Bienvenue sur le forum de La Volonté du D : Si vous désirez rejoindre notre communauté, merci de lire les règles spécifiques du forum avant de vous Enregistrer
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 30293 Localisation: Joker
Titre : Dimension W Genre : série TV Realisation : Kanta Kamei (Un drôle de père, Saenai Heroine no Sodatekata) Musique : Yoshiaki Fujisawa (Love Live!, Uchouten Kazoku, Akuma no Riddle) Studio : Studio 3Hz Diffusion : hiver 2016 Nombre d'épisodes : 12 Adapté du seinen manga du même nom
Introduction Dimension W est un seinen manga réalisé par Yuji Iwahara, publié dans le magazine Young Gangan de Square Enix. Débuté depuis septembre 2011, il compte à ce jour neuf tomes. Il est publié en France chez Ki-oon depuis 2014.
Argument En 2036 avec la découverte d'une quatrième dimension nommée W (complétant X, Y et Z), l'humanité a réussi à créer une source d'énergie électrique inépuisable. Se présentant sous forme de petites bobines, fabriquées par la société New Tesla Energy, elles répondent au nom de « coils ». Cette découverte révolutionna le monde mais donna également naissance à un nouveau trafique, celui des coils modifiés, servant par exemple à alimenter illégalement des armes. Année 2071. Kyoma Mabuchi est un collecteur de coils modifiés qui préfère vivre sans utiliser ces fameuses bobines et conduit encore une voiture à essence. C’est lorsqu’il rencontre au cours d’une mission une étrange androïde que tout commence...
Protagonistes
- Kyoma Mabuchi Un gars bourru qui semble sortir d’un autre temps avec sa tenue de ninja et sa voiture à essence. Cependant son look n’est pas juste pour le style : il possède des talents de combat impressionnant et manie les dagues et les fils comme personne.
- Mira Yurisaki Une androïde unique en son genre : elle possède une véritable personnalité et des sentiments. Elle a été créée par un certain scientifique et a pour mission de chasser les coils modifiés même si elle en ignore la raison.
- Mary Patronne de la Recovery House, un groupe de collecteurs de coils modifiés dont fait partie Kyoma.
- Albert Schumann Un ami de Kyoma qui travaille au bureau d’investigation de New Tesla Energy.
- Loser Un mystérieux voleur d’œuvres d’art dont chaque cambriolage fait l’objet d’un show pirate très populaire. Il doit son surnom au fait qu’il n’a jamais réussi un seul de ses casses !
Episode 01 : Collector Episode 02 : Loser
On entre assez rapidement dans le sujet, avec un premier épisode qui présente les divers personnages et amène à la création de notre duo de héros. Le second épisode narre leur première mission en commun avec un cambriolage de Loser qu'ils tentent d'intercepter. L'univers de SF est classique mais intrigant dans le genre, et nous avons droit à un héros très badass et à une adorable androïde qui sait se montrer efficace dans sa partie. On notera aussi l'animation de très bonne qualité et une bande son plutôt chouette, pour ce qui est l'une des sensations de ce début de saison.
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 30293 Localisation: Joker
Episode 03 : Chase the Numbers
Un épisode "calme", entre deux missions, où Mira s'installe dans la station service de Kyoma. Grâce à l'argent de la mission impliquant Loser, elle s'achète une petite caravane et un peu de mobiliers. Pendant qu'on nous tease sur les Numbers, des coils très spéciaux, Mira a droit à une petite péripétie avec des enfants qui traînent dans le coin et se fait des amis. Un petit épisode tout à fait sympathique.
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 30293 Localisation: Joker
Episode 04 : The Mystery Hidden in Yasogami Lake
Premier épisode en deux parties (au moins) avec une mission menant notre duo dans un hôtel a priori hanté. En effet il se situe au bord d’un lac artificiel dont la construction il y a 21 ans a impliqué des décès d’étudiants (a priori hostiles au projet). Nous avons droit à un épisode d’ambiance, avec la présence d'Albert et d’un nouveau personnage vu dans l’opening : Elizabeth Greenhough-Smith, collecteur de coils comme notre héros. Mira se fait enlever par des fantômes qui semblent exister dans une autre dimension (la W) qui se connecte à notre monde lorsque la propriétaire de l’hôtel rêve. C’est très étrange, surtout que nous avons droit à un groupe de malfaiteurs qui enlèvent la propriétaire car au courant de sa « malédiction » !
