Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Berserk (2016)
MessagePosté: Ven 19 Mai 2017 23:52 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Magique, cet épisode !

Franchement du lourd avec Slan, qui nous fait un trip bien pervers où la douleur rime avec orgasme. La voix et les bruits sont particulièrement dérangeants et traduisent bien l'intensité du moment. Mais c'est l'apparition du Skullknight que je retiens, ou plus exactement la porte de sortie qu'il aménage via sa nouvelle épée, celle qui peut déchirer les dimensions spatio-temporelles. Si ça, c'est pas une arme bad ass, c'est que je suis ignare.

La fin de l'épisode est particulièrement réussie. On a vraiment la sensation que Guts accepte ses nouveaux camarades. Enfin un peu d'enthousiasme dans son regard, un peu de "vie".
Et le prochain épisode lui donnera un cadeau empoisonné, mais quel cadeau !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk (2016)
MessagePosté: Ven 26 Mai 2017 22:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 21 : The Berserker Armor

C'est parti pour la bataille de la Maison de Flora avec Zodd et Grunbeld menant une troupe d'Apôtres ! L'épisode est assez dense même si le final s'attend durant tout l'épisode... car en dépit de son titre, l'armure n'entre en scène que durant les dernières minutes de l'épisode !
L'ambiance est très réussi comme toujours même si l'animation de l'épisode est assez low mais j'ai bien les effets autour de Zodd et de Grunbeld !

Par contre il n'y a apparemment pas d'épisode la semaine et le prochain me semble un épisode récap' ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk (2016)
MessagePosté: Sam 27 Mai 2017 10:01 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
ange bleu a écrit:
L'épisode est assez dense même si le final s'attend durant tout l'épisode... car en dépit de son titre, l'armure n'entre en scène que durant les dernières minutes de l'épisode !
L'ambiance est très réussi comme toujours même si l'animation de l'épisode est assez low mais j'ai bien les effets autour de Zodd et de Grunbeld !

J'ai aussi attendu que l'armure durant tout l'épisode j'avoue; un tel découpage scénaristique est courant et on s'y attend bien! Mais c'est justement ce qui fait mal au c...
Mais franchement en terme d'animation cgi quand on voit ce qu'arrivent à sortir les certains autres studios nippon en terme de qualité ça fait mal de voir une telle inconstance dans la finition! s'en est même douloureux à mater -_-

ange bleu a écrit:
Par contre il n'y a apparemment pas d'épisode la semaine et le prochain me semble un épisode récap' ?

c( ˵ ╥ ͟ʖ ╥ ˵ )੭ (ಥ﹏ಥ) ᕕ( ཀ ʖ̯ ཀ)ᕗ Pfff m'en vais hiberner si c'est comme ça

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk (2016)
MessagePosté: Sam 10 Juin 2017 10:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 22 : A Journey Begins in Flames

Donc démonstration du pouvoir "absurde" de l'armure du Berserk contre Grunbeld, sous forme humaine puis sous celle du Fire Dragon. Schierke réussit à ramener Guts à la raison et notre troupe fuit grâce à l'intervention finale de Flora. Pendant ce temps à la Capitale de Midland une troupe s'infiltre pour rencontrer la résistance et découvre l'horreur qu'est devenue la cité !
Bah c'était très moche et très mal animé ! Depuis deux épisodes la qualité a dramatiquement chuté. Ils ont déjà épuisé tout leur budget ? En tout cas cela faisait de la peine à plusieurs reprises...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk (2016)
MessagePosté: Ven 16 Juin 2017 16:08 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Ils n'ont pas donné suite aux à la séquence final de l'épisode précédent, on suppose qu'ils gardent ces scènes ou pour l'épisode prochain ou pour la saison suivante, ce qui me perturbe un peu plus c'est qu'on skip le passage de l'enfant mystérieux qui semblait attaché à casca... Quelle en serait la raison ? Manque de temps ? L'épisode prochain est bien le dernier de la saison ? C'est pas vraiment le moment le plus propices pour arrêter, le timing était plus facile la saison dernière.

