Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 01:30 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Bon, je me rends compte que je n'ai jamais parlé de cette série sur le forum... Et c'est quand même un de mes (si ce n'est mon) animé préféré.

A l'annonce de Legend of Korra, je me suis dit q'un petit dépoussierage de ma tête au niveau d'avatar ne me ferait pas de mal... Ca fait 2 ans que j'ai pas regardé Avatar, j'ai jamais réussi à le re-regarder jusqu'à maintenant, je sais pas pouquoi, à l'époque j'avais eu un gros coup de blues après cette anime, du genre "Pourquoi ca n'arrive pas en vrai ce genre de truc...?" Et ca, mélangé à l'émotion qu'Avatar m'avait faire ressentir... C'était quelque chose...

Et après mon revisionnage tout récent, j'ai encore pensé la même chose :) Fin bref, passons mes états d'âme.

Je pense que niveau spoil, vous n'aurez rien, ou du moins franchement pas grand chose, donc même ce qui ne connaissent pas trop la série peuvent lire ca sans complexe !

Avatar c'est la série Diesel, le livre I est en grande partie, une sorte d'immense intro à tous l'univers d'Avatar, et il est clair que ca m'est du temps à prendre, le livre I est sans doute le moins riche en émotion et en awesomenité. Mais plus on avance, plus les persos évoluent, leurs sentiments aussi, les destinés sont révélées (plus tard que d'autre pour certains...). Dans Avatar, les personnages secondaires sont presque les plus importants, Bumi, Tante Wu, les guerrières Kyoshi (dans le livre I) tous vont faire progresser les héros, avec humour et émotions.
Le livre I s'est aussi le plus "simple" dans le sens ou on voit bien qui est le méchant de l'histoire, Zuko, le super gentil et sa bande, Aang & Co, ce qui peut faire un peu "gamin". Et tout cet aspect bien rangé n'est la que pour être encore mieux chamboulé !
Mais comme dit plus tôt, tout ca, c'est juste l'intro, un peu longue je l'accorde, mais il y en a bien besoin, et franchement le livre I fini sur l'EPIC Battle de la tribu de l'eau du nord. Et c'est bien ca qui va tout faire changer...

Bref, tout ca pour dire qu'Avatar ne dévoile que toute sa profondeur et son émotion au Livre II ! Et la, ca déchira sa race vegras ! Le livre II, c'est Aang qui va prendre son rôle de sauveur du monde au sérieux, c'est Katara et Sokka qui vont évoluer, en maturité et en force, c'est Zuko qui va douter, toujours aidé par son oncle Iroh. Et surtout ! C'est Toph ! Le personnage le plus EPIC de la série ! Le maitre de la terre le plus awesome ! Une petite fille tout migonne élevé dans une des plus riches familles du pays qui est en fait un puissant maitre de la terre, sale et qui renie toutes les manières qu'on lui a apprises, l'exact contraire de Katara qui est douce et gentil, et ca va permettre d'assister à des scènes d'anthologie... Rien que le "TwinkleToes"(pieds dorés) de Toph quand elle parle d'Aang est énorme :) Enfin bref, elle gère ! Et enfin on découvre la plus givrée des personnages de la série, Azula, je l'élève au même rang que Toph au niveau de l'énormité du personnage. Soeur de Zuko, l'archetype même de la folle dangereuse parfaite qui veut contrôler le monde, avec le rire de malade en prime. En plus elle va s'entourer de deux de ces anciennes amies pour capturer l'Avatar et la encore, c'est Awesome, on a Ty Lee ou encore "le monde il est beau, le monde il est gentil et Mai "Je veux me suicider, il n'y a rien à faire, c'est la misère"
Autant dire que les 3 forment un groupes de folies ! Niveau personnage secondaire on est encore servit, et notamment dans le chapitre II, les nomades hippies... Je peux pas m'empêcher de trouver ca beau :) SECRET TUNNEL !
Et le Livre II se poursuit avec Ba Sing Se, c'est le moment des 3 livres que je préfère, il se passe tellement de truc de dingue... A peine arrivé, on assiste à la bataille de la Team Avatar (nom donné par Sokka :)) contre le trio des tarées, alors qu'on forêt tente de percer la ville, encore un moment épique...
Iroh et Zuko arrive en réfugiés. Ce cher Iroh qui voue sa vie aux thés de tous pays arrive à ouvrir son propre salon et on assiste au moment le plus émouvent de tout l'anime, si court mais si intense où Iroh se recueille pour son fils... Rien que pour ce moment, il faudrait voir Avatar A pleurer...
Iroh est le personnage qui prend toute son importance dans ce Livre, encore un qui est awesome au même titre que Toph ou Azula mais encore dans un registre différent. Iroh pour l'émotion qu'il transmet et pour son amour du thé qui donne lieu à des scènes sacrément hilarante :)
On finit ce livre par une bataille énorme encore une fois, qui aura encore une fois des conséquences très importantes...
Bref ce Livre II est le meilleur des 3 pour moi, toutes les émotions sont regroupées dans ce livre, des fous rires de dingue au moment ou les larmes nous viennent...

