Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 63  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 18:40 
325 000 000 Berrys

Pour les gens qui ne suivent ni le compte twitter de @TYPEMOON_FR ni la page Facebook de TYPE-MOON France, le dernier post du blog :

Wonder Festival 2012 [Summer] – Figurines TYPE-MOON

Un post qui va faire plaisir à Kei parce que je n'y parle que de figurines. C'est donc, logiquement, un post avec plein d'images. Et où je profite à fond du texte alternatif pour raconter ce qui me passe par la tête.

MessagePosté: Lun 6 Aoû 2012 14:01 
225 000 000 Berrys

C'est bien ici où se terrent les fan de Visual Novels ?
Parce que je me suis enfin décidée à télécharger Higurashi (après que Necrelia m'ait harcelée depuis... 2010 ?) ainsi qu'un autre, je voudrais qu'on me conseille sur ce qui est dans la tranche du meilleur (comme du pire) et je sais que je peux vous faire confiance.
Merchi d'avance... Et je précise que je suis du genre à aimer la violence et l'érotisme, huhu.

MessagePosté: Lun 6 Aoû 2012 14:09 
30 000 000 Berrys

Cassi a écrit:
C'est bien ici où se terrent les fan de Visual Novels ?

Ici c'est plutôt un topic dédié à un Studio qui justement produit des visual novels. Donc en quelque sorte oui.

Cassi a écrit:
Parce que je me suis enfin décidée à télécharger Higurashi (après que Necrelia m'ait harcelée depuis... 2010 ?)

Good ! Mais pourquoi le télécharger alors que l'intégralité de l'oeuvre est disponible en France sur Amazon et pour pas trop cher ? Mais si tu veut parler d'Higurashi et d'Umineko (la suite spirituelle d'Higurashi) faut se rendre ici viewtopic.php?f=30&t=6595
Tandis que la on parle des visuals novels d'un studio (TYPE-MOON en l’occurrence) les principaux sont Tsukihime et Fate/Stay Night.

Voilà voilà en tout cas ca fait plaisir de voir de nouvelles personnes s'intéressant aux visual novel !

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012 19:44 
225 000 000 Berrys

Ah mince c'est dommage que ce soit pas le lieu approprié parce que j'aimerais VRAIMENT en savoir plus dans ce domaine étant donné que je sais qu'il y a des "professionnels" en la matière et que je viens de découvrir. En plus on m'a même pas répondu à part Nécrichou.
Mais je voudrais au moins savoir quelque chose (après je laisse ce topic tranquille) : Est-ce que School Days version "jeu" ça vaut le coup ? (de toute façon j'attendrais pas l'autorisation pour y jouer mais comme la fin cet anime m'a tuée, je peux penser que la version jeu est meilleure... Ou pas).
Voilà, même si je risque de me prendre un vent, again.

Edit :
D'accord, merci !

Dernière édition par Cassie le Mer 8 Aoû 2012 20:21, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012 20:12 
325 000 000 Berrys

Cassi-chan a écrit:
Ah mince c'est dommage que ce soit pas le lieu approprié parce que j'aimerais VRAIMENT en savoir plus dans ce domaine étant donné que je sais qu'il y a des "professionnels" en la matière et que je viens de découvrir.

Il existe pas à proprement parler d'endroit sur la Volonté pour parler de Visual Novel. Pour tout ce qui est relatif à 07thExpansion, c'est à dire Higurashi, Umineko, Rose Gun Days et quelques autres oeuvres vraiment obscures, il ya le topic When They Cry. Pour tout ce qui est relatif à TYPE-MOON, c'est à dire Fate/stay night, Fate/Zero, Tsukihime, Kara no Kyoukai et quelques autres oeuvres vraiment obscures, il y a le topic que tu es en train de lire. Pour les autres Visual Novel, je dirais l'Antre du Fanboy. Je pourrai bien créer un topic spécifiquement pour les VN mais je doute qu'il y ait un grand intérêt vu que la fréquentation sera vraiment faible. Du coup, l'Antre du Fanboy.

