Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 501 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 34  Suivante

Cet anime vous a t-il donné envie de commencer le manga?
Le sondage s’est terminé le Dim 12 Mai 2013 22:35
Oh oui! Je chauffe déjà la carte bleu pour m'assurer d'avoir l'intégral j'ai lu! 5%  5%  [ 1 ]
Assez pour avoir envie de suivre la réédition par tonkam. 29%  29%  [ 6 ]
Bof, j'hésite encore un peu... 5%  5%  [ 1 ]
Pas du tout, c'était vraiment pas fameux :/ 5%  5%  [ 1 ]
Je connaissais déjà la série 57%  57%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 25 Juil 2014 21:58 
The old man

Image

Episode 17 : The Lovers, Part 2

Pendant que Kakyôin et Jean-Pierre font voyager leur Stand dans le corps de Joseph, en direction de son cerveau, Jôtaro continue d'exécuter les quatre volontés de Dan Steely. Notre héros ronge son frein en attendant le moment où il pourra faire passer à la caisse ce dernier !

Donc les deux récits parallèles étaient très drôles et fun : la scène de vol dans la boutique de bijoux avec Jôtaro qui se fait battre par des vigiles-brutes, c'était quand même quelque chose^^ Ah toute cette attente pour le "Ora Ora Ora", avec une fausse fin mais fort heureusement le méchant est bien trop mesquin pour abandonner^^
Quant à l'aventure intérieure, c'était simple mais amusant. Le lieu du combat était improbable... Ah la la cette utilisation tout aussi improbable de matières cérébrales pour se cloner, du grand WTF, comme tout ce passage tout de même... mais c'était cool !

Semaine prochaine : le désert d'Arabie !

MessagePosté: Ven 1 Aoû 2014 12:09 
The old man

Alors ça va sans doute pleurer dans les chaumières :
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... ders-anime
La série va être en pause à la fin de la saison d'été pour un retour pour cet hiver (aka janvier)

Sinon sur ANN il est indiqué que la pause débute à partir de l'épisode 18 d'aujourdhui (bizarre):
http://www.animenewsnetwork.com/daily-b ... eak/.77162

Edit : ANN a mis à jour leur news et reprennent l'info que la diffusion s'arrêtera à l'épisode 24 (plus logique).

MessagePosté: Sam 2 Aoû 2014 00:15 
The old man

Image

Episode 18 : The Sun

Arrivés sur la péninsule d'Arabie, nos amis doivent désormais traverser le désert. Dans ce but Joseph se charge de leur procurer un moyen de transport parfaitement adapté...

C'était très drôle et un affrontement qui est plus une blague qu'autre chose^^ J'adore tout de le détournement autour de la menace "invincible" (Stand surpuissant) et la chute, avec ces rires digne d'une douce folie (c'est rare de voir Jôtaro rire ainsi).
Bon Joseph était un peu la star de l'épisode, accumulant les fails - "J'ai vu Lawrence d'Arabie" trois fois : ça c'est une réplique je trouve^^

MessagePosté: Sam 2 Aoû 2014 18:28 
475 000 000 Berrys

Depuis bientôt 5 ans que je suis ici, j'entends tout le temps parler de ce manga. Il serait apparemment une source d'inspiration majeure pour les shônens, et notamment pour les notions d'énergies (Nen d'Hunter x Hunter, chakra de Naruto, Haki de One Piece,...). L'année dernière j'ai eu envie d'essayer, mais quand je voyais les graphismes des dessins sur certaines images (notamment certaines image de profil) ça ne me donnait vraiment pas envie de le voir. Je suis habitué aux graphismes plus "simples", moins cubiques.

Pour finir, j'ai franchis le pas tout à l'heure en visionnant les 2 1ers épisodes. Ben j'suis vraiment pas déçu ! C'est dynamique, assez proche de ce que je regarde d'habitude en terme d'animés, et pour finir les graphismes ne sont pas si mauvais, ils donnent même une touche atypique supplémentaire !
Cela dit les combats font un peu stéréotype, avec des commentaires parfois un peu idiot :p mais j'ai cru comprendre par la description que vous faites de ce manga que c'est justement ça qui rend ces combats uniques: il ne s'agit pas de défoncer son adversaire à coup de poing, il y a toute une stratégie derrière qu'l est nécessaire de mettre en évidence explicitement pour le spectateur.

