Hé bien presque deux ans sans être passé !
Mais aujourd'hui est un jour particulier, le dernier épisode de la saison 5 était diffusé ce jour il y a maintenant 5 ans.
Oui je sais bien que la vie est devenu bien plus morne que d'habitude depuis mais bon...
Entre temps le jeu mobile s'est arrêté au début de l'année l'émission de radio également par la même occasion.
Le manga spin off sur Shirabe continue son petit bonhomme de chemin en sortant récemment son cinquième tome.
Des petits événements sont toujours organisés au Japon de manière sporadique.
Mais il y a surtout eu une grosse annonce. (tweet en lien)

Une grosse annonce qui a dévoilé deux choses dont une s'est maintenant un peu dévoilée au fur et à mesure du temps.
Plusieurs projets musicaux et vidéos liés à la licence.
Notamment Gearmania, un projet musical sur les musiques/chansons reproduites par des DJ.
Ou encore Senki Zesshou Symphogear BB, reprenant sous l'apparat d'un jeu vidéo fictif, des visuels et musiques de la série.
Il y avait un stand au dernier comiket pour acheter ces différents goodies.
Dans l'ensemble rien qui ne me passionne des masses en vrai. ^_^"
Mais l'annonce la plus intéressante, mais également la plus mystérieuse, est sans nul doute celle d'un film.
A l'heure actuelle on ne sais toujours rien de ce projet que ce soit une suite, une préquelle (il était question de faire une préquelle centré sur Zwei Wing bien avant la diffusion de XV), ou bien une histoire avec des personnages différents. (bien que personnellement une suite à la Nanoha Strikers je signe tout de suite)
Il faudra sans nul doute attendre au moins la sortie du jeu Armed Fantasia pour en apprendre d'avantage sur ce mystérieux projet.
Et puis pour finir ce post, cette semaine sortait la box de la dernière saison.
Ça m'fait un p'tit quelque chose d'avoir
ces cinq-là réuni.
L'illustration pour la dernière saison se veux plus sobre, mais le boitier bleu nuit avec les petites étoiles qui brillent c'est magique. *_*