Citation:
Est-ce que School Days version "jeu" ça vaut le coup ? (de toute façon j'attendrais pas l'autorisation pour y jouer mais comme la fin cet anime m'a tuée, je peux penser que la version jeu est meilleure... Ou pas)

J'y ai jamais joué mais des echos que j'ai eu, la VN est bien meilleure que l'anime. De manière générale, adapter un Visual Novel de type Galge, c'est à dire, en grossissant tellement les traits que je me fais mal, un jeu de drague est très difficile puisque chaque route doit être considérée comme un univers parallèle avec sa propre ligne temporelle. Du coup, concentrer le tout en un seul anime avec une seule ligne temporelle et donner autant d'importance à toutes les héroïnes est très difficile. Alors bien évidemment, il est toujours possible de n'adapter qu'une seule route, ce qui a été fait par exemple pour l'anime de Fate/stay night. Mais en règle générale, toutes les routes sont compressées en une seule, ce qui donne un résultat de plus ou moins bonne qualité. L'anime de Clannad s'en sort bien mais se concentre énormément sur Nagisa et a donc en plus rajouté des OAV pour adapter les routes des héroïnes les plus populaires, en l’occurrence Tomoyo et Kyou. KyoAni et Key, respectivement le studio responsable de l'anime et celui responsable du VN peuvent se le permettre parce qu'ils n'ont vraiment pas de problèmes financiers. L'anime de School Days échoue lamentablement dans le processus, en partie à cause d'un budget risible. Mais cela ne change rien au fait qu'à l'origine, le VN de School Days était loin d'être extraordinaire. Si tu veux te lancer dans le VN, je ne peux que t'encourager mais j'aurai tendance à te conseiller d'autres Visual Novel, de bien meilleurs qualités.

MessagePosté: Ven 10 Aoû 2012 07:55 
The old man

Les résultats du fameux sondage de popularité générale sont tombés :

http://www.typemoon.com/special/special ... index.html

Et le commentaire de mon vote pour Ryougi Shiki a été retenu, trop la classe *_*

Spoiler: Montrer
La page de Shiki :

http://www.typemoon.com/special/special ... es/02.html

=> A heroine who embraces limitless the universe.(and kimono is good)

MessagePosté: Ven 10 Aoû 2012 15:13 
30 000 000 Berrys

La date de sortie du coffret de la saison 1 de Fate/Zero as été annoncée pour le 3 Octobre au prix de 49.95€. Je suis pas trop emballé étant donné que je n'ai pas de blu ray donc je vais me retrouver avec des disques en trop m'enfin il y'a de grande chance pour que je l'achète bien entendu. J'ai vraiment envie de revoir cette saison surtout que je l'ai beaucoup appréciée.

MessagePosté: Ven 10 Aoû 2012 21:22 
The old man

Arghf c'est toujours aussi cher les box de séries à leur sorties^^; On verra bien si je me laisse tenter dans l'immédiat ou pas...

Sinon retour sur le Sondage vu que j'étais pressés ce matin!
Les 20 premiers en images et rassemblés :

Image

La retranscription du classement réalisée par celsius de Beast's Lair :
http://forums.nrvnqsr.com/showthread.ph ... post897558
Recopie des 20 premiers :

0. Name [Series Title] --- Total Votes (1st Vote/2nd Vote/3rd Vote)

1. Saber [Fate/stay night] -------------------------------- 19821 (4516/2378/1517)
2. Ryougi Shiki [Kara no Kyoukai] -------------------------- 18904 (3923/2594/1947)
3. Archer [Fate/stay night] ------------------------------- 12338 (2183/2053/1680)
4. Tohsaka Rin [Fate/stay night] -------------------------- 12131 (2161/1088/1472)
5. Arcueid Brunestud [Tsukihime] -------------------------- 11824 (2466/1599/1308)
6. Rider [Fate/Zero] -------------------------------------- 11269 (1894/1985/1617)
7. Aozaki Aoko [Witch on the Holy Night] ------------------ 9628 (1655/1579/1505)
8. Matou Sakura [Fate/stay night] ------------------------ 6822 (1313/1033/817)
9. Gilgamesh [Fate/stay night] ---------------------------- 6507 (1249/942/876)
10. Kuonji Alice [Witch on the Holy Night] ----------------- 6491 (1036/1175/1033)

