Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 501 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 34  Suivante

Cet anime vous a t-il donné envie de commencer le manga?
Le sondage s’est terminé le Dim 12 Mai 2013 22:35
Oh oui! Je chauffe déjà la carte bleu pour m'assurer d'avoir l'intégral j'ai lu! 5%  5%  [ 1 ]
Assez pour avoir envie de suivre la réédition par tonkam. 29%  29%  [ 6 ]
Bof, j'hésite encore un peu... 5%  5%  [ 1 ]
Pas du tout, c'était vraiment pas fameux :/ 5%  5%  [ 1 ]
Je connaissais déjà la série 57%  57%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 2 Mai 2015 10:24 
The old man

Image

Episode 41 : D'Arby the Player, Part 2

Kakyoin et D'Arby sont au coude à coude dans leur partie de jeu de course mais la traversée d'un tunnel va sans doute tout changer : qui sortira premier ?

Fin de la partie de jeu vidéo entre Kakyoin et D'Arby, qui se conclut par la défaite de notre lycéen japonais.
Dans la continuité de l'épisode précédent, nous passons à Jotaro pour une partie de Base Ball.
La jeu est moins fun, mais Jotaro nous fait son troll, assurant le spectacle et perturbant D'Arby : Jotaro est-il réellement nul ou pas ???!
Cependant D'Arby a un atout que nos héros doivent encore percer.

MessagePosté: Sam 9 Mai 2015 10:26 
The old man

Image

Episode 42 : The Miasma of the Void, Vanilla Ice, Part 1

Face au jeune D'Arby et sa maîtrise de la partie, Jotaro ne se démonte pas et déclare tout haut ses prochains coups !

Fin du duel contre le jeune D'Arby qui se termine en farce comme souvent. Ce dernier comptant trop sur son pouvoir cheaté, il se fait finalement avoir avec un truc tout simple !
On revient ensuite sur Polnareff, Avdol et Iggy qui entrent finalement dans la manoir, après que nous ayons eu droit à un teasing sur leur futur adversaire : l'inquiétant Vanilla Ice.
On change radicalement d'ambiance avec cette confrontation où la première attaque de Vanilla Ice est dévastatrice !

MessagePosté: Sam 16 Mai 2015 11:48 
The old man

Image

Episode 43 : The Miasma of the Void, Vanilla Ice, Part 2

Polnareff et Iggy affrontent Vanilla Ice dans un combat désespéré : en ressortiront-ils vivant ?

Un épisode incroyablement intense et violent, et sans temps mort ! On ressent bien le désespoir et l'impuissance de nos héros face à un adversaire doté d'un pouvoir simple mais dévastateur, renforcé par une obsession pour Dio assez délirante. Le pauvre Iggy prend cher d'ailleurs >_<
L'épisode finit sur un cliff relativement insoutenable par un non-lecteur du manga !
L'un des meilleurs épisode de cette seconde saison à mon sens !

MessagePosté: Dim 24 Mai 2015 16:10 
475 000 000 Berrys

Le chapitre 44 est sortis et marque les prémices de la 1ere rencontre avec Dio: tous les sbires sont vaincus (même Demeuré^^) et Polnareff se retrouve nez à nez avec Dio ! Le chevalier français va-t-il s'en sortir ?!

ça pu la fin ! avec mes souvenirs de la fin de la partie 3, je dirais qu'il ne reste plus que 6 épisodes, car même si le combat met longtemps à réellement s'engager, le combat, qui paraît long en version papier est très fluide.

Attention, en dessous je détaille mon raisonnement vis à vis du nombre d'épisodes restant, la suite de mon commentaire est donc farcie de spoil à tout va !