Encore une si belle musique d'Iroh...

Et enfin on arrive à la pièce finale le Livre III, le livre ou rien ne va plus !
On commence livre par une infiltration dans la nation du feu et de la danse entre Aang et Katara ! Et encore une sacrée musique EPIC !
Et la ! On a THE EPISODE ! Chapitre 5 - La plage. On retrouve Azula, Ty Lee et Mai qui se retrouve sur l'île de vacance de leur père, l'épisode entier est fait de moment d'anthologie, je retiendrais particulièrement Azula qui essaye de draguer, avec The EPIC moment mais c'est pas racontable :) Bref, l'affrontement final approche mais la j'aurais du mal à raconter sans spoiler un minimun donc hop ! Bien que peux dire que niveau affrontement titanesque, on est servit ! Bref, on arrête pour cette review !

Avatar, c'est donc l'ANIME de ces dernièrs années pour moi (bon effectivement je suis pas super calé en la matière, mais pour coller autant d'émotions...). Il ne faut surtout pas se lasser avec le Livre I qui est un peu mou, car après ca monte en puissance du'une manière impresionnante... Avatar c'est la richesse de ces personnages, Aang, Katara, Sokka, Toph, Zuko, Iroh, Azula, etc... une rimbambelle de héros et d'anti-héros assez impresionnate et superbement mis en valeur ! Les personnages secondaires sont aussi d'une importance capitale, même si certains ne seront la que pour un épisode, leur poids en est d'autant plus renforcés, tous EPIC ! Avatar est donc absolument à regarder ! Et la fin laisse evidemment pas mal d'interrogation qui auront en partie réponse dans Legend Of Korra, why not ? :)

Et je vais finir sur LA musique cet anime, c'est tout simplement la dernière musique de l'anime, la fin de la fin, aussi très courte mais tellement bonne ( ils gagneraient vraiment à rallonger leur musique...:))
Encore de l'EPIC !

...RAH putain ca fait du bien d'avoir parlé de ca ! :)


Dernière édition par Portgas le Ven 30 Juil 2010 18:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar - le dernier maître de l'air
MessagePosté: Ven 25 Mai 2012 19:42 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Pandémonium
Le Livre de l'Eau

Il y a du spoil.

Je vais d'abord parler du déroulement de cette première saison. J'ai trouvé qu'il y avait assez peu de continuité entre chaque épisode malgré l'objectif principal qui était d'aller vers le Nord. On passait rapidement sur la fin du précédent pour arriver sans explication au suivant et j'ai parfois trouvé ça un peu gênant. Après je conçois aisément que cela puisse être fastidieux de faire ou de regarder la moitié d'un épisode consacrée au passage d'un environnement à un autre mais j'ai trouvé ce changement trop abrupte par moment comme pour la capture de Jet dont nous ne savons plus rien par la suite.

