Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 63  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 6 Oct 2012 11:37 
150 000 000 Berrys

il parle raoidement du visual novel la version sans censure et la version realta nua c'est à dire avec censure, et aussi de hollow ataraxia, il parle également du light novel de fate zero rapidement et cite fate/apocrypha, ils disent que fate zero devait être à l'origine un jeu video, ils parlent ensuite des manga fate avec d'abord le manga fate stay night, ils disent que ça reprend la route Unlimited Blade Works, ils parlent aussi du manga fate zero, de himuro no tenshi fate /school life, et du manga sur illya, y'a aussi trois article très bref sur les jeux videos fate, cd audio, et radio drama, ils parlent de l'anime de fate stay night, du tv reproduction et de l'anime fate zero, il parle également du film Unlimited Blade Works brièvement en 5 lignes, et enfin de fate/prototype en citant qu'il avait été vendu avec la dernière OAV de carnival phantasm dont ils ont écorché le nom, ils font enfin un dernier paragraphe sur la sortie Blu-ray/DVD de fate zero.

P.S : j'oubliais de dire qu'au début ils ont parlé rapidement de l'origine de fate en disant qu'au début le master principal devait être une fille et son servant un homme.

conclusion : bien qu'il ait un peu bossé je trouve qu'ils ont quand même commis trop d'erreur dans leur article.

MessagePosté: Sam 6 Oct 2012 13:54 
500 000 000 Berrys

Rholala! Y a pas pire engeance que les fans! Vous devriez vous réjouir qu'un magazine comme Animeland consacre sa une à Fate et donc Type-Moon, plutôt que râler! Bhouuu!!!

Qu'il y ait des approximations/erreurs, c'est normal étant donné le caractère généraliste, pour ne pas dire de vulgarisation, du mag. Et tant mieux après tout si les choix sont faits pour attirer le plus de monde, pour faire que ceux qui ne connaissent pas aient envie de s'intéresser à la chose.

On rameute d'abord, on instruit ensuite.

En tout cas, après le numéro Hyouka (bon, bien léger aussi, disons-le, mais avec encore une fois le mérite de faire une une sur une série dont seuls peu de numéros étaient sortis...), ça me fait une deuxième raison d'acheter animeland en 2 mois: ça faisait bien des mois et des mois que ça en m'était pas arrivé!

Par ailleurs, sur Type Moon, si le phénomène Saber est évident, le reste semble assez méconnu, comme si le personnage était d'une certaine manière décroché de son univers. J'en veux pour preuve le week-end dernier, à Animasia. J'ai discuté un bon moment avec quelqu'un arborant fièrement un t-shirt Saber, mais qui n'a à aucun moment tilté sur le badge que je portait à la veste, badge que je t'avais pris à Japan Expo DS (grail-kun si j'ai bien compris, la coupe en bois qui vomit rose). D'ailleurs, ce badge a beaucoup de succès: j'ai même une collègue qui m'a demandé si je pouvais lui en avoir un!

En tout cas je me réjouis de cette couverture et de ce dossier: c'est que je ne suis pas encore assez fan sans doute!

MessagePosté: Sam 6 Oct 2012 16:23 
325 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Rholala! Y a pas pire engeance que les fans! Vous devriez vous réjouir qu'un magazine comme Animeland consacre sa une à Fate et donc Type-Moon, plutôt que râler! Bhouuu!!!

Ouais fin ce que tu dis là, c'est du nivellement par le bas et c'est un peu la pire chose qui peut arriver de manière générale. Parce que ça veut dire rester dans son petit cocon bien moelleux et agréable et ne jamais en sortir pour s'améliorer et tenter de nouvelles choses. Bien sûr qu'il n'y a pas pire engeance que les fans puisque c'est presque la définition même du fan. Mais puisque justement il y a des fans qui sont là pour dire ce qui ne va pas et ce qu'il faudrait améliorer, ne vaudrait-il pas mieux prendre leur avis en compte plutôt que de stagner et de faire comme si tout allait bien ?

Citation:
J'en veux pour preuve le week-end dernier, à Animasia.