En attendant c'est vraiment sympa de voir enfin l'armure du berserk en animation ! :D Ce que je regrette c'est que là où les ralentis donnait du punch parce que Guts faisait des gros coup, ici on perd l'impression de vitesse qu'on avait dans le manga avec cette armure. On comprend que ses mouvements sont plus rapide (heureusement) mais on ne le "ressent" pas assez, un problèmes que les studios régleront peut-être, du moins j'espère ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk (2016)
MessagePosté: Ven 16 Juin 2017 19:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 23 : Proclaimed Omens

Effectivement c'est perturbant/dommage de voir l'attaque zappée ainsi que le Moonlight Boy. Si jamais il y a une suite on verra bien le traitement de ces moments.
La première partie avec Guts et Schierke, puis le Skullknight était particulièrement réussie/touchante. C'est toujours amusant de voir Schierke commencer à apprécier Guts. Et l'action dans la seconde partie avec les monstres Kunshan (les crocos et l'espèce d'éléphant-amphibie) m'a plus convaincu que dans les précédents épisodes alors que l'animation était low mais la mise en scène a réussi là à cacher un peu la misère. Donc plutôt satisfaisant pour moi. Et le passage où Farnese demande à Schierke de l'initier à la sorcellerie est toujours aussi épique !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk (2016)
MessagePosté: Sam 17 Juin 2017 00:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Cet épisode remonte sacrément la pente par rapport au précédent, même si on dirait toujours que les crocos sortent d'un mauvais jeu de Nintendo 64...

Je suis aussi surpris que vous de ne pas voir l'enfant ! Son apparition à ce moment-là agitait la boîte à hypothèses : on se demandait s'il avait un lien avec le roi des Elfes qui venait tout juste d'être mentionné par le Skullknight... Donc s'il apparaît plus tard ça n'aura plus le même impact. De plus, j'aurais aimé voir Casca et Guts en figures parentales, j'ai encore le souvenir de cette magnifique image où on les voit spontanément protéger l'enfant comme si c'était le leur.

Un point négatif concernant la mise en scène, quand même : j'ai trouvé l’intervention du Skullknight assez bâclée. Dans le manga chacune de ses entrées est un moment solennel et envoûtant, et jusqu'ici c'était plutôt bien animé, mais là ça faisait vraiment "oh tiens Schierke, un vieux pote est de retour".

N'empêche que le moment entre Schierke et Guts sur la plage est très beau. Et d'ailleurs l'ensemble de cet épisode couvre un coutenu magnifique et très chargé sur le plan émotionnel, car c'est à cet endroit-là, sur le littoral, que le petit groupe s'est constitué pour de bon (sauf pour Serpico qui adoptera Guts un peu tardivement).

Je garde une large dose de frissons de la fin. Dès que j'entends les premières notes du titre Ash Crow, dès que Guts se mue en Berserker, je pardonne les maladresses graphiques et me laisse complètement emporter : c'est tout simplement épique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk (2016)
MessagePosté: Ven 23 Juin 2017 19:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 24 : City of Humans (fin de saison)

L'épisode se termine par un classique "The story continues..." qui laisse à penser qu'une saison 3 est prévue et comme le manga reviendra en hiver, j'imagine qu'on peut miser sur janvier 2018.
Bon, quoi qu'il en soit c'est un excellent épisode et une tout aussi excellente façon de terminer cette saison que de proposer l'arrivée à la cité portuaire autour de la rencontre de Schierke avec Sonia, mais également Mule et Isidro, sans oublier la première apparition du capitaine pirate !
Beaucoup d'émotions et de sentiments, et d'actions, avec un final à la Taverne bien sympa. On notera tout de même la mention de Charlotte alors que le récit a zappé sa libération^^
C'était vraiment très sympa et bien fichu : vivement la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk (2016)
MessagePosté: Sam 24 Juin 2017 11:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Pas le meilleur épisode de la saison, mais il fait un bon final, plus pour ses touches d'humour que ses scènes d'action.

L'introduction de Sonia est réussie, elle fait forte impression sur Schierke mais ne parvient pas à la rallier (à peu de choses cela dit). Sonia est réellement un personnage qui me fout la chair de poule : elle est toujours toute maquillée de candeur, même quand elle évoque les pires horreurs. Cette dissociation, à mon avis, ne présage rien de bon. J'ai l'impression d'assister à la genèse d'une grosse psychopathe !! En tout cas, dans sa dévotion aveugle à Griffith, je ressens parfois la même gêne avec elle qu'à l'égard des apôtres ténors. Elle qui sait si bien lire la vérité des émotions chez les autres, n'est-elle pas dupe de ses propres concessions pour son boss ? Est-elle convaincue de faire le bien à ses côtés ? Et envers Schierke, est-elle une petite lumière dans ce nouveau monde des ténèbres ou son plus fourbe appât ?...
Clairement, la construction en miroir entre Schierke-Guts & Sonia-Griffith montre que leur amitié est improbable, quand le masque tombera. Leur rivalité s'annonce passionnante car les deux mettront en jeu leurs sentiments amoureux. Qui, des deux oisillons, sera le plus clairvoyant ?

