Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Saint Seiya Ω
MessagePosté: Jeu 5 Sep 2013 22:43 
The old man

Image
Episode 70 : Le destructeur de Cloth ! L'attaque du Pallasite errant !

Avant d'attaquer l'épisode lui-même, juste un petit mot sur la cadre de cet arc : j'aime assez ce contexte de grande bataille, ça a redonné vie à ce second arc qui avait débuté par une série d'épisodes très moribonds. Là nous avons pas mal d'épisodes variés, avec des enjeux et des propos tout aussi variés. Ce qui est plutôt cool. Par contre c'est tout de même dommage qu'on reste aussi évasif sur les forces mises en jeu : d'un épisode à l'autre on a l'impression qu'il y a peu de monde ou au contraire qu'il y a plein de Saints. Bon on comprend que c'est une façon de se ménager une marge de manœuvre pour se laisser la possibilité à imaginer toute sorte de développement, mais bon avoir une vue d'ensemble même vague serait bien...
Sur l'épisode lui-même : il nous introduit un futur grand adversaire au style de combat assez détonnant par rapport à ce qu'on voit d'habitude dans la série. Bon c'est simple mais ça a bien fonctionné je trouve. Laissant nous héros avec des Cloths bien endommagées et qui j'espère resteront ainsi! Par contre les dessins et l'animation étaient vraiment pas terrible...

MessagePosté: Jeu 19 Sep 2013 19:35 
The old man

Image
Episode 71 : La Cloth maudite !? Le Saint du Petit Cheval !!

Cela commence à sentir la fin de la bataille - de toute façon la saison d'été s'achève donc le climax est dans un ou deux épisodes.
Donc nous faisons la connaissance d'un nouveau Saint, Le Petit Cheval, qui protège les habitants qui ont échappé à la pétrification temporelle. Le personnage est sympa avec toutes ses blessures et son côté entier/héros de l'ombre. Par contre j'étais persuadé qu'il allait mourir à la fin, mais bon... peut être prochainement^^ Va-t-il participer à l'assaut final ? Comme toujours il y a la thématique de la Cloth : celles de nos héros sont très endommagées, dont celle de Subaru qui ne peut plus se battre - et le Petit Cheval est obligé de le protéger. Et à côté la Cloth du Petit Cheval entraînerait systématiquement la mort de son porteur en combat. Vraiment curieux de voir comment ça va finir.
C'était en tout cas un épisode plutôt sympa, avec un Pallasite de moins et où tous nos héros se sont retrouvés!

MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 14:05 
300 000 000 Berrys

Episodes 01 à 27 :

Bon, j'ai commencé à me replonger dans l'univers Saint Seiya après des années et avec Omega et The Lost Canvas (le manga).
Et c'est assez fou comme cet animé est capable de jongler entre les moments d'un ennui prodigieux à d'autres méchamment épiques.
J'en veux pour preuve le combat des Bronze Saints contre Mars et l'apparition salvatrice de Seiya. Le premier combat Eden/Koga d'une intensité de dingue. Le second aux vestiges de la foudre et qui confronte les sentiments de Eden à ceux d'Aria, gros moment d'émotion. Et encore ce n'est rien en comparaison du combat des Bronze Saints et de Aria contre Mars dans les vestiges des ténèbres, combat magistral qui te donne envie d'enflammer ton cosmos derrière ton écran et dénouement des plus horribles ! Qu'une hâte, voir la suite, surtout au vu de qui s'apprête à intervenir, les Gold Saints. J'aime déjà beaucoup Mycene du Lion, grande classe, le mec s'étant emparé de l'armure de la Balance à l'air bien charismatique également. Je me demande qui des 12 Gold Saints auront été assemblés aux côtés de Mars.
Les courtes apparitions des Bronze Saints originaux restent aussi des moments mémorables dans ce premier arc et j'ai qu'une envie, les revoir en action pour de vrai cette fois !
Dans les points forts de l'animé également, la musique qui rend franchement très bien lors des moments épiques ou plus intimes. J'aime beaucoup.
Et niveau personnage, Sonia est un régal à chaque apparition. Un design magnifique et elle sait se rendre intéressante, du tout bon pour mon perso fétiche !

Après, reste pas mal de choses assez minables dans l'animé. A commencer par un nombre énorme d'épisodes qui ne servent à rien si ce n'est amener des adversaires tous plus ridicules les uns que les autres. Cette idée complètement débile des Saints Ninjas et du personnage de Haruto. J'ai un peu halluciné quand j'ai vu ça...
Les pouvoirs élémentaires, pourquoi pas, mais ici bien trop mis en avant au détriment des vrais coups qui font mal, ces coups de poings et de pieds qui frappent l'adversaire à la vitesse du son et de la lumière tels des comètes ! Même si cet aspect là des combats tend à s'amenuiser lorsque nos héros sont confrontés à de vrais ennemis tels que Sonia, Eden ou Mars, et j'imagine que les petits tours de magie n'auront également plus trop leur place face aux Gold Saints (enfin j'espère).

