Super ! Il y avait peu de doute à mon sens que ce serait autre chose qui soit annoncé (enfin bon on ne sait jamais^^), mais la confirmation fait plaisir !
J'avais lu la partie 5 peu de temps avant que l'animé ne soit annoncé, mais cela ne m'avait pas empêché d'adorer voir cela adapté. De même pour cette partie 6 que j'ai lue l'année dernière : sans aller jusqu'à me refaire toute l'histoire (c'est encore trop récent dans ma tête^^), je suivrai de loin la diffusion pour voir certains passages clés !
La doubleuse de Jolyne est nouvelle avec encore peu de rôles à son actif selon ce que j'ai lu (perso je l'ai juste entendue avec Hibiki Sakura de
How Heavy Are the Dumbbells You Lift?^^). Dans les jeux on avait Miyuki Sawashiro (qui, elle, a fait beaucoup de choses !^^) qui faisait très bien Jolyne, mais ce changement de voix n'est pas non plus surprenant car il me semble que cela a été le cas pour bien d'autres personnages de l'œuvre auparavant (aucune idée de si c'est systématique cependant). De toute façon, je ne pense pas qu'il faille trop s'inquiéter de ce côté, et c'est une belle opportunité pour Ai Fairouz à mon avis^^.
Toujours côté voix, je pense aussi à
qui a eu dans les jeux deux doubleurs (dont les voix sont assez ressemblantes je trouve^^) lui allant parfaitement à mon sens. J'imagine que ce sera aussi quelqu'un d'autre pour l'adaptation animée, mais j'espère un peu le même genre d'interprétation^^.
Pour le reste, curieux de voir comment seront dépeints
de tête :
-Made in Heaven : la représentation du pouvoir, l'impression de vitesse pour Pucci par rapport aux autres etc. + la version de générique influencée par le Stand de l'antagoniste qu'on a depuis la partie 3 si je ne dis pas de bêtises (le générique c'est mineur mais voilà je suis curieux^^).
-Bohemian Rhapsody : comment vont-ils gérer cela au niveau des droits d'auteur ? Je n'y connais pas grand-chose donc je ne sais pas s'ils doivent adapter ou pas, je trouve que ce serait dommage s'ils devaient modifier^^.
Pour finir, je ne sais pas trop comment se place la partie 6 au niveau de la popularité au sein de l'œuvre globale (pas dans les plus hautes en tout cas du peu que j'ai lu). Il me semble qu'ange bleu avait indiqué dans le sujet dédié que la partie 5 était assez mal vue autrefois et qu'elle était grandement remontée en popularité après son adaptation animée : est-ce que ce sera la même chose pour cette partie 6 ? Probablement dans une certaine mesure, mais jusqu'à quel point ? À voir^^.
Je ne sais pas encore si je posterai dans le sujet dédié (je n'ose encore pas trop

), mais je lirai les autres messages comme d'habitude !^^