Spoiler: Montrer
Je dirais que le 45 concernera la rencontre entre Dio et Polnareff + la rencontre de Dio dans sa chambre par toute l'équipe, et peut être le début de la fuite. Le 46 serait sur à la fois la fuite, et la promenade de Dio en dehors du manoir, et peut être bien le début de la course poursuite avec Kakyoin et Joseph. Les 3 suivants seraient donc sur le long combat qui s'enchaîne bien, entre la découverte du secret de "the World", la mort de Kakyoin, la fuite de Joseph, le combat Polnaref et Jotaro vs Dio, et le power up de Star Platinum. Le dernier serait donc sur le combat entre, Dio, reboosté par le sang de Joseph, et Jotaro, ainsi que sur la résurrection de Joseph et les adieux^^

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Lun 1 Juin 2015 20:27 
25 000 000 Berrys

Voilà, j'ai enfin tout rattrapé jojo ! Petit résumé qui spoil sévère:

Mon périple à commencé y'a 2-3 mois, où j'ai commencé à regarder l'anime, car la série abrégé m'avait fait marrer, et l'histoire avait l'air plutôt sympa.
La première partie commence assez fort, et est vraiment génial jusqu'au combat dans la tour (juste après le petit cliffhanger avec Dio), mais j'ai trouvé la suite vraiment moins passionante et même très moyenne avec cette histoire de vampires un peu abusé. Heureusement le dernier épisode dans le bateau est cool.

Ensuite la deuxième partie que j'ai vraiment adoré. Y'a juste le petit moment au Mexique qui m'a un peu gonflé, mais sinon c'était super chouette. Joseph est mon jojo préféré pour l'instant, l'action est épique (surtout le combat à Venise, je l'ai adoré celui là). Et on en prend plein la vue niveau action, et c'est assez débile parfois pour être hilarant (genre la fin avec le volcan, c'était tellement débile *_*). Le seul problème que j'ai trouvé à cette partie, c'est que tout était vraiment trop centré sur Joseph, et que du coup Caesar dont j'attendais beaucoup n'est pas utile du tout (j'attendais vraiment un beau duo entre lui et joseph... cette deception, il n'aura servis qu'à mourir :/), et Lisa Lisa qui se prend des petites répliques sexistes ("Maintenant je ne te prendrais plus pour une femme, mais pour une combattante" --"), ne sert pas beaucoup non plus. Mais la partie 2 est fun, drôle, très varié, et avec mon jojo préféré pour l'instant.

La troisième partie, j'ai vraiment eu du mal au début (cad la première saison). L'idée de stand est sympa, jotaro a du charisme, et le partis-pris du road movie est couillue, mais les combats sont pas super intéressant et finissent souvent en queue de poisson, les personnages principaux sont pas super intéressant et manque de profondeur, et au final on a une suite de petites histoires pas ultra passionante à la suite, sans que jamais on approfondisse vraiment tout ça. Bon, vous devez avoir l'impression que j'ai vécut cette première saison comme un calvaire, mais c'était surtout de la grosse déception. Je garde tout de même quelques combats en mémoire: celui avec l'orang outan qui était sympa, celui plagié sur Duel de Steven Spielberg qui m'a redonné envie de voir le film, J. Geil qui a une solution plutôt bien trouvé et The Lovers qui est surement le combat qui m'a le plus fait rire de la 3ème partie.
Mais là arrive la deuxième saison, et tout change. D'un coup les combats se font plus intéressant, les idées plus fouillés, le contexte mieux trouvés:
- Ca commence tranquillement avec l'aveugle qui permet d'introduire Iggy, et qui est combat chouette.
- Ensuite Oigo et Boigo qui est très fun avec des situations bien débile.
- Anubis qui est super bien chorégraphié et très intense, je suis moins fan de la fin du combat mais le reste c'est un sans faute.
- Bastet's Mariah, qui est à la fois fun et un peu borderline niveau sexisme parfois. Mais bon c'est suffisament wtf pour bien passer.
- Set's Alessi que j'ai moyen aimé par contre. Y'a des moments humouristique vraiment génant, genre la scène de la salle de bains où ça fait un peu fan service génant.
- D'arby qui est génial. Déjà le méchant a grave la classe (bon moins à la fin je l'accorde), mais alors la partie de poker envoit tellement ! C'est super intense et les petits troll de Jotaro sont super cool. C'est magnifiquement dosé, et même si la fin est un peu prévisible, ça fonctionne à mort.
- Hol Horse et Boigo, mouaif. Vu que c'est un combat très narré, c'est assez chiant en anime où t'as l'impression que ça va à deux à l'heure.
- The Guardian of Hell qui est un combat super épique avec Iggy contre un ennemi assez badass. J'aurais aimé un combat complétement silencieux (surtt que la voix de Iggy est un peu énevante) mais sinon très chouette.
- D'arby² qui est clairement moins bien que le premier du nom (surtt la course que j'ai trouvé pas très crédible, et trop lente), mais qui reserve quand même de bon moment surtout la fin avec l'équipe Jotaro&Joseph, et ce petit moment défouloire bienvenue
- The Miasma of The Void qui est devenue mon combat préféré (avant c'était celui de la partie 2 qui se passait à Venise), super intense et très émouvant (Iggy meilleure animal de compagnie jamais (bien mieux que ce relou d'Appa dans Avatar)).
- Et donc maintenant Dio dont on a pas encore vu grand chose, mais dont le pouvoir m'intrigue pas mal (c'est lié au temps, mais alors qu'est ce qu'il en est exactement?). Je trouve les différentes situation pour mettre son pouvoir en scène bien foutue, surtout ce petit passage en voiture où le sénateur veut s'enfuir.