11. Emiya Kiritsugu [Fate/Zero] --------------------------- 6154 (967/1050/1153)
12. Emiya Shirou [Fate/stay night] ------------------------ 5553 (989/900/786)
13. Kohaku-san [Tsukihime] ------------------------------ 5307 (1060/770/587)
14. Red Saber [Fate/EXTRA] ----------------------------- 5172 (792/985/866)
15. Waver Velvet [Fate/Zero] ---------------------------- 5119 (819/955/752)
16. Tohno Akiha [Tsukihime] ------------------------------ 5069 (941/764/718)
17. Illyasviel von Einzbern [Fate/stay night] --------------- 4884 (781/824/893)
18. Caster-ko [Fate/EXTRA] ------------------------------ 4651 (810/782/657)
19. Caren Ortensia [Fate/hollow ataraxia] ----------------- 3917 (498/818/817)
20. Lancer [Fate/stay night] ----------------------------- 3833 (513/746/802)

Nous avions déjà eu un avant goût et le classement n'est pas trop surprenant : large domination de Fate/ dans les 20 premiers et Saber demeure la première même si Shiki la talonne d'assez près au final. Je suis toujours aussi déçu de la place de Tohno Shiki même si la distinction entre Nanaya et Tohno joue en sa défaveur - un peu comme Aoko et Touko qui se retrouvent deux fois dans le classement selon qu'on ait choisi tel ou tel LN/VN... C'est un peu dommage je trouve >_< Enfin bref c'est compréhensible...

Pour mémo ce que j'avais voté :

1. Ryougi Shiki : classement final #2
2. Arcueid Brunestud : classement final #5
3. Aozaki Touko (KnK) : classement final #25

Et sur un air de déjà vu, la fameuse image du remake de Tsukihime!!!!

Image

Image

Donc Akiha, Ciel et Arcueid nouvelles versions. Le changement le plus "important" porte donc bien sur Ciel et la coupe de cheveux d'Arc est légèrement modifiée et cela la tire un peu vers Saber je trouve.

MessagePosté: Ven 10 Aoû 2012 23:02 
30 000 000 Berrys

Je suis plutôt satisfait par le résultat du classement car parmis mes personnages préférés il y'a en autre Akiha, Kiritsugu, Gilgamesh, Sakura, Aoko & Rider donc je n'ai pas trop à me plaindre ^^

Sinon bonne nouvelle concernant le remake de Tsukihime ! Ça se précise de plus en plus croisons les doigts pour qu'il sorte prochainement. Les nouveaux visages de Ciel et Akiha me plaisent beaucoup je dois dire. Par contre pas plus d'infos pour d'où est tiré l'image ? Comiket oblige fallait s'attendre à de bonnes nouvelles ^^

D'ailleurs en parlant du Comiket la liste des produits que vend TYPE-MOON est plutôt impressionnante je trouve http://www.typemoon.com/event/c82/index.htm . Il y'a principalement des Goodies mais également des doujins non ? Ça donne bien envie en tout cas.

MessagePosté: Dim 12 Aoû 2012 12:18 
The old man

Les images du remake doivent être tirés du Book de TYPE‐MOON 10th Anniversary Phantasm (en vente depuis le 10 août) :
http://www.typemoon.com/information/ima ... TM10th.jpg

Sinon à titre de curiosité, il y a aussi ceci :
https://www.typemoon.com/users/vote/fate2nd.html
http://www.typemoon.com/rank/fate_1st/index.htm
Ce sont d'anciens sondages de popularité sur Fate/, le second en 2006 a priori et le premier je ne sais pas (la page est dead de toute façon).

