Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, [27]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Dim 14 Juin 2026 11:33 
150 000 000 Berrys

666 a écrit:
c'est peut-être un peu tôt, mais......voilà ma liste estivale !

Clevatess 2
Hell mode 2
Héroine ? sainte ?? niet ! je ne suis qu'une servante !!
l'aprentie MG 2
I Became a Legend After My 10 Year-Long Last Stand
L'ultime villageois
je ne suis qu'un figurant, deuxième partie
kaijuu girl
le cousin chevalier de momonga, le retour
je ne suis qu'une vilaine inutile !
je suis lourd, si lourd.....
le retour de la naine sociopathe !!

Ajout de derniére minute :
je suis la réincarnation d'un sage suvolté !
Quatrième envolée lyrique de Nanoha

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2026 20:00 
150 000 000 Berrys

La semaine prochaine,clap de fin pour dr stone ! (C'est rare, les shonens qui ont une vraie fin ^^)

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2026 20:48 
425 000 000 Berrys

666 a écrit:
Ajout de dernière minute :

Au choix :
1) Tu ne sais pas compter.
2) Tu ignores qu'il y a bien plus d'itérations de Nanoha que tu le penses.

(J'opte pour l'option 2)

D'ailleurs cela fait un moment que je me dis qu'il faut que j'arrive à me mater les films, surtout là avant le spin off c'est vraiment l'occasion de me replonger dans la licence.

Sinon les séries commencent à finir Always a Catch hier, Kirio Fan Club aujourd'hui.
La tristesse des fins de saisons. Pour la dernière on notera notamment le décalage entre le début humoristique et la fin avec un encart d'avertissement spécifique.
En tout cas c'était très chouette je trouve.

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2026 23:31 
150 000 000 Berrys

Keisuka_Watsushi a écrit:
666 a écrit:
Ajout de dernière minute :

Au choix :
1) Tu ne sais pas compter.
2) Tu ignores qu'il y a bien plus d'itérations de Nanoha que tu le penses.

(J'opte pour l'option 2)

au moins, je connais les saisons principales :

antagoniste saison 1 : Fate
antagonistes saison 2 : les wolken Ritter,au service d'ayate
antagonistes saison 3 : jail scaglietti et ses numbers

Après....je n'ai jamais vu vivid's strike et les nanoha Force, uniquement dispo chez wakanim.....

MessagePosté: Ven 19 Juin 2026 20:46 
425 000 000 Berrys

Bouhou !! *jette des tomates virtuels*

Bon après sur les saisons post Strikers c'était pas la même... énergie (?) je dirais.
Mais c'est toujours un plaisir de revoir les personnages. Surtout que dans ces séries annexes on voyait moins Hayate dont, je dois l'avouer, je ne suis pas très fan. J'apprécie plus ses camarades. Au passage je suivais de loin parce que la série m'intéresse pas mal, surtout que j'ai l'impression de faire partie d'une minorité en préférant Strikers lorsque les personnages sont plus âgées, mais je viens de constater que la série serait la suite du dernier soit Detonation. Une nouvelle excuse pour me faire les films. P'tet ce week end, il faut que je me réserve 8h, ce sera toujours mieux que de fondre au soleil. :p

Sinon nouvelles fins aujourd'hui avec The Angel Next Door Spoils Me Rotten 2 qui malgré une petite baisse aura été plaisant jusqu'au bout pour moi, mais surtout An Observation Log of My Fiancée Who Calls Herself a Villainess qui aura eu une fin assez posée, mais je garde une pensée pour l'héroïne tout de même. Clairement le personnage s'est enfermé tout seul et l'arc s'est refermé sur elle à l'avant dernier, mais ne même pas la revoir c'est rude. Surtout au vu de son destin incertain qui la laisse vraiment dans l'expectative. Surprenant au vu de l'histoire. J'ai aussi râlé sur la scène de fin vis à vis des sous-titres mais bon, cela fait un bail que les sous-titres des sites de simulcast ont pris l'habitude de m'agacer par moment.