Au final, une seconde saison bien meilleur, avec des personnages qui s'affirme plus, et des intrigues mieux travaillés. Et il commence à y avoir pas mal de moment de bravoure que j'ai adoré. Donc je suis conquis par cette partie 3. Un peu sur le tard, mais le fait est que je l'aime.

Pour finir, je tiens à remercier Cata/Turbobuse qui m'aura pas mal tenue compagnie sur le chat de la GBF pour parler Jojo. J'ai pu échanger mes impressions avec lui pour à peu près chaque épisode, et c'était cool.
Voilà, voilà, on se retrouve pour les prochains épisodes ;).

Edit: @musicman: Je pense que je "craquerais" pour la partie 4. Vu qu'il ne reste que 3-4 épisodes, je pense pouvoir tenir jusqu'à la fin de la partie 3 :P.
Mais c'est sur que pour après, j'aurais plus de mal.

Dernière édition par Houblon Warrior le Sam 6 Juin 2015 13:38, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 6 Juin 2015 00:37 
The old man

Bienvenue sur le topic Houblon Warrior : c'est toujours intéressant un non-lecteur du manga - ce qui nous manquait depuis que musicman est passé de l'autre côté ^_^

Image

Episode 44 : The Miasma of the Void, Vanilla Ice, Part 3
Episode 45 : Dio's World, Part 1
Episode 46 : Dio's World, Part 2

Tandis que la confrontation avec Vanilla Ice touche à sa conclusion, Dio sort enfin de l'ombre, prêt à démontrer à ces humains sa toute puissance !

La fin du combat contre Vanilla Ice était très belle et ils ont bien réussi à restituer l'envol des âmes d'Avdol et d'Iggy. Après la transition en seconde partie d'épisode avec Holly et Demeuré ne rend pas très bien je trouve, ça casse le rythme en structure animé mais bon on ne peut pas y faire grand chose, et puis ça reste un entracte (sympatoche).
Puis nous y voilà enfin : Dio dans toute sa splendeur. Les effets et la mise en scène suivent, et c'est très bien. En plus la poursuite a un très bon rythme, sans temps mort ! Et ils se sont fait plaisir avec le mode Super Saiya de Dio - présent dans le manga, mais en animé ça rend tout de suite en plus "grandiose"^^
Notons au passage qu'ils ont coupé le massacre des piétons réalisé par la voiture de Dio. La scène sera peut-être présente dans le BR ?
En tout cas pas déçu par ces épisodes !

