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 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 15:29 
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Necrelia a écrit:
J'ai mal formulé j'aurais plutôt du dire l'issue du combat. Au vue du combat final, il n'y a pas de doutes possibles mais il peut très bien se passer d'autres choses. Mais bon ce fameux combat final je l'ai vu pour la première avec l'épisode 1 de Fate/Stay Night et tu m'avais dit que Deen avait fait des modifications par rapport à la fin du coup peut être que je serais surpris en fin de compte.

Oublie complètement l'épisode 1 de Fate/stay night. La fin de Zero n'a absolument rien à voir. Mais genre vraiment.

Citation:
Il me semble que c'était lui avait réalisé l'illustration du site des 10 ans du cercle. En tout cas il met encore plus l'accent sur les boobs dis donc.

C'est bien lui pour les 10 ans de TYPE-MOON. Mais au niveau de l'illustration pour le vote, le yeux ne sont pas du tout dessinés de la même façon que ce que Koyama Hirokazu a l'habitude de faire. Et, si tu fais attention, il a l'habitude de faire un trait fort avec parfois un trait faible pour différencier les deux seins alors que là, on a deux traits forts.

Citation:
Sinon quelqu'un a résolu le mystère "En quoi 2011 ou 2012 correspondent aux 10 ans de TYPE-MOON ?"

Nope.

Citation:
Ce qui m'a plu avec ton projet de site c'est que tu as réalisé d'autre projets comme par exemple la diffusion de l'épisode 14 de Fate/Zero lors d'une nocturne Epita ou bien le Quizz TYPE-MOON si j'en croit le "En partenariat avec TYPE-MOON France". Du coup j'espère que tu réalisera d'autres initiatives !
[/quote]
La diffusion, ce n'est pas moi qui l'ai organisé, je ne me suis occupé que de la présentation de la S1 avant la diffusion de l'épisode. Et TYPE-MOON France s'est aussi occupé du Quizz 07th. Mais oui, TYPE-MOON France est et sera bien plus qu'un site d'informations. Du coup, si tout va bien, tu peux déjà attendre à quelques petites choses pour la Japan Expo.


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 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 18:29 
The old man
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Pour l'illustration des 10 ans, cela ressemble pas mal à du Takeuchi Takashi lorsqu'il fait une illustration avec rendu cellulo-like je trouve.
Genre :
https://yande.re/post/show/193103/fate- ... keuchi_tak
https://yande.re/post/show/80280/canaan ... keuchi_tak
Ou plus ou moins proche :
https://yande.re/post/show/73954/armor- ... es-saber-s

La difficulté c'est que le style cellulo-like de Takeuchi se veut par principe universel et moins personnel - ce n'est pas son rendu le plus personnel, ni même celui qu'il utilise le plus souvent et qui fait sa marque de fabrique, comme par exemple :
https://yande.re/post/show/189205/blood ... ing_dust-t
https://yande.re/post/show/192227/cleav ... er_lily-ta

En définitive ça pourrait être du Takashi (le rendu des poitrines est bizarre mais bon) ou quelqu'un qui imite son style pour être proche du style TYPE-MOON.

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 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 19:41 
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ange bleu a écrit:
En définitive ça pourrait être du Takashi (le rendu des poitrines est bizarre mais bon) ou quelqu'un qui imite son style pour être proche du style TYPE-MOON.

Encore une fois, la manière de dessiner les seins ne correspond vraiment pas à du Takeuchi. Enfin bon, on aura bien la réponse un de ces 4.

Sinon, TYPE-MOON offre des places pour le TYPE-MOON fes. Comment les gagner ? C'est très simple. Il faut deviner la position et le nombre de voix qu'aura Robin, l'oiseau bleu de Mahoyo. Ce qui est, en définitive, pas si facile que cela en a l'air.


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 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 11:38 
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L'interview croisée de Nasu, Koyama et Tsukuri organisée par 4Gamers suite à la sortie de Mahou Tsukai no Yoru est maintenant traduite en anglais.

http://www.tsukikan.com/misc/4gamer-int ... staff.html

Par contre, attention, il y a quelques spoils.


