ange bleu a écrit:
Episode 10 : KaleidoscopeDernier épisode de la saison, divisé en deux parties pile-poil!
Pour le souci du détail, la 2e moitié du 10e épisode adapte en fait le début de
Zwei. Le manga de
PRISMA ILLYA se termine à la fin du combat entre Berserker et Illya/Miyu, il n'y a pas d'épilogue dans le manga. Pareil pour Bazett qui apparaît à partir de
Zwei.
Citation:
Enfin on nous tease avec l'introduction de Bazett et la confirmation que la production de la saison 2 est validée - mode Hollow Ataraxia ?
Bah pas vraiment parce que
Fate/hollow ataraxia, c'est vraiment un fandisc, dans le seul où il est là pour faire plaisir aux fans. Là, on peut plus comparer
PRISMA,
Zwei et Drei à Fate, UBW et HF. Dans PRISMA, tout se passe globalement bien, dans Zwei les choses commencent à se gâter un peu puis dans Drei bah, c'est pas joyeux. C'est même anxiogène par moment et là où les petites filles pouvait lire PRISMA, je leur recommanderais vraiment pas Drei. Bon après, le Prismaverse de manière générale fait partie de cette mouvance d’œuvres Magical Girl qui sont pensées directement pour un public adulte, comme l'était par exemple Princesse Tutu même si le style est complètement différent, et s'oppose par là aux Precure, pour ne citer qu'eux, qui sont pensées à la base pour les petites filles.
Bon, je pars un peu en réflexion sur les oeuvres de Magical Girl de manière générale, ce qui n'est pas forcément le sujet mais si ça vous intéresse, n'hésitez pas à rebondir sur mes propos.