MessagePosté: Sam 6 Juin 2015 11:18 
475 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Bienvenue sur le topic Houblon Warrior : c'est toujours intéressant un non-lecteur du manga - ce qui nous manquait depuis que musicman est passé de l'autre côté ^_^

La question est: combien de temps résisteras-tu ^^ Personnellement j'ai craqué à la moitié du double épisode sur le combat Polnareff vs Alessi: trop de suspens \°0°/ étant donné que j'ai rejoint le fil des diffusions de l'animé au niveau du début de l'arc Egypte, j'ai tenu 8 épisodes, pas plus de 2 mois quoi :p

En tout cas bienvenu :)

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Lun 8 Juin 2015 20:15 
25 000 000 Berrys

Episode 46

Ouh qu'il est dur ce premier épisode "en temps réel". Comment tenir après un tel teasing...
On découvre le pouvoir de Dio, que je pensais un peu plus tordu que ça je vous avoue. J'imaginais plus un truc du genre "revenir en arrière de quelques secondes". Car là, pour la scène où Polnareff revenait en arrière dans l'escalier, ça veut dire qu'il s'amusait avec lui.
Mais si l'inventivité du stand est """décevant""", par contre ça promet une énorme fight. On m'avait dit que ce combat final était génial, et pour l'instant ce teasing est monstrueux. Va pas falloir se rater, car là j'en attend beaucoup.
D'ailleurs la scène du "couteau" est vraiment d'une très grande classe.

Pour les morts, j'étais quand même moins dedans que pour celle d'Iggy (IGGY PUTAIN :'(), déjà car scénaristiquement c'est assez logique, et ensuite car ce sont des personnages qui arrivait bien à leurs fins de trajets. J'aimais beaucoup Joseph (particulièrement dans sa jeunesse), mais place à la jeunesse.

Et du coup, je me demande comment va être la suite. Pour l'instant Dio s'amuse (et ne fait pas appel à son pouvoir?), mais ça va être dur de trouver une faille.
Fais-moi rever Araki, j'ai confiance en toi.

MessagePosté: Lun 8 Juin 2015 22:24 
475 000 000 Berrys

Houblon Warrior a écrit:
Pour les morts, j'étais quand même moins dedans que pour celle d'Iggy (IGGY PUTAIN :'(), déjà car scénaristiquement c'est assez logique, et ensuite car ce sont des personnages qui arrivait bien à leurs fins de trajets. J'aimais beaucoup Joseph (particulièrement dans sa jeunesse), mais place à la jeunesse.

Moi j'ai du mal avec la mort d'Abdul. J'ai trouvé sa mort très mal amenée, aussi bien en animée qu'en version papier. Certes, cela pousse Polnareff à se surpasser, mais on a déjà vu des morts plus utiles (je pense en fait surtout à la suite du manga papier dans les saisons suivantes^^): la mort de César est bien plus travaillée, elle m'a presque fait pleurer ! De même, Jonathan ne meurt pas inutilement, il sacrifie son dernier souffle pour tuer les derniers vampires quitte à sacrifier sa propre femme !

Alors que là, pouf et Abdul est réduit à 2 bras ^^ C'est d'autant plus dommage que Polnareff aurait pu déduire des trucs de la mort d'Abdul !! Les bras d'Abdul doivent être convexes à cause de la "sphère" de destruction de Vanilla Ice. Popo aurait pu en déduire que l'ennemie attaque à l'aide d'une sphère, et que puisque Iggy ne trouve pas l'ennemi et que le Stand est très puissant, alors l'ennemi est caché dans ce stand ! et l'idée de jeter du sable pour le trouver lui serait venu plus vite ! Et surtout, Avdol ne mourrait pas comme tombe un cheveux sur la soupe... En tout cas sa mort je l'avais vraiment trouvé bizarrement amenée...

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Lun 8 Juin 2015 23:16 
25 000 000 Berrys

musicman a écrit:
Houblon Warrior a écrit:

Moi j'ai du mal avec la mort d'Abdul. J'ai trouvé sa mort très mal amenée, aussi bien en animée qu'en version papier. Certes, cela pousse Polnareff à se surpasser, mais on a déjà vu des morts plus utiles (je pense en fait surtout à la suite du manga papier dans les saisons suivantes^^): la mort de César est bien plus travaillée, elle m'a presque fait pleurer ! De même, Jonathan ne meurt pas inutilement, il sacrifie son dernier souffle pour tuer les derniers vampires quitte à sacrifier sa propre femme !

