Akira a écrit:
le tome 2 de trigun est sorti?????

bon ben je suis donc à la bourre...
mais je pige plus là,le manga est tiré de l'animé?!
Alors récapitulons ^_^
C'est l'anime qui est tiré du manga, qui se divise lui-même en 2 parties :
Trigun et
Trigun Maximum. En fait, c'est toujours le même manga mais lorsque le magazine où l'auteur publiait "Trigun" s'est arrêté, il a continué la publication de ce titre dans un autre magazine, sous le nom de "Trigun Maximum". Si c'est pas clair ou pour plus de détails, voici
un lien qui explique tout.
Au Japon,
Trigun Maximum compte 11 tomes pour le moment et est toujours en cours de publication.
En France, pour une raison inconnue, Tonkam a commencé la publication de ce titre à partir de
Trigun Maximum. Les 2 premiers tomes sont effectivement sortis et le 3e est prévu pour le 25 mars prochain.
Sinon, je n'ai pas vu la série mais elle me tente beaucoup : j'ai entendu pas mal de critiques positives dessus et puis un article dans un AnimeLand qui commence à dater (le #72, je crois) donnait vraiment envie de s'y intéresser. Quant au manga, j'avais dû lire les premiers chapitres de Trigun "tout court" et comme le dit thetaf, le découpage était désastreux. Y a pas mal de cases où... y a un truc dessiné, mais on sait pas quoi. Alors pour comprendre ce que c'est et ce qu'il se passe à ce moment-là... o.O Bref, j'ai abandonné vite fait, faudrait que je réessaie ^^;