L'arrivée du capitaine pirate est plutôt drôle parce qu'il est parfaitement stéréotypé et donne du fil à retordre aux "petits". Le combat reste assez light bien que la cause défendue ne l'est pas du tout - les enfants en otage, je l'interprète comme la mort de la naïveté de Schierke. Guts en retrait, lui, confirme sa position d'aîné !

Cette saison, c'était un peu celle de Schierke, en réalité. Elle a vu son mentor disparaître dans les flammes, elle est tombée amoureuse de Guts et elle a fait son premier choix d'adulte : rester avec la bande de Guts, malgré tout. Nous avons assisté au début de son voyage initiatique : elle a officiellement sauté de la falaise pour s'envoler !

J'aimerais vraiment qu'il y ait une troisième saison, mais avec un budget plus conséquent, s'il vous plaît.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk (2016)
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2019 13:07 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Comme je n'ais pas trouvé de topic pour cette version je me permet de poster mon avis ici

Image

Je viens de découvrir et de finir les 25 épisodes de l'animé Berserk de 1997.

Je connaissais Berserk de nom mais sans plus et on m'avait vendu L'histoire comme un chef d'oeuvre horrifique.

Cette animé à respecter cette promesse mais avec quelques bémols tout de même.
L'animé se laisse aisément regarder bien qu'il est plus de 20 ans maintenant.

Le monde dépeint est totalement pourri c'est certain cependant j'ai eu l'impression tout le long des épisodes que l'animé n'était que la Face émergé de l'iceberg de cette pourriture (sauf épisode final mais je vais y revenir) comme si l'accent était mis sur le gore principalement tout en essayant d'occulter le reste de ce qui fait la pourriture de ce monde.
Par exemple, il me semble que Gambino, l'homme qui "élève" Guts, le viol aussi,non? Que ce ne soit pas montrer ça me gêne pas au contraire mais ce n'est même pas mentionné. C'est "juste" un tyran. Pareil pour Casca, Griffith la sauve(lui donne l'opportunité de ce battre par elle même du moins) juste avant que cela lui arrive.
Je trouve que ça minimise un peu leur histoire et les traumatismes qui vont avec...même si il est clair qu'ils en ont chier faut pas déconner!

En parlant de Casca, elle m'a donné l'impression d'être juste une pleurnicheuse pendant les 3/4 de la série et qu'elle n'était défini que par sa jalousie envers Guts et sa relation avec Griffith.
Cette idée ne ma pas lâché jusqu'à l'épisode de sa chute avec guts pendant une bataille. On en apprend plus sur son passé et ce qui la lie au chef des faucons et elle est passé de pleurnicheuse à femme forte et personnage intéressant à partir de ce moment là pour moi.

Pour revenir sur la relation Guts/Griffith justement, elle aussi je ne l'ais pas trouvé assez détaillé comme si on ne nous avez pas donné tout les éléments pour comprendre la profondeur de cette relation.
La série nous montre que Guts est particulier pour Griffith puisqu'il ira le sauver à plusieurs reprises et au péril de son rêve qui lui tiens tant à coeur mais la série met surtout l'accent sur le fait que Guts soit un homme/combattant de valeur pour le Faucon et qu'il le respecte sans réellement expliquer ce lien si particulier.

J'avoue avoir été surpris du pétâge de plomb de Griffith quand Guts quitte la brigade et je pensais même au départ qu'il était surtout touché par le fait d'avoir été battu par Guts plutôt que son départ en lui-même, qu'elle erreur de ma part !
Enfin ceci est surtout valable pour ce qui lie Griffith à Guts car à l'inverse les sentiments de Guts pour Griffith sont plus détaillé.
D'abord troublé puis fasciné par le Faucon, Guts n'aura de cesse de chercher de la reconnaissance dans les yeux de son chef jusqu'à quitter la brigade des faucons, après l'avoir amener jusqu'au sommet, dans le seul but de ce trouver son propre objectif et de devenir l'égal de Griffith et donc pouvoir être son ami légitime et pas seulement un pion de valeur pour le rêve du Faucon.