D'ailleurs, tu aurais pu répondre à ton téléphone. J'étais à Animasia sur le stand de la Brigade SOS à vendre mes calendriers TYPE-MOON et j'ai essayé de te t'appeler un certain nombre de fois parce que ça aurait pu être sympa qu'on se voit mais je suis toujours tombé sur ta messagerie, c'est un peu dommage. Ceci étant dit, j'aurai pu (dû) laisser un message, c'est vrai.

Citation:
J'ai discuté un bon moment avec quelqu'un arborant fièrement un t-shirt Saber, mais qui n'a à aucun moment tilté sur le badge que je portait à la veste, badge que je t'avais pris à Japan Expo DS (grail-kun si j'ai bien compris, la coupe en bois qui vomit rose). D'ailleurs, ce badge a beaucoup de succès: j'ai même une collègue qui m'a demandé si je pouvais lui en avoir un!

Quel badge a beaucoup de succès ? Celui de Grail-Kun ? C'est pas ce que reflète ma feuille de ventes, malheureusement. Mais si elle en veut un, cela devrait pouvoir se faire ? Elle vit sur Paris ?
Après, concernant Saber, elle a l'avantage d'avoir énormément d'illustrations d'elle. Juste en regardant sur Danbooru, Grail-Kun a 19 illustrations alors que Saber en a un petit peu moins de 7500. La différence est assez énorme. D'autant plus que Saber a beaucoup de tenues et de formes différentes à tel point qu'il est possible de faire une Guerre du Graal (c'est à dire 7 Servant) avec uniquement des Saber !
Et juste pour le souci du détail, la personne avec qui tu as discuté, c'est Tetho, un mechaphile qui connait plus de choses sur l'animation japonaise que l'intégralité de Wikipedia mais qui n'est pas vraiment TYPE-MOON fag, même s'il a tout de même une très bonne culture de l'univers.

MessagePosté: Sam 6 Oct 2012 19:40 
The old man

Merci kisagi pour ce résumé.

Demon Slash a écrit:
Mais puisque justement il y a des fans qui sont là pour dire ce qui ne va pas et ce qu'il faudrait améliorer, ne vaudrait-il pas mieux prendre leur avis en compte plutôt que de stagner et de faire comme si tout allait bien ?

Enfin faut pas non plus aller trop vite en besogne^^ L'article d'Animeland est un (premier) article de généralisation et évidemment perfectible (du moins je pense mais je ne l'ai pas lu donc...) et c'est la prochaine étape qui peut seulement être une amélioration venant des fans. Ca ne sert à rien de s’exciter sur ce premier dossier comme si Animeland persistait dans "ses" erreurs. Comme le dis seleniel, d'abord on rameute et ensuite on instruit. Et donc s'il y a des erreurs il faut les signaler tout simplement, c'est la démarche logique et qui ne peut être que bénéfique. Surtout que les lecteurs lambda ne vont pas se souvenir des détails de l'article, ce qui est important c'est qu'il présente "bien" - c'est dans une seconde étape qu'on va plus loin, en corrigeant les erreurs et en entrant justement dans les détails et les précisions.
Après de mon côté je suis surtout curieux de savoir la raison qui a motivé l'utilisation d'une illustration de Saber Out of Character, non pas que ça me choque, mais c'est la "démarche" qui titille ma curiosité ^_^;

Sinon une news est tombée aujourd'hui, outre qu'Ufotable allait faire prochainement autre chose que du TYPE-MOON, apparemment le premier film de Kara no Kyoukai va être converti en 3D :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... d-showings

MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 17:20 
30 000 000 Berrys

Quelques nouvelles:

- Fate/Zero as été élu premier du Top 10 des Anime de la dernière édition des Newtype Anime Award 2012 (parmi les séries diffusées d’Automne à Ete 2012). Et ça ne s'arrête pas puisque Rider a été elu premier perso masculin, Emiya Kiritsugu second perso masculin, Saber deuxième perso féminin, Yuki Kajiura meilleure musique, To the beginning second meilleur opening ufotable premier studio d'animation et meilleur script, Sudoh Tomonori & Ikariya Atsushi seconds meilleures chara-designers & pour finir Aoki Ei second meilleur directeur. La série a rencontré un fort succès au vu des ces récompenses ! Source

- L'opening de Fate/Extra CCC sera réalisé par Shaft (Mahou Shoujou Madoka Magica, Monogatari, Hidamari Sketch entre autre). (Source: TYPE-MOON France)

Dernière édition par Necrelia le Mer 10 Oct 2012 19:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 19:08 
1 Berry

Necrelia a écrit:
pour finir Aoki Ei second meilleur producteur.