Je vais maintenant aborder tout ce qui concerne l'histoire. Celle-ci est assez original malgré le but du héros qui est une nouvelle fois de sauver le monde. L'idée d'incorporer une intrigue autour de quatre groupes distincts régis par un élément naturel différent est intéressante, cela change un peu de l'utilisation qui est faite de cet élément dans d'autres œuvres. Les symboliques de chaque élément naturel sont assez bien respectées. L'eau est apaisante et peut donc soigner les blessures, le feu est instable et le choix d'en faire l'ennemi principal est donc justifié et légitime, etc...

Le schéma classique des personnages est plutôt bien respecté. Il y a bien évidemment le héros, Aang, le nouvel Avatar. Malgré le fait que le personnage m'énerve un peu par moments, il est assez intéressant. Il est généreux de par la nature de son rôle de sauveur mais peut aussi tendre vers de l'égoïsme lorsqu'il cache la carte qui peut amener Katara et Sokka vers le reste de leur tribu sous prétexte qu'il était un peu ignoré par ces derniers. Son rôle lui impose une certaine modestie mais on peut remarquer une résurgence d'orgueil lorsqu'il veut apprendre au plus vite une nouvelle technique sans réellement écouter son maître. C'est également un personnage tiraillé entre discrétion et extraversion, il préfère cacher son identité mais n'hésite pas à sauter sur une scène pour faire partie du spectacle et ainsi dévoiler ses pouvoirs. Il y a aussi la fille qui se fait draguer par tout le monde et qui est assez naïve pour tomber dans le panneau la plupart du temps. Je veux bien sûr parler de Katara qui semble être secrètement amoureuse du héros mais qui heureusement n'est pas aussi niaise que certaines filles dans d'autres œuvres qui tiennent le même rôle. Elle possède un caractère plutôt fort qui la poussera à s'opposer à certaines règles de sa tribu comme celle qui impose aux filles de pratiquer les soins. C'est une combattante et elle préfère apprendre à maîtriser l'eau pour pouvoir se battre aux côtés de Aang. Nous avons ensuite Sokka, le frère de Katara, qui est constamment en conflit avec sa sœur mais qui reste, malgré la stupidité dont il fait preuve parfois, le plus raisonnable du groupe. Nous arrivons maintenant à Zuko, némésis de Aang, celui-ci veut à tout prix le capturer mais on remarque tout au long de la saison, qu'il n'est pas aussi mauvais qu'il veut le faire croire. Il veut simplement retrouver son honneur. Il est accompagné par son oncle et mentor, Iroh. Ce dernier est plutôt calme et détendu en opposition à Zhao que je désignerais comme le véritable ennemi de Aang durant cette saison. Il est impitoyable et utilisera tous les moyens mis à sa disposition pour gravir les échelons et réussir sa mission. Il ira même jusqu'à essayer de tuer Zuko, son rival pour la capture de l'Avatar. Pour l'instant le Seigneur du Feu semble tenir le rôle d'ennemi suprême mais il y a encore trop de zones d'ombre autour de lui.

Cette série possède également beaucoup d'humour et les ennemis de Aang ne sont pas en reste. Je me souviens de la première rencontre avec Zuko où ce dernier se prend le boomerang de Sokka dans le visage et fait une tête étrange au même moment. Il y a aussi Iroh et sa facheuse tendance à tout prendre à la légère, il veut faire une escale simplement pour acheter du thé ou une pièce manquante à son jeu. Le combat contre les pirates était également assez comique avec le légendaire nuage de poussière. Nous avons le droit à la classique mascotte interprétée par Momo dont le caractère sera légèrement tempéré par celui de Appa.