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 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 21:26 
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Après le Quizz 07thExpansion, celui sur TYPE-MOON ! Et il était... bien dur ! Comme pour l'autre quizz, je n'ai pas la correction disponible >< du coup je poste également mes réponses.

QCM - Niveau facile - On commence en douceur rien de bien dur pour le moment

Spoiler: Montrer
Question 1 - Réponse A
Question 2 - Réponse B
Question 3 - Réponse A
Question 4 - Réponse C
Question 5 - Réponse A


Niveau normale - Ca se complique !

Spoiler: Montrer
Question 1 - Réponse A
Question 2 - Réponse D
Question 3 - Réponse B
Question 4 - Réponse A
Question 5 - Réponse D
Question 6 - Réponse A


Niveau difficile - Argh !

Spoiler: Montrer
Question 1 - Réponse D
Question 2 - Réponse A
Question 3 - Réponse E
Question 4 - Réponse E
Question 5 - Je passe !!


Pour ce qui est Questions ouvertes ainsi que les Questions estimations et le niveau Super Difficile je passe également vu que les réponses étaient déjà indiquées (en rouge). De toute façon certaines étaient tellement hard que jamais j'aurais pu y répondre haha. Pour Fleur de Thanatos, les bonnes réponses étaient indiquées sur le fichier word avec les questions idem pour Le Mur du coup j'ai la flemme d'effacer à la va vite les réponses. Du coup j'aurais pas fait le Quadriathlon en entier mais je me suis bien marré quand même devant certaines questions ^^ Je suis curieux de savoir qui as fait le meilleur score ! En tout cas, merci de m'avoir envoyé les deux quizz !

Demon Slash a écrit:
Oublie complètement l'épisode 1 de Fate/stay night. La fin de Zero n'a absolument rien à voir. Mais genre vraiment.

Plutôt une bonne chose car au fond je trouve ce début pas crédible du tout quand on apprend ce qu'il s'est passé par la suite dans Fate.

Citation:
La diffusion, ce n'est pas moi qui l'ai organisé, je ne me suis occupé que de la présentation de la S1 avant la diffusion de l'épisode.

C'est toujours mieux que la simple diffusion de l'épisode. Ça a du rafraîchir la mémoire à certaines personnes ^^

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 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 21:39 
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Alors, je te fais une correction en live, avec la bonne réponse entre parenthèses quand t'as faux. :

Facile : Tout juste

Normal :
Question 1 : Faux (C)
Question 2 : Faux (A) (J'aurai accepté B mais personne l'a sorti)
Question 3 : Faux (D)
Question 4 : Oui
Question 5 : Faux (B)
Question 6 : Faux (D)

Difficile :
Question 1 : Oui
Question 2 : Oui
Question 3 : Faux (A)
Question 4 : Oui

Par contre, sérieusement, chope une version d'Office 2007-2010 parce que c'est quand même vachement gênant.

Et la personne a avoir réalisé le meilleur score est Kage. Et je dois t'avouer qu'entre lui et Dark Soul, je ne sais pas trop qui a fait le meilleur score puisque je l'ai fait faire à Dark Soul de manière informelle, juste parce qu'il voulait savoir ce qu'il valait, et du coup, j'ai pas compté son score. Mais MKG et ange s'en sont bien sorti, ils ont même longtemps été premier, mais ils ont été trop lents sur la fin. Mais bon, un des gros problèmes du quizz a été le niveau au final assez faible des participants. J'aurais 4 équipes avec MKG et ange VS Le Chasseur et Sir Jaerdoster VS Dark Soul et Kohaque VS Kage et Tachy Dio, là le Quizz aurait prit toute sa valeur parce que les joueurs auraient été d'un très très bon niveau avec des équipes équilibrés. M'enfin, tant pis.