Euh, tu rigoles ? C'est quoi cette histoire ? Depuis quand il est producteur ? oO

MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 19:38 
30 000 000 Berrys

Mea Culpa j'ai confondu Directeur et Producteur involontairement. Sinon j'aimerais bien que tu vienne causer TYPE-MOON même si tu as pris un autre pseudo :(

MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 23:02 
The old man

Non je ne suis pas venu pour la version peinte de Tohsaka en Yukata, mais pour la vidéo d'ouverture du TYPE-MOON Fes. -10th ANNIVERSARY EVENT qui a été mise en ligne :
version site officielle : http://www.typemoonfes.com/news/index.html
version youtube de moindre qualité : http://www.youtube.com/watch?v=83nPn0IT ... e=youtu.be

Ca donne vraiment pas mal, la classe *_*

MessagePosté: Mar 23 Oct 2012 22:45 
325 000 000 Berrys

Je suis sûr que cela vous avais manqué mais rassurez-vous, après 20 jours sans, un nouveau billet sur TYPE-MOON France ! Des figurines, des BluRay Box, des vidéos et bien plus encore !

Image

MessagePosté: Mar 6 Nov 2012 00:17 
325 000 000 Berrys

Sur le topic de Jojo, j'annonce que je serai présent à la Nocturne Epitanime du samedi 24 novembre en tant que membre de l'Association Forum Thalie et que je vais réaliser et animer un Quizz Jojo.

Sur ce topic, j'annonce que je serai à la Nocturne en tant que président de TYPE-MOON France, c'est un peu formidable le don d'ubiquité. Enfin bon, je serai dans la même salle que Kawa Soft du coup, y'aura toujours au moins une personne qui sera dans la salle pour vendre. Puisque je parle de vente, je vous propose un choix que vous n'auriez pas sans cette relation de privilège qu'à la Volonté avec TYPE-MOON France (ou quelque chose dans le même genre).
Il y a deux modèles de calendriers (oui, je vais vendre des calendriers, je précise quand même, sait-on jamais) :
- Le premier fait 30,5*42 cm et possède une couverture ainsi que les 12 pages de chacun des mois plus une partie explicative sur TYPE-MOON et en dernière page les commentaires des artistes et du bureau de TYPE-MOON France. Il est vendu 17€.
- Le deuxième fait 30,5*37 cm, c'est-à-dire 5 cm de moins en largeur. De plus, il est imprimé recto-verso et n'a pas la page de commentaires. Par contre, il est vendu 13€ (probablement, j'ai pas encore décidé exactement).
Personnellement, je vous conseille le premier parce qu'il est plus grand et plus beau, bien qu'un peu plus cher. Par contre, il ne m'en reste pratiquement plus et il est fort probable qu'il ne m'en reste plus du tout après Japan Touch (une convention à Lyon les 10 et 11 novembre). Du coup, si vous voulez un exemplaire du premier modèle, il serait bon que vous me le signifiez pour que je vous garde le votre en stock et que je ne le vende pas.

Voilà voilà.

MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 13:22 
325 000 000 Berrys

J'avoue que je ne sais pas vraiment quoi en penser. Je suis content qu'on ait une trad plus rapidement qu'avec cokesakto mais d'un autre côté, c'est leur premier VN et ils n'ont pas de TMfag dans leur team. Enfin bon, on va avoir une trad anglaise, du coup, quoi que je dise, je suis tout de même content.

MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 21:18 
The old man

Commie ? La Team de fansubs ?
Voilà qui est inattendu et qui me laisse également perplexe. Sur Beast’s Lair certains pensent même à un canular...
Surtout que comme c'est signalé partout et par eux-mêmes ce ne sont pas des TM-fans. Soit c'est un truc parti d'un coup de tête soit c'est peut être un repositionnement par rapport à l'évolution et à la tendance actuelle - Je m'explique :
Si c'est un vrai projet on peut peut être y voir une tentative d'un groupe opérant sur un certains "marché", tenter un coup sur un autre marché niche pour augmenter sa renommée/réputation et acquérir de nouveaux "visionneurs" pour les animés de leur groupe.
Concernant le VN je vois deux aspects non négligeable :
- les patchs de trads ne tombent pas dans les problèmes de droit et sont parfois même reconnus officiellement par les éditeurs japonais : donc moins de souci de légalité et une reconnaissance potentielle qu'on peut afficher fièrement,
- le public est niche mais il y a clairement des oeuvres qui ont un fort potentiel et qui dépassent le cadre des amateurs initiaux : par exemple après la diffusion de Stein;Gates j'ai vu sur pas mal de forums d'animés de nombreux cas de personnes ayant fait à la suite de l'animé le VN vu qu'il était traduit. Ce n'est pas le public de base, mais c'est comme FSN : pas mal de gens ont fait le VN après voir vu l'animé.
Pour Mahou, il suffit de préciser en gros : par les créateurs de Fate/stay night et Fate/Zero pour tout de suite créer une certaine curiosité.
Bref tout ça pour dire que si ça se trouve, dans certaines team de fansubs on se dit que le VN c'est peut être un créneau intéressant à prendre pour capter un public où il y a moins de concurrence. Le point essentiel étant de cibler les oeuvres mais si les animés tirés de VN continuent d'avoir de grands succès (et depuis le temps ce n'est pas un effet de mode), alors peut être que certains se disent que c'est sans doute un secteur intéressant sur lequel se positionner en tant que team de trad...

En tout cas ils ont fait les choses proprement :
http://commiesubs.com/mahoyo/

Et pas de news sur les pièces d'échecs Fate/Zero ? ^_^
http://www.animenewsnetwork.com/interes ... -megahouse

MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 23:41 
325 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Bref tout ça pour dire que si ça se trouve, dans certaines team de fansubs on se dit que le VN c'est peut être un créneau intéressant à prendre pour capter un public où il y a moins de concurrence. Le point essentiel étant de cibler les oeuvres mais si les animés tirés de VN continuent d'avoir de grands succès (et depuis le temps ce n'est pas un effet de mode), alors peut être que certains se disent que c'est sans doute un secteur intéressant sur lequel se positionner en tant que team de trad...

Il y un peu plus d'un an, Doki Fansubs avait repris le projet abandonné de Tomoyo After et est allé au bout. Evidemment, comme je suis fan de Tomoyo, je l'ai fini la semaine suivante et je dois avouer que leur patch est vraiment pas mauvais mais vraiment pas.

Citation:
Et pas de news sur les pièces d'échecs Fate/Zero ? ^_^
http://www.animenewsnetwork.com/interes ... -megahouse

J'ai aussi une news sur Under Night In-Birth à faire, je ferai probablement deux news demain si j'ai la foi.

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2012 22:56 
The old man

En tout cas nous avons déjà eu hier la première mise à jour de Commie sur leur avancement : 80.10% du chapitre 1, soit 7.46% du total du VN.
Je note ça ici surtout pour mémoire et ainsi se rendre compte de la progression dans l'avenir ^_^
Sur la traduction j'avoue avoir un peu peur concernant la traduction autour des différentes formes/désignations de "magie" ?_?

Sinon je n'avais pas noté que Fate/Extra CCC avait été repoussé à février 2013! Le jeu est par contre déjà annoncé aux US pour novembre 2013, donc avec un peu change nous l'aurons en Europe pour 2014 (allez on y croit encore!). A noter qu'un très court extrait avec Gil a été mis en ligne :
http://www.animenewsnetwork.com/interes ... e-streamed

Sinon DS, tenté par un avatar de ce genre ?
http://kuroi-kenshi.deviantart.com/art/ ... -256864291
J'ai vu un membre de Beast's Lair en porter un^^

MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 00:16 
The old man

Tutturuu!
Des illustrations pour le Box BR du TYPE-MOON FES :

La jaquette :

Spoiler: Montrer
Image

Deux posters :

Spoiler: Montrer
ImageImage

Source : http://www.typemoonfes.com/news/index.html#n027

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]