Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 501 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 34  Suivante

Cet anime vous a t-il donné envie de commencer le manga?
Le sondage s’est terminé le Dim 12 Mai 2013 22:35
Oh oui! Je chauffe déjà la carte bleu pour m'assurer d'avoir l'intégral j'ai lu! 5%  5%  [ 1 ]
Assez pour avoir envie de suivre la réédition par tonkam. 29%  29%  [ 6 ]
Bof, j'hésite encore un peu... 5%  5%  [ 1 ]
Pas du tout, c'était vraiment pas fameux :/ 5%  5%  [ 1 ]
Je connaissais déjà la série 57%  57%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 25 Jan 2015 11:29 
475 000 000 Berrys

Ah les fameux frères Oingo et Boingo ! Qu'est ce que j'avais bien aimé leur duo lors de la lecture du manga; mais les voir en "vrai" en animé, ça c'était génial et j'ai beaucoup cet épisode !
Du rythme, des prédictions qui tombent à l'eau et pas mal d'humour !
Et que dire de l'ending qui reprend les frères, franchement cet épisode était bien foutu.
J'ai vraiment plaisir à suivre cette 2e saison !

MessagePosté: Sam 31 Jan 2015 23:22 
The old man

Image

Episode 28 : Anubis, Part 1

Kakyoin qui a encore besoin de soin, va rester encore quelques jours à l'hôpital tandis que ses compagnons reprennent leur voyage en descendant le Nil. Sur une rive proche, un jeune garçon trouve une épée abandonnée...

Episode serious business pour Jean-Pierre aux prises avec un adversaire maniant une épée ! Le combat est court mais intense, et surtout la grosse originalité provient de la nature de cet "ennemi", qui apporte son lot de "rebond"!
Plutôt simple, mais efficace, et les passages avec Iggy sont toujours cool ^_^

MessagePosté: Dim 1 Fév 2015 12:40 
475 000 000 Berrys

l'animation de cette série est toujours aussi bonne ! Le combat de Polnareff était vraiment extra !

Je m'interroge néanmoins sur la nature d'Anubis. Il est dit clairement par Jotaro dans l'annonce du prchain épisode que le stand, c'est le sabre lui même. Mais est ce que ça pourrait être un manieur de Stand caché pas trop loin qui xcontrôlerait les manieurs du sabre via le sabre ?

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Sam 7 Fév 2015 02:21 
The old man

Image

Episode 29 : Anubis, Part 2

Alors qu'il était chez le barbier, Jean-Pierre se trouve de nouveau attaqué par Anubis et comprend que son ennemi peut passer d'un utilisateur à un autre...

Suite et fin du combat contre Anubis, avec une reprise de l'action par Jotaro. Un combat tout en puissance et en vitesse, à la traditionnelle en quelque sorte, particulièrement efficace.
Le final se transforme par contre en une séquence burlesque assez folle et très drôle... grâce à Iggy, qui l'air de rien sauve encore nos héros sans qu'ils le sachent. Heureusement qu'il est là, lui et son caractère de cochon !
Un épisode bien cool, avec un bon équilibre entre combat acharné et violent, et comédie absurde et décalée !

MessagePosté: Sam 14 Fév 2015 01:09 
The old man

Image

Episode 30 : Bastet's Mariah, Part 1

Toujours en train de descendre le Nil, nos héros font halte à Luxor. Tandis qu'ils visitent quelques ruines pendant leur escale, Joseph touche une curieuse prise électrique installée sur un rocher...

Spécial Joseph et Abvol, avec une bonne dose de "Oh My God !". On enchaîne donc les mésaventures de Joseph devenu un aimant humain, rejoint par la suite par Abvol dans ce bad trip. Les séquences deviennent de plus en plus WTF et sont vraiment hilarantes !
Sans oublier le côté sexy de Mariah, un peu improbable, mais comme il s'agit de poursuivre une jeune femme, nos deux compères vont forcément s'enfoncer malgré eux dans des postures de plus en plus pervers !

MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 00:22 
The old man

Image

Episode 31 : Bastet's Mariah, Part 2

A la poursuite de Mariah qui les a changés en aimant vivant, Joseph et Abvol accumulent les galères et les situations gênantes. Réussiront-ils à se défaire de ce mauvais sort ?

Suite et fin de l'aventure magnétique de Joseph et Abvol, avec un lot de séquences assez énormes, alternant comédie et action de façon géniale. Donc d'abord du burlesque avec l'improvisation d'ébats gay bien involontaires, une scène danger train au final bien fichu, et l’ultime confrontation avec une Mariah plus retord que jamais... mais qui n'avait pas pensé à la configuration de Joseph et Abvol.
Une excellente adaptation, hilarante et au rythme d'enfer, d'un passage culte du manga ^_^

MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 19:44 
475 000 000 Berrys

Comme tu l'as dit il se passe beaucoup de choses dans cet épisode ! C'était franchement poilant, mais à la fois entraînant ! J'étais scotché devant les idées d'Abvol et Joseph pour s'en sortir !! de bien belles trouvailles^^ il y a même eu un moment où j'ai cru que, faute de solution, Jotaro, Iggy, Polnareff ou même Kakyoin allaient se pointer, et j'aurais trouver ça bien dommage !