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 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 18:39 
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Episode 24 : Le dernier Sceau de Commande

Spectaculaire combat entre Kiritsugu et Kotomine! Moi je n'ai rien à redire, il a tenu ses promesses *_* En aptitudes pures Kotomine surpasse Kiritsugu mais ce dernier a plus d'une carte à jouer et évidemment une volonté d'acier!
Saber contre Berserker s'achève plutôt rapidement. Les séquences claquaient bien ici aussi et Saber elle-aussi ne faiblira pas pour atteindre son but, le Saint-Graal.
Seulement voilà entre temps Kiritsugu rencontre Angra Mainyu et découvre la véritable nature de la Machine à Souhaits, ou plus exactement ce qui s'y trouve et ce qu'il fera de son souhait en utilisant sa propre logique! Passages en tout cas bien terrible >_<
On finit sur la fameuse trahison idéologique de Kiritsugu envers Saber!
L'épisode se termine par une énorme explosion et destruction : que va-t-il arriver à Saber, Kiritsugu, Archer, Kotomine et au Saint-Graal ? ^_^

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 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 16:02 
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Episode 24 : Le dernier Sceau de Commande

Combat vraiment excellent en Kirei et Kiritsugu ! Mis en place immédiat avec l'absence d'opening pour nous plonger directement dans l'action bonne idée je trouve. Fin du combat Saber/Berserker assez vite expédié c'est vrai mais au moins Berserker aura retrouver sa raison et fera un geste noble envers Saber. Donc ensuite Kiritsugu rencontre Angra Mainyu, ce n'est pas que je n'ai pas aimé ce passage mais je l'ai trouvé un peu long. Et enfin ce que nous attendions tous: Saber doit détruire le Graal. Chose qui se fera dans le prochaine épisode j'imagine. Mais il me semble que Kiritusugu ne sait pas que Archer est le servant de Kirei ? Vivement samedi !

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 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 14:38 
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Pour Kiritsugu je pense qu'il a déjà du deviner ce qui s'est passé - alors il est très mauvais vu tous les indices qu'il a trouvé^^
C'est Saber qui ignore qui est le Master d'Archer vu que Kiritsugu lui donne toujours le minimum d'information sur les Masters.

Edit : DS pourrais-tu nous faire un petit résumé sans spoil de l’interview croisés de Nasu, Koyama et Tsukuri ou alors c’est vraiment sans intérêt pour ceux qui n’ont pas fait le VN ou ne veulent pas se faire spoiler ? ^_^

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 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 16:18 
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ange bleu a écrit:
Edit : DS pourrais-tu nous faire un petit résumé sans spoil de l’interview croisés de Nasu, Koyama et Tsukuri ou alors c’est vraiment sans intérêt pour ceux qui n’ont pas fait le VN ou ne veulent pas se faire spoiler ? ^_^


Beamu !!!

