seleniel a écrit:
Rholala! Y a pas pire engeance que les fans! Vous devriez vous réjouir qu'un magazine comme Animeland consacre sa une à Fate et donc Type-Moon, plutôt que râler! Bhouuu!!!
Ouais fin ce que tu dis là, c'est du nivellement par le bas et c'est un peu la pire chose qui peut arriver de manière générale. Parce que ça veut dire rester dans son petit cocon bien moelleux et agréable et ne jamais en sortir pour s'améliorer et tenter de nouvelles choses. Bien sûr qu'il n'y a pas pire engeance que les fans puisque c'est presque la définition même du fan. Mais puisque justement il y a des fans qui sont là pour dire ce qui ne va pas et ce qu'il faudrait améliorer, ne vaudrait-il pas mieux prendre leur avis en compte plutôt que de stagner et de faire comme si tout allait bien ?
Citation:
J'en veux pour preuve le week-end dernier, à Animasia.
D'ailleurs, tu aurais pu répondre à ton téléphone. J'étais à Animasia sur le stand de la Brigade SOS à vendre mes calendriers TYPE-MOON et j'ai essayé de te t'appeler un certain nombre de fois parce que ça aurait pu être sympa qu'on se voit mais je suis toujours tombé sur ta messagerie, c'est un peu dommage. Ceci étant dit, j'aurai pu (dû) laisser un message, c'est vrai.
Citation:
J'ai discuté un bon moment avec quelqu'un arborant fièrement un t-shirt Saber, mais qui n'a à aucun moment tilté sur le badge que je portait à la veste, badge que je t'avais pris à Japan Expo DS (grail-kun si j'ai bien compris, la coupe en bois qui vomit rose). D'ailleurs, ce badge a beaucoup de succès: j'ai même une collègue qui m'a demandé si je pouvais lui en avoir un!
Quel badge a beaucoup de succès ? Celui de Grail-Kun ? C'est pas ce que reflète ma feuille de ventes, malheureusement. Mais si elle en veut un, cela devrait pouvoir se faire ? Elle vit sur Paris ?
Après, concernant Saber, elle a l'avantage d'avoir énormément d'illustrations d'elle. Juste en regardant sur Danbooru, Grail-Kun a 19 illustrations alors que Saber en a un petit peu moins de 7500. La différence est assez énorme. D'autant plus que Saber a beaucoup de tenues et de formes différentes à tel point qu'il est possible de faire une Guerre du Graal (c'est à dire 7 Servant) avec uniquement des Saber !
Et juste pour le souci du détail, la personne avec qui tu as discuté, c'est
Tetho, un mechaphile qui connait plus de choses sur l'animation japonaise que l'intégralité de Wikipedia mais qui n'est pas vraiment TYPE-MOON fag, même s'il a tout de même une très bonne culture de l'univers.