Concernant le reste de la brigade, ils restent très secondaire même pour les 4-5 officiers qui sortent du lot et c'est assez dommage j'aurais bien voulu connaître leur histoire à eux aussi, comment ils sont rentrer dans la brigade, pourquoi ils y tiennent tant et connaître aussi leur passé, autre le fait qu'ils vouent tous un culte à Griffith.

Et vient les 2 derniers épisodes... tout ce que j'ai dit auparavant sur le fait que la série minimise la cruauté de cette univers s'envole completement avec cette fin.

Guts retrouvent la brigade et comprend que sa place est auprès d'eux, il trouve L'amour dans les bras de Casca mais apprend le sort de Griffith après son départ.

Et c'est en sauvant celui qu'il considère comme son ami qu'il va perdre tout ce qui est cher à ses yeux ( et qu'il a mis toute sa vie à trouvé) et de la plus horrible des façons.

Griffith n'hésitera qu'une demi-seconde à faire le choix de sacrifié toute la brigade, pour mettre à bien son rêve qui consiste finalement à un rituel démoniaque ayant pour but de l'élever au rang de démon.

Impossible de rester impassible ou de ne pas être toucher par la monstruosité de cette fin.

Guts voit ses hommes et ses amis se faire tuer par une bande de démon assoiffé de sang et se coupe lui-même le bras(entraver entre les crocs d'un monstre) pour tenter de sauver la femme qu'il aime mais qui se fera malgré tout violer devant ses yeux par son "ami"...

Une fin très très salé qui ne peut que révolter et/ou choquer mais qui laisse aussi pas mal de question sans réponse !

Comme par exemple, pourquoi le démon(qu'ils ont combattu avec Griffith) aide guts à la dernière bataille de la brigade en lui Lançant son épée?
Que devient Casca?
Que devient le jeune officier avec le bras dans le plâtre et qui n'a pas subit le rituel de l'éclipse?
Comment Guts ressort vivant de ce rituel?

En conclusion un animé de bonne facture (déconseillé aux dépressifs tout de même :Luffy hilare: ) qui est une bonne introduction à l'univers de Berserk et qui m'a complètement motivé à lire le manga pour découvrir toute les réponses à ces questions en suspens et à découvrir la suite en espérant voir Guts exploser la tronche de Griffith !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk (2016)
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2019 17:12 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2018
Messages: 18
pour guts, dans le manga il est

Spoiler: Montrer
sauvé par le chevalier squelette qui intervient (et se fritte avec les gods hands)

_________________
Je poste mes dessins sur twitter ʕ•ᴥ•ʔ :
https://twitter.com/Incolore_Manga
(et si ça vous branche, je fais une BD ici : http://deadleaf.frenchkizz.net/ )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk (2016)
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2019 21:29 
10 000 Berrys

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 66
@Guillou D Bois

Si tu as netflix, tu peux regarder berserk le film 3 eme partie, qui va un peu plus loin que la version 1997 ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk (2016)
MessagePosté: Mer 30 Jan 2019 09:58 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Merci pour l'info arabem!

J'ai accès à netflix alors j'irais jeté un oeil dessus avant de commencer à lire le manga histoire de choper un peu plus d'info ^_^

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk (2016)
MessagePosté: Mer 30 Jan 2019 10:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Concernant l’animé de 1997 par rapport au manga :
- Ils ont coupé l’intro avec la femme Apôtre,
- Ils ont coupé l’arc du Comte, qui se place juste avant le retour à l’Age d’Or,
- Ils ont supprimé le personnage de l’Apôtre Wyald lorsqu’ils font évader Griffth (pas une grosse perte à mon sens),
- Ils ont supprimé les apparitions du Skull Knight ainsi que toutes les références indirectes à son histoire (plus dommageable vu que c’est un personnage central du manga),
- Ils ont aussi supprimé, de mémoire, la scène où Guts et Casca font l’amour,
- De façon générale l’éclipse a été un peu édulcorée

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk (2016)
MessagePosté: Mer 30 Jan 2019 10:32 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
Je corrige mais la scène d'amour entre Guts et Casca était présente, épisode 21. Mais dans une version ultra-raccourcie qui zappe le pétage de plomb initial de guts manquant d'étrangler casca et toute la psychologie autours des traumatismes d'enfance de Guts. À la place, c'est juste une seule image tirée du manga et colorisée puis intégrée au monologue interne de casca avec le thème de Guts.
L'après-sexe est présent normalement, par contre.

https://www5.gogoanime.in/berserk-episode-21 vers 17:50, si tu veux constater.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com