Sinon, en vrac, dans l'ordre où elles me viennent à l'esprit :
-Mahoyo (First Part) est un hommage au fiction juvenile des années 80 et donc, pour rester dans le même état d'esprit, no sex. Cette première partie est censée représenter toute l'insouciance et la liberté de la jeunesse, avant l'âge adulte et ses responsabilités.
-Le directeur (Tsukuri) est celui qui s'était déjà occupé de ce certain combat entre Saber et Archer dans Fate/hollow ataraxia mais si j'en dis plus, je spoile F/ha, ce qui est pas cool pour vous.
-Originellement, l'histoire se passait en 87. Mais comme les deux parties d'après se situeront dans le futur, Nasu aurait du prendre en compte des grands évènements comme la chute du mur de Berlin. Il a la flemme donc l'histoire se situe quelque part dans les années 80.
-Nasu aime toujours autant inventer des trucs au milieu de la discussion.
-Au moment de son apparition Soujyurou est plus puissant que n'importe quel autre protagoniste du Nasuverse. Note : Je sais pas si le terme "protagoniste" fait ici référence uniquement à Kokutou Mikiya, Tohno Shiki, Emiya Shirou et Gun God ou s'il faut prendre tous les personnages principaux du Nasuverse. Mais euh, Soujyurou plus fort que Gilgamesh, même en sachant d'où il vient et ce qu'il fait, lololol quoi.
-Koyama a parfois été gêné par le CharaDesign qu'avant dessiné Takeuchi pour le Light Novel de Mahoyo.
-Nasu joue à DarkSoul au lieu d'écrire ses prochains VN
-Alice est un personnage extérieur au système normal de thaumaturgie. C'est un personnage qui ne peut donc exister que dans Mahoyo et qui ne pourra jamais apparaître ailleurs.
-Nasu a fait des lol recherches pour les comptines utilisées par Alice.
-Soujyurou ignore tout des jugements de valeur et du sens du bien et du mal
-Alice ferait une bien meilleure copine (girlfriend) que Aoko.
-Il y a plein de CG qui ne durent parfois que le temps d'un clic
-Tsukuri voulait complètement briser la "voie promise" des VN, c'est à dire une vue à la 1ère personne au travers du personnage masculin avec les autres personnages qui ne regardent que le personnage qu'incarne le joueur. D'ailleurs, je copie colle ce bout de discussion puisqu'il est sans spoil :
Spoiler: Montrer
4Gamer:
Speaking of which, I have some questions for the person in charge of production, Tsukuri-san. As we mentioned before, this work is supported by its high-level production. In the very beginning, what did you have in mind when you first took up 「Mahoyo」?

Tsukuri:
It wasn't as big a project in the beginning. I thought of creating something similar to illustrations in a novel, without too many illustrations. Once development actually began, it became impossible to properly show 「Mahoyo」's world with existing production techniques. An enjoyable play experience was still possible, but it wouldn't be something appealing to the soul when finished. Ending with a whimper.

4Gamer:
「Mahoyo」 is different from 「Fate」, almost all events in the script are done from a third-person point of view. I feel this in itself is a very big difference.

Nasu:
The original script from the novel was written in the third-person point of view, and the content was fairly simple as well. It's mainly to capture Aoko, Alice, and Soujuro's daily lives, for the purpose of "objective observation," I wanted to use the third-person point of view. However, in reality it's very difficult to write a visual novel in the third-person. If I wrote in the third-person using current galgame's or visual novel's structure, there would be holes in the graphics and production. Tsukuri Monoji's directing solved this problem perfectly.

4Gamer:
When you say the structure of current visual novels, you mean the method where characters' portraits are placed on top of background CG facing the player as they speak, and when the action picks up, special event CG's are used? In 「Mahoyo」, there is no longer a difference between portraits and event CG.

Nasu:
There are almost no event CG's in 「Mahoyo」. The ones players think are event CG are actually put together from portraits.

4Gamer:
How many CG's are there?

Koyoma:
Probably not even 200. If you only count the ones where characters are present, there really aren't that many. A lot of materials are made where Tsukuri cuts and pastes after figuring out how to produce a scene, we don't have an exact number.

Tsukuri:
Up until now it has always been like a FPS, so this time I wanted to make it in a way that matches Nasu's third-person point of view, instead of directing it in first-person. Putting portraits on top of backgrounds has always been the method used, even when there are 2 characters, they face the player instead of facing each other. Even then, they go on as if the player doesn't exist, having a conversation with each other while looking this way.

4Gamer:
In a way, this is the "promised way" of visual novel.

Tsukuri:
Right. While producing 「Mahoyo」, I was able to feel the inconsistency of this presentation method, so I did my best to not use it. I feel that kind of "promised way" has already become an obstacle to a player when he or she is trying to experience and understand a game.

4Gamer:
Actually during for this interview, aside from Nasu and Koyoma, I also wanted to hear Tsukuri-san's opinion on this. Speaking of which, an event in 「Fate/hollow ataraxia」 left a deep impression on me, the battle between Saber and Archer at the Fuyuki Bridge. That scene was produced by Tsukuri-san right?

Tsukuri:
Thank you, yes that's me.

4Gamer:
I was tremendously shocked when I saw that scene, on the level of "this has surpassed all common expectations in a conventional visual novel" ...at the time, I really felt it was something that cannot be surpassed.

