Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 432 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, [29]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2026 16:44 
475 000 000 Berrys

Je crois que le sekai ça a rapport à notre monde à nous, c'est assez réaliste, alors qu'isekai peut être plus fantastique plus "monde parallèle" un monde peut être radicalement différent d'un autre.

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2026 17:23 
250 000 000 Berrys

Toute mes excuses éclaire nous stp ! Je ne comprend rien a ce que Google me fourni comme définition ... Sekai est un type de romance ? Mais si c'est le cas je ne vois pas comment confondre ^^'

MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2026 22:06 
The old man

"sekai" veut dire monde ou univers en japonais. Je ne pense pas qu'on utilise ce mot pour définir un type de récit.

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2026 20:02 
150 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
"sekai" veut dire monde ou univers en japonais. Je ne pense pas qu'on utilise ce mot pour définir un type de récit.

Pour résumer, sekai indique les monde où le héros esr un natif plusieurs siècles avant le début de l'histoire, comme the "strongest sage " ou
"from overshadowed ",..... contrairement a de vrais isekais, comme "kuma kuma" et "slime" ou le héros se retrouve en dehors de son monde d'origine,sans pouvoir y retourner. (mais il y a des exception, comme Gate,au dela de la porte" , ou " the devil is a part-timer")

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2026 10:44 
250 000 000 Berrys

pas sur de suivre... Par exemple dans "Matrix" Néo est né en dehors et revient dans "son" monde d'origine après sa rencontre avec Morpheus donc c'est un "sekai" ? Ou alors dans Sandman Morphée est depuis des millénaire dans son royaume et y revient au début de l'histoire après une captivité d'un siècle ?

Fondamentalement ça fait quoi comme différence ? Si Tony Montana était né dans le "nouveau monde" avant d'être élevé à Cuba et de revenir par la petite porte en tant qu'immigré, ça ferait la même histoire... (ouais pour me faire comprendre le genre faut me parler avec mes références) C'est le fait de pouvoir revenir ou pas ? Ou le fait de "vouloir" revenir ? Ou de circuler librement entre les deux genre digimon ? Ou c'est vraiment important l'histoire de longévité ?

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2026 13:28 
150 000 000 Berrys

Dans les 2 cas, ça reste le même monde...: la terre.

MessagePosté: Lun 17 Aoû 2026 15:20 
9 000 000 Berrys

Comme chaque saison, j'ai une bonne dose d'animés a regarder, Mushoku, Tanya the evil, étincelles de demain, Trapped in a dating sim, Old Country Bumpkin, Kaijû Girl, Les 100 petites amies, Slime, Iruma, Re:ZERO

Je dirais bien que la prochaine saison sera plus calme mais j'aurais déja Blue Box, Tokyo Revengers, Black Clover,The Detective is Already Dead et Dreamland :sandji erenter:

MessagePosté: Sam 29 Aoû 2026 19:42 
150 000 000 Berrys

La fiancée de L'ogre épisode 9 :une certaine demoiselle devrait baisser d'un ton si elle ne veut pas se faire mal en atterrissant !! (A trop se croire supèreure, elle va rater une marche de 5 ou 6 M !)

MessagePosté: Jeu 3 Sep 2026 18:23 
3 000 000 Berrys

J'ai déjà fait ma sélection pour cet automne.

Les animés qui continuent : Red River
Les suites d'animés : Tensei Shitara Ken, Rampart of Ice, Jojo, Tokyo Revengers, Carnets de l'Apothicaire, Ranma 1/2, Black Clover, Ao Ashi, Blue Box, The Detective is already Dead, Tougen Anki, Monogatari & Chiramune

Pour les nouveautés j'ai choisi de regarder : Magic Knight Rayearth, To Aru Anbu no Item, Hotaru no Yomeiri, The Seven Knight of the Marronier Kingdom, Kanata Kara, Psyren & Shiotaio no Sato-san ga Ore ni Dake

MessagePosté: Mer 9 Sep 2026 20:55 
425 000 000 Berrys

Retour du petit baromètre personnel à l'approche de la fin des séries de l'été : PART 1 !

LUNDI :
Spoiler: Montrer
Love Unseen Beneath the Clear Night Sky
Une gigantesque déception pour moi. Je trouvais la série vraiment très bonne, puis à la moitié on est parti sur une thématique totalement différente de la cécité. Cette dernière a beau être touchante on est loin de la beauté d’un « A Silent Voice » et l’écriture tombe finalement dans du drame déjà vu et sans originalité.