Alors que là, pouf et Abdul est réduit à 2 bras ^^ C'est d'autant plus dommage que Polnareff aurait pu déduire des trucs de la mort d'Abdul !! Les bras d'Abdul doivent être convexes à cause de la "sphère" de destruction de Vanilla Ice. Popo aurait pu en déduire que l'ennemie attaque à l'aide d'une sphère, et que puisque Iggy ne trouve pas l'ennemi et que le Stand est très puissant, alors l'ennemi est caché dans ce stand ! et l'idée de jeter du sable pour le trouver lui serait venu plus vite ! Et surtout, Avdol ne mourrait pas comme tombe un cheveux sur la soupe... En tout cas sa mort je l'avais vraiment trouvé bizarrement amenée...

De toute façon Avdol a tjr été un personnage dont j'ai l'impression que Araki ne savait pas trop quoi en faire. Un peu comme Kakyoin.
Je sais pas si c'est parce qu'il ne le trouvait pas intéressant (ce qui est dommage car il a montré des relations plutôt chouette avec Joseph ou Polnareff), ou juste que son pouvoir était trop puissant (ce que m'a dit Turbobuse) ou pas assez créatif.
Et bien sur que Caesar a une belle mort. C'était quand même le second héros de l'arc (il n'était d'aucune utilité certes, mais scénaristiquement c'était le second). Là Avdol est plutôt le 5ème (je dirais jotaro/polnareff/joseph/iggy/adlol/kakyoin), du coup à la fois il y a eu moins de buil-up sur lui, et en plus on est moins attaché. Surtout qu'il était déjà mort/disparu une première fois, et avait disparu pendant facile une moitié de saison.
D'ailleurs on peut remarquer que Kakyoin a aussi eu droit à sa disparition pendant plusieurs épisodes, durant la saison 2.

Et aussi, je pense que adlol est mort comme ça, à la fois pour appuyer l'absurdité du personnage (soyez individuel, mais moi je vous sauve quand même), et pour introduire ce méchant bougremment ravageur qu'est Vanilla Ice. C'est violent, abrupte, et sans machine arrière. Une sacrée belle image du combat je trouve.

Et Jonathan essaye de sauver sa femme justement non?

MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 00:12 
225 000 000 Berrys

Houblon Warrior a écrit:
Et aussi, je pense que adlol est mort comme ça, à la fois pour appuyer l'absurdité du personnage (soyez individuel, mais moi je vous sauve quand même), et pour introduire ce méchant bougremment ravageur qu'est Vanilla Ice. C'est violent, abrupte, et sans machine arrière. Une sacrée belle image du combat je trouve.

Ça résume mon avis sur la question. Ça à l'air malmener parce que c'est inhabituel mais en même temps c'est très naturel comme mort, surtout dans une série comme Jojo avec des pouvoirs aussi imprévisible que dangereux c'est même étonnant qu'il n'y ait pas plus de mort direct (c'est jamais eux qui ont l'initiative du combat d'ailleurs).

Après on ne demande jamais "vraiment" à une histoire d'être réaliste mais de nous emporter, et certaine rupture trop brusque (comme la disparition d'Avdol pour le coup) frappe trop fort et bouleverse un peu le spectateur (surtout quand on n'est pas habitué).

Maintenant c'est selon la sensibilité de chacun, avec le recul (j'ai déjà vu cette scène il y a longtemps ^^) je trouve que c'est quand même bien mieux que des séquences de pleurnichades consécutives émisent par des personnages secondaires lambda avant de se faire inéluctablement bouffé par un géant dans une certaine série (qui est pourtant adulée pour ça alors que niveau rythme de narration on perds beaucoup de temps sur des séquences de boucheries inutiles qui finissent même par lassé plutôt que de garder un impact sur le long terme).

Parce qu'au final, n'êtes vous pas plus frustré par cette mort que par celle de n'importe quelle autre personnage qui a bien pris le temps de faire ses adieux ? Même sur le long terme ça vous gêne ? Bah c'est sans doute l'effet voulu. Une histoire peut nous faire ressentir des choses de manière assez précise aussi :)

Sinon l'épisode était vachement cool j'attend de voir la suite ils ont intérêt à avoir misé full budget ils peuvent surtout pas rater ça :D

MessagePosté: Sam 13 Juin 2015 15:29 
The old man

Image

Episode 47 : Dio's World, Part 3

Dio et Jotaro sont désormais face à face. Sûr de sa force et conscient de la dangerosité des Joestar, le vampire centenaire décide d'en finir rapidement grâce au pouvoir de son Stand lorsqu'il a la surprise de voir que...