Puis bon il y a toujours Botan Kamiina Fully Blossoms When Drunk qui continue encore et toujours de s'améliorer. Une animation minimaliste dotée d'une mise en scène à tomber et d'une introspection à tout épreuve. La narration laisse le spectateur faire ses propres compréhension sur certaines situations et purée cela fait du bien ! Par contre plus qu'un épisode c'est la tristesse absolu. T_T

MessagePosté: Sam 20 Juin 2026 18:23 
150 000 000 Berrys

Akane banashi 12 : fin du lycée pour akane....faudra attendre,pour avoir la suite (pour la vf ,c'est sur netflix que ça se passe ! ^^)

MessagePosté: Dim 21 Juin 2026 12:48 
425 000 000 Berrys

666 a écrit:
Akane banashi 12 : fin du lycée pour akane....faudra attendre,pour avoir la suite

Hiver 2027, ça va, l'attente ne sera pas trop longue. :p

Sinon dans les séries qui se terminent une autre qui va connaitre une seconde itération c'est Mistress Kanan is Devilishly Easy. Et je suis agréablement surpris car je ne m'y attendais pas et j'ai trouvé la première saison très plaisante et très drôle. L'histoire n'est pas novatrice, mais l'histoire est efficace et les personnages suffisamment barré pour m'avoir pas mal fait rire. Là par contre, pas encore de date.

MessagePosté: Dim 21 Juin 2026 21:11 
150 000 000 Berrys

Keisuka_Watsushi a écrit:
666 a écrit:
Akane banashi 12 : fin du lycée pour akane....faudra attendre,pour avoir la suite

Hiver 2027, ça va, l'attente ne sera pas trop longue. :p

tu veux pas plutôt dire hiver 2026 ? (parce que, hiver 2027, c'est trop long.....^^)

MessagePosté: Lun 22 Juin 2026 21:03 
425 000 000 Berrys

Voici la période que nous avons pour les saisons :
Hiver de janvier à mars.
Printemps de avril à juin.
Été de juillet à septembre.
Automne de octobre à décembre.

Image
C'est comme cela je n'y peu rien ! :p
Allez cela ne fait que six mois à attendre, tu as surement connu bien pire ! ;)

De mon côté c'est vraiment le début de la tristesse. Hier fin de Magical Sisters Lulutto Lilly, mais la partie deux arrive pour automne (pour les amateurs de magical girl à l'ancienne) donc vivement !. Mais après aujourd'hui fin de The Klutzy Class Monitor and the Girl with the Short Skirt, toujours aussi cool visuellement et fun à suivre. Demain ce sera au tour de I Made Friends with the Second Prettiest Girl in My Class, plus classique mais sympa avec un thème peu habituelle.

Le début de la grande faille c'est mercredi avec My Ribdiculous Reincarnation et Gals Can't Be Kind to Otaku!? super feel good et super plaisant. L'expectative pour le jeudi avec The Ramparts of Ice. On peut lire pas mal de choses, mais une adaptation totale serait cool. Par contre avec la saison 2 de You and I Are Polar Opposites on aurait double dose d’œuvre de Koucha Agasawa si la série continuait sur le cours estivale. l'orgie quoi.

Mais avec vendredi et la fin de Botan Kamiina Fully Blossoms When Drunk on rentre dans le cataclysme. Le début d'une s&crée semaine de crotte. T_T

MessagePosté: Lun 22 Juin 2026 22:57 
150 000 000 Berrys

C"est ce que j'ai dis.....la suite d'akane banashi sera en HIVER 2026 ,pas 2027.......et tu ne prend pas en compte le fait que chaque saison démarre un 21, pas avant (et ça n'a rien a voir avec le çycle des animés)

MessagePosté: Lun 22 Juin 2026 23:57 
425 000 000 Berrys

Désolé de te contredire mais non. Les séries de l'hiver 2026 sont sortie en janvier 2026 et se sont terminées en mars de cette année.
Voici les séries de l'hiver 2026.

Et chaque saison ne démarre pas spécifiquement un 21, je ne sais pas d'où tu sors cette information d'ailleurs.
Chaque série dépend de la diffusion des séries en cours et du nombre d'épisode de leurs cours. En plus des chaînes de diffusion, etc...
Ce serait plus simple d'ailleurs mais c'est ce qui m'oblige à échelonner mes séries et me faire de la planification dans les dates pour éviter d'être à la bourre au début.

Après coup je me dis que tu parles selon les équinoxes et les solstices, auquel cas je ne comprend encore moins vu que ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. Les séries débutant en janvier 2027, j'ai un peu de mal à voir le sens dans tout cela étant donné que l'hiver arrive en décembre mais que les séries débutent en janvier. Sans offense. :)

Après c'est p'tet moi qui passe à côté de quelque chose, auquel cas je suis navré de cette confusion. @_@

MessagePosté: Mar 23 Juin 2026 06:05 
150 000 000 Berrys

Bon...restons-en là, sinon ça va partir en suçette et j'ai pas envie de m"énerver pour des broutilles...bonne journée et reste bien à l"ombre ! (Evitons les cuissons de cerveaux !! XDD)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, [27]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]