The Insipid Prince's Furtive Grab for The Throne
Une histoire de fantaisie bateau avec un protagoniste super compétent et des pérégrinations assez basiques.

Skeleton Knight in Another World II
Dans la continuité de la première saison. De l’isekai random très typé « photocopie ».

The World Is Dancing
Autant je trouve la direction artistique et certaines séquences fabuleuse. Autant ni le scénario ni les personnages ne m’accroche. Mitigé donc.

The Forsaken Saintess and her Foodie Roadtrip in Another World
Encore un isekai type « photocopie ». En dehors du côté van, on se prend des aventures lambda et des séquences nourritures, pas vraiment ce que je recherche.

A Livid Lady's Guide to Getting Even: How I Crushed My Homeland with My Mighty Grimoires
Ces derniers temps j’ai vu des histoires avec des personnages détestables, mais cette dernière culmine assez haut. Madame est toute puissante, mais comme on l’a trahie cela lui donne le droit de tuer femme et enfant aveuglément. Déplorable, et pourtant j’ai un faible pour les vengeances.

Honoo no Toukyuujo: Dodge Danko
Typiquement le genre de titre qui attire mon œil. Je voulais me faire la série de base mais je n’ai pas réussi à la dégouter. En tout cas dans le genre shounen décomplexé à l’ancienne c’est succulent. Le design des persos n’arrêtera pas de m’amuser non plus.

Oh Boy, Was I Wrong About Her
Une romance, pas forcément classique de prime à bord. Je passe un bon p’tit moment devant tout de même. Et puis une thématique peu commune avec une narration plutôt sympa cela ne se refuse pas, vu les romances classiques populaire récente cela ne fait pas de mal.

Grand Blue Season 3
C’est définitif je trouve l’histoire bien plus intéressantes avec les personnages du club de plongée plutôt que les camarades de la fac. Heureusement ils sont moins présents que dans la saison précédente. Toujours un humour aussi stupide, un humour que j’apprécie.

Liar Game
Uno, non contre Uno, oui mais je change de sens, ok mais moi je change de couleur. Bref je suis très difficile sur les titres à base de jeu cérébrale et je trouve ce titre particulièrement médiocre.

MARDI :
I Want to Love You Till Your Dying Day
J’ai toujours du mal avec les romances forcées. Le fait de mettre cela dans un contexte de fantaisie ne change pas grand-chose et je trouve le titre pas très intéressant quelle que soit ses aspects.

The Oblivious Saint Can't Contain Her Power
Beaucoup de séries qui prennent des protagonistes victimes de brimades cette saison. Ici c’est d’une platitude. On a un scénario lambda dans un univers de fantaisie écrit sur des rails à une exception : un concours de « Saintes ». Est-ce que cela rend la chose plus intéressante ? Vraiment pas. Est-ce que je voulais vois cela ? Certainement pas. Au moins l’héroïne n’est pas une candie qui à besoin de son homme.

Migawari Reijou wo Sukutta no wa Reikoku Mujihi na Koori no Ouji no Ai deshita
Autre série d’héroïne victime de brimades, mais ici la protagoniste à besoin de son homme. Sans parler de la romance forcée et pas très cohérente. Pas pour moi.

The Ghost in the Shell
Voici donc l’adaptation relativement fidèle au manga. C’était très chouette et cela permet de changer le ton des adaptations plus sérieuses auxquelles nous sommes habitués.

Young Ladies Don't Play Fighting Games
Qui eut cru que sur la même saison nous aurions : un « Rock is a Lady modesty » mais en bien. Ici avec le thème des jeux de combat, et particulièrement Street Fighter 6. Les personnages sont attachantes et l’écriture, bien qu’un peu trop flashback-esque, est de qualité. Surtout qu’elles s’envoient des vannes mais cela reste positif, à l’inverse de la série citée au départ.

Victoria of Many Faces
Mais en plus, et le même jour, nous aurions : un « Spy Family » mais en bien. Histoire super agréable avec une espionne en cavale, une enfant abandonnée et un policier ayant connu une histoire dramatique. Déçu que la saison ne fasse que neuf épisodes mais une seconde est prévue. J’ai très hâte.