Nasu:
For the production of that scene, Tsukuri first made the storyboard, and then we added content around it. In terms of production, Fate is already a good as it gets, so when it comes to scenes in 「Fate/hollow ataraxia」, one of the challenges is to create something new.

4Gamer:
Ah about that, I played it many times over, so I'm really happy Tsukuri-san could make it today. Since then, I've always felt more critique should be focused on a visual novel's production.

Tsukuri:
I'm very happy to hear you say this. However, in 「Mahoyo」's case, most of my resources are from the first-person point of view, and it would have been impossible to convert them all to the third-person. In the end, I decided to challenge myself by creating third-person scenes using the first-person resources... if things didn't turn out like this, 「Mahoyo」 probably would have been released a year ago, I'm so sorry!

Nasu:
Allow me to re-emphasis the impressiveness of the feat that Tsukuri-san managed to accomplish. When he says first-person resource, he means materials created using methodologies used all the way up to 「Fate」. So with Shirou Emiya as the protagonist, all materials were created based on his point of view. So in effect, there only existed artworks from the main protagonist's point of view.

Koyoma:
This includes portraits and backgrounds, all materials were drawn in accordance with the conventional "promised way" of visual novels. Being able to create a scene with the effect of a camera moving around without extra drawings of views from above or below, it gives you an "Eh~~ Like this!" feeling. Cutting up a finished drawing and recreating it freely is a ridiculously scary technique.

Nasu:
That's the "Tsukuri magic."

4Gamer:
Ah, calling it magic is perfect, what kind of work went into that kind of production? Did you make the storyboards beforehand, or did you put together the graphics like a puzzple during production?

Tsukuri:
It's mostly the latter, storyboards were drawn for some important scenes. Scenes like everyday conversation were made in an explorative process during production, like "if I do it like this, these will tie together really well." Doing every single waypoint markers by hand would have wasted too much time, so I asked our programmer Seibei to make a dedicated production editor. In this way I was able to focus all my attention on pure production, so if you want to call it magic you should call it Seibei magic.

4Gamer:
It seems the layout process from animation is used in all everyday event scenes. At least for this work, I think the phenomenon of "2 characters talking to each other while facing the front" that was mentioned earlier doesn't exist.

Tsukuri:
Yup, after playing you'll feel scenes with a lot of movement are more attractive. During production, the part that took the most time was using my existing resources to create layouts. Of course we also focused a lot on battle scenes, but I hope to pass the feelings we put into the everyday scenes to the player as well.

4Gamer:
In other words you can no longer accept the "promised way" of conventional visual novels? When did you make this realization?

Tsukuri:
En... I used to work like "this mark goes here" as well... but while working on 「Mahoyo」, I was very concerned about this from the beginning.

Nasu:
It's probably due to a difference in perspective. For example, players will probably accept anything from an ADV. Relying on the "promised way," you can create story at a fairly low cost. However, there are people who, being able to slowly understand that, and being a producer, cannot accept it, actually Tsukuri Monoji is a prime example of that.

Tsukuri:
Aside from the story being in the third-person, another big reason is the quality of the backgrounds and character portraits are on a totally different level compared to the ones I've worked with before. With 「Fate」 I still used markers, but I felt such deep dimension and depth from 「Mahoyo」's graphics, I had to make them come alive. I originally just wanted to combine the backgrounds and character portraits without any inconsistency, but the more I mixed them, the closer I felt to that "conventional promised way." In the end, I thought "wouldn't it be more fun to just produce everything with camera angle techniques."

4Gamer:
So is Tsukuri satisfied with how 「Mahoyo」 turned out? What do you think about it? ...to tell the truth, I think it can be further improved, especially the everyday scenes.

Tsukuri:
Ah, sorry, you are right. I feel a lot of places "lack coordination." I will do my best to fill them in next time.

Nasu:
I just hope Tsukuri-san can relaxed a bit before he breaks down (laughs).

-La scène du parc d'attractions n'existe pas dans le LN. Note : C'est assez impressionnant parce que woh, il s'en passe des choses pourtant durant cet acte.
-Beamu. Beamu everywhere. And more beamu ! Seriously, so much beamu !

-Nasu est un grand fan des VN type ADV
-Il voulait créer une oeuvre qui soit complète par elle-même. Il trouve que bien trop d'oeuves ces temps-ci sont crées avec en tête une adaptation anime et que la manga est donc incomplète. Il voulait avec Mahoyo avoir une oeuvre qui atteigne sa magnificence sans la moindre adaptation. Un VN qui, à la lecture, fasse dire au lecteur : un anime ne servirait à rien, l'oeuvre est complète et parfaite par elle-même.
-La suite de Mahou Tsukai no Yoru aura peut-être des choix
-Des explications sur la 5e magie ? Lolnope, attendez la suite.
-Il travaille sur Tsukihime en parallèle de Mahoyo mais le plus urgent pour lui, c'est de finir le dernier DLC de DarkSou... de sortir Fate/EXTRA CCC.
-La suite de DDD après la fin de Mahoyo

Voilà en gros. J'ai dégagé le plus de spoil possible, s'il en reste c'est parce que je ne juge pas que ce soit du spoil gênant, mes excuses si vous pensez le contraire. Il y a quelques phrases un peu cryptiques mais vous le comprendrez en jouant au VN.

Sinon ange, y'aurait moyen de rajouter qui permette de rajouter du texte sur du texte ? Genre furigana style. Elle a été rajoutée y'a pas longtemps sur Beast's Lair et c'est vachement amusant de s'en servir.

Et sinon Necrelia, Kiri sait parfaitement qui est le Master actuel d'Archer hein.

Edit : Ok, maintenait que j'ai maté l'épisode, je sais ce qui te dérange Necrelia. Dans les LN, Kiritsugu tue personnellement les 498 autres personnes. Il ne voit pas quelqu'un d'autre le faire, il les tue de ses propres mains. Après, concernant son choix final de tuer Ilya et Iris, on peut être ou ne pas être d'accord avec lui. C'est à chacun de trouver sa propre réponse. Mais cela n'en reste pas moins incroyablement cruel pour Kiritsugu. Au fond, son vrai voeu, ce qu'il désirait le plus, ce n'était plus la paix dans le monde, ce n'était plus d'être un Héros de la Justice. C'était simplement de vivre paisiblement avec sa femme et sa fille. Mais il est incapable de l'accepter, incapable de sacrifier beaucoup pour conserver peu et n'a pas eu d'autre choix. Que de tuer des êtres auxquels il tient pour, une fois encore, sauver des gens qui n'entendront jamais parler de lui.


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 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 21:16 
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Merci pour le résumé de l'interview ainsi que l'explication sur Kiritsugu !

Demon Slash a écrit:
Et sinon Necrelia, Kiri sait parfaitement qui est le Master actuel d'Archer hein.

Ok merci de la réponse car en faite dans l'anime me souviens bien du passage où Saber dit "Ce n'était qu'une question de temps avant de trouver le Master d'Archer". Du coup je savais pu si c'était dit dans le vn ou pas et je l'avais pris dans le sens "on ne connait pas du tout le master" au lieu de "mais où est Kirei ?" Mais je me souviens aussi que Kirei a dit qu'il était responsable de l'explosion de la fin de la guerre donc en faite la fameuse trahison de Kiritsugu prendrait un autre sens puisqu'elle a bien eu lieu mais ira t'elle jusqu'au bout ? Toutefois je croise les doigts pour un combat Saber/Archer parce que bon c'est du Deen certes mais il était pas mal dans l'épisode 1. De même qu'il faut bien que Saber disparaisse ? Rha vivement Samedi !

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 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 19:27 
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Tsukihime Vol.4

Bien sympa cette couverture !