Et l'actualité TM continue donc de se dérouler un brin en ce moment.

Tout d'abord des screenshots du portage de Fate/stay night sur Vita : des extraits du nouvel opening plus des screens du jeu lui-même.
http://junktheeater.wordpress.com/2012/ ... reenshots/
Il semble y avoir quelques nouveautés dans le jeu lui-même car la Taiga en gros plan et pleurnichant est inédit à ce qui me semble.

Ensuite quelques camshots de l'Art Book de Fate/Prototype :
http://forums.nrvnqsr.com/showthread.ph ... pe/page134

Enfin les premières pages de l'adaptation manga de Tsuki no Sango sont online :
http://sai-zen-sen.jp/works/comics/tsuk ... 01/01.html
Et un scantrad anglais a été réalisé :
http://forums.nrvnqsr.com/showthread.ph ... ango-Manga

Pour les curieux le texte original ici.

MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 17:48 
The old man

Image

J'ai enfin pris le temps de lire les 4 petites histoires du Tsukihime Plus+Disc, qui pour rappel avait été publié juste après Tsukihime et avant sa séquelle, Kagetsu Tohya.
Le patch anglais propose outre un sommaire html présenté par Kohaku et Hisui et une galerie de Wallpapers, les 4 fameuses petites histoires bonus :

Alliance of Illusionary Eyes

La plus longue et la plus intéressante des 4 histoires du disque : elle met en scène Seo Akira que nous retrouverons dans Kagetsu Tohya et nous invite à une mini-enquête autour d'un tueur en série.
Le récit fonctionne vraiment bien et à noter qu'il s'agit de la première apparition de Shiki à visage découvert (vu que son visage n'est jamais visible dans Tsukihime). On retrouve avec plaisir cette ambiance morbide et mystérieuse si spécifique au VN et ça fait plaisir!

Geccha

Un récit meta-parodique se déroulant à Ahnenerbe où les 5 héroïnes discutent et se teasent autour de différents évènements/points du VN. Forcément c'est très drôle et c'est toujours aussi excellent de voir Arc appeler Akiha "Little Sister" ^___^

Geccha 2

Si Geccha était réservé aux héroïnes officielles, cette seconde partie est dédiée à Sacchin qui n'a pas pu avoir sa propre route dans Tsukihime alors qu'elle était initialement prévue! Bref ici pas mal d'info et de croquis sur cette fameuse route et c'est bien sympa. Nous avons également droit à des croquis de Sion! Bonne surprise!

Kinoko's Masterpiece Experimental Theater

Très court et assez anecdotique, c'est surtout un teaser pour Kagetsu Tohya.

Voilà donc pour le Tsukihime Plus+Disc, la prochaine étape de mon voyage dans l'univers TM sera Fate/hollow ataraxia ^_^
Et n'oublions pas les dernières news TM avec entre autres la sortie d'un jeu vidéo sur Fate/Zero :
http://typemoon.fr/

Edit : heureux de l'apprendre ^_^
Par contre j'avoue n'avoir pas remarqué de différences notables. Après la narration n'utilise aucun effet spécial c'est peut être pour cela ?_?

MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 18:27 
325 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Alliance of Illusionary Eyes

La plus longue et la plus intéressante des 4 histoires du disque : elle met en scène Seo Akira que nous retrouverons dans Kagetsu Tohya et nous invite à une mini-enquête autour d'un tueur en série.
Le récit fonctionne vraiment bien et à noter qu'il s'agit de la première apparition de Shiki à visage découvert (vu que son visage n'est jamais visible dans Tsukihime). On retrouve avec plaisir cette ambiance morbide et mystérieuse si spécifique au VN et ça fait plaisir!

