Téléchat, saison 1.
Musique d'ambiance :
Y a qu'une télé c'est téléchat, y a qu'une téléchat !
Groucha -Chalut ! Et bien oui nous revoila, Téléchat n'est pas mort. Aprés une trés longue période d'absence, Téléchat reviens en force. Comme toujours, moi Grouchat, je serais accompagner de Lola.
Lola -Bonjour Grouchat, j'espère que votre bras va mieux, vous ne souffrez pas trop ? Le platre ne vous géne pas ?
Groucha -Non non, ça va bien et je trouve ça même trés pratique pour rangé mes affaires. Aujourd'hui Mitanche 19, c'est la saint Forum. Bonne fêtes à tous les forums !
Lola -Bonne fête les forums ! Tiens maintenant que j'y pense, j'ai oublié de souhaite la fête à la "Volonté du D". Je suis moche.
Groucha -Et hop la voila dans son trou. Allons Lola du courage, présentez nous les nouveaux programmes de Téléchat.
Lola -Aujourd'hui donc, nous allons parlez de nous, Téléchat. Nous allons commencé par une retrospective de l'émission ovni de la télé française.
Groucha -Et je doit dire que Téléchat hante encore l'esprit de certains enfant de l'époque, et le mot est faible.
Lola - Dite-moi Groucha, c'est donc vrai que Téléchat a traumatiser de nombreux enfants ?
Groucha -Effectivement, et c'est pour cette raison que nous somme resté dans leurs mémoires.
Lola -Revenons-en à notre rétrospective. Téléchat a débuter en 1983, imaginait par Roland Topor et Henri Xhonneux. La 1er saison comportait 26 épisodes d'à peu prés 5mn.
Groucha -Nous y avons aborder différentes rubriques, couvert des événement sportifs, et plein d'interviews sur la vie foisonnante de nos amis les objets.
Lola -Moi même étant la présidente de la S.P.O., la Socièté Protectice des Objets.
Groucha -Nous y avons découvert ce qui les rendaient vivant: Les Gluons.
Lola -Comme notre vedette du plateau, le Gluons du trou.
Groucha -Et pour rendre honneur au objet, voici les pubs pour les produits Nul.
Lola -Tout de suite Pubpub.
Musique de pub:
Voix Off: Vous en avait marre de voir débarquer des floodeurs fous sur votre forum, voici la solution: Modo2000.
La où le Modo2000 passe, les floodeurs trépasse.
NON PUBPUB PAS DE SMS !!
Fin de la pub.
Groucha -Sacré Pubpub, ce singe vert n'en rate pas une.
Lola -Justement Groucha, il serait temps pour vous de presentez les differents objets qui nous on accompagner pendant tout cette aventure télévisuel.
Groucha -Bien sur, où avait-je la tête, merci Lola. Tout d'abord mon fidéle compagnons, qui sans lui auncun reportage ne serait possible, Mikmac le micro à la grande oreille.
Mikmac -Salut Groucha, salut Lola, vous allez bien ?
Lola -Trés bien Mikmac, merci.
Groucha -Notre arbitre et huissier de justice, Maitre Duramou le fer à repasser.
Duramou -Ca fait pas un pli, pffft.
Groucha -le roi de la communication, Durallo le téléphone.
Lola -Pour le moment il sonne occuper.
Groucha -Notre vieux balai Brossedur, qui s'occupe de nos archives.
Brossedur -Qu'est-ce que vous voulez encorrrre ? Bigre, bigre !
Lola -Et nos deux correspondante Raymonde la fourchette et Sophie la cuillère.
Durallo -Dring Dring Dring
Groucha -Allo !
Durallo -C'est pour toi Groucha.
Albert le dictionnaire: -Allo c'est Albert le dictionnaire. Je tiens à vous faire part de ma satisfaction sur le faite que vous n'avez pas parler des feuilletons débiles, j'en suis trés content.
Lola -Mais c'est vrai ça, nous avons complétement oublier de parler de Léguman.
Groucha -Tout de suite en direct du Frigo Palace, un épisode débile de Léguman.
Musique du générique.
Légumman, Légumam.
Il traverse les forums à une vitesse d'enfer. L'un aprés les autres il les pourris de flood et messages SMS. Il enerve nos amis les modos, on l'apelle le Nioubi. Qui pourras l'arréter ? Les carottes sont telles cuites ? Non !
Legumam, Légumam. T'est l'enfant de la terre. Le soleil est ton père. Tu fait mordre la poussière. A ce qui veulent la guerre. Legumam, Légumam.
Mikmac -Ca y est, c'est déjà fini.
Groucha -Hé oui Mikmac, tout a une fin et c'est le cas de Téléchat.
Lola -Comme c'est dommage, on s'amusait bien.
Groucha -Alors à demain si on veut bien.
Générique de fin:
Y a bien trente-six sortes de chats Des petits, des gros, des angoras Chats de gouttière et chats Siamois Y'a qu'une télé, c'est Téléchat
Groucha -Comment tu m'a trouver ? Pas trop mauvais ?
Lola -Ah non, magnifique. Tu a dit les mots qu'ils fallaient au moment qu'ils fallaient. Tu est vraiment le meilleur.
Groucha -Et bien toi pour une débutante, chapeau ! Tu ira loin, trés loin, trés trés loin.
Lola -Si on allait d'abord sur "La Vonlonté du D", c'est tout prêt, OOAAARK !
Dernière édition par Tôji Tôji Chopper le Lun 20 Juin 2005 09:56, édité 1 fois.
|