Titre : Boku dake ga Inai Machi [ERASED]
Genre : Série TV
Studio : A-1 Pictures
Réalisateur : Tomohiko Ito (Sword Art Online)
Scénariste : Taku Kishimoto (Haikyu!!)
Character Design : Keigo Sasaki (Seven Deadly Sins, Blue Exorcist)
Responsable Animation : Keigo Sasaki (Seven Deadly Sins, Blue Exorcist)
Musiques : Yuki Kajiura (Sword Art Online, Fate/Zero, Madoka Magica)
Diffusion : Hiver 2016
Nombre d'épisodes : 12
Introduction
Erased est un manga édité en France par Ki-oon - seinen, qui compte actuellement 6 tomes sur 8. Adapté par A-1 Pictures a qui l'on doit bon nombres d'animes de qualité. L’histoire originale étant beaucoup plus détaillée et intéressante, je vous la recommande fortement. Toutefois, les deux œuvres se rejoignent à la fin.
Nous voilà dans le quotidien de Satoru Fujinuma, livreur de pizza afin de gagner sa vie alors qu'il rêve de devenir Mangaka. L'histoire commence réellement lors d'une banale livraison, où, tout à coup il aperçoit un papillon bleu.
C'est alors qu'il se voit plonger quelques minutes dans le passé, à traverser cette même rue. Phénomène qui ne choque pourtant pas Satoru, habitué à ces derniers qu'il appelle "Rediffusion". Ainsi il se mit à chercher le petit élément qu'il aurait pu manquer pour modifier ce dernier, afin d'empêcher une catastrophe. Il se réveille ensuite à l'hôpital, sa collègue de travail Katagiri Airi à ses côtés. Elle va alors lui dire une phrase qui sera le déclenchement d'un flashback, qu'il continuera de développer avec sa mère.
S'ensuit le commencement de l'histoire qui nous emmène dans une intrigue très bien ficelée qui nous accroche dès le début.
Mon coup de cœur de ce début d'année.