Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 19:53 
The old man

Image
Episode 54 : Renforce mon courage! Cloth, renaît!

Nous poursuivons la recomposition de la troupe de nos héros avec le tour de Yuna : elle se rend à Jamir pour faire réparer son armure mais se trouve en proie à des doutes. Bon le fait que Yuna perde l’envie de se battre est un peu artificielle, surtout au vu de la vitesse avec laquelle elle la retrouve une fois que Kouga est là ! Heureusement une fois redevenue normale, elle envoie du lourd^^
Sur les nouvelles armures, de ce que je comprends c’est qu’elles reprennent leur forme originale (Kiki mentionne quelque chose du genre) et finalement seul Kouga a eu droit à une régénération spontanée pour le moment.
Sinon sur les guerriers de Pallas, leur caractérisation est plus convaincante que pour les ennemis du premier arc je trouve – même si pour le moment ils s’enfuient vite une fois que nos héros revêtent leur nouvelle armure^^ Auront-ils un boost ou une plus grande détermination plus tard ?

MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 10:12 
325 000 000 Berrys

Voilà, on est 2013, c'est la deuxième saison de Saint Seiya Omega, Yuna n'arrive pas toujours pas à gagner un combat toute seule !

Sinon, on a perdu le CharaDesign et l'animation d'Umakoshi et cela se sent cruellement. Graphiquement et techniquement, la série a fait un bon en arrière avec cette deuxième saison.

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 14:10 
425 000 000 Berrys

Demon Slash a écrit:
Voilà, on est 2013, c'est la deuxième saison de Saint Seiya Omega, Yuna n'arrive pas toujours pas à gagner un combat toute seule !

Ha ? On a pas du voir le même épisode alors.
En de hors du fait qu'il lui fallait reprendre "force et cou - raaaaaaaaaaaaaaaaaage", ensuite elle s'occupe des ennemis. En les mettant au pas avec son cosmos d'abord et en en collant une à l'un des deux saint de Pallas. D'autant que si on enlève Koga qui est particulier étant le héros, Yuna et le perso qui passe par des adversaires plus coriaces et qui garde toujours une certaine accroche dans ses combats. En tout cas c'est mon point de vue.
Demon Slash a écrit:
Sinon, on a perdu le CharaDesign et l'animation d'Umakoshi et cela se sent cruellement. Graphiquement et techniquement, la série a fait un bon en arrière avec cette deuxième saison.

Peut être ange a remarqué quelque chose, perso je ne vois pas vraiment de différences.
Si on enlève les épisodes types avec les combats des pilliers ou la fin de la bataille contre Mars la série n'a jamais brillé par une réalisation aux petits oignons c'est soignés mais sans plus.
Là c'est à peu près pareil, on se retrouve dans le même cas de figures des premiers épisodes où l'histoire, l'action et tout le reste n'est pas éclaboussé par une animation supérieure.

Sinon donc Koga seul à avoir la régénération spontanée mais à mon avis c'est surement dû au fait qu'il ai tué un dieu, il y a pas un truc du genre qui a été mentionné d'ailleurs ? Pas grand chose de cet épisode routine d'adversaire et de retrouvailles des compagnons vive l'ennui. C'est dommage parce que le background scénaristique de cet arc est beaucoup plus intéressant que le précédent. Donc même si il y a un peu de faiblesse dans l'animation si on aura droit à un vrai scénario je signe tout de suite. Pour l'instant il faut endurer une intro qui va être longuette.

MessagePosté: Jeu 2 Mai 2013 21:39 
The old man

Image
Episode 55 : L'irremplaçable ! Réveilles-toi, Dragon !

Pas grand chose à commenté car nous avons le même schéma que la semaine dernière : Ryûhô ne veut plus se battre et ne peut plus invoquer sa Cloth malgré l'entrainement de son père (qu'il ne comprend pas). Arrive alors un Guerrier de Pallas et...
Bon ça reste un épisode efficace dans l'ensemble, un peu à l'image de toute cette première partie; par contre le peu d'image qu'on voit d'Haruto... il y a vraiment un truc avec ce personnage >_<

Sur l'animé je ne peux pas vraiment dire mais il est vrai que le premier épisode de cette nouvelle saison n'était pas au même niveau de réalisation que le tout premier. On verra bien dans les gros épisodes j'aurais tendance à dire.

Pour Yuna, effectivement c'était le problème de la première saison, où elle était un peu trop souvent mis en combo, avec Kouga et pour l'avant-dernier épisode avec Seiya. Même si ce dernier passage était bien classe et tout de même bien symbolique aussi (être à la fin toute fin côte à côte avec Seiya c'est symboliquement très fort), il est vrai qu'il y a toujours/trop souvent une "bonne raison".
Pour l'épisode de la semaine dernière même si elle a eu son grand moment, au final elle a du le partager avec Sôma qui avait déjà eu un épisode pour lui et là cette semaine Ryûhô il avait son épisode pour lui tout seul. Je pense que c'est ça que reproche DS, le manque d'épisode de pur focus sur Yuna, qu'elle ne partagerait pas avec un tiers.

MessagePosté: Dim 5 Mai 2013 16:02 
425 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Pas grand chose à commenté car nous avons le même schéma que la semaine dernière : Ryûhô ne veut plus se battre et ne peut plus invoquer sa Cloth malgré l'entrainement de son père (qu'il ne comprend pas). Arrive alors un Guerrier de Pallas et...
Bon ça reste un épisode efficace dans l'ensemble, un peu à l'image de toute cette première partie;

Pas trop d'accord. Comme dis la dernière fois on tourne en rond. En plus ici on se retrouve face à un cas difficilement compréhensible. Au tout début il n'y a pas de guerre et Ryuho devient un Saint. Puis la guerre donc il combat et maintenant que le combat est fini il ne veut plus être un saint parce qu'il n'y a plus de bataille ? Ce qui était le cas quand il est devenu Saint donc. Vive la logique. On nous met des épisodes redondant et inintéressant au possible juste pour mettre en avant les nouvelles armures et c'est plus que lourd parce qu'il y a mieux à faire. On revoit tout de même Titan et la jeune Pallas, dont la croissance est toujours laissé de côté. Oui parce que dans le générique elle est grande comme le fait qu'il y ai un substitut de grand Pope avec les yeux rouges ce qui laisse supposer que l'ennemie est différent de celui qu'on pense comme à l'arc de Mars. Bin oui il faut bien parler de quelque chose de plus consistant et comme cela n'avais jamais été abordé encore par ici.

ange bleu a écrit:
par contre le peu d'image qu'on voit d'Haruto... il y a vraiment un truc avec ce personnage >_<

ouais c'est un Saint NINJA ! Ce qui prouve encore à quel point Naruto a fait du mal un peu partout.

EDIT :
C'est complètement cela.
Le côté nekketsu et brûler son cosmos.
Sinon oui, image qui se déroule lors de l'OP.

Dernière édition par Keisuka_Watsushi le Dim 5 Mai 2013 17:26, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 5 Mai 2013 17:14 
The old man

L'épisode reste efficace dans l'ensemble à mes yeux car je trouve les guerriers de Pallas plutôt sympa et niveau combat c'est également assez cool et bien mis en scène. Après nous sommes d'accord l'excuse scénaristique de dé/remotivation ne dépasse jamais ce cadre d'excuse mais bon la série a toujours eu du mal à justifier de façon satisfaisante certains comportements : je m'y suis fait et je me concentre sur ce qui est plutôt cool => nekketsu et explosion de cosmos assez bien rendu.

Sinon sur les futurs développement, il y a cette image promotionnelle que tu as sans doute vu et qui promet des choses :

Image

Edit : effectivement elle est présente dans l'opening, j'avais zappé sans doute parce que je l'avais vu avant le début de la nouvelle saison^^

MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 11:21 
The old man

Image
Episode 56 : Résonne dans mon coeur! Le cri de Haruto!

Donc c'est au tour d'Haruto d'avoir perdu sa volonté de se battre, avec comme variante la découverte d'une nouvelle voie : le rock 'n' roll!
Bon comme dans les autres épisodes, la partie la plus intéressante c'est lorsque l'ennemi du jour apparaît et qu'on a droit à notre petit combat! Cette fois-ci un guerrier de Pallas style ninja (sans dec'). Bon si la galère de Kouga et Subaru me paraît tout de même exagéré, le combo final et la nouvelle caractérisation d'Haruto étaient plutôt pas mal.
Sinon nous allons passer à une nouvelle étape avec l'apparition des guerriers de Pallas de Class-2. J'attends une bonne petite attaque du Sanctuaire en bonne et due forme pour ma part désormais!

MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 14:29 
325 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Bon si la galère de Kouga et Subaru me paraît tout de même exagéré, le combo final et la nouvelle caractérisation d'Haruto étaient plutôt pas mal.

Je te suis entièrement. La défaite de Kouga et Subaru faisaient vraiment trop raison scénaristique parce que hé, il faut bien qu'Haruto revienne. Malgré tout et bien que j'étais un peu en monde lol what à la fin de l'épisode précédent, j'ai bien aimé le traitement de chanteur d'Haruto et les raisons derrière. C'est mis en perspective de manière intéressante quand on voit Kouga crier sur le pont et que personne ne lui répond, pire tout le monde l'ignore. Et j'aime bien la nouvelle armure d'Haruto.

MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 15:39 
60 000 000 Berrys

Keisuka_Yuuko a écrit:

Sinon donc Koga seul à avoir la régénération spontanée mais à mon avis c'est surement dû au fait qu'il ai tué un dieu, il y a pas un truc du genre qui a été mentionné d'ailleurs ?

J'ai aussi trouvé la chose bizarre, Koga qui soit le seul dont l'armure se régénère d'elle-même, parce que dans la logique qui est que Oméga est la suite de Saint Seiya, l'armure du Dragon a bénéficié du même traitement que celle de Pégase, qui est qu'elles ont été successivement remises en état avec du sang de bronze saint, puis de Gold saint, et finalement avec le sang d'Athéna.
Hors Shiryu dit furtivement que Ruyho est allé faire réparer l'armure auprès de Kiki ... Moi pas comprendre .
Qu'il ait tué un dieu joue sur sa réputation de puissant saint, pas dans le fait que ça lui donne des pouvoirs spéciaux, donc pour moi, ce n'est pas la raison de l'auto-régénérescence de pégase.

Et dans le même temps, on a aucune explication logique au fait que les armures reviennent dans des pandora's box ... On doit en déduire quoi ? Que le coup des éléments intégrés aux clothes et aux saints soit définitivement jeté aux oubliettes ? D'ailleurs, on aura remarqué qu'au long de la 1ere saison, cette histoire d'éléments a été passé à la trappe pour revenir aux fondamentaux de la série, c'est à dire, le cosmos, le 7eme sens, et le reste, on s'en moque !

MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 20:57 
225 000 000 Berrys

Jamais aimé ce perso... Pourtant héstétiquement il a la classe mais on dirait que c'est la petite souris blanche du studio, le cobaye qui est malmené par les expérimentations les plus ridicules qui soit^^' . Sérieusement il prend chère... J'ai beaucoup de mal à trouver son raisonnement crédible...

Vraiment. Déjà qu'il deviennent chanteur de rock ça me paraissait bien hors-propos comme truc mais même si on passe ça le fait qu'il privilégie sa petite vie de rock star alors qu'il sait depuis le début qu'il y de la merde dans les affaires d'Athena (protectrice du monde hein? quand même) je pige pas o_O.

Autant les autres ils ont des doutes ou ils ne sont pas au courant du grabuges et pense à reprendre une vie tranquille mais lui non, il a beau être au courant, il veut juste faire le beau sous les projecteur en mode chanteur des beeHive (lol ^^j'ai des références :p ).

C'est relativement ridicule :/. Il va sur la tombe de son frère avec une radio et écoute le générique de l'épisode (ça j'avoue, ça m'a fait rire ^^ une jolie mise en abîme :p) il kiffe la vibes et adopte les tenues en cuir (quelle idée ><" !? Déjà le coup du ninja c'était chaud... d'ailleurs on a vite oublier qu'il était sensé maîtriser l'eau et le feu en plus grâce au ninjutsu) .

L'attaque "rolling stones" ne m'a pas trop aider à relativiser --', cependant au moment où on voyait à des kilomètre qu'il utiliserait sa voix de rockeur pour déstabiliser l'adversaire (je m'apprêtais à me tapper l'un des plus gros facepalm qui soit) j'ai été agréablement surpris de le voir finalement hurler comme un loup (je m'attendais VRAIMENT à ce qu'il chante une chanson je vous jure ^^').

Bref, Eden est encore dans le camp des méchant. Il me rappel d'ailleurs qu'on a toujours pas vu Ikki :/. Oukilè lui?

les choses sérieuses devraient commencer à partir de l'épisode prochain...

MessagePosté: Mar 14 Mai 2013 19:46 
425 000 000 Berrys

Bof encore cet épisode. Dans la ligné de ce début d'arc.

La raison d'Haruto pour chanter ?
Franchement je préfère encore dire que c'est pour vendre des disques parce que celle émise par le scénario est tellement pitoyable que j'ai cru à un fake.

Le retour des Pandora's Box ?
Bin c'était du à la météorite et de Mars toussa. Avec la défaite de ce dernier du dieu et tout normal que les armures reprennent la forme qu'elles avaient en premier lieu.
Par contre l’élément déclencheur je ne pige pas. D'autant plus que Soma utilise son armure sans que celle-ci soit "upgradée".

Faut pas oublier la référence à AC/DC et le fameux "highway to hell".
Mais franchement avoir le gout du rock en mettant l'OP tout pourri c'est une véritable mauvaise idée.

Vraiment hâte que l'on passe à autre chose parce que là y'en a marre depuis un moment de cette introduction toute naze.
En espérant ne pas avoir la même avec Orion. Enfin Eden.
N'empêche il était blindé de stupidité et d'incohérence cet épisode.

MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 09:50 
500 000 000 Berrys

J'ai rattrapé mon retard ou presque! J'avais vu le final d'un coup juste après l'épisode 51, puis je viens d'attaquer la nouvelle saison.

Sur le final

- Il était effectivement épique à souhait, et ce fut bien prenant. Abzu a fait un adversaire caché qui a donné un réelle portée "divine", Mars restant finalement assez "humain". Reste que si beaucoup de passage ont été très beaux, j'ai eu le sentiment qu'à chaque épisode on avait un début très lent, et une deuxième partie avec de la tension. Du coup, un rythme par à coup pas si plaisant pour un final avec de (trop?) nombreuses étapes.

- La gestion de Yuna reste une petite déception pour moi. Son pouvoir de l'amour (en gros) fonctionne bien, et amène de jolis passages, mais on aimerait la voir aussi triompher de manière directe et autonome.

- Mais le gros regret, ça restera le duo Amor/Médée, très prometteur et au final très négligé. Le flashback d'Amor est quand même super ironique. J'ai vraiment cru qu'ils se foutaient de nous, et quand le personnage lui-même plaisante ua sujet de la pseudo portée traumatique de l'enfance des deux enfants, je me suis dit qu'il y avait dû y avoir, encore une fois, des tiraillements au sein de la production/conception de la série. Au final, on nous annonçait des adversaires à la Asgard, avec un passif, une histoire, et tout ça s'est délité petit à petit au profit de grobills dont aux motivations sommaires ou très très obscures (d'ailleurs, récemment, en essayant de me remémorer sur nouveaux golds, je n'arrivais pas à retrouver Ionia: je l'avais complètement zappé!). Pour Médée, c'est aussi un peu light: on passe de celle qui est prête à tout sacrifier pour son dieu (on ne saura pas comment ni pourquoi) à la mère qui se sacrifie pour son fils; c'est rapide et pas assez bien amené pour moi. Le retour sur le début de la guerre, l'arrivée des Ténèbres et tout le toutim, j'aurais aimé qu'on y revienne davantage aussi.

Bref, globalement de bons moments, avec des lenteurs, et surtout des détails qui laissent quelques regrets.

Nouvelle saison

- D'entrée, cette saison fait apparaître ce qui a cruellement manqué à la première: de vrais antagonistes, nouveaux, qu'on a plaisir à découvrir et dont la mythologie est à creuser! On retrouve là quelque chose d'essentiel de la série. D'ailleurs, les premiers Pallasites semblent construits sur le modèle des Martiens qu'on n'a jamais eu, n'ayant été qu'esquissés: les insectes. Même si évidemment, la première de leur caractérisation reste les armes, ce qui est bien sympa étant donné la mythologie Saint Seiya!

- L'intrigue est basique, mais le point de départ, avec la scène de meurtre d'enfant renversée très bien trouvée. Ca me fait penser à un mix d'Asgard (divinité féminine) et d'Hadès (les étoiles, les Pallasites qui attaquent de partout, etc.) En tout cas l'exposition des adversaires est efficace et alléchantes: de nouvelles armures, de nouveaux noms, de nouveaux pouvoirs!

- Les armures réactivées sont assez jolies (j'en suis à l'épisode 54) mais je trouve celle de Yuna moins "améliorée" que les deux autres!

- Pour le moment Subaru est cantonné à un rôle de boulet. Son désir de devenir un dieu se révèlera le truc intéressant du personnage, mais son traitement est pour l'heure sommaire et un peu fatiguant.

- si l'exposition des adversaires est bonne, se taper une nouvelle réintroduction des héros est un poil pénible aussi. Passage obligé, certes, mais c'est un travers de la série que de fonctionner sur ces schémas, alors qu'il me semble au début on évitait cela, avec pas mal de chemins de traverse. J'attends de voir pour les autres, mais bon...

- Il ne manquait pas Miaouss dans l'épisode 54 quand même?

- Un dernier truc qui m'agace: on en est encore à ces déclamations du type" tu es nul parce que tu n'es qu'un Bronze Saint". C'était déjà ridicule au début de la série, mais là, après les combats des héros, ça ne va pas du tout. Et puis c'est quoi cette stratégie de Seiya "les Golds restent à la maison, les Silver partent attaquer Pallas et se faire massacrer, et les Bronze recrutent heu... se baladent quoi!"

Malgré tout ça, l'intrigue me semble alléchante, mais j'ai hâte qu'on entre dans le vif du sujet!!

MessagePosté: Ven 17 Mai 2013 00:06 
The old man

Image
Episode 57 : La défaite de Pégase! Eden, le Saint solitaire!

On finit donc la phase retrouvailles avec celle d'Eden qui a droit à un traitement spécial vu qu'il est présenté pour s'être mis au service de Pallas. Le rythme de l'épisode était bizarre et il s'est passé finalement beaucoup de trucs pour pas grand chose vu que tout va dans un non-évènement. Même le moment de "bravoure" d'Eden n'était pas très intense vu l'absence d'enjeu et de tension.
Je retiendrai surtout les deux Pallasites : le "boss" a un style intéressant et que j'aime bien (sorte de joker dans l'allure je trouve) tandis que le subalterne m'a rappelé dans le design et la caractérisation certains personnage de Kurumada - comme le crapaud.
Bon maintenant que ça c'est passé, nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses je pense.

PS : j'ai bien aimé voir Shina donner des ordres de mission et le Silver Saint inconnu se sacrifier - même si les réactions de Kouga et Subaru n'étaient pas géniales je trouve lorsqu'ils l'ont découvert...

Edit : ah oui! Bien vu pour Enead de l'écu!

MessagePosté: Ven 17 Mai 2013 15:10 
60 000 000 Berrys

Ce n'est pas un silver saint inconnu, c'est Enead de l'écu, chevalier d'argent du bouclier, qu'ils affrontent dans l'épisode 23 lors du sauvetage d'Aria .
Je suis d'accord avec toi Ange Bleu, ya de la réutilisation de personnages de Kurumada, le pallasite au marteau est le portrait craché du spectre du crapaud, tant dans le design que dans l'attitude .
Edit: photo comparative quand même :
Zelos du crapaud Image

Thebe du marteau Image

Pour ce qui est d'Eden, ça semblait trop gros que le mec devienne un sbire de Pallas pour une raison aussi futile alors qu'il avait accepté de renier tout ce en quoi il croyait pour protéger l'héritage d'Aria ... Par contre trop fort d'arriver à planquer sa propre cloth sous une cloth de pallasite lol ^^ .

Par contre Subaru commence à sérieusement m'agacer, le mec ne sert à rien, n'a même pas un statut de saint, mais on le claque partout comme une sangsue, même dans des endroits où logiquement il n'a aucun droit d'y être (notamment dans le sanctuaire) . A part se prendre des coups et faire la morale à Koga, il serait ptête temps que les scénaristes lui donnent un intérêt. Rien que le voir "en second" dans le générique, ça me gonfle :/

MessagePosté: Jeu 23 Mai 2013 20:57 
The old man

Image
Episode 58 : Les 4 rois célestes apparaissent! Athéna contre Pallas, l'épreuve de force!

Bon c'est un pur épisode de contextualisation en grande partie : avec d'un côté l'entrée en scène officielle des 4 plus puissants guerriers de Pallas, et de l'autre la réintroduction des (5) Gold Saints. L'introduction était amusante avec Harbinger qui vient troller pour tuer de simples soldat de bases - il n'a vraiment rien d'autre à faire ?^^
Sinon nous avons droit à la menace planétaire qui est un arrêt du temps qui se propage petit à petit et personne ne sait où se trouve le repaire des Pallasites. Donc nos héros se séparent et vont a priori ré-affronter les Pallasites déjà rencontrés. Le premier match retour concerne évidemment Kôga et sa jalousie à propos de Seiya était amusant.
Bon qui sera le prochain ? Vu le retour de Shun, on peut penser à Ryûhô : espérons qu'on aura une histoire intéressante ^_^;

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]