a écrit:
The Too-Perfect Saint épisode 3 : la vengeance est plat qui se mange glacé.....un certain prince va la sentir passer xDDD

Je me faisais la même remarque, je suis content de la tournure des événements. Mon appréciation de la série s'améliore d'épisode en épisode. :p

Princession Orchestra 02 : après le concert qui tourne "mal" et les deux amis d'enfance. Voilà une jeune fille semble OP et même un peu plus habile qu'une certaine autre. Beaucoup de ressemblance mais toujours avec un filtre magical girl, ce n'est pas désagréable. Avec les chansons c'est en plus du terrain plus que connu ! xD

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]