Au niveau technique, la série s'en sort plutôt bien. Les graphismes sont sympas et notamment pour les effets lors des attaques. On peut en juger surtout pendant le dernier épisode de cette saison qui nous en fait voir de toutes les couleurs. Celui-ci est sûrement le meilleur de la première saison avec le combat entre Katara et Zuko que j'ai trouvé très dynamique. Je l'ai regardé en français et je trouve que la traduction est plutôt correcte.

Finalement je sors plutôt satisfait de cette première saison qui met les éléments de l'intrigue en place. J'espère quand même que la seconde saison sera un peu plus dynamique et qu'elle me surprendra. J'ai cru comprendre que la sœur de Zuko, Azula, allait prendre le rôle de Zhao dans le schéma des personnages mais avec quelques variantes, je l'espère. Aang et Katara vont-ils se chercher encore longtemps ? Le classique rapport conflictuel entre frère et sœur va-t-il interférer dans la vie de Katara et Sokka, Zuko et Azula ? Mais que va-t-il se passer ? J'espère obtenir quelques réponses en regardant la seconde saison. J'ai hâte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar - le dernier maître de l'air
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 23:31 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1089
Localisation: In another castle!
Après avoir parcouru le topic en diagonal, je me rends compte que personne n'a évoqué les trois petits courts-métrages en total auto-dérision par rapport à la série principale. Et c'est fort dommage parce qu'ils sont tout bonnement excellents. Entre une bataille digne d'une cour de récré pour savoir quel est le meilleur élément des quatre, un deuxième sur la réunion de presque tous les personnages secondaires de la série sur fond d'invitation à une fête de fin d'année et un dernier sur les mésaventures de Sokka tentant de faire du ski nautique dans le "bayou amazonien", il y a vraiment de quoi se taper de franches tranches de rigolade.

Cadeau ;)

Spoiler: Montrer


Spoiler: Montrer


Spoiler: Montrer


Du coup, retrouver ces courts-métrages m'a donné envie de me remettre à la série. J'ai vu en lisant le topic que la première saison a été éditée en France, mais quid des suivantes? D'ailleurs, est-ce qu'on a droit à une VOSTRF avec cette édition(si c'est TF1 qui s'en occupe, je peux faire une croix dessus vu leur politique, mais sait-on jamais)?

Edit: enfer et damnation pour la VOSTFR! Merci pour ta réponse ange bleu :)

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Dim 26 Aoû 2012 15:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar - le dernier maître de l'air
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 12:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 23244
Localisation: Joker
Oui ce sont des bonus qu'on trouve dans le Box DVD du Livre II US et dans celui du Livre III EU - je les ai vu pour ma part lors de la diffusion US du Livre III (c'est à ce moment-là que le Box du Livre II est sorti aux US).
Ce qui permet de rebondir sur ta question : les 3 Livres sont disponibles en Box DVD en France (ainsi que sous forme de Box intégral), par contre il y a uniquement la VF, pas de VO ni de VOSTF.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar - le dernier maître de l'air
MessagePosté: Dim 20 Mai 2018 17:10 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 2143
Localisation: sur une île céleste
Cette série mon dieu ! Indispensable, incontournable, fabuleuse, impensable de ne pas la connaître !
Elle a durablement marqué toute mon enfance et bien au-delà. Pas anodin que j'ai choisi mon pseudo dans cet univers et que ma signature renferme des citations ô combien inspirantes de Iroh et Bumi.

Si je viens squatter ce topic ce n'est pas seulement pour le remettre un peu en avant (pas de post depuis 2012 arg !) ou faire une suite de tirades dithyrambiques et passionnées sans queue ni tête, c'est pour parler sommairement des bandes dessinées qui ont continué de paraître après la fin de la série. Je les conseille vivement aux inconditionnels de la série ou simplement à ceux qui sont curieux de connaître la réponse à certaines énigmes laissées en suspend (notamment en ce qui concerne la mère de Zuko). Je tiens cependant à signaler que la qualité de ces bandes dessinées n'est pas vraiment optimale (le ton est un peu niais comparé à l'animé) et que les auteurs véritables de la série Konietzko et DiMartino n'y ont qu'un rôle de supervision.
Après la fin de la trilogie qui se déroule au pôle sud, les éditeurs ont annoncé vouloir se concentrer sur la suite de Korra (aussi mise en BD) mais aussi qu'une nouvelle équipe prometteuse s'est également lancée dans l'univers de Aang et consorts pour prendre le relai. Verdict vers la fin de l'année...