MERCREDI :
Red River
Adaptation d’un manga des années 90’, mais clairement je trouve que la narration à mal vieilli. L’héroïne est relativement forte, encore que, mais le problème vient de la narration et des dénouements. Agressivement naïf et pas très recherché je trouve l’histoire assez ennuyante, et difficilement d’actualité quand on compare aux œuvres que nous avons aujourd’hui.

Heroine? Saint? No, I'm an All-Works Maid (And Proud of It)!
Un isekai avec un thème divergent de l’habitude cela ne se refuse pas. Alors dans l’ensemble cela reste très léger, mais parfois il n’y a pas besoin de beaucoup pour me plaire. Le petit jeu du chat et la souris vis-à-vis de la protagoniste est plutôt rigolo.

Saga of Tanya the Evil II
Un gros saut scénaristique ici puisqu’on passe toute la partie « France / Afrique » et qu’on rentre dans l’arc « Russie » qui n’est pas encore entamé en France via le manga. C’est Youjo Senki donc c’est fun quoi. SI on accepte l’énorme point noir du synopsis, c’est plaisant.

Clevatess Season 2
La première saison m’avait beaucoup déçu après avoir beaucoup aimé l’œuvre précédente de l’auteur. Avec cette seconde saison et la promesse de plonger dans l’univers scolaire je m’attendais à une catastrophe et c’est ce que j’ai vécu. Le postulat de départ est énorme mais je trouve la réalisation totalement ratée. On est même tombé dans du fan service gras récemment, vraiment…

My Mother-in-Law and Sister-in-Law Who Don't Bully Me
Une histoire qui use et abuse de son gimmick jusqu’à la moelle. Ou quand tu à une idée en tête mais que tu n’as aucune idée de développement derrière. Ennuyant.

Trapped in a Dating Sim: The World of Otome Games is Tough for Mobs 2
Toujours aussi stupide. On reste dans du classique et le twist ultra prévisible tombe comme un cheveu sur la soupe. Mais dans l’ensemble cela reste divertissant.

Hana-Kimi Season 2
J’avais lu que l’histoire souffrait de sa longueur et je ne peux que me mettre d’accord sur cet avis. La fin de première saison commençant à tirer en longueur, et rien ne change sur cette seconde saison. On tourne vaguement en rond et il n’y a que trop peu de situations différentes. Sympa sans plus en somme.

From Old Country Bumpkin to Master Swordsman Season 2
Les « gamines » de 18/20 ans court toujours après l’amour de leur maître de 30 ans leur aînée. Que le Japon continue à développer ce genre d’histoire, tout va bien. Désolé je trouve la thématique de plus en plus récurrente ces derniers temps, peut-être dû à une génération d’otaku qui vieilli et qui s’y projettent (aucun jugement simplement une supposition). Pas fait pour moi.

MessagePosté: Dim 13 Sep 2026 11:08 
The old man

Petit point audience TV en cette dernière ligne droite de la saison d'été.

Audience du 31 août au 6 septembre :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... -6/.241659

That Time I Got Reincarnated as a Slime est montée en puissance au cours de la saison, de 2,4 à 2,8 points.
Ascendance of a Bookworm baisse un peu mais sa performance reste importante, même si elle bénéficie de la locomotive Conan.
Depuis plusieurs semaines la surprise concerne From Old Country Bumpkin to Master Swordsman. Cela arrive qu'un animé de saison fasse des pointes et apparaissent dans ce classement, mais dans le cadre de Maître Beryl cela fait plusieurs fois et c'est étonnant - surtout qu'il ne s'agit pas d'un Isekai (même si le titre possède tous les autres attributs de ce genre^^)
Et comme toujours One Piece reste stable par rapport à ses audiences de ces dernières années.

Image

Pour ceux qui ne connaissent pas le maître d'armes :

MessagePosté: Dim 13 Sep 2026 13:35 
150 000 000 Berrys

mon automne 2026 :

l'épée, la chatte.....et le nécromancien !!
la sorciére du lac
L'hôtel des assassin 2
Nia, la vierge sans pitié
le calepin de l'herboriste, troisième chapitre , premier verset
bleu, vert, rouge......les trois couleurs débarque à céphiro !!
le garçon qui craint l'eau froide, épisode 3
je suis un chasseur de têtes volume 3
ma vie est menacé par le brois droi du roi démon !!
le retour de la reine des cieux aux ailes de jais

il y en aura peut-être, d'autre, mais, je m'en contenterais pour le moment

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 432 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, [29]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]