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 30293 Localisation: Joker
Episode 05 : The possibilities of the Death
Donc fin de l'affaire des fantômes du lac. Nous avons droit à un flashback explicatif et à un twist plutôt pas mal. Donc les Numbers peuvent créer des mondes à partir des souvenirs ou des sentiments de gens. Le point c'était donc que les souvenirs du "créateur" avaient été altérés par son sentiment de culpabilité. N'empêche que se faire tuer par sa réminiscence^^ En tout cas les possibilités qu'offrent les Numbers en termes d'intrigues sont plutôt pas mal. Elizabeth sera par contre vite parti même si on apprend qu'elle est la fille de Loser, donc normal qu'elle pistait un Number. Le reste Kyoma était badass comme toujours et Mira ne s'est pas trop mal débrouillée.
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 30293 Localisation: Joker
Episode 06 : The Wind of Africa
Les deux princes du plus puissant pays d'Afrique arrivent au Japon pour une visite officielle. Le plus jeune, un passionné du Japon, s'échappe dans l'espoir de découvrir la ville mais il est déçu de voir qu'elle ressemble à n'importe quelle autre ville moderne... jusqu'au moment où il tombe sur un samouraï ! Le début joue la carte de la comédie avec le jeune prince avec des étoiles dans les yeux lorsqu'il rencontre Kyoma. Quelques gardes mis KO et c'est son héros. Le prince aîné semble par contre dangereux : il est au Japon pour lancer un challenge aux collecteurs qui aura lieu sur une île "maudite" qui semble être celle des souvenirs de Kyoma. De plus on découvre au cours de cet épisode la "soeur" de notre héros (en mode Yandere lorsqu'elle rencontre Mira^^) et il semble que nous allons en apprendre un peu plus sur son passé, avec sa rencontre d'une jeune fille. Plutôt un chouette épisode, avec le jeune prince qui sera donc l'ennemi de Kyoma puisqu'on découvre qu'il a un corps artificiel et qu'il va prendre part au Challenge !
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 30293 Localisation: Joker
Episode 07 : The Voice Calling from the Past
Un épisode du type calme avant la tempête : - tout d'abord un flashback sur Kyoma, sur sa rencontre avec Myabi, sa petite-amie et femme (pendant une courte période), sur sa maladie (et le projet de lui donner un corps artificiel pour remplacer le sien déficient) et comment cela amènera notre héros à devenir membre de Grendel. Pour la mort de Myabi et sa tête qui aurait disparu suite à un coil devenu... le lien avec Mira est assez clair. On verra si elle est bien une "possibilité" de Myabi, - la seconde partie de l'épisode propose la préparation au challenge de Easter Island, avec le rassemblement de différents Collecteurs, dont Loser (incognito) et Elizabeth. Action au prochain épisode pour trouver ce mystérieux coil qui ne devrait pas fonctionner sur cette île "maudite".
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 30293 Localisation: Joker
Episode 08 : The Island That Fell into Nothingness
Un épisode avec pas mal d'action amenée par des robots qui se réveillent avec l'arrivée de nos amis sur l'île interdite. Kyoma et Mira tirent leur route de leur côté, à bord de leur Lexus V10, et récupèrent en chemin la fratrie "taupe". Du côté des autres collecteurs : Loser et Elisabeth jouent également la carte solo, tandis que les autres qui ont survécu au crash du vaisseau sont une nouvelle fois confrontés à la "Sphère qui chasse uniquement les hommes". Bon il semble que K.K. joue aussi un double jeu. Nous avons également droit à un petit flashback sur les princes Salva et Lwai qui met au clair leur relation et leur objectif. Reste que le mystère entourant cette zone demeure entier, l'épisode ayant servi à enclencher l'action et à poser les groupes. Alors sur quoi vont-ils tomber ?!