Voilà voilà.

_________________
Image
Manga List

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar - le dernier maître de l'air
MessagePosté: Dim 20 Mai 2018 18:15 
95 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 793
Localisation: Retenu prisonnier par une tribu borélienne
Coucou

Je viens donner un lien en plus au post de Bolin
Parceque les BDs peuvent parfois être difficile à trouver (surtout en français) : https://avatar-realms.net/index.php/read
Bien sûr, comme pour les mangas, rien ne remplace le plaisir de posséder les tomes chez soi ^^

Lien du topic sur la légende de Korra au passage : viewtopic.php?f=30&t=9172&p=277206&hilit=Korra#p277206

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Dim 20 Mai 2018 18:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar - le dernier maître de l'air
MessagePosté: Dim 20 Mai 2018 18:19 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 2143
Localisation: sur une île céleste
Ah oui merci l'éternel, j'hésitais à mettre le lien pour avatar realms ! Très bon site qui s'est vraiment sorti les tripes pour avoir l'adaptation de toutes les saisons de Korra en vf. Évidemment que cela ne vaut pas le fait d'acheter les bd mais malheureusement elles ne sont pas encore éditées en vf...

_________________
Image
Manga List

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar - le dernier maître de l'air
MessagePosté: Mer 19 Sep 2018 07:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 23244
Localisation: Joker
Netflix annonce un film Live Avatar - le dernier maître de l'air :
https://www.animenewsnetwork.com/intere ... es/.136958

On verra ça !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar - le dernier maître de l'air
MessagePosté: Mer 19 Sep 2018 18:56 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 2143
Localisation: sur une île céleste
Espérons qu'ils ne réparent pas une erreur par une autre erreur !

Mais s'ils veulent faire plaisir aux fans pourquoi ne pas faire un nouvel animé qui se déroulerait pendant la jeunesse des enfants de Aang et de Toph ?

_________________
Image
Manga List

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar - le dernier maître de l'air
MessagePosté: Mer 19 Sep 2018 19:17 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1089
Localisation: In another castle!
Suis-je le seul à espérer qu'ils fassent un jour un "Avatar Chronicles"? Du genre, une saison d'une douzaine d'épisodes où l'on suivrait les aventures d'un Avatar différent à chaque nouvelle aventure, mettant par exemple au point une technique qu'il transmettra à ses futures incarnations ou présentant un de ses exploits qui sera retenu pour la postérité? Il y aurait TELLEMENT à faire de ce côté.

Sinon, cette annonce de film live me laisse de glace. ça peut être une bonne surprise, mais je préférerais du neuf plutôt que des trucs que l'on connait déjà.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar - le dernier maître de l'air
MessagePosté: Mer 19 Sep 2018 19:31 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 259
Localisation: dans mes baskets
Attention, c'est une série live, pas un film :)

Mais je serait pas contre une nouvelle série, en plus, le cycle de l'avatar nous mènerais a un membre du royaume de la terre, apparition de Toph :sanjiamoureux:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar - le dernier maître de l'air
MessagePosté: Sam 29 Sep 2018 20:05 
40 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 509
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
D'un descendant de Toph plutôt Mandrak xD J'pense que vu son âge,elle va casser sa pipe avant Korra x) Alors de là à voir un 3e cycle d'avatar.....
Laissons les avatar en paix,sa fait 2 génération qu'ils se font détruire par elle xD

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com