Voilà c'est parti !
Et pour les curieux, le site Nico Nico Douga propose en streaming gratuit le dernier épisode en sous-titré français et cela pendant pendant deux semaines - pour rappel le rythme de l'animé est d'un épisode tous les quinze jours. Donc pendant deux semaines, le dernier épisode sera en accès libre, gratuit et en vostf.
Les épisodes sortent chaque 1er et 3e Samedi du mois.
Le lien :
http://ch.nicovideo.jp/sailormoon-French
Acte 1 : Usagi -Sailor Moon-J'ai adoré *_*
Le nouvel opening ne rivalise pas avec
Moonlight Densetsu mais il est quand même très bien et j'adore la nouvelle transformation en CG. Quant au design / direction artistique, je trouve que ça fonctionne bien même si le visage d'Usagi est un peu trop chargé.
Le rythme était cool (normal pour un premier épisode), tout comme la musique et l'ensemble colle à la virgule (ou presque) au manga. C'est pour le coup d'une fidélité assez hallucinante - et les eyecatchs sont aussi très sympa !
Le projet est de restituer le manga et non de l'adapter, pari risqué mais je croise les doigts pour que ça fonctionne.
Bref premier épisode où Usagi devient Sailor Moon et vainc son premier ennemi !
A suivre avec l'entrée en scène d'Ami.
Par contre l'épisode reprend bien la totalité du premier chapitre. Avec ce rythme, l'animé peut potentiellement couvrir les deux premiers arcs :
-
Dark Kingdom : 13 chapitres + une partie du chapitre 14,
-
Black Moon : du chapitre 14 au chapitre 26.