Un sympathique combat bien mené, et un prochain franchement bien teasé^^

Au fait, 2 questions pour la suite (pas besoin de spoil, des oui ou non suffiront^^):

-le prochain ennemi me rappelle étrangement les frères Boingo et Oingo. Est-ce un membre de la famille ?
-encore un manieur de Stand ennemi envoyé à l'hôpital (le 3e). Est-ce un détail anodin ? Par exemple, puis-je m'attendre à un combat solitaire de Kakyoin, encore à l'hôpital ?

EDIT: merci à tous les deux ! Arf, dommage pour moi, j'adore ce genre de rebonds quand c'est bien fait: c'est pas évident mais il y a quand même quelques indices (pas comme les frères et soeurs dans FT où là on pourrait presque se demander si l'auteur n'a pas improvisé ça à la dernière minute :p)

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

Dernière édition par musicman le Sam 21 Fév 2015 22:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 20:26 
225 000 000 Berrys

non, oui et (du coup) non ^^

MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 20:35 
The old man

Et pour compléter la réponse de le-colombien, j'ajoute que la scène de Kakyoin à l'hôpital avec le médecin qu'on a eu il y a peu de temps, est un filler, un ajout de l'animé.

MessagePosté: Dim 22 Fév 2015 20:12 
475 000 000 Berrys

Il est vrai que les deux épisodes avec Bast / Mariah ont vraiment été bien fait et très drôles. Elle aura vraiment donner du fil à retordre à Joseph et Abvol, heureusement qu'ils ont eu l'idée de la coincer, sinon c'était foutu ! Que dire de la scène du train (et la trouvaille d'Abvol !).
En tout cas, je me rappelais plus de ce passage très drôle, mais j'ai vraiment été plié de rire et la situation était désopilante et complètement hors du commun ! Les pauvres (surtout Abvol) ! ^^
Vivement la suite.

MessagePosté: Ven 27 Fév 2015 22:52 
The old man

Image

Episode 32 : Set's Alessi, Part 1

Petit retour en arrière : Jotaro et Jean-Pierre qui attendent à la gare Joseph et Abvol, commencent à s'impatienter et décident d'aller les chercher à l'hôtel... mais une silhouette menaçante les suit.

Un autre épisode orienté humour et centré sur Jean-Pierre qui s'en prend encore une fois plein la tête^^ Le principe est simple mais ses angoisses m'ont bien fait marrer. Quant à Alessi, lâche et fourbe, au point de ne s'en prendre qu'aux enfants : minable à souhait ^_^
La fin nous ramène à une ambiance de film d'horreur : comment notre héros va-t-il se sortir du piège de la salle de bain ???!!!
Et n'oublions pas Iggy... qui vit sa vie et se fout pas mal de ce qui arrive aux autres :p

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 00:57 
The old man

Image

Episode 33 : Set's Alessi, Part 2

Jean-Pierre revenu enfant se trouve piégé dans une salle de bains avec Alessi, un adulte qui n'a aucun scrupule à s'en prendre aux enfants : comment va-t-il s'en sortir ?

Seconde partie improbable avec un chibi Jean-Pierre nu tentant d'échapper à un vrai psychopathe, avec une petite référence à Shining toujours fun^^
J'avais complètement oublié l'astuce qu'il avait utilisé pour se cacher !
Et sinon le dénouement surprise avec Jotaro reste hilarant, à la fois improbable et totalement crédible^^
Un épisode fun, avec l'air de rien un vrai morceau de bravoure pour notre cher chevalier français !

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 12:57 
475 000 000 Berrys

Cet ennemi a été l'élément déclencheur qui m'a fait commencer les scans. Totalement pris par l'ambiance du 1er épisode, je n'ai pas pu me retenir d'aller voir la fin sur un site de scan trad :3

Qu'est devenue la femme ? Pourquoi n'a-t-elle pas crié ? Comment Polnaref peut-il battre Alessi malgré la différence de force ? Comment Jotaro enfant peut-il combattre Alessi alors que son Stand ne s'était pas manifesté à cet âge ?
Trop de suspens d'un coup, j'ai pas supporté^^

Résultat, j'ai fini la 3e partie :p J'ai hâte de voir l'adaptation du combat contre Pet Shop et Terence :3 Les 2 combats qui m'ont le + marqué !!

Une question: je me suis rappelé pendant le combat contre Dio que celui ci avait une "expression fétiche", son muda (muda muda muda.... et j'en passe). Mais je ne me souviens plus de la signification. Quelqu'un peut-il me rafraîchir la mémoire ?

EDIT: merci beaucoup !

Fluctuat Nec Mergitur.

Dernière édition par musicman le Sam 7 Mar 2015 22:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 13:38 
85 000 000 Berrys

Si mes souvenirs sont bons,muda est une contraction de "mudada",ce qui veut dire "inutile";a pas confondre avec "muli" qui lui veut dire "impossible"

MessagePosté: Sam 14 Mar 2015 12:17 
The old man

Image

Episode 34 : D'Arby the Gambler, Part 1

Nos héros sont enfin arrivés au Caire. Ils recherchent en vain le bâtiment indiqué par la photo spirituelle de Joseph lorsqu'un étrange individu rencontré dans un bar leur dit le connaître. Seulement l'information n'est pas gratuite : il leur faudra la gagner par pari !

Dernière ligne droite avec l'arrivée au Caire et l'affrontement contre D'Arby, basé sur le jeu et les paris, son Stand servant "juste" à sceller le "prix".
D'Arby a la classe et le duel avec Joseph est intense comme il faut, sur des pièces à mettre dans un verre rempli sans le faire déborder^^
Ne reste plus qu'Abvol et Jotaro en course et la suite sera du poker !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 501 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]