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 21:53 
The old man

Les attaques élémentaires, comme tu l'as déjà senti cielo, disparaissent dans la suite^^ On revient à du plus classique, avec juste une pointe d'élémentaire pour certains persos pour les caractériser à la manière traditionnelle de la série originale. Le constat c'est ce que ça n'a pas fonctionné a priori.
Pour Haruto je n'ai pas d'autres commentaires car c'est limite un joke ou un troll j'ai parfois l'impression >_<

Image
Episode 72 : La Cloth héritée ! La naissance de Subaru du Petit Cheval !

Un super épisode avec de la bravoure et des grands sentiments chevaleresques comme je les aime! Donc il y avait un secret derrière l'histoire de la Cloth du Petit Cheval : une petite mais sympa histoire de filiation qui fonctionne bien! Avec le sacrifice de Celeris (finalement) nous avons donc le passage de Subaru au statut de Saint. L'attaque sacrificielle est assez géniale je trouve^^ Après bon Subaru maîtrise drôlement rapidement une version sûre mais la fin de l'épisode laisse penser que ce n'est pas si simple.
Reste que côté Pallasite il ne doit plus rester grand monde vivant de ceux qu'on connaissait déjà. Allez bientôt la fin de cette partie!

Sinon sur le Petit Cheval, il y a eu une consultation avec Saintia Shô parce que bon, ça tombe un peu au même moment tout ça^^

MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 22:12 
The old man

Image
Episode 73 : Les larmes du Petit Cheval !? L'éveil de deux Cloths !

Deux récits en parallèle cette semaine-ci sur le thème des Cloths (bah tiens^^). Donc d'un côté il y a Subaru qui passe par sa phase de communication/synchronisation avec sa Cloth et de l'autre Athéna qui décide de passer enfin en mode serious business en brisant le sceau de la sienne.
L'épisode est marquant essentiellement pour sa dernière partie avec l'arrivée en grande pompe d'Athéna et des 3 Gold Saints sur le champs de bataille. Tout le monde se rassemble (ou simili) pour l'attaque finale donc. On pourra toujours se demander ce que faisaient certains et comment le statu quo a pu être maintenu si longtemps (n'est-ce pas Seiya ?^^) mais la final a quand même de la gueule et je suis assez curieux de voir enfin le grand assaut - avec la présence des Steel Saints original ? Why not^^

MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 20:51 
The old man

Image
Episode 74 : Le combat de Kiki ! Camarades à travers les générations !

Episode de transition ou hommage (comme on veut!) dédié à Kiki et aux seconds couteaux de l'ancienne génération - d'ailleurs l'associer à Shina et Cie, dont les Steel Saints originaux, confère au tout une drôle d'impression.
Donc pendant qu'Athéna et les autres Gold se mettent en marche, Kiki reste en arrière pour réparer les Cloth de tout le monde. Pendant que Kiki répare et mord son frein de rester en arrière, et tandis que nos héros ne peuvent combattre car sans Cloth, nous avons droit à quelques morceaux de bravoure de l'ancienne génération. Puis Kiki a fini et terrasse avec facilité le Pallasite de Classe 2.
Ce n'était pas désagréable, ça fonctionnait pas mal sur le fanservice, mais bon on temporise / temporise même si ça reste sympa de donner des moments à tout le monde.
Sinon l'épilogue annonce le retour de Paradoxe ^_^

MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 21:25 
425 000 000 Berrys

Cela fait belle lurettes à présent que je suis passer en mode auto devant Omega.
Pas grand chose à se mettre sous la dent et on attend, attend, attend...
Le moment un peu "What" avec le retour des anciens Steel Cloths, mais limite obligatoire vu leur importance dans cette série.
Mais bon si je passe ici c'est pour :
ange bleu a écrit:
Ce n'était pas désagréable, ça fonctionnait pas mal sur le fanservice, mais bon on temporise / temporise même si ça reste sympa de donner des moments à tout le monde.

Clairement l'épisode était très cool avec la maîtrise de Kiki. Destruction d'armure en un coup c'est cool a voir.
C'est pas grand chose mais au stade ou nous en sommes tout est bon à prendre.
Paradox au prochain ! Hell Yeah !

"Sinon Kei, un avis sur le fait que cielo se mette à la série ?"
"Quoi ? Bin non !"

MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 23:35 
500 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:

Kei a écrit:
Paradox au prochain ! Hell Yeah !

Vous me donnez presque envie de m'y remettre. Presque.

MessagePosté: Jeu 17 Oct 2013 12:42 
50 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Vous me donnez presque envie de m'y remettre. Presque.

Spoiler: Montrer

Finalement.

MessagePosté: Jeu 17 Oct 2013 20:46 
The old man

Image
Episode 75 : Rencontrer son destin ! Le retour des Gémeaux !

Donc Paradox est de retour et elle n'est pas contente! Nous avons au final une reprise de bout en bout de la trame classique des Gémeaux, du Cap Sounion à la Galaxian Explosion. Si Paradox assure toujours le show, je crains que le passage à Integra marque la fin du personnage vu qu'il s'agit d'en faire un modèle de bonne conduite, d'humilité et de morale... j'espère que le second round jouera la carte de la tentation et de la torture^^
Sinon la justification de la technique Galaxian Explosion est bien trouvée : tout à fait dans l'esprit des Gémeaux Omega.
L'épilogue nous vend encore du rêve et là la barre est encore plus haute avec... Ikki!