Pour l'histoire, Alliance of Illusionary Eyes est le premier jeu codé sur KiriKiri2. A l'époque Kiyobei voulait pousser plus loin que les fonctions de base proposées par NScripter et a donc demandé à Nasu de pouvoir utiliser cet autre moteur par la suite. Nasu s'est alors dit qu'il allait laisser le public décider et pour ce faire a rédigé Alliance of Illusionary Eyes qu'il a laissé en téléchargement libre sur le site pour que les lecteurs puissent donner leur avis. Les retours furent suffisamment positifs pour qu'à partir de Fate/stay night, Notes. programme ses Visual Novel sur KiriKiri2. Et, même maintenant c'est à dire des années après, Alliance of Illusionary Eyes est encore en téléchargement libre sur leur site. Tu sais donc maintenant que tu as joué à cette histoire dans la légalité. Elle est pas belle la vie ?

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 01:41 
325 000 000 Berrys

Hop, double post. Comme ça. Parce que je vais parler d'un truc qui n'a rien à voir avec Alliance of Illusionary Eyes et du coup, pas d'edit. Je vous parler de mon e-peni... Hum en fait non, je vais vous parler de Fatal Zero Action. Et, pour être exact, de mon ressenti après avoir fini le premier niveau pour chaque personnage jouable.

Il y a trois personnages jouables que sont Saber, Kiritsugu et Rider.

Saber, au début c'est un Fragile Speeder. Elle est rapide, elle a, dès son arme de base au niveau 1, un combo de 3 coups et elle enchaîne bien. Par contre, lol les dégats et la défense. Au début, faut genre pas y penser. Par contre, j'ai fini le niveau 2 avec elle et woh, elle tend un peu vers du Lighting Bruiser. Elle a toujours pas de défense mais hahaha, ce qu'elle tape fort. Surtout qu'en enchaînant les différents types d'attaque, elle est est capable de maintenir un flot continu de coups. Ce qui la rend très efficace au cac. En chiffre, son attaque de base commence à 10 et finit à 64. Ses autres attaques, celles que j'ai vu, montent jusqu'à 200 sur le coup final.

Rider, c'est le Tank de base. Il va taper. Fort. Et c'est à peu près tout. Sa première attaque tape à 16 de base et il récupère au deuxième niveau une attaque qui commence à 200. Par contre, là où Saber a lol Invisible Air et ses attaques ont donc une portée assez impressionnante, surtout boostées, Rider tape uniquement devant lui et pas très loin.

Kiritsugu, c'est un Glass Canon. Des trois, il tape le plus fort. Mais uniquement à distance. Au cac, il a à la base un petit couteau tout ridicule qui fait des dommages risibles. Par contre, il récupère des armes assez bourrines genre une grenade qui tape en zone à 50 sans même la booster. Du coup, il se joue à fond en Run&Hit. Entouré d'ennemis, il peut rien faire surtout que, ne l'oubliez pas, sa défense est ridicule. J'ai pas encore essayé le niveau 2 avec lui du coup, je sais pas ce qu'il récupère.

Au niveau du jeu c'est du Beat'em All. Mais il est assez dur. Au lancement du jeu, chaque perso a deux capacités. Une attaque de base et un bond en avant. Durant l'intégralité du premier niveau, il ne pourra pas en avoir de 3e. Pour en obtenir une nouvelle, il faut en sacrifier une déjà équipée. Et je dis bien sacrifier. C'est à dire que si tu l'a boostée, tant pis pour toi. Les nouvelles capacités poppent aléatoirement en fonction du niveau que tu effectues. Pareil pour la vie. Ce qui rend le jeu assez chaud parce que récupérer ta vie est très difficile. Tu n'as que deux possibilités : soit tu pries pour qu'un coeur poppe lorsque tu tues un ennemi, ce qui arrive genre jamais, soit tu boostes la vie, ce qui aura pour double effet de booster ta barre totale de vie et te rendre de la vie.

