Voilà, j'ai enfin tout rattrapé jojo ! Petit résumé qui spoil sévère:
Mon périple à commencé y'a 2-3 mois, où j'ai commencé à regarder l'anime, car la série abrégé m'avait fait marrer, et l'histoire avait l'air plutôt sympa. La première partie commence assez fort, et est vraiment génial jusqu'au combat dans la tour (juste après le petit cliffhanger avec Dio), mais j'ai trouvé la suite vraiment moins passionante et même très moyenne avec cette histoire de vampires un peu abusé. Heureusement le dernier épisode dans le bateau est cool.
Ensuite la deuxième partie que j'ai vraiment adoré. Y'a juste le petit moment au Mexique qui m'a un peu gonflé, mais sinon c'était super chouette. Joseph est mon jojo préféré pour l'instant, l'action est épique (surtout le combat à Venise, je l'ai adoré celui là). Et on en prend plein la vue niveau action, et c'est assez débile parfois pour être hilarant (genre la fin avec le volcan, c'était tellement débile *_*). Le seul problème que j'ai trouvé à cette partie, c'est que tout était vraiment trop centré sur Joseph, et que du coup Caesar dont j'attendais beaucoup n'est pas utile du tout (j'attendais vraiment un beau duo entre lui et joseph... cette deception, il n'aura servis qu'à mourir :/), et Lisa Lisa qui se prend des petites répliques sexistes ("Maintenant je ne te prendrais plus pour une femme, mais pour une combattante" --"), ne sert pas beaucoup non plus. Mais la partie 2 est fun, drôle, très varié, et avec mon jojo préféré pour l'instant.
La troisième partie, j'ai vraiment eu du mal au début (cad la première saison). L'idée de stand est sympa, jotaro a du charisme, et le partis-pris du road movie est couillue, mais les combats sont pas super intéressant et finissent souvent en queue de poisson, les personnages principaux sont pas super intéressant et manque de profondeur, et au final on a une suite de petites histoires pas ultra passionante à la suite, sans que jamais on approfondisse vraiment tout ça. Bon, vous devez avoir l'impression que j'ai vécut cette première saison comme un calvaire, mais c'était surtout de la grosse déception. Je garde tout de même quelques combats en mémoire: celui avec l'orang outan qui était sympa, celui plagié sur Duel de Steven Spielberg qui m'a redonné envie de voir le film, J. Geil qui a une solution plutôt bien trouvé et The Lovers qui est surement le combat qui m'a le plus fait rire de la 3ème partie. Mais là arrive la deuxième saison, et tout change. D'un coup les combats se font plus intéressant, les idées plus fouillés, le contexte mieux trouvés: - Ca commence tranquillement avec l'aveugle qui permet d'introduire Iggy, et qui est combat chouette. - Ensuite Oigo et Boigo qui est très fun avec des situations bien débile. - Anubis qui est super bien chorégraphié et très intense, je suis moins fan de la fin du combat mais le reste c'est un sans faute. - Bastet's Mariah, qui est à la fois fun et un peu borderline niveau sexisme parfois. Mais bon c'est suffisament wtf pour bien passer. - Set's Alessi que j'ai moyen aimé par contre. Y'a des moments humouristique vraiment génant, genre la scène de la salle de bains où ça fait un peu fan service génant. - D'arby qui est génial. Déjà le méchant a grave la classe (bon moins à la fin je l'accorde), mais alors la partie de poker envoit tellement ! C'est super intense et les petits troll de Jotaro sont super cool. C'est magnifiquement dosé, et même si la fin est un peu prévisible, ça fonctionne à mort. - Hol Horse et Boigo, mouaif. Vu que c'est un combat très narré, c'est assez chiant en anime où t'as l'impression que ça va à deux à l'heure. - The Guardian of Hell qui est un combat super épique avec Iggy contre un ennemi assez badass. J'aurais aimé un combat complétement silencieux (surtt que la voix de Iggy est un peu énevante) mais sinon très chouette. - D'arby² qui est clairement moins bien que le premier du nom (surtt la course que j'ai trouvé pas très crédible, et trop lente), mais qui reserve quand même de bon moment surtout la fin avec l'équipe Jotaro&Joseph, et ce petit moment défouloire bienvenue - The Miasma of The Void qui est devenue mon combat préféré (avant c'était celui de la partie 2 qui se passait à Venise), super intense et très émouvant (Iggy meilleure animal de compagnie jamais (bien mieux que ce relou d'Appa dans Avatar)). - Et donc maintenant Dio dont on a pas encore vu grand chose, mais dont le pouvoir m'intrigue pas mal (c'est lié au temps, mais alors qu'est ce qu'il en est exactement?). Je trouve les différentes situation pour mettre son pouvoir en scène bien foutue, surtout ce petit passage en voiture où le sénateur veut s'enfuir.
Au final, une seconde saison bien meilleur, avec des personnages qui s'affirme plus, et des intrigues mieux travaillés. Et il commence à y avoir pas mal de moment de bravoure que j'ai adoré. Donc je suis conquis par cette partie 3. Un peu sur le tard, mais le fait est que je l'aime.
Pour finir, je tiens à remercier Cata/Turbobuse qui m'aura pas mal tenue compagnie sur le chat de la GBF pour parler Jojo. J'ai pu échanger mes impressions avec lui pour à peu près chaque épisode, et c'était cool. Voilà, voilà, on se retrouve pour les prochains épisodes ;).
Edit: @musicman: Je pense que je "craquerais" pour la partie 4. Vu qu'il ne reste que 3-4 épisodes, je pense pouvoir tenir jusqu'à la fin de la partie 3 :P. Mais c'est sur que pour après, j'aurais plus de mal.
Dernière édition par Houblon Warrior le Sam 6 Juin 2015 13:38, édité 1 fois.
|