Suite et fin du combat Ciel/Akiha et chacun d'elle dévoile une partie de ses pouvoirs. En tout cas chouette combat ! D'ailleurs il est tiré de quelle route ? La suite sombre un peu plus dans l'horreur puisque Shiki commence à faire des rêves dans lesquels il tue et cela aura des vraies conséquences. Ciel commence à dévoiler qui elle est vraiment du coup je me doutais bien qu'elle avait eu recours à l'hypnose pour les élèves et professeur du lycée. La fin du volume offre un combat vraiment spectaculaire je trouve avec l'apparition de quelqu'un qui semble être une personne assez attendu: Roa. Peut être que l'on aura le droit à de plus amples explications sur ce mystérieux personnes ainsi que sur d'autres (le pouvoir et la couleur des cheveux d'Akiha par exemple). En tout cas j'ai hâte de lire la suite !

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 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 18:38 
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Fate/Zero - saison 2


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Episode 25 : Fate/Zero

Ultime épisode qui constitue l'épilogue de la série.
Cela débute par le grand incendie pour finir 5 ans plus tard par la mort de Kiritsugu un soir de Pleine Lune.
En vrac :
- J'espère que nous verrons Waver (et son T-1000) un jour dans The Dark Six ou autre!
- Nous avons une nouvelle fois la confirmation sur qui est le couple chaud dans Fate/Zero (au cas où il y aurait encore des doutes),
- Sakura est Dark et Tohsaka est une dure mais Kotomine réussit à la faire pleurer,
- Saber retourne au point de départ, elle voit la lumière mais nous connaissons le déroulement de Heaven's Feel hein >_<
Voilà c'est fini et j'ai vraiment beaucoup aimé! On retrouve les thèmes sur l'héroïsme et la Justice cher à Fate/ avec en prime une belle brochette de personnages, bien trempés et au destin tortueux et tragique. De plus il y a vraiment des duels d’anthologie *_*
Bref c'était bien cool et fun!


Concernant le volume 4 du manga de Tsukihime, le combat Ciel Vs Akiha n'est tiré d'aucune route, c'est un élément propre au manga et une façon bien pensée de nous présenter un peu de Red Akiha vu que le manga adapte Near Side of the Moon (Route d'Arc et de Ciel).

Et sinon pour le sondage de popularité, voici mon choix :
1. Ryougi Shiki
2. Arcueid Brunestud
3. Aozaki Touko

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 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 20:40 
30 000 000 Berrys
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Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Episode 25: Fate/Zero

S'en est donc fini de la série et tout comme ange bleu j'ai beaucoup aimé ! Le côté sombre ma beaucoup attiré et la série a réussi à m'accrocher dès le début donc je ne regrette pas de l'avoir visionner. D'autant plus que niveau animation et musique ça envoi beaucoup ! Pour revenir sur l'épilogue en lui même il était très bon je trouve. N'empêche voir Kariya finir comme ça alors qu'il y'était presque (Berserker a failli gagner contre Saber) c'est un peu dur >< Pareil pour l'état de Aoi. Pour le reste bah Velvet est devenu un homme en tout cas il a bien changé depuis le début ^^ Et comme on peut le voir Gilgamesh est de retour. Pour le meilleur et pour le pire. En tout cas j'ai passé de très bons moments devant les épisodes !

Sinon à titre de curiosité, je me suis rendu sur la page française TYPE-MOON de Wikipédia et on peut constater qu'elle est bien plus remplie niveau informations qu'avant. Allez Demon Slash avoue que c'est toi qui as tout ré-écris :p

Et heu faut que je finisse Heaven's Feel. Et merci pour la réponse ange bleu !

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 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 09:47 
The old man
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Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30293
Localisation: Joker
Un listing des Goodies du TYPE-MOON Festival 10th Anniversary Event :
http://www.typemoonfes.com/goods/index.html
et
http://imgur.com/a/46ptM#0

Un Book sur Fate/Prototype est annoncé pour le 10 août :
http://www.otakultura.com/rtmi-news-fat ... eased.html

Il y a aussi quelques nouveaux décors de Girl's Work qui traînent sur le web mais bon rien de très intéressant je trouve.

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