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 30293 Localisation: Joker
Episode 09 : The Key to Adrastea
Un épisode de flashback très dense qui nous révèle beaucoup de choses : - nous avons désormais une bonne idée de ce qui a amorcé la crise de Easter Island : une rébellion d'une partie des scientifiques de New Tesla menée par un génie qui semble très dangereux, et qui devenu la "Sphère", - Loser était un scientifique qui s'est opposé à cette rébellion, - ce génie est aussi responsable d'une tentative de coup d'état à Isla, et qui a coûté le corps de Lwai, - nous avons aussi un premier lien entre Miyabi et Mira : le corps de cette dernière a pour modèle celui de Miyabi car à l'origine le projet était de lui donner un nouveau corps, - des explications comme quoi ce qui relie la dimension W et à notre réalité est la mémoire - et Kyoma semble être la clé de tout cela, même s'il n'a plus aucun souvenir de ce qui s'est passé le jour de la catastrophe de Easter Island.
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 30293 Localisation: Joker
Episode 10 : Resurrected Nightmare
Après un épisode orienté révélation, et un début dans lequel Mira protège Kyoma encore endormi contre des robots, on reprend la route avec l'affrontement contre K.K.. Ce dernier est un assassin engagé pour empêcher quiconque de visiter Easter Island. Il se "bat" en implantant un contrôleur chez ses victimes, qui se battent pour lui. Outre l'un des collecteurs, il a également transformé l'un des anciens compagnons de l'époque de Kyoma en marionnette ! Il est finalement vaincu en fin d'épisode, ce qui devrait nous mener ensuite à la découverte de Genesis, le Coil créé sur ce lieu il y a 5 ans, qui aurait le pouvoir d'annuler le "vide" ? En tout cas on sait sur quoi travaillaient les scientifiques : une sorte de téléporteur pour déplacer dans l'espace des êtres vivants et des machines.
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 30293 Localisation: Joker
Episode 11 : The Lost Genesis
Tous les survivants se retrouvent pour se diriger vers le lieu où se trouverait Genesis. Ils y retrouvent Loser qui leur révèle ce qui s'est passé il y a 5 ans, comment Seameyer a pris tous les savants présents en otage et les a utilisés comme cobayes pour ajuster Genesis et le mécanisme de téléportation. Et comment l'équipe des Bêtes de Grendel est intervenue et Kyoma a réussi à s'emparer de Genesis déclenchant un effet d'emballement de la dimension W et la destruction de l'île. Depuis personne ne sait ce qu'est devenu Genesis : la réponse se trouve dans l'esprit de notre héros. C'est alors que Seameyer qui était tout ce temps dans un "autre monde" réapparaît et lance sur nos héros un monstre géant tentaculaire !
Inscription: 05 Jan 2004 Messages: 30293 Localisation: Joker
Episode 12 : The Future Reached(fin de saison)
Nos héros font donc face au monstre créé par Seameyer. C'est Loser qui s'y attaque en premier... malheureusement il échoue, sans trop de surprise. Kyoma se réveille et Mira réussit (de façon pas très claire je trouve) à recoller les morceaux de sa mémoire. Il se souvient alors qu'il a tenté d'utiliser Genesis pour sauver Myabi mais cette dernière a refusé, préférant "partir". Kyoma a alors détruit Genesis ! Donc ce super Coil est détruit depuis le début. Sinon pour illustrer le sujet de la série, "la mer des possibilités", Mira "existe" car Myabi est morte et que le corps prévu à son effet à l'origine a été recyclé ^_^ Puis c'est le combat final contre le monstre et Seameyer, battus par un sympa travail d'équipe, avec deux conséquences : - Mira obtient un nouveau Coil qui semble très particulier mais nous n'aurons pas plus d'infos, - et Loser meurt, succombant à ses blessures et à l'usure de son corps qu'il n'a jamais ménagé. Evidemment c'est une fin ouverte vu que le manga continue. Notre duo continue ainsi son travail de Collecteur après avoir dit au revoir aux princes Salva et Lwai.
Voilà c'était une sympathique et efficace petite série. Rien de très original dans les personnages et le déroulement, mais ce fut très agréable et fun à suivre !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages