Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, [12]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Mar 21 Avr 2026 18:59 
275 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Un épisode dédié au premier obstacle dans la recherche du sage: la traversée du désert enchanté!
Une formalité qui est assez vite expédiée grâce à un bon travail d'équipe et une info glanée à la dernière minute mais ô combien cruciale. Sur les ours à fleurs, bon, ça doit être un truc des LN ou des bonus de l'anime dont je me souviens pas parce que j'ai eu l'impression que j'aurais dû tilter aussi pourquoi le champ de fleur dans le désert c'était dangereux.

En tout cas, les choses sérieuses commencent avec les premières morts de Subaru, pour bien commencer la saison ^^ Je note que le point de retour est de plus en plus rapproché, puisque là on est à quelques minutes de sa mort. Une astuce narrative pour zapper le passage de la tempête, ou bien (enfin) une limite au pouvoir de Subaru? Je préfèrerai cette deuxième solution, perso ^^

Sinon, sur le snipe...ouais, dès la lumière, j'ai vu venir le coup, je m'attendais juste pas vraiment à ce qu'il meure comme ça :sunnyc:
ange bleu a écrit:
une personne qui semble le connaître ou l'attendre.

J'ai tout de suite pensé que c'était Subaru qui était visé, et pour une raison très simple: la tour surveille la sorcière de l'Envie, et qui pue les miasmes de celle-ci? Subaru, bien sûr ^^

ange bleu a écrit:
on devine la fille sniper et l'homme doit être le sage ou équivalent ?

Ce serait pas plutôt elle, la sage? Je sais pas, la tour est censée être déserte à part le sage, et en plus "Shaula", ça sonne plus prénom féminin qu'autre chose. Et on revient à cette idée de Subaru visé car portant le facteur de l'Envie

Bref, hête de voir les groupes qui vont se former et ce qu'il va leur arriver.
ange bleu a écrit:
la présence du trio de la Gourmandise semble les confirmer comme antagonistes

Faut dire que, le but du voyage étant de totalement contrer leur Autorité (contrairement à Capella qui a son immortalité + la transformation des gens), ce serait dommage de pas les y voir X)
Belles têtes de gremlins dans l'opening en tout cas :Luffy hilare:

MessagePosté: Ven 24 Avr 2026 07:31 
The old man

Image
Episode 03 : The Keeper of the Watchtower

Un épisode huis clos qui s'amuse à développer une ambiance d'horreur psychologique pour arriver à une séquence de tuerie particulièrement horrible et gore.
Dans les détails, Subaru, Ram, Anastasia et Patrasche se retrouvent ensemble dans un souterrain. Ils recherchent donc la sortie avec un croisement. Subaru choisit d'abord la droite... et c'est une pure Bad End ! Pour le moment c'est un peu gratuit mais on verra bien l'importance du miasme toxique sur la durée de l'arc.
Forcément, Subaru opte ensuite pour la gauche et la troupe arrive dans un repaire de monstres. Ils sont sauvés in extrémistes par l'énigmatique snipeuse.
Alors, quelques explications pour le prochain épisode ? Ainsi que la situation des autres (répartis en 1 ou 2 groupes) ?

MessagePosté: Mar 28 Avr 2026 20:43 
275 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Premier arrêt: le groupe de Subaru, qui retrouve donc Ram, Anastasia et Patrasche...et ne sont donc pas très équipé pour affronter des dangers physiques, dirons-nous! D'autant qu'il y a une petite tension entre Ram et Subaru...qui mérite des baffes à son réveil dans la première boucle :Ussop gloups:
Comme dans la saison précédente avec Sirius, on sent qu'il y a un truc qui cloche bien avant les personnages, et on devine très vite l'explication. J'ai du mal à savoir si les gens dans cet univers sont faits en papier mâché ou en béton, par contre, parce que j'ai l'impression que ça dépend des scènes ^^'
Je suppose qu'on reverra cette histoire de portes, et ce qu'elles gardent, dans la suite?
La bestiole à la fin, on dirait vachement une des chimères de Capella, non?

Et sinon la snipeuse...ouais, il me faudrait des explications sur son revirement, mais pas sûr que ce soit une alliée pour l'instant. Et où est donc Anastasia? ^^

En tout cas je préférerais qu'on alterne un peu les groupes pour les prochains épisodes ^^ (je table sur 3 groupes...parce que 3 gourmandises?)

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2026 23:44 
The old man

Pour les deux monstres qui t'intriguent, j'ai jeté un coup d'oeil à leur fiche Wiki et il n'y a rien de spécial. Ce sont leurs premières apparitions et ce sont des witchbeasts de la région.

Image
Episode 04 : A White Sky Asterism

Alors, autant le déroulement est simple, autant c'est riche en questionnement !
Donc la snipeuse est la gardienne de la Tour et cela fait 400 ans qu'elle fait ce job, attendant le retour du Sage Flugel, son maître. Je suppose qu'elle a été créée par le Sage. Et donc, elle prend Subaru pour le Sage (à cause de son odeur... de la Sorcière ?) et elle passe donc en alliée locale. Un peu de jalousie de la part d'Emilia, mais surtout nous avons un début d'explications sur les étages. Et on débute par l'étage de la Bibliothèque avec une épreuve pour la déverrouiller... une épreuve taillée pour Subaru qui a une vaste connaissance sur les étoiles et les constellations - on revient toujours au même thème.
Lorsqu'on voit les anglicismes de Shaula et ses postures, on pense nécessairement que c'est Subaru qui lui a tout appris !
J'ai zieuté vite fait sur le Wiki si des informations existaient sur l'identité de Flugel, mais rien du tout (j'ai juste lu le paragraphe d'intro). Aujourd'hui c'est toujours un mystère, donc toutes les possibilités sont sur la table. Outre l'idée de base que Flugel pourrait être un Subaru âgé qui serait retourné dans le passé, expliquant pourquoi Satella ne cesse de dire qu'elle l'aime, j'ai eu une autre idée : Des Terres Parallèles. Les visiteurs des autres mondes seraient des versions alternatives de Subaru, venant de différentes réalités alternatives avec des décalages temporels. Dans cette perspective, Al pourrait lui aussi être un Subaru alternatif d'un autre monde.
Sinon solution plus simple, pour revenir à l'épisode du jour : Flugel savait que Subaru viendrait dans le futur et il a tout construit autour des étoiles et des constellations (avec l'aide d'autres forces, des Sorcières ?) car il savait que Subaru avait une vaste connaissance sur ce sujet.

Sur la passion de Subaru sur les étoiles : pour la box de la saison 1, l'auteur avait écrit une histoire spéciale "Et Si" dans laquelle Subaru et Rem se mariaient. Ils avaient deux enfants, un garçon et une fille, nommés respectivement Rigel et Spica ! On peut dire que Subaru aime vraiment les étoiles, et plus particulièrement ces deux là (une étoile d'Orion et une de la Vierge).
Bref, soit c'est lui le Sage (retour dans le passé, réalité alternative, etc.), soit le Sage a tout préparé spécialement pour lui.
Par contre, sur l'arc en cours, il reste à découvrir qui est le gars présenté dans l'opening.

Edit : J'ai trouvé un commentaire de l'auteur qui explique la passion de Subaru concernant les étoiles. Rien de fracassant mais cela reste logique. A l'école, le professeur de leur classe leur a donné comme devoir de rechercher l'origine de leur nom. Subaru a alors découvert que son nom signifiait Pléiades et cela lui a donné envie d'en apprendre plus sur le sujet.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, [12]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]