MessagePosté: Ven 18 Oct 2013 05:12 
50 000 000 Berrys

Avec le 74 on arrive quand même dans un des summum de l'incohérence avec les chevaliers précédents du petit lion et du loup qui portent leurs armures (même si à la fin on passe une petite réflexion du genre "ah si j'avais encore mon armure !'" alors que manifestement il la porte sur le dos) et le summum de l'inintérêt avec le retour des steel saints originaux que personne n'attendait et pour cause, tout le monde s'en fout...

Déjà que la version guerilla de cette "guerre" est asez pitoyablement mal fait, et que la taille des armées en présence laisse penser que la moitié de la population planétaire est en train de se battre (l'autre moitié étant immobilisé par un pouvoir du temps que le seul Dieu à maîtriser est Chronos donc on ne voit pas trop non plus d'où sort ce pouvoir) ce qui permet quand même un remplissage de plans non négligeable vu que se débarasser des soldats leur prend toujours beaucoup trop de temps
Non mais sérieusement, d'où sorte tous ces soldats ?

Sinon on a le droit au moment le mieux dessiné de la série... quand on voit Mü avec le design original de l'armure, d'ailleurs le parallèle avec celui actuel laisse voir à quel point il est à gerber

Imageimagik

MessagePosté: Ven 18 Oct 2013 09:18 
The old man

En fait Nashi et Ban portent des Steel Cloths : on les reconnaît à leurs lignes « carrées » et au « core » rectangle qu’il y a sur le torse avec une partie en verre, typique et caractéristique des Steel Cloths.

MessagePosté: Ven 18 Oct 2013 17:07 
225 000 000 Berrys

C'est ce que j'avais compris aussi... Mais c'est quand même bizarre, qu'est-ce qui fait qu'ils ont abandonner leurs armures? Jtrouve ça quand même boiteux.

J'ai bien aimé le combat entre les 2 gémeaux et Ikki il a beau sortir de nulle part on l'attend depuis tellement longtemps que ça fait bien plaisir.

Sinon tuc remets la chose au clair, omega n'as rien d'une "bonne" série, c'est juste passable et assez intriguant pour passer 20 min par semaine dessus (même si c'est plus la filiation à la saga qui fait ça ^^) mais ça on le savait :p .

MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 20:26 
50 000 000 Berrys

Plus que boiteux puisque ce design reprend l'ancien design de leurs armures de bronze

Tiens en passant petite mention spéciale pour Haruto qui prend le temps de remettre son costard au moment où les combats reprennent ^^

Nan vraiment Oméga c'est parfois une perle de nullité, le pire c'est que je continue à regarder juste pour être bien sur que c'est nul jusqu'à la fin... Non en fait le pire c'est que malgré tout cela je continue à apprécier la license Saint Seiya même s'ils font tout pour la massacrer (à quand la 3e saison de Lost Canvas au lieu de cette daube par exemple ?)

Une chose qui manque grandement et qui est souvent à la base des Saine Seiya c'est l'état des forces en présences, avec le Sanctuaire on sait combien il y a de chevaliers d'or à battre, avec Poséidon on connait le nombre de piliers et avec Hades le nombre de spectres, quand on passe en Enfer on connait le nombre de maisons à passer même si ce n'est pas absolu puisqu'il peut y avoir des raccourcis

Là on a aucune idée du nombre de pallasite en dehors des niveaux 3, a priori les scénaristes improvisent au fur et à mesure et ça se sent bien

MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013 21:04 
The old man

Pour ma part même si la série est passable, elle possède tout de même son lot de passages et de personnages plutôt sympathique et cool. Après évidemment je ne l'aurais sans doute pas regardé sans son lien avec Saint Seiya... mais d'un autre côté je ne crache jamais sur une bonne petite série nekketsu sur fond mythologique, donc ^_^

Image
Episode 76 : L'oiseau immortel ! Ikki du Phénix entre en scène !

Donc Ikki décide enfin de se joindre à la bataille ^_^ La raison de son absence de l'arc est une blessure faîte par l'Epée Divine de l'un des 4 Class-1. Au moins son côté badass ne lui fait pas défaut^^ Pour le reste l'épisode est une autoroute de fan-service qui lui est consacrée. C'est Mira, le destructeur de Cloth, qui s'y colle et c'est ma foi assez logique. L'épisode se termine par le retrait de ce dernier et qui reviendra donc pour une revanche plus tard.
Côté intrigue l'excuse de l'absence d'Ikki au cours du premier arc est justifiée par sa traque d'un mystérieux ennemi qui serait derrière le retour de Pallas. Bon on sait depuis le début qu'il y a une entité au-dessus d'elle et le fait que cette bataille soit une manipulation / piège fait de moins en moins de doute.
L'épilogue nous montre Shun, Shiryu et Hyouga ensemble. Vont-ils déjouer le "piège" sous-entendu ou non ????

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]