Au niveau des capacités, il y a 3 types possibles: attaque, qui inflige des dégâts à l'ennemi, action, qui va te permettre de te mettre en garde, bouger très vite momentanément, rouler, etc et passif. J'ai pas encore rencontré de passives donc j'ai pas d'exemple. Evidemment, chaque capacité est propre à chaque personnage. Tant que tu ne la remplaces pas par une autre, tu gardes tes capacités jusqu'à la fin du niveau. Après chaque vague d'ennemis, tu peux booster ta vie, ta barre de magie ou tes capacités équipées grâce à l'xp récupéré en vainquant les monstres. Je dis "tu peux" mais en fait, tu vas le faire parce que conserver son xp n'a aucun intérêt. Tu ne peux pas faire monter ton perso de niveau et ton xp, que tu l'ais ou non dépensée, comptera dans ton nombre de points à la fin du niveau. Du coup, il ne sert à rien de la conserver. Surtout que rester en vie sans booster ses capacités, c'est même pas la peine d'y penser. Booster une capacité coûte 100 points puis 200 puis 300 etc jusqu'à la limite possible de boost.

Lorsqu'une capacité est récupérée pendant un niveau, elle passe ensuite dans ton inventaire et il est alors possible de la racheter pour la débloquer définitivement. Les achats se font avec les points récupérés tout au long du niveau. Tous les achats grâce aux points sont définitifs, que ce soit de la vie, des mp, plus de slots pour les capacités ou les capacités elle-même. Le seul moment où il est possible de faire des achats c'est dans les menus du jeu, qui ne sont, logiquement, pas accessibles durant les niveaux. De plus, une capacité récupérée durant un niveau quitte les slots de capacités à la fin du niveau et le seul moyen de la retrouver dès le début du menu suivant est de l'acheter grâce aux points. Par conséquent, à chaque fois que durant un niveau, tu récupères une nouvelle capacité, tu sais que sur le moment tu vas galérer. Parce que, comme je l'ai dit, récupérer une capacité signifie en sacrifier une que tu avais précédemment. Alors quand c'est dès la première vague d'ennemi, aucun problème, toutes tes capacités sont niveau un. Par contre, quand tu as boosté une capacité niveau 3 et deux niveaux 4, c'est tout de suite moins amusant d'en sacrifier une et de se retrouver avec une capacité de niveau 1. Ah, et je vous avais dit que récupérer une nouvelle capacité impliquait de rester immobile 4 secondes alors qu'on est dans un Beat'em All ? Maintenant oui.

Tout ceci est bien beau mais quand le perso meurt, qu'est ce qu'il passe ? Eh bien il recommence le niveau. Du début. Avec 0 xp, uniquement les capacités de base et elles sont toutes niveau 1. Ce qui est très frustrant. Heureusement, une capacité récupérée avant la mort finira dans l'inventaire des capacités et les points récupérés avant la mort seront accessibles. Du coup, pour avancer, pas 36000 solutions : tenir le plus longtemps possible, mourir, dépenser ses points et recommencer. Ce qui n’empêche pas le jeu de forcer très vite le joueur à tuer des monstres qui ne rapportent ... pas le moindre xp ! Et bien evidemment, pas la moindre sauvegarde entre deux vagues d'ennemi. Tu survis jusqu'au bout et tu débloques le niveau suivant ou tu meurs et tu recommences le niveau du début. Ah, et même lorsqu'un niveau est terminé, lorsque le personnage débute le niveau suivant, toutes ses capacités sont revenues au niveau 1.

Outre la difficulté, le jeu a quelques défauts assez gênants. La caméra est assez insupportable et il n'y a pas de bouton pour la centrer derrière le personnage. C'est assez problématique quand tu es en plein combat de devoir replacer manuellement la caméra pour voir ce qu'il y a en face de toi. Le 2e défaut concerne la végétation dans le premier niveau. Les arbres sont des putains de murs en briques. Le tronc fait à peine quelques centimètres de diamètre mais si tu lui rentres dedans, ton personnage ne va pas le contourner mais va rester coincé dans ce putain d'arbre. Et si tu tournes, il va tourner autour de l'arbre plutôt que de le contourner. Du coup, il faut reculer pour tourner avant de l'esquiver. Ce qui prend quelques secondes qui sont d'autant plus précieuses que, je le rappelle, quand tu perds de la vie, c'est très dur de la récupérer.

