Si une semaine basique d’hiver m’était contée.
Les épisodes ne sont pas forcément vue en fonction de leur sortie, plus en fonction de mon planning personnel.
Lundi :Medaka, parvient toujours à m’amuser. Pas un grand titre mais suffisamment divertissant surtout pour ce qui suis sur la semaine. Pour le reste, petit bâillement.
Mardi :Là cela se gâte. Il n’y a que Unnamed Memory qui m’intéresse mais j’ai mis la série en pause en attendant sa fin.
Mercredi :C’est à nouveau tristoune. L’alchimiste s’en sort un peu mais cela reste très générique, même si de l’isekai avec un pays vindicatif qui invoque des héros change un peu de l’habitude. J’aurais pu parler de Ameku, mais… ‘parait qu’on ne tire pas sur les ambulances (ouais je voulais faire la blague).
Jeudi :A nouveau la cata. Kenshin passe à peu près, mais sinon c’est le vide.
Vendredi :Pour le début du week-end on commence à retrouver le sourire
EN GRAND. Tout comme
Alina on fête la fin de semaine de travail
AVEC ENTRAIN. Un p’tit coup de golf avec Sorairo Utility et
son splendide ending. Le retour de l’apothicaire qui reprend du poil de la bête avec une fin de première saison en demi-teinte à mes yeux, ainsi qu'un couple qui apprend à vivre sous le même toit, que je trouve toujours aussi amusant qu’au début.
Samedi :Bobof à nouveau. Sakamoto Days qui me donne plus l’impression de voir un cahier des charges industriel plus qu’une œuvre artistique avec un minimum d'ambition. Petit point encouragement pour Solo Levelling, pas du tout aimé la première saison, et malgré les clichés rédhibitoires toujours présent cela parvient à un peu me divertir. Après il reste des passages bien moisis. Pourquoi les Japonais sont instantanément décapités, tête de chair à canon dès le départ, et les Coréens seulement frappés ? A part le healer mais le gars qui revient pour une "dernière mission" avait un Red Flag visible depuis la galaxie d'Andromède. Pas assez de morts, déception, on sent bien que l’écriture n'est pas inspirée, mais il y avait quand même un peu de mieux.
Dimanche :Avant de déprimer sur la journée, un bon coup de boost pour les séries au petit déjeuner. Romance à
Okinawa. Tribulation d’une
Kunoichi NEET. La série I left my A rank Party qui me surprend par sa qualité globale,
GROS plaisir. Et enfin Medalist avec un duo atypique
touchant et
très attachant, me faire aimer une série sur du patinage artistique, c'est fort !
Shangri-La Frontier a eu quelque épisodes avec une intrigue à la GGO, mais dernièrement on est retombé sur le schéma du protagoniste qui fait des quêtes dans un jeu, passionnant...
Et pour le soir une jeune fille qui ne veut pas suivre ses leçons, la série aura souffert de son apparence très "cheap", mais elle aura su rester plaisante.
Et pour la saison qui arrive voici.
Nouvelle séries notables que j'attends avec attention la nouvelle série de Shinichiro Watanabe ainsi que celle d'Akifumi Kaneko.
Puis la seconde Aharen-san.
Évidemment il y aura également la nouvelle série Gundam mais comme je ne suis pas un grand amateur de Hideaki Anno, et vu le synopsis, bah j'en attends rien.
Twins Hinahima
Sword of the Demon Hunter: Kijin Gentosho
Once Upon a Witch's Death
The Beginning After the End
Please Put Them On, Takamine-san
Your Forma
Catch Me at the Ballpark!
The Brilliant Healer's New Life in the Shadows
Rock Is a Lady's Modesty
Wind Breaker Season 2
Can a Boy-Girl Friendship Survive?
Bye Bye, Earth 2nd Season
The Dinner Table Detective
I've Been Killing Slimes for 300 Years and Maxed Out My Level Season 2
From Old Country Bumpkin to Master Swordsman
Kowloon Generic Romance
Anne Shirley
Guilty Gear Strive: Dual Rulers
Yaiba: Samurai Legend
LazarusWitch Watch
Shoushimin Series 2nd Season
I'm the Evil Lord of an Intergalactic Empire!
The Unaware Atelier Meister
The Gorilla God's Go-To Girl
Maebashi Witches
Princession OrchestraAharen-san wa Hakarenai Season 2Summer Pockets
Kakushite! Makina-san!!
Zatsu Tabi: That's Journey
The Shiunji Family Children
Mobile Suit Gundam: GQuuuuuuX
Apocalypse Hotel
The Too-Perfect Saint: Tossed Aside by My Fiancé and Sold to Another Kingdom
A Ninja and an Assassin Under One Roof
Uchuujin MuuMuu