Et donc le combat entre Dio et Jotaro qui s'invite même dans le générique de début d'une façon étonnante et vraiment sympa !
Pour le combat en lui-même, on continue avec les auras et les lévitations complètement WTF mais assumées^^ Toute cette première partie tourne autour de la méfiance de Dio et sur le travail de Jotaro pour l’appâter... car vu leur puissance cela peut se régler en un coup.
C'était pas mal rendu comme dans les précédents épisodes, avec son lot de surprise (moi-même j'avais fini par oublier Jean-Pierre pris dans le truc^^).
Plus qu'un épisode !

MessagePosté: Dim 14 Juin 2015 23:00 
25 000 000 Berrys

A la fois déçu et content de cet épisode.
Déçu car je pensais que ce combat contre Dio serait surtout une suite d'astuce plus ou moins habile pour arriver à trouver une faille au pouvoir de Dio. Mais visiblement celui-ci était trop cheaté, et Araki a pris la voie de Jotaro qui arrive à se mouvoir un peu quand le pouvoir est arreté.
Soit, et puis il garde une force inférieur à Dio.
Après pour l'instant je trouve ce combat pas vraiment supérieur aux précédents, à part pour la scène de la "simulation de mort" qui elle est vraiment cool.

Je pense/j'espere qu'on a pas encore vu le meilleur, et que Araki en a encore sous la pédale. Alors faites moi rêver avec votre final :D

MessagePosté: Lun 15 Juin 2015 09:37 
475 000 000 Berrys

J'étais plutôt du même avis que toi lorsque j'ai lu ce passage du manga, en me disant que c'était dommage que la stratégie de baston contre Dio n'était pas plus poussée. Mais avec le recul, je me dis qu'il aurait été difficile qu'il en aille autrement. En effet, le pouvoir de Dio permet d'attaquer Jotaro et Polnareff à distance, alors que ces 2 là sont limités par la portée de leur Stand. Ainsi, pour battre Dio, il aurait fallu One-shot Dio, ce que d'ailleurs les 2 lascars tentent de faire tout le long de l'épisode.

Ce scénario aurait pu être jouable dans une série quelconque, dans laquelle le méchant déjoue rarement les stratégies des héros. Mais ici, et c'est ce que j'aime dans JoJo's, l'adversaire est du même acabit que le héros: fort, intelligent, prudent, malin,... Et ça aussi est bien montré dans cet épisode.

Bref, je pense qu'il est impossible de prendre DIo en traître hors de son monde privé de temps.

Et le mode super-Saiyen est un peu trop marqué à mon goût ^^

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Sam 20 Juin 2015 00:26 
The old man

Image

Episode 48 : Dio's World, Part 4 (fin de série)

Transcendé par le sang de Joseph, Dio se sent désormais invincible ! Jotaro réussira-t-il à garder son sang froid pour faire face à un Dio plus puissant et offensif que jamais ?

Dernier épisode de Stardust Crusaders qui conjugue l'ultime passe d'arme entre Dio et Jotaro avec l'épilogue.
Cette dernière partie était intense comme attendue mais j'ai trouvé la scène du bulldozer pas très impressionnante - trop de gros plans j'imagine. Dommage.
La fin est avant tout un jeu de posture et la réplique finale de Jotaro a au moins le mérite de parfaitement résumer un certain état d'esprit jojoesque.
Pour le reste, le joke de Joseph me fait toujours autant rire et les adieux étaient touchants.
Cela fait bizarre tout de même de dire adieu à ce si sympathique et génial groupe de héros.
Une adaptation animée moins intense que celle des deux premières parties, avec un rythme un peu mou par moment mais une dernière ligne droite en égypte fort réussie et qui monte en tension de façon efficace !
C'était bien cool.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 501 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]