Mais bon, pour un Doujin Game, le jeu est de très bonne facture. Il est plaisant à jouer et même s'il est parfois frustrant, on est quand même loin d'un Dark Souls.

Sinon, rien à voir mais depuis aujourd'hui et plus précisément cet article, j'utilise un nouveau gestionnaire d'images. Vous en pensez quoi ?

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 17:58 
The old man

Merci pour cette review très complète ^_^
J’ai hésité à DL la demo lorsque j’ai vu que le site en proposait une mais bon, la flemme^^

Pour le système de gestionnaire d'images j’aime assez pour ma part. Je pense depuis quelques temps déjà à installer le même genre sur le Volonté mais je n’ai pas encore regardé l’implémentation technique de ce genre de dispositif. En tout cas je trouve ça pas mal.

A propos de Fate/Extra, je suis en train d’y jouer et je me demandais où tu t’étais arrêté – j’en suis pour ma part à la cinquième semaine - route de Tohsaka (comme l’indique ma signature).

Sinon sur un autre sujet plus général, je me posais une question sur les cercles amateurs au sujet de 07th Expansion : je me demandais quels étaient les avantages et inconvénients de rester amateur ou au contraire de passer professionnel. Je ne sais pas si tu connais les contraintes et/ou avantages légales de ces statuts. Je ne trouve pas ça très clair même en faisant une analogie avec les statuts associatifs qu’on a en France (par exemple).

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 18:18 
325 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Pour le système de gestionnaire d'images j’aime assez pour ma part. Je pense depuis quelques temps déjà à installer le même genre sur le Volonté mais je n’ai pas encore regardé l’implémentation technique de ce genre de dispositif. En tout cas je trouve ça pas mal.

Ce qui m'embête avec cette extension, c'est que quand je passe la souris sur une image ouverte, je vois écrit "Click to close" et du coup, je perds le texte alternatif alors que c'est vraiment quelque chose qu'adore. Je sais pas si tu as fais attention mais l'énorme majorité des images du site ont toutes un petit commentaire quand on passe la souris, quelque chose qui vient récompenser le lecteur qui lit avec attention tout ce qu'il y à lire.

Citation:
A propos de Fate/Extra, je suis en train d’y jouer et je me demandais où tu t’étais arrêté – j’en suis pour ma part à la cinquième semaine - route de Tohsaka (comme l’indique ma signature).

Je dirais que j'ai du m'arrêter grosso-modo là où tu en es actuellement.

Citation:
Sinon sur un autre sujet plus général, je me posais une question sur les cercles amateurs au sujet de 07th Expansion : je me demandais quels étaient les avantages et inconvénients de rester amateur ou au contraire de passer professionnel. Je ne sais pas si tu connais les contraintes et/ou avantages légales de ces statuts. Je ne trouve pas ça très clair même en faisant une analogie avec les statuts associatifs qu’on a en France (par exemple).

Etre amateur offre beaucoup plus de libertés. Quand tu sors un jeu en amateur, tu n'as personne qui vient te contrôler, qui vient examiner ton jeu, qui vient vérifier qu'il correspond bien à la bonne tranche d'âge, etc. T'es amateur, tu sors ton jeu comme tu veux sans que personne n'ait son mot à dire. Par contre, pour avoir des financements, c'est genre mission impossible. A l'époque de Tsukihime, TYPE-MOON avait reçu du financement de la part d'autres boites d'Eroge, la banque ne leur avait rien prêté ou alors une somme dérisoire. Et quand t'es amateur, tes jeux tu les vends que en convention. Si tu fais vraiment des grosses ventes, genre Touhou, tes jeux seront aussi vendus dans des boutiques mais sinon, que dalle. Alors qu'en pro, c'est beaucoup plus facile d'être vendu tout au long de l'année.
Voilà, c'est plus ou moins ce que je sais et ce que j'ai déduit de mes recherches. Je pense que c'est suffisant pour répondre à ta question.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]