J'ai hâte d'entendre parler de "l'énergie" propre à ce manga et qui est à l'origine de celles de mes mangas préférés. ça à l'air plutôt bien parti avec cette histoire de masque vampirisant ^__^

EDIT: une petite question me turlupine: Dans l'épisode 4 je crois, JoJo apprend à maîtriser la respiration, notamment avec un combat où il doit garder un verre de vin à la main. Il découvre que le vin, comme c'est un liquide, lui permet de détecter les ondes émises par la respiration de son ennemi ainsi que sa position (reprenez moi si je me trompe). Cependant, au contact de cette onde, le vin se met à tourner comme un maelstrom, et je ne comprends pas pourquoi. Si il y avait eu des ondulations comme à la surface d'un lac, la méthode de détection m'aurais semblait logique (le signal donne la direction de l'axe ennemi-JoJo, et l'intensité des vagues donnent la distance) mais là on a une rotation.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ? (à moins que ce soit dit dans un épisode postérieur au 6e de la saison 1)

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 19:15 
225 000 000 Berrys

Et bien ... Il n'y a pas vraiment d'explications ^^ on peut supposer que la detection se fait par les sens même de l'utilisateurs d'onde mais en vrai ça veut juste dire qu'il a acquis un nouveau niveau de maîtrise ... Il n'y a pas grand chose à justifier ou à chercher derrière.

MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 23:54 
The old man

Image

Episode 19 : Death 13, Part 1

Alors que nos héros ont acheté un avion pour traverser la péninsule arabique, ils se retrouvent dans l'obligation d'emmener avec eux un bébé qui a besoin des soins d'un médecin. Pendant ce temps, Kakyoin ne va pas fort, et fait des rêves bien étranges...

Thème des rêves avec un ennemi aussi improbable que retord. L'aspect cauchemar est horrifique à souhait - ah ces yeux... Bien dégoûtant ! On ajoute un cela un nouveau crash pour Joseph mais cela ne pouvait pas finir autrement avec sa malédiction^^
Un adversaire donc difficile à déjouer et un Kakyoin qui sombre un peu dans la démence, du moins pour ses compagnons... Comment vont-ils le vaincre et se débarrasser de lui ???? Vu qu'ils ne peuvent utiliser leurs stands dans le rêve et qu'ils perdent tout souvenir une fois réveillé ????

MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2014 07:42 
475 000 000 Berrys

Voilà, j'ai terminé les épisodes de Battle Tendancy (d'ailleurs, pourquoi ce nom ? "De nature combattive" (ou un truc du genre), c'est pas très spécifique. Enfin je suppose, j'ai pas encore vu Stardust Crusaders, mais je suppose que la suite du manga, c'est pas sur la danse bretonne, sinon ça marcherait beaucoup moins :p ).

Comme la partie précédente (et encore plus avec celle ci !!), j'ai été bluffé par les astuces de JoJo pour s'en sortir ! En plus, avec l'animation (qui est géniale !) les combats rendent super bien !
Je suppose que le seul bémol, c'est cette fin en queue de poisson, où Cars à l'air plus de se faire défoncer par dieu que par le hasard :p Heureusement que JoJo mentait quand il disait qu'il avait tout prévu, parce que sinon ça aurait fait un peu beaucoup^^

Je suis tout excité à l'idée de voir la suite ! Très bon manga, je suis pas déçu d'avoir franchi le pas !

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Ven 15 Aoû 2014 23:36 
The old man

Image

Episode 20 : Death 13, Part 2

Après leur crash en avion et l'attitude de Kakyoin envers le bébé, ses compagnons commencent à douter de sa santé mentale et se disent qu'il a peut être fini par craquer...

Donc second épisode avec d'un côté la mise en scène abracadabrante d'un bébé maléfique et de l'autre, quelques gentils délires oniriques, avec à la clé la contre-attaque de Kakyoin. Comme souvent, Araki s'amuse et s'offre un détour de la voie classique du shônen, avec un ennemi totalement improbable. Le plus étonnant dans tout ceci, c'est qu'il y a bien un moyen shonesque de le battre, en pensant aux règles implicites du monde onirique.
En tout cas aussi improbable qu'amusant, avec dans l'épilogue un Kakyoin bien sadique !

MessagePosté: Sam 16 Aoû 2014 20:23 
225 000 000 Berrys

Plus que 4 épisodes avant la pause... Ils vont faire les 2 prochain combats en 2 partie alors ! Pourtant, High priestess n'aurait dût faire qu'un épisode (et ce serait bête de dévoiler Iggy avant la pause)... Je suppose que pour le "final season" ils vont aller à mort dans la surenchère pour marquer le coup et peut-être nous faire un ré-interprétation un peu plus longue et intense de cet affrontement... Je me demande vraiment ce que ça va donner, je ne vois pas Judgement faire plus de 2 épisodes (quoi qu'ils ont bien fait "The sun" en un épisode entier).

Si ça tombe ils ne vont rien faire du tout, juste ralentir encore plus le rythme et nous laisser sur notre fin sans vraiment soigner le cliffhanger :/ . On verra bien ^^

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 23:26 
The old man

Image

Episode 21 : Judgment, Part 1

Alors que nos héros naviguent sur la Mer Rouge et qu'ils ne sont plus qu'à un pas de l'Egypte, Joseph leur fait faire escale sur une petite île. Sur place une surprise attend Jean-Pierre, et même plus !

Un sacré épisode, qui nous entraîne de surprise en surprise, entre le père et ses poulets^^, les effets spéciaux Vintage du génie et le glissement vers l'horreur : c'était intense et bien mené. Surtout qu'on termine sur un bon vieux cliff : cela va être encore pire !
Encore une fois Jean-Pierre est entraîné dans une histoire totalement absurde et très émotionnel : c'est un grand sensible que notre français !

MessagePosté: Lun 25 Aoû 2014 21:59 
475 000 000 Berrys

J'ai une petite question sur Stardust Crusaders: lorsque Joseph se retrouve à devoir faire un amerrissage, il explique que c'est la 3e fois qu'il a un accident d'avion. Je visualise bien le combat final de Battle Tendency où Joseph utilise un avion pour amener Cars près du volcan, mais je ne vois pas quel est le 3e accident d'avion ?

EDIT: ah, je ne pensais pas à ça. Je croyais que dans ce passage, c'était le père de Joseph qu'on voyait, pour nous montrer que les capacités ondulatoires de Jonathan s'étaient transmises à sa descendance. Mais maintenant que tu le dis, il me semble qu'il a été dit que le père de Joseph n'avait jamais présenté de capacités ondulatoires. En tout cas merci !

Fluctuat Nec Mergitur.

Dernière édition par musicman le Mar 26 Aoû 2014 08:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 26 Aoû 2014 00:14 
225 000 000 Berrys

1er épisode de Battle Tendency je crois... Un ptit flash back où il a à faire à une prise d'otage de Speedwagon dans un avion. Avec son flegme habituel il démontre pour la première fois à Speedwagon ses facultés ondulatoire et fait crasher l'avion en envoyant une onde dans la tête du pilote :p

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 17:20 
The Endless Sorcerer

Hop hop

Bah c'est une série qui m'a bien surpris. Je m'étais jamais trop spoilé sur la série Jojo donc j'ai vraiment tout découvert par le biais de l'anime. Quel choc quand j'ai vu que c'était une histoire de vampire.... Mais qu'importe.

J'ai vraiment... étrangement... bien accroché à la série. Je trouve la série vachement incohérente mais elle s'assume tellement bien que ça fonctionne complètement. Par moment, j'avais l'impression que l'auteur me disait simplement "Tiens, j'ai envie de mettre ça comme ça car c'est cool". Et oui, effectivement c'est cool. Le coup du vin, Dio qui tire des rayons laser, des spaghettis balles de revolvers, et j'en passe...
L'anime sent sort magnifiquement par sa mise en scène et son côté décalé (propre au manga j'imagine) malgré la pauvreté de l'animation. Des openings qui déchirent tout (moins fan des ending par contre). Par contre, la censure est franchement désagréable donc je jetterais un coup d'oeil au manga pour voir les différences.

Maintenant, je suis très curieux de voir la conclusion de Crusaders. Surtout j'ai très hâte de revoir sur le devant de la scène Dio (et son cultisme Stand...)

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 00:40 
The old man

Image

Episode 22 : Judgment, Part 2

Aux prises avec les conséquences cauchemardesques de vœux qu'il a formulé, Jean-Pierre abandonne tout espoir et semble prêt à mourir... C'est alors que !

Ils se sont déchaînés sur cet épisode ! Début ultra-dramatique, avec un Jean-Pierre complètement perdus... Puis c'est l'apparition et le festival : poses, répliques, musiques : c'est la course à la badass et cool attitude. C'était vraiment chouette ! Puis on glisse doucement vers un ton plus décalé et absurde. Déjà que la résolution du KO du badguy est WTF mais la révélation finale à Jean-Pierre reste toujours bien cruelle je trouve.
Ils se sont bien foutu de lui tout de même. C'est toujours le dindon de la farce le pauvre >_<
En tout cas très bon épisode et passage encore plus intense que dans le manga je trouve : ils l'ont diablement sublimé.

MessagePosté: Sam 6 Sep 2014 11:03 
The old man

Image

Episode 23 : High Priestess, Part 1

C'est à bord d'un sous-marin que nos héros traversent la Mer Rouge. Le voyage est paisible mais lorsqu'ils arrivent enfin en vu des cotes de l'Egypte...

C'est donc le dernier affrontement avant l'arrivée en Egypte ! Ce qui étonne, comme déjà évoqué, c'est que la saison doit se terminer à l'épisode 25, hors le confrontation avec High Priestess est d'une longueur classique, et donc doit en principe s'étaler uniquement sur deux épisodes.
Cependant ils ont ajouté du filler dans cet épisode : la présence de Suzie Q ! Joseph l'appelle pendant la traversée et nous avons donc droit à quelques scènes la mettant en scène. Ce n'est pas une mauvaise idée, et maintenant je vois comment ils vont pouvoir rallonger la chose - même s'il va falloir trouver autre chose pour allez jusqu'à trois épisodes tout de même.
Sinon en dehors de ça, High Priestess est toujours